Roxaneparis · 27 décembre 2013 à 18:55 · 13 participants · 5 952 affichages
Je souhaite aller en Tunisie début 2014, mais je ne sais pas quelle est la situation actuelle suite à la révolution. Si vous avez des infos, je suis preneuse!
Existe il des centres de Thalasso en Tunisie qui acceptent les voyageurs indépendants sans passer par un tour operator? Si oui en avez vous à me conseiller? De préférence dans le sud du pays. Quel budget par jour faut il prévoir uniquement pour le centre...
Nous attérissons la semaine prochaine pour 5 jours à Marrakesh, dans l 'objectif de partir randonner 3 jours. Après lecture de différents messages, j 'ai cru comprendre que l 'ascension du Mont Toubkal ne sera pas possible pour cette période de mi février...
Ggis · 26 janvier 2014 à 11:47 · 7 participants · 2 331 affichages
Je suis en train de faire un circuit de 4 semaines au Maroc en mai juin, je dois choisir entre la vallée du Draa et la vallée du Dades pour éviter de revenir sur mes pas. Pour les connaisseurs, pouvez-vous me dire laquelle vous préférez et quels sont...
Sylvain1888 · 14 février 2014 à 21:26 · 3 participants · 2 056 affichages
Egyptair??? avez-vous déjà réserver un vol? peut-on payer en euro? y'a t'il des sites en français ou on peut réserver les mêmes billets d'avions??? Merci beaucoup pour votre aide Cordialement Sylvain
Nous sommes un groupe de 4 personnes de 27 ans du Pays Basque qui partons faire une randonnée sur le Massif du M'Goun (du 23 Avril au 30 Avril). Nous arrivons à Marrakech et repartons de Ouarzazate. J'ai un contact sur place qui me propose deux formules:...
On ne parle pas souvent de cette vallée qui se situe au dessus d'Azilal ou de Demnate suivant la route que l'on prend pour la rejoindre. Je vous met en ligne quelques photos pour vous donner une idée et peut être vous donner envie de la découvrir. L'arrivée...
Himalaya2 · 30 septembre 2013 à 17:53 · 4 participants · 1 679 affichages
Nous partons fin mars en famille pour une petite escapade marocaine. Nous sommes 9 adultes. 4 d’entre nous ont déjà fait il y a quelques années un petit trek de 3 nuits au départ de M'hamid. Si nous gardons malgré tout un bon souvenir de ce séjour, nous...
Mjpg · 12 février 2014 à 14:35 · 4 participants · 2 097 affichages
J'émets le souhait de partir au Maroc avec mon véhicule et ma caravane, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner le plus exactement possible sur la dite Taxe douanière en cas de vol ou destruction totale soit de mon véhicule ou de ma caravane En vous...
Au cours de mon prochain périple, je dois passer une journée (pas plus) à Marrakech!.. Quels sont les incontournables à voir en 8 ou 9 heures??? Merci pour vos réponses éclairées!!!
Rapco · 13 février 2014 à 18:52 · 5 participants · 1 116 affichages
Je veux traverser l'Afrique en vélo pendant une année, voire plus. Quel est le meilleur moyen de paiement: CB ou traveller cheques? Merci pour une réponse.
Mael212 · 9 février 2014 à 18:22 · 7 participants · 1 336 affichages
Après réflexion, nous envisageons de partir en vacances au Maroc 3 semaines au mois de Juillet avec nos 3 enfants (4-10-10 ans). Nous ne connaissons pas du tout. Après consultation des tours operateur, les prix sont trop élevés. Notre budget n'est pas...
Je suis nouveau sur ce site mais compte bien participer activement... J'ai une question pour débuter mon aventure sur le forum... Je pars très bientôt à Essaouira passer quelques jours en famille et je souhaiterai me rendre une journée à Marrakech...
NickyLarsonn · 11 février 2014 à 20:35 · 5 participants · 997 affichages
Je cherche sur le net mais de manière général je n'ai pas l'impression que l'on trouve de nombreux logements pour routards type: dortoirs ou guesthouse. Peut-on tout de même trouver des logements bon marchés? Et qu'en est-il vers le sud: matmata, Douz...
Queshua69 · 24 août 2011 à 11:50 · 12 participants · 19 899 affichages
Pourriez-vous me traduire svp les 2 phrases suivantes: - allhoma a3ina 3la chokrika wa 7osni 3ibadatek fa anta asami3ou l3alim - walhi 7ata ana tawa7achtek barcha Merci beaucoup pour votre aide. Queshua69
Du 3 au 12 juin, je pars en trek, j'arriverai à Marrakech vers le 20 mai. Merci de me donner des tuyaux sur un itinéraire de 15 jours dans des endroits sympas, le sac à dos... Bivouac dans le désert, villages authentiques, hors des sentiers battus, les...
Gerard333 · 31 décembre 2013 à 8:33 · 3 participants · 1 377 affichages
Nous sommes un groupe de 4 astronomes amateurs et comptons faire un séjour astro de +- 10 jours fin janvier au Jbel Saghro certains d'entre nous connaissent assez bien la région nous sommes équipés en tentes et habitués au froid (Pyrénées, Alpes, etc.)...
Sansvisa · 28 mars 2013 à 8:52 · 9 participants · 42 003 affichages
L'Algérie comme la plupart des pays a lancer la procédure afin d'obtenir un passeport biométrique comme exige la lois de 2015 de l'aviation civile. Une pièce maîtresse est obligatoire afin de constituer le dossier, l'extrait de naissance S12 Jusqu’à la...
Nous sommes en train de planifier l'itinéraire de notre voyage, dans quelques semaines, en Tunisie. La question: quelle est la meilleure façon de se rendre de Sousse à Zarzis? En louage (taxi collectif)? Je crois que la distance est d'environ 400 km...
Aude073 · 9 mars 2013 à 21:03 · 4 participants · 3 387 affichages
Nous sommes rentrés hier d'une magnifique croisière en sandal. Nous avons réservé auprès des grééements du nil, et nous avons été plus qu'agréablement surpris. Le voilier est impeccable, et avons pu voyager la plupart du temps à la voile: le calme absolu...
Je dois venir au Maroc j'ai une escale à Casablanca pour aller à Tanger. je dois passer du terminal 2 au terminal 1 est ce que les terminaux sont loin l'un de l'autre merci de votre réponse.
Je prépare mon voyage à Marrakech pour fin mars, et je suis à la recherche d'un riad dans la médina, proche de la place Jamaâ El Fna et des souks. Dans l'idéal, je cherche un riad de charme et typique, chaleureux, avec une terrasse sur le toit avec le...
Question j'ai lu qu'il faut un visa pour l'Egypte (15 dollars) à acheter à l’aéroport sur place mais de partir de Tunis je me demande si c'est les mêmes conditions (je veux dire si ils me laisserons rentré dans le pays et que ça change en rien la destination...
Chris70 · 8 février 2014 à 20:31 · 4 participants · 1 043 affichages
Je prépare un petit voyage de 8 jours au Maroc au départ d'Agadir. J'ai loué une voiture et comptais m'organiser ainsi J 1: arrivée fin d'après-midi aéroport d'Agadir, départ immédiat pour Taroudant (2 nuits Taroudant) J 2: Taroudant J 3: route Taroudant...
Nous serons dans la vallée du Drâa un vendredi, dans la vallée de l'Ounila un samedi et rentrons sur Marrakech le dimanche. Avons nous une chance de trouvé un marché sur notre route? Merci de vos réponses.
Lacazenave · 8 février 2014 à 9:54 · 3 participants · 1 571 affichages
Nous partons avec nos enfants de 9 et 8 ans et un bébé de 7mois au Maroc en février en club avec Marmara. Savez-vous s'il fournisse les couche et la nourriture pour bébé ou faut-il tout prévoir ou en trouve-t-on dans la Palmeraie (nous partons à Marrakech!)...