Isaya73 · 9 mars 2012 à 12:49 · 6 participants · 3 874 affichages
Partons fin mai en Egypte, depuis la France seul la CNI suffit pour voyager, mais voila notre vol part de suisse (Genève-Hurghada) par easy-jet. Quelqu'un aurait-t'il des infos si il nous faut un passeport au départ de Genève? en attendant que j'arrive...
Ericarole · 12 mars 2012 à 12:18 · 2 participants · 1 937 affichages
Cela fait pas mal de temps que je parcours le forum pour glaner des idées et conseils. J'en appelle aux amoureux du Maroc « authentique » pour optimiser mon projet: Nous souhaitons faire un circuit de 3 semaines (au départ du maroc) en juillet 2012 pour...
Nous partons du 09/04/12 au 18/04/12 au Maroc. Cela fait 10 ans que nous n'y sommes pas retournés... Les billets d'avion sont réservés, et nous cherchons une location de voiture type Logan: - auriez-vous une agence locale sérieuse à nous conseiller? -...
Missynoemie · 16 janvier 2012 à 21:27 · 11 participants · 5 203 affichages
Pendant un voyage organisée en Tunisie nous avons visitée une plantation d'agrume et le producteur nous a fait goûter un fruit délicieux. Ça ressemble a une petite clémentine de couleur jaune, ce fruit a le gout de la citronnelle, mais il est super sucrée...
Seneroc · 14 février 2012 à 20:51 · 4 participants · 3 409 affichages
Nous étudions un circuit au Maroc pour le début du mois de mai, et nous aimerions emprunter la piste qui va de BENI MELLAL à RICH en passant par IMILCHIL et suivre la R 317 Outerbate, Amougher pour arriver à Rich. Véhicule utilisé 4X4 Land Cruiser sans...
Openminded · 1 mars 2012 à 17:44 · 4 participants · 2 298 affichages
Je pars avec mon cellulaire Canadien (Fido) et je veux le débloquer et utiliser une carte SIM Tunisienne et etre connecté à internet durant mon sejours. vous avez des conseils? meilleure compagnie pour reseau et forfait internet prepayé pour 3 semaines...
Turpin · 7 mars 2012 à 8:59 · 6 participants · 3 594 affichages
Je souhaite savoir si le fait de faire un sejour ou un circuit en tunisie pendant le ramadan pose un probleme particulier. merci de vos conseils avant de prendre ma decision
Titie · 26 octobre 2006 à 11:10 · 18 participants · 26 686 affichages
Je suis commercante sur les marchés et je pars lundi au maroc en voiture chercher de l'artisanat pour mon stand de noel.Je suis perdue au niveau des taxes douanieres:comment cela se passe a la sortie du territoire et en espagne (je passe par ceuta)?Les...
Mamounetje · 17 février 2012 à 10:22 · 10 participants · 5 283 affichages
J'aimerais offrir à mon mari (48 ans) et mon fils (20 ans) une excursion en quad dans le désert Quel pays me conseillez-vous en sachant que nous partons en famille et que ma fille et moi- même aimons la plage (période 1 ère semaine de novembre 2012
Badabu · 19 février 2012 à 13:43 · 8 participants · 2 965 affichages
J'ai le projet de partir voyager en Algérie en mai 2012 pour 2 semaines y a t il des guest house ou hôtel abordable? Location auto ou moto? circuit prévu Alger>Tipaza>R... (Sersou) merci
Jehannin · 3 mars 2012 à 7:59 · 2 participants · 1 615 affichages
Je fais appel à votre expérience. Quelle peut être l'échelle des prix pour une chambre double au Maroc (mettons en demi-pension, au mois de mai), en distinguant par exemple 3 niveaux de prestations de type: bon marché, prix moyen, plus chicos? (en laissant...
Bouba7 · 8 mars 2012 à 19:24 · 2 participants · 1 299 affichages
Très bel hotel (et non riad!). Chambre très belle et grande (nous étions 2 adultes et 1 enfant). Salle de bain grande mais froide (début mars). Chauffage dans la chambre. Alentour assez désertique. Pas grand chose à faire sur place! Très décus par l'accueil...
Voila je me rend en algerie au mois d'avril mais je n'arrive pas a joindre le consulat de france a alger pour obtenir un rendez vous pour emmener mon dossier! On doit celebrer notre mariage au mois de juin comment je peux faire??? Qui peut m'aider grace...
M'étant moi-même appuyée sur ce forum avant le départ, je livre aujourd'hui un témoignage sur la semaine que nous venons de passer en famille à Louxor. - C'était notre première visite et nous avons fait un très beau voyage, nous n'avons pas rencontré...
Iseline0 · 2 mars 2012 à 11:48 · 3 participants · 4 030 affichages
Voilà je pars avec mon compagnon et mon enfant (8mois lors du voyage) en Egypte en juin à l'hotel Akassia Swiss Resort à Marsa Alam.. Quelqu'un aurait des conseils? Je pars avec Luxair et je me demande combien coute les kilos superflus, quelqu'un saurait...
Surpris de voir que les vols Easyjet Genève Hurghada été 2012 avaient été suspendus je cherche à comprendre et à défaut une alternative.La raison invoquée est "commerciale et technique " autant dire floue. Il y a déjà un déficit de touristes l'année passée...
Mohand · 3 août 2009 à 16:38 · 9 participants · 9 646 affichages
Voila je reviens du maroc et j ai oubié de rendre le papier vert de mon vehicule a la douane a tanger, je l ai di a mes frangins, ils m ont di qu il fallait le rendre car ils allaient me faire chier des que je retournerai au bled, mais comment faire...
XMaathilde · 26 février 2012 à 17:28 · 5 participants · 4 107 affichages
J'ai actuellement un voyage a djerba du 4 au mars. Etant curieuse, Je voulais savoir qu'elle temps j'allait avoir. Il me semble environ 17-20° ressenti? Quels genre d'habits dois-je prévoir? Je peux prendre quand même pantacourt & t-shirt je pense? D'avance...
Katya · 22 décembre 2005 à 14:35 · 6 participants · 10 978 affichages
Je veux aller faire du kayak dans plusieurs rivières du maroc et je n'arrive pas à trouver de carte assez précise. Je sais que je peux me procurer des cartes a Rabat, mais j'aurais aimé les avoir avant de partir puisque c'est un peu compliqué de se déplacer...
Amezian · 6 mars 2012 à 17:10 · 2 participants · 7 955 affichages
J 'ai une amie qui veut passer quelque jour de vacances en France elle est employée je voulais que vous me préciser S V P et ce qu' il faut l’attestation de travail soit légaliser ou bien il suffit la signature du responsable et le cachet de la société...
YES13 · 6 mars 2012 à 14:50 · 6 participants · 2 476 affichages
Espérant nous rendre au Maroc durant cet été, nous sommes à la recherche d'une agence basé au Maroc pour préparer notre séjour. N'étant pas en France pour bénéficier les offres alléchantes sur internet, je voudrais me mettre en contact directement avec...
Nous partons dans le sud marocain du 10 au 17 mars. Nous espérons voir les amandiers en fleurs. A priori c'est la saison. Peut-être même y aura-t-il la fête des amandiers? Nous avons prévu de nous rendre au souk de TAFRAOUTE et même d'arriver la veille...
Pierre · 5 mars 2012 à 22:58 · 7 participants · 1 563 affichages
Tout a commencé par une remarque de ma grand-mère cet été: "ET dire que nous n'avons jamais quitté l'Europe..." Ce à quoi je leur répondis: "je vous emmène au Maroc". C'est comme ça que j'ai fait visiter Fès et environs à mes grands-parents, 87 et 89...
Nous partons vers Marrakech le 8 aout et nous arriverons sur place à 8h05. Nous devrons à notre arrivée rejoindre Tinghir (province de Ouarzazate). Nous nous sommes renseignées pour les bus CTM et Supratours mais malheureusement en été il n'y a que deux...