Sansvisa · 28 mars 2013 à 8:52 · 9 participants · 41 905 affichages
L'Algérie comme la plupart des pays a lancer la procédure afin d'obtenir un passeport biométrique comme exige la lois de 2015 de l'aviation civile. Une pièce maîtresse est obligatoire afin de constituer le dossier, l'extrait de naissance S12 Jusqu’à la...
Nous sommes en train de planifier l'itinéraire de notre voyage, dans quelques semaines, en Tunisie. La question: quelle est la meilleure façon de se rendre de Sousse à Zarzis? En louage (taxi collectif)? Je crois que la distance est d'environ 400 km...
Aude073 · 9 mars 2013 à 21:03 · 4 participants · 3 369 affichages
Nous sommes rentrés hier d'une magnifique croisière en sandal. Nous avons réservé auprès des grééements du nil, et nous avons été plus qu'agréablement surpris. Le voilier est impeccable, et avons pu voyager la plupart du temps à la voile: le calme absolu...
Je dois venir au Maroc j'ai une escale à Casablanca pour aller à Tanger. je dois passer du terminal 2 au terminal 1 est ce que les terminaux sont loin l'un de l'autre merci de votre réponse.
Je prépare mon voyage à Marrakech pour fin mars, et je suis à la recherche d'un riad dans la médina, proche de la place Jamaâ El Fna et des souks. Dans l'idéal, je cherche un riad de charme et typique, chaleureux, avec une terrasse sur le toit avec le...
Question j'ai lu qu'il faut un visa pour l'Egypte (15 dollars) à acheter à l’aéroport sur place mais de partir de Tunis je me demande si c'est les mêmes conditions (je veux dire si ils me laisserons rentré dans le pays et que ça change en rien la destination...
Chris70 · 8 février 2014 à 20:31 · 4 participants · 1 037 affichages
Je prépare un petit voyage de 8 jours au Maroc au départ d'Agadir. J'ai loué une voiture et comptais m'organiser ainsi J 1: arrivée fin d'après-midi aéroport d'Agadir, départ immédiat pour Taroudant (2 nuits Taroudant) J 2: Taroudant J 3: route Taroudant...
Nous serons dans la vallée du Drâa un vendredi, dans la vallée de l'Ounila un samedi et rentrons sur Marrakech le dimanche. Avons nous une chance de trouvé un marché sur notre route? Merci de vos réponses.
Lacazenave · 8 février 2014 à 9:54 · 3 participants · 1 562 affichages
Nous partons avec nos enfants de 9 et 8 ans et un bébé de 7mois au Maroc en février en club avec Marmara. Savez-vous s'il fournisse les couche et la nourriture pour bébé ou faut-il tout prévoir ou en trouve-t-on dans la Palmeraie (nous partons à Marrakech!)...
Gsiste · 7 février 2014 à 11:14 · 2 participants · 1 035 affichages
Voilà, c'est décidé, le départ de Séte / Nador devrait se faire début septembre. J'envisage de descendre le pays par l'Est jusqu'au Sud et remonter par le centre en évitant les grands villes. J'ai cependant quelques infos à vous demander. 1/ moustiques...
Caropaplo · 6 février 2014 à 18:55 · 3 participants · 2 125 affichages
Je cherche un logement pour 1 nuit en juillet prochain sur Oued Laou. Quelqu'un pourrait-il m'aider, je ne trouve rien sur internet en dehors d'un complexe de bungalows appelé "La planque"... Merci!
Xerdan · 2 janvier 2014 à 0:39 · 4 participants · 1 128 affichages
Voila je suis algerien et aussi étonnant que cela soit-il je n'ai jamais visité la Tunisie j'ai fait une fois le maroc et j'en garde un bon souvenir j'ai voulu découvrir la Tunisie... mais j'ai pu lire sur le net qu'en ce moment il y avait quelque troubles...
Louisgauthie · 1 février 2014 à 15:05 · 4 participants · 2 782 affichages
Je recherche les coordonnées récentes de l'hotel BARBAS qui est environ 90 km de la fontière Mauritanienne est il possible d'avoir n° de Tel et eventuellement email? merci bcp par avance
Leflâneur · 5 février 2014 à 11:31 · 1 participant · 1 284 affichages
Loin du chahut, loin du chaos et de mes repères d’occidental qui sont ici bien superflus. Loin des hordes de la place Djemaa El Fna et des légions de voyagistes d’une vallée des Bouwguemez, d’un Mgoun ou d’un Toubkal sur-médiatisés. Loin des rumeurs de...
Leflâneur · 3 février 2014 à 16:18 · 5 participants · 1 604 affichages
« ...ce n’est qu’à l’heure du BN que j’ai pu sortir du piège de ce fond de lit d’oued à sec dans lequel nous étions engagés depuis le milieu de matinée. Tout allait pourtant pour le mieux -du moins le croyais-je- jusqu’à l’arrivée au-dessus de cette cascade...
Je pars avec mon mari a Marrakech en formule tout inclus car il joue au golf.Quant à moi je pratique la marche nordique.Nous sommes déjà allé à Marrakech et avons fait la visite guidée de la ville.J'aimerais faire des randos à la demi-journée ou même...
Lets · 25 septembre 2013 à 13:18 · 6 participants · 1 591 affichages
Je souhaiterais savoir si les conditions de voyage (pour ceux qui l'ont déjà réalisé) sont supportables voire, accessibles pour des enfants de cet âge? Mon seul souci c'est de savoir d'où partir, du Nord ou de Djerba!! J'aimerais faire le Nord, car plus...
Corinne32350 · 26 janvier 2014 à 10:06 · 18 participants · 4 101 affichages
Nous souhaitons partir avec mon mari début juillet, ça sera une grande première, et nous hésitons entre la Tunisie et le Maroc, le soucis c'est que nous entendons des avis contraire et sommes perdu... Nous venons de passer des années difficiles, e recherchons...
Leflâneur · 4 février 2014 à 11:06 · 1 participant · 1 291 affichages
Ce n'est pas une nouveauté. Ce post avait déjà été édité sous un autre pseudo que j'aimerais supprimer. Alors avant cela je transfère sous mon pseudo actuel les quelques textes édités alors. Règne immobile, brûlant, muet, de la terre enracinée dans un...
J'ai vu que depuis deux jours il n'y a plus de siége mini/economique vers fin avril (26/27/28 Avril) il ne reste que premium, est ce c'est normal ça? ou bien il faut attendre un peu pour voir s'il vont etre réactivé? Direction Paris vers Rabat/casablanca...
Deux circuits offerts par deux compagnies différentes. L'un se termine à Hammamet pour 5 jours, l'autre à Sousse pour 6 jours. Pour deux amies qui partent ensemble, quelle ville est la meilleure et pour la plage et pour notre sécurité. Merci d'avance...
Nous partons 9 jrs au Maroc avec 2 enfants de 10 et 12 ans. C'est notre premier voyage en famille et j'aimerai leur faire découvrir le désert...nous atterrissons à Marrakech et séjournons 2 nuits. Ensuite nous louons une voiture pour 5 nuits et direction...
Indian · 19 juin 2006 à 15:35 · 8 participants · 5 317 affichages
Je crois à mes premières lectures sur ce site, que je trouverai ici toutes le réponses à mes questions... Nous sommes à préparer notre prochaine vacances pour 2007. Nous désirons découvrir le Maroc et ses gens. Notre famille est composé de mon épouse...
Nous partons à Agadir en mai 2014 en amoureux (pour une fois!!!) Pourriez-vous nous aider à choisir les plus beau endroits car nous n'y restons que 3 jours. Nous souhaitons faire un peu de plage mais aussi des visites typiques. Nous faudra-t'il louer...