Je compte partir à Djerba pour les vacances de Noël avec mes deux ados. La situation actuelle à Djerba présente t-elle des risques (émeutes, conflits...)? Nous connaissons déjà l'île, ce sera notre 3ème voyage.
Nous envisageons de passer trois nuits à Agadir en février..Je me pose la question du climat et de l'organisation. Est-ce facile de s'organiser sur place, trouver une excursion etc..car trois nuits sur place ça fait deux jours pleins et c'est court. Est...
Maravillosa · 31 juillet 2011 à 3:15 · 5 participants · 2 680 affichages
Je suis étudiante en langues (LEA langue arabe) et j'aimerais partir faire un séjour courte durée (30 jours) en Algérie pour de multiples raisons. Pourriez vous m'indiquer quelles sont les formalités à suivre et les documents demandés? Dois-je faire la...
Laclemanapir · 19 mai 2010 à 0:37 · 4 participants · 2 700 affichages
Dois aller au sénégal avec un camion 17 t il paraille que pour traverser le Maroc il faut avoir une autorisation du ministere du transport et il faut l'optenir avant d'arriver à Tanger comment faire ou l'optenir dans kel institu. Merci d'avance
Je me rends à Marrakech en famille (2 adultes- 2 ados filles (15 et 12 ans)), et je souhaiterai faire une petite escapade à Essaouira, avec retour dans la même journée. Sur le site Supratours, le temps de route est de 2h30, mais pour m'être rendu sur...
Ami (e)s d'art, Voici mon film sur Hammamet et je voudrais vous réserver un fauteuil rouge pour la première séance lien vers Youtube si besoin Hammamet, hiver 2011 HD Avant la projection, vérifiez si le film est bien réglé en 720 (à droite, en bas sur...
Nous nous rendons en décembre à Zagora, en louant une voiture depuis Marrakech. La route est un peu longue et nous aimerions faire une étape sympa à mi-chemin, pour deux jours. J'ai vu Ouarzazate bien-sûr, mais je me demandais s'il y avait d'autres lieux...
Voyageur1606 · 14 décembre 2011 à 14:36 · 5 participants · 2 186 affichages
Quelle est selon vous la partie la plus sauvage et la plus interessante de l'atlas nord africain pour des randonnées pedestres pour decouvrir la nature, au Maroc, Algerie ou Tunisie?
J'aimerais savoir s'il est possible de rejoindre Tafraout à partir de Tiznit centre (en provenance de Mirleft) en voiture et me renseigner éventuellement sur l'état de la route, la distance kilométrique, le relief, la durée, le paysage. Par la même occasion...
Je compte faire un tour a timimoun le mois prochain;on est deux!!et je cherche un coin ou je passe mon sejour!!hotel, hebergement, famille d'aceuil!!toute les proposition sont accepté!! merci d avance
Je recherche des adresses de bons restaurants à Marrakech. Oui, je sais, le sujet a déjà été abordé, mais les conseils datent un peu. Je recherche plutôt quelque chose de bonne qualité, pour une occasion type anniversaire... mais en restant sur de la...
Rashka001 · 13 décembre 2011 à 16:55 · 4 participants · 3 826 affichages
Je souhaite me rendre au mont Toubkal pour en faire l’ascension, je voudrais savoir si il est nécessaire d'avoir des crampons et bâtons si c'est le cas est il possible d'en louer sur place a Imlil? est facile aussi de se rendre a Imlil depuis Marrakech...
Nous partons pour l’Égypte en janvier et nous voulons découvrir le Mont Sinaï. Par la suite nous aimerions rejoindre le Caire dans la journée au départ de Ste Catherine! Mais la route prise par les bus n'est pas recommandée, elle se situe en zone rouge...
Katelretagne · 10 février 2010 à 18:21 · 7 participants · 5 384 affichages
Pour qui a déjà circulé sur cet itinéraire, je souhaiterais des infos, car je n'ai pas de carte.. (surtout sur la Mauritanie, car je ne fais que passer). existe-t-il un visa "express" de quelques jours seulement pour la Mauritanie? merci de m'accorder...
Voyageant avec des enfants en bas âge, je cherche des idées de randonnées à faire au départ de Marrakech dont la durée est de maximum 2 jours (avec bivouac ou nuit en gîte dans le cas d'une randonnée de 2 jours). Merci!
Jml07 · 13 décembre 2011 à 13:44 · 2 participants · 990 affichages
Je prépare un petit périple Marocain pour le mois de Mars prochain, et je recherche quelques infos sur certains parcours. Il s'agit d'itinéraires que j'ai déjà réalisés, mais le goudronnage ou la détérioration d'une piste peut varier très vite: 1 - piste...
Clé72 · 20 novembre 2011 à 12:09 · 7 participants · 6 043 affichages
Je projette d'aller faire un tour au Portugal voire au Maroc en 125 et j'hesites entre plusieurs motos. Il faut qu'elle soit robuste (bagages), économique tant a l'achat qu'en consommation, et confortable. Que pensez vous de la Honda XL. Et de la Honda...
Sandrine08 · 6 décembre 2011 à 9:30 · 8 participants · 2 465 affichages
Voyageurs, voila ns souhaiterions partir en juin 2012 pour notre premier voyage, en tunisie, mais ns ne savons pas ou aller en fait, djerba, ou autre ns n'y connaissons rien. Ns ns souhaitons aller au plus chaud, belle plage, pas tres loin de l'aeroport...Pas...
Ammarisami · 26 septembre 2011 à 16:48 · 2 participants · 2 162 affichages
Je suis un tunisien de 32 ans père d'un fils, diplômé de technicien en gestion des administrations depuis 2002 j'ai eu une expérience en poste de ressources humaines dans une société française (pendant 5 ans) cherche une personne sérieuse pour s'associer...
Salim37 · 12 décembre 2011 à 11:27 · 2 participants · 7 219 affichages
Je compte partir en voiture paser 3 jours à Biskra, et 5 jours à El oued pour la premiere fois.. Quelqu'un peut -il me conseiller des choses à faire et à voir à Biskra et El oued? Comment organiser une meharée ou sortie sur les dunes à El oued? Avez vous...
Je suis à la recherche d'un guide pour trois 4X4 et 5 personnes en novembre 2011, nous pensons rentrer par Alger. Quelqu'un connait t'il un guide pour au moins pour deux à trois semaines celon le prix. Pour de la piste dans le sud, la région du Hoggar...
Je programme un voyage pour le Maroc, je ne recherche pas forcément les villes les plus touristiques! Calme, repos, découverte de beaux paysages, partager le quotidien de la population seront mes choix.Je pense aller dans la région d'Azrou.Connaissez...
Gil64 · 24 octobre 2010 à 9:53 · 7 participants · 4 893 affichages
Nous allons partir deux semaines à Pâques en camping car au Maroc depuis le Pays Basque. Nous souhaiterions avoir votre avis sur un itinéraire qui nous permette de voir le maximum de choses de manière raisonnable. Peut on aller dans le sud? Quels sont...
Marouen2 · 11 décembre 2009 à 12:30 · 4 participants · 5 398 affichages
Je compte prendre le train de Tunis à Tozeur le 30/12 soir pour passer le réveillon au désert. Je voulais avoir des retour d'expérience si quelqu'un a déjà fait ce voyage. Et s'il y a quelqu'un qui compte la faire le même jour ça serait sympa de faire...
Jaimerais savoir si quelquun sait si il a des toilettes a bord du train tunis -gabes (jai des problems) et combien de temps dure le trajet, combien coute le billet aller retour, et combien pour le louange pour djerba merci a tous et bonne fin de jorunee...
Cat29 · 9 décembre 2011 à 18:07 · 4 participants · 3 570 affichages
Je ne me suis toujours pas remise de mon séjour à Aït Ouiksan, un village dans la montagne! des maisons en terre rouge, des jardins en terrasse qui changent le paysage selon les saisons du maïs, du blé, des tomates ou des carottes. Les bergers qui descendent...
Je vous prie de me donner une idée claire sur le voyage par train d’Alger a Tunis et combien cacoute par personne (voyage en famille presque pour huit personnes) et si possibles de m indiquer les démarches a suivre (papiers a fournir, s’il y a des timbres...
J'arrive a sharm samedi prochain le 17 decembre pour 1 semaine. Nous allons a l'hotel Fanara Residence et faison de la plongée toute la semaine. J'aimerais avoir des infos avant de partir: quelques petits tuyaux sur la vie local, resto, truc a ne pas...