Je me rendrai avec ma femme à Marrakech le 20 avril. Nous resterons au Maroc 7 jours sur place. N'étant jamais allé dans cette région du pays, je sollicite les personnes ayant pu séjourné à Marrakech et dans les alentours pour me soumettre leurs idées...
Pouvez-vous me préciser si lorsque nous allons de Beni Mellal à Ouzoud nous sommes obligés de passer par la barrage de Bin El Ouidane? La route semble mauvaise??? Pouvez-vous nous en dire d'avantage? Cordialement
Sophie235 · 24 janvier 2014 à 16:41 · 4 participants · 632 affichages
Après quelques jours de visite à Marrakech, nous avons décidé de louer une voiture pour une semaine. Jour 1 Marrakech -Skoura Jour 2 la vallée des roses Jour 3 Skoura -MHamid Jour 4 erg Chigaga Jour 5, 6, 7 on hésite entre un retour vers Marrakech qui...
Je continue ma préparation vers le Sud, et je reviens vers vous pour prendre des renseignements. Qui d'entre vous auait séjourné à l'hôtel Casamar à Tarfaya? Il semble récent, je ne l'avais pas vu en 2006. Merci d'avance, Hannah
Comment se rendre à Taghit en venant d Oran? Avion ou train, quel moyen de transport privilégier? Le train part il tous les jours d Oran?et quel est le prix du billet? Savez vous sur quel site obtenir ces renseignements, merci si vous pouvez me renseigner...
Pitgaz · 22 janvier 2014 à 17:11 · 7 participants · 1 566 affichages
Je me demande quel endroit n'est pas trop risqué de voyager avec son sac-à-dos en Afrique. J'aimerais que se sois touristique, mais pas trop pour que se sois vraiment comme une aventure. J'aimerais aussi que se sois avec beaucoup de faune et de flore...
Je pars au maroc fin mars 2013, j'atterris à Marrakech à 9h30. Nous voulons dormir à essaouira le soir même. Est ce faisable de prendre le car Supratour le jour même à 10h30 ou 14h30 sans avoir reserver ses places?? Merci MARIE.
Effectuant un voyage au maroc pendant 3 mois j'aimerais savoir s'il est possible d'emprunter la N10 en partant Ar-Rachidia -Bouârfa et ensuite Figuig Avec nos remerciements Jacqueline et Claude
Lylalylalou · 23 mars 2011 à 19:16 · 9 participants · 11 780 affichages
Nous aimerions partir en voyage au Maroc puis aux Iles Canaries mais je ne parviens pas à trouver d'informations fiables au sujet d'éventuels transports permettant la liaison. Existe t-il un ferry reliant le Maroc aux iles Canaries? Ou bien une compagnie...
Québecois007 · 19 janvier 2014 à 19:12 · 8 participants · 1 764 affichages
Je prépare un voyage cette été en famille...qui dit en famille dit économie...alors je suis à l'étape de me fixé pour l'hébergement...je recherche des adresses...endroits... on dit...beau, bon pas chère...on recherche des endroits centrale à chaque...
Nous cherchons un lieu d'hébergement, gîte, auberge, chez l' habitant ou autres, autour du refuge de Tafferte, ou environ de Aït Makhlouf, Imouzzer des Marmoucha, Tamjilt, pour une étape en remontant vers Guercif et Nador. Si quelqu'un connait ce refuge...
Elodc11 · 20 janvier 2014 à 21:53 · 8 participants · 2 817 affichages
Nous sommes en train de réfléchir à un éventuel voyage au maroc aux vacances de pâques (fin avril début mai). j'aurai voulu connaitre le tarif moyen d une chambre dans une petite auberge ou un petit hôtel pour 4: 2 adultes et 2 enfants. sans grand confort:...
Randobecane · 17 novembre 2013 à 19:16 · 3 participants · 2 237 affichages
En quittant la R109 avant Tisgui-Ida-ou-Ballou... direction Bou-Zarif puis Skouk el Had-d'Afella-Irhir puis vers Izerbi et au sud la R107 jusqu'à la N12. Surtout apré Bou-zarif sur la carte il y a rien? Donc si quelqu'un connait et si il y a une piste...
Souhaitant faire un itinéraire de Meknès à Chefchaouen puis redescente sur Fes en faisant une boucle pour ne pas repasser par la même route, est il judicieux de passer par la route qui va de Chefchaouen à Ketama ou Issaguen? Certains guides la déconseillent...
Vicoise · 23 mars 2013 à 9:13 · 12 participants · 5 256 affichages
Je viens d'acquérir un camping car et j'aimerais partir au Maroc, j'ai vu qu'il fallait descendre en Espagne à Algésira, j'aimerais avoir des renseignements sur les tarifs du ferry, s'il y a des bons plans, mais aussi quels sont les mois de vos préférences...
Natelina · 3 janvier 2014 à 11:53 · 17 participants · 11 797 affichages
Peut-on aller dans un hotel ou un riad sans etre mariés? Nous sommes un couple francais avec un enfant. Il me semble avoir lu que des riad refusent les couple snon mariés, c'est vrai? merci
Marrakech, Essaouira qui a pu découvrir dans ces deux villes des lieux ou la restauration typique du Maroc était privilégiée. Bien évidemment les adresses que l'on retrouve dans l'ensemble des guides touristiques ne m'intéressent pas. Sincères remerciements...
Nous sommes des enseignantes avec un groupe d'élèves et nous effectuons un séjour au Maroc en Avril. Nous souhaiterions trouver une location pour effectuer nos transferts de l'aéroport de Casablanca à Taza lieu de notre séjour. Pour 10 personnes, 1er...
VoyageForum · 20 janvier 2014 à 17:49 · 2 participants · 1 841 affichages
D'après l'OT égyptien en France, la baisse de la fréquentation française en Egypte aurait pour responsables les médias, les voyagistes et les avis du Ministère des Affaires Etrangères ("conseils aux voyageurs") qui auraient surestimé les risques, de même...
Tanger: 14 kilomètres des côtes espagnoles, le détroit de Gibraltar, un lieu de passage, de trafic, Matisse, Kerouac... Je ne parvenais pas à mettre des images sur ces mots et ces noms qui sont associés à cette cité située à l'extrême nord du Maroc. Nous...
Daly1980 · 19 janvier 2014 à 15:41 · 2 participants · 1 310 affichages
J'ai eu un visa touristique de l'embrassade de l'Italie depuis 17/12/2013 au 10/01/2014 séjour de 10 jours seulement moi et ma femme pour un voyage de noce mais j'ai fait une connerie j'ai pas fait attention au nombre de séjour et j'ai cru que la validité...
Le 18 avril 2013, mon mari et moi souhaiterions faire une petite randonnée de quelques heures (entre 4 et 6 heures), dans les gorges du Dadès au départ d'Ait Oudinar avec nos 6 enfants (bons marcheurs) de 15 à 6 ans. Est-ce une chose faisable? Peut-on...
Nous prévoyons 3 semaines au Maroc, en voiture de location, départ Marrakech retour Marrakech via Ouarzazate, Zagora, Taroudant, Tafraoute et la Côte Atlantique... j'ai besoin de vos lumières pour savoir si mon itinéraire tient la route et pour tout plein...
Sylflor · 13 janvier 2014 à 20:53 · 8 participants · 2 264 affichages
Je pars le mois prochain au Maroc avec une copine, quelqu'un peut-il me dire si nous pouvons louer une voiture sans aucune crainte (du fait que nous soyons deux femmes seules), tout au long de notre circuit qui est le suivant: AGADIR TAFRAOUT TIZNIT AMTOUDI...
Rapp · 15 novembre 2013 à 12:08 · 32 participants · 17 590 affichages
Nous devons nous rendre en Tunisie en fin d'année pour apprécier ce beau Pays et bien sur toujours la même question... "Devons nous prendre des risques supplémentaires et de quelle intensité" Les uns vous diront "foutaises" vous ne craignez rien; c'est...
Je pars mi mai au Maroc je passe 2 nuits à Marrakech,1 a ait ben haddou et il me reste 2 nuits pour aller dans le désert.D’après ce que j'ai lu le désert à merzouga est plus accessible si on ne veut pas être entouré de touristes et si on a pas un 4x4...
Je me rends au Maroc en mars. J'arrive à Marrakech et je compte passer par Telouet que je connais déjà. Je souhaite vérifier une info. On m'a dit que la route pour Telouet, qui part à gauche à 7km du col du Tizi-N-Tichka est désormais en sens unique en...
FlavienProuv · 12 janvier 2014 à 15:47 · 2 participants · 789 affichages
Je part du 03 février au 13 février au Maroc. Arrivée à Nador départ à Rabat. Pendant mon séjour j'aimerais passer 5-6 jours dans la même ville de manière à vraiment m'imprégner de la ville, rencontrer des gens etc. Avoir l'impression d'avoir vécu dans...