Minguy · 12 février 2014 à 20:40 · 5 participants · 815 affichages
J'envisage pour le mois de Mai un petit périple dans le nord du Maroc avec des amis (2 dames plutôt âgées.) Je souhaiterais avoir vos conseils pour une sélection d'hôtels, entre 200 et 400 dhs pour les villes suivantes: - Rabat - Larache - Chefchaouene...
Je dois me rendre à Marrakech (en famille) du 26juin au 05juillet. C'est mon premier voyage là bas et au Maroc de façon générale. A quoi dois je m'attendre? Quels sont les sites à visiter ou à éviter? Auriez vous des recommandations? Merci par avance...
Pat83 · 15 février 2014 à 16:00 · 7 participants · 2 392 affichages
Nous allons visiter le maroc au mois d'aout, une partie sur la côte entre Essaouira et Agadir pour surfer s 'il reste quelques vagues estivales, puis ensuite nous voulons visiter un peu le pays.ESt il envisageable de visiter la région Taroudant et Ouarzazate...
ça y est nous voila en train de préparer un nouveau voyage au Maroc dans la vallée du Dades et nous aimerions savoir si il est possible d'aller jusqu'à Megdaz en voiture de tourisme et de joindre Boulmanes Dades et nkhob traversée du djebek sarho dans...
Preludenrem · 21 juillet 2012 à 12:47 · 22 participants · 17 422 affichages
De retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé (e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus! Je roule...
Je compte partir une semaine a Tanger au mois de février, est-ce la saison idéale, puis-je espérer de voir le soleil et m'échapper de la grisaille parisienne?? J'en profite également pour vous solliciter sur les incontournables à visiter ou à faire (ballades...
Nous projetons de faire le tronçon de pistes entre Mhamid et Foum Zguid en aout 2014 au Maroc. Nous aurons un 4x4, mais je n'ai personnellement aucune pratique de conduite sur piste. Pourriez vous me dire quel est le niveau de difficulté, si la piste...
Je vais atterrir à fes sous peu le soir et je voudrai savoir combien cela coûte de prendre un taxi de l'aéroport à la gare routière. (je pense qu'il n'y aura plus de bus) je voudrai aussi connaître le numéro gratuit où signaler une arnaque taxi, je sais...
Camposm · 2 février 2014 à 9:36 · 7 participants · 6 791 affichages
Est-il vrai qu'on ne peut pas se procurer de dinars algériens en France? Il faut donc attendre d etre en Algerie pour échanger les euros, est ce possible à l aeroport d'Oran? Sinon, comment fait-on? Merci de vos conseils.
Roxaneparis · 27 décembre 2013 à 18:55 · 13 participants · 5 943 affichages
Je souhaite aller en Tunisie début 2014, mais je ne sais pas quelle est la situation actuelle suite à la révolution. Si vous avez des infos, je suis preneuse!
Existe il des centres de Thalasso en Tunisie qui acceptent les voyageurs indépendants sans passer par un tour operator? Si oui en avez vous à me conseiller? De préférence dans le sud du pays. Quel budget par jour faut il prévoir uniquement pour le centre...
Nous attérissons la semaine prochaine pour 5 jours à Marrakesh, dans l 'objectif de partir randonner 3 jours. Après lecture de différents messages, j 'ai cru comprendre que l 'ascension du Mont Toubkal ne sera pas possible pour cette période de mi février...
Ggis · 26 janvier 2014 à 11:47 · 7 participants · 2 287 affichages
Je suis en train de faire un circuit de 4 semaines au Maroc en mai juin, je dois choisir entre la vallée du Draa et la vallée du Dades pour éviter de revenir sur mes pas. Pour les connaisseurs, pouvez-vous me dire laquelle vous préférez et quels sont...
Sylvain1888 · 14 février 2014 à 21:26 · 3 participants · 2 051 affichages
Egyptair??? avez-vous déjà réserver un vol? peut-on payer en euro? y'a t'il des sites en français ou on peut réserver les mêmes billets d'avions??? Merci beaucoup pour votre aide Cordialement Sylvain
Nous sommes un groupe de 4 personnes de 27 ans du Pays Basque qui partons faire une randonnée sur le Massif du M'Goun (du 23 Avril au 30 Avril). Nous arrivons à Marrakech et repartons de Ouarzazate. J'ai un contact sur place qui me propose deux formules:...
On ne parle pas souvent de cette vallée qui se situe au dessus d'Azilal ou de Demnate suivant la route que l'on prend pour la rejoindre. Je vous met en ligne quelques photos pour vous donner une idée et peut être vous donner envie de la découvrir. L'arrivée...
Himalaya2 · 30 septembre 2013 à 17:53 · 4 participants · 1 668 affichages
Nous partons fin mars en famille pour une petite escapade marocaine. Nous sommes 9 adultes. 4 d’entre nous ont déjà fait il y a quelques années un petit trek de 3 nuits au départ de M'hamid. Si nous gardons malgré tout un bon souvenir de ce séjour, nous...
Mjpg · 12 février 2014 à 14:35 · 4 participants · 2 091 affichages
J'émets le souhait de partir au Maroc avec mon véhicule et ma caravane, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner le plus exactement possible sur la dite Taxe douanière en cas de vol ou destruction totale soit de mon véhicule ou de ma caravane En vous...
Au cours de mon prochain périple, je dois passer une journée (pas plus) à Marrakech!.. Quels sont les incontournables à voir en 8 ou 9 heures??? Merci pour vos réponses éclairées!!!
Rapco · 13 février 2014 à 18:52 · 5 participants · 1 103 affichages
Je veux traverser l'Afrique en vélo pendant une année, voire plus. Quel est le meilleur moyen de paiement: CB ou traveller cheques? Merci pour une réponse.
Mael212 · 9 février 2014 à 18:22 · 7 participants · 1 322 affichages
Après réflexion, nous envisageons de partir en vacances au Maroc 3 semaines au mois de Juillet avec nos 3 enfants (4-10-10 ans). Nous ne connaissons pas du tout. Après consultation des tours operateur, les prix sont trop élevés. Notre budget n'est pas...
Je suis nouveau sur ce site mais compte bien participer activement... J'ai une question pour débuter mon aventure sur le forum... Je pars très bientôt à Essaouira passer quelques jours en famille et je souhaiterai me rendre une journée à Marrakech...
NickyLarsonn · 11 février 2014 à 20:35 · 5 participants · 991 affichages
Je cherche sur le net mais de manière général je n'ai pas l'impression que l'on trouve de nombreux logements pour routards type: dortoirs ou guesthouse. Peut-on tout de même trouver des logements bon marchés? Et qu'en est-il vers le sud: matmata, Douz...
Queshua69 · 24 août 2011 à 11:50 · 12 participants · 19 853 affichages
Pourriez-vous me traduire svp les 2 phrases suivantes: - allhoma a3ina 3la chokrika wa 7osni 3ibadatek fa anta asami3ou l3alim - walhi 7ata ana tawa7achtek barcha Merci beaucoup pour votre aide. Queshua69
Du 3 au 12 juin, je pars en trek, j'arriverai à Marrakech vers le 20 mai. Merci de me donner des tuyaux sur un itinéraire de 15 jours dans des endroits sympas, le sac à dos... Bivouac dans le désert, villages authentiques, hors des sentiers battus, les...
Gerard333 · 31 décembre 2013 à 8:33 · 3 participants · 1 374 affichages
Nous sommes un groupe de 4 astronomes amateurs et comptons faire un séjour astro de +- 10 jours fin janvier au Jbel Saghro certains d'entre nous connaissent assez bien la région nous sommes équipés en tentes et habitués au froid (Pyrénées, Alpes, etc.)...