Je pars a Djerba pour ce noel 2010 avec ma fille de 11 ans, Pour ma part je suis déja parti en solo en Rep dom, mais jamais avec ma fille. pour changer Un voyage entre filles! Quelques questions Climat, eau potable, aéroport, conseils de ballade, y a...
Nous arrivons à Marrakech le 21 janvier, nous sommes (elle et moi) à la recherche d'un hotel proche de la place Djemaa el Fna, nous voulons un hôtel sympa, propre et pas trop cher! C'est original! Le lendemain nous partons vers Zagora, si vous avez des...
Je cherche quelques conseils pour louer une voiture du 20/12 au 26/12, prise à Djerba et rendue à Tozeur. Quelqu'un a t il des informations à ce sujet? Christine
Je suis actuellement dans le sinai et il y a de nouveau un bus qui fait Dahab-St catherine et inversement. c'est le bedouin bus, seulement deux fois par semaine Dahab/stcath: le mardi et vendredi a 17h00 devant le jowaha hotel, a cote du pegouin village...
Patetal1 · 5 décembre 2011 à 13:29 · 13 participants · 4 710 affichages
Nous partons faire un petit périple à partir de fès du 3 mars au 14 mars 2012 inclus. Voilà, je voudrais emporter avec nous, une valise de vêtements d'enfants pour faire plaisir à différentes familles durant notre ballade de 11 jours. Seulement une question...
Celte22 · 29 novembre 2011 à 18:28 · 4 participants · 1 116 affichages
Pourriez vous m'indiquer un bon trail en Tunisie, avec qlq hotels sympas ou l'ont pourraient faire des poses? Départ à priori le 27 Decembre et retour le 3 ou 4 Janvier!! Par avance merci!!!! Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée!!!! Arno
Mitza · 5 novembre 2011 à 11:07 · 12 participants · 2 995 affichages
J'hésite à partir dans le désert du sud tunisien (départ de Douz) pour la fin de l'année... On arriverait à Tunis et transfert en minibus pour Douz (est-ce que les routes sont sures?) Après la révolution est-ce qu'il y a des dangers côtés touristes français...
Je suis à la recherche d'un restaurant tunisien ou un restaurant qui fait la cuisine tunisienne à Manama. J'ai fait plusieurs recherches sur internet mais ça n'a aboutit à rien. Si vous voulez boen me donner l'adresse et le num de téléphone pour réserver...
Chossuropied · 3 mars 2011 à 18:30 · 6 participants · 2 938 affichages
Je n'ai rien contre les guides. Du moins, je ne peux que le penser, car je n'en ai jamais eu pour les trek. Mais je préfère tracer ma route sur une carte, et improviser. Pourquoi toujours avoir un guide? Les Tunisiens sont donc de dangereux personnages...
Jeansellier · 6 décembre 2011 à 8:12 · 3 participants · 1 550 affichages
Parmi mes projets de vacances pour l'an prochain, le Maroc figure parmi mes options. Je pense m'y rendre en avion et pour revenir j'aimerais traverser le detroit de Gibraltar avec un départ matinal soit au départ de Tanger soit au départ de Tetouan via...
Cocovista · 16 novembre 2011 à 16:57 · 4 participants · 8 070 affichages
Nous sommes actuellement en Turquie, en camion, à côté d'Adana. Nous aimerions rejoindre l'Egypte en Ferry. Je ne trouve pas de liaisons. Quelqu'un parmi vous aurait-il fait cette liaison? ou sinon rejoindre l'Egypte depuis la Grèce? ou alors la Grèce...
Salem, je cherche un hebergement sur douz et des infos pour passer une nuit dans le desert! prix touristiques s abstenir si tu as des plans interessants a me proposer contacte moi!! (herbergement 9 personnes!
Mathilde1704 · 19 novembre 2011 à 19:01 · 5 participants · 10 550 affichages
Je souhaiterai aller en Algérie. Et pour cela je dois faire un visa et aller au consulat de PONTOISE!! J'aurai voulu savoir un peu comment ils etaient là bas? pour ceux qui sont deja aller? Ont m'a dit que, il y a des consulat qui etaient vraiment...
Nous partons la semaine prochaine avec ma mère et ma fille de 5ans. Au vu des discussions je pense m'arrêter à Marrakech, circuler dans les alentours et faire un saut sur la côte, je n'ai pas de lieu précis... pourriez vous m'indiquer les lieux où s'arrêter...
Pimpreux · 22 septembre 2011 à 13:58 · 6 participants · 2 876 affichages
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je cherche des infos pour partir début octobre avec mari et enfant (un de chaque!) pour un séjour d'une semaine en Tunisie ou au Maroc suivant les opportunités de "dernières minutes". Nous ne sommes jamais partit...
Gilnice · 18 mai 2011 à 15:47 · 26 participants · 22 239 affichages
Attention en Tunisie, que ce soit Djerba ou Hammamet à l'approche des souks.. un nouveau système d'arnaque à vue le jour depuis quelques temps.. Un tunisien vous aborde dans la rue en vous disant bonjour, comment allez vous? vous vous souvenez de moi...
Discrete21 · 3 octobre 2011 à 2:11 · 15 participants · 6 409 affichages
Je suis une beauceronne qui désire partir découvrir la tunisie. Je n'ai pas trouvé personne pour m'accompagner. J'ai découvert un forfait offert avec visite guidé acceptant les personnes seules. J'aimerais savoir si c'est sécuritaire pour une personne...
Les élections au Maroc se sont déroulées dans le plus grand calme et en toute transparence. Le PJD (Parti pour la Justice et le Développement) est arrivé en tête, mais sans avoir de majorité, il devra donc trouver des alliés. Comme Sa Majesté Mohamed...
Cathysalvi · 5 novembre 2011 à 11:21 · 7 participants · 3 147 affichages
Pensez vous qu'un trek au maroc d'une dizaine de jours soit faisaible en aout 2012? Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 4 et 5 ans (qui ont l'habitude marcher) et un bébé porté en porte bébé (7 mois). Dans l'idée j'aimerais trouver un...
Charly92000 · 21 novembre 2011 à 4:50 · 4 participants · 4 365 affichages
Je dois me rendre prochainement à Tunis, c’est peut être ma dixième fois, je dispose d’un IPhone, je veux rester connectée pendant mon séjour depuis mon iPhone sur une puce locale tunisienne (Tunisie télécom, tunisiana, ou orange Tunisie). Je demande...
Maguelonegg · 18 novembre 2011 à 17:47 · 7 participants · 2 688 affichages
Ayant l'intention de faire une rando dans le désert Marocain en début d'année, qq pourrait il m'indiquer les coordonnées d'une agence de confiance sur Marrakech ou Ouerzazate Merci d'avance
Jeanbrfr · 7 septembre 2009 à 13:31 · 13 participants · 19 628 affichages
Quel serait le meilleur choix q/prix pour un GPS pistes et desert avec fond de carte pour 4X4. J'aimerai faire les pistes de l'Atlas, etc.. Merci pr vos conseils éclairés, Jean
Memed · 29 novembre 2011 à 11:11 · 5 participants · 1 453 affichages
J aurai besoin de savoir où me diriger car 2 etudiant on pris un vol sec pour la tunisie ils arriveront a tunis mercredi et veulent faire des excursions à travaers la tunisie ou doivent ils se renseigner? merci d avance
Marine1963 · 1 décembre 2011 à 21:23 · 7 participants · 2 752 affichages
Je ne connais pas le maroc et nous partons à 4 pour Noël via Marrakech ou nous ne resterons pas (une nuit à l'arrivée et au départ) Nous louons une voiture pour visiter tranquillement le sud, en évitant les lieux trop touristiques, privilégiant le calme...
Merplon · 20 novembre 2011 à 21:55 · 4 participants · 2 821 affichages
Nous espérons partir pour le Maroc début mars. Or je ne me sépare jamais de mon chien ce qui n'a jamais été un problème. Est ce une difficulté voire un obstacle, pour avoir des relations normales avec les locaux? Merci de me faire part de vos expériences...
Voilà, nous sommes 4 amis et nous partons pour Marrakech fin février pour quelques jours. Nous avons l'hotel, mais nous ne trouvons pas de vol "pas cher" au départ du sud vers Marrakech:/ Avez-vous une idée de quels sont les moyens de locomotion pour...
Je desire me rendre a agadir via l'aeroport de marrakech le 23 dec!! que me conseillez vs comme compagnie de bus! ou si quelqu'un prends cette destination en voiture sommes ok pr covoiturage!! (2 PERS) merci
Lamouetmaské · 2 décembre 2011 à 14:00 · 10 participants · 5 061 affichages
Je vais me faire un trip vélo début avril. J'ai pris un vol Montpellier Casablanca (pratique pour moi habitant à côté j'ai un low cost qui propose des bons prix et j'ai choisi Casa que je connais pas.) Question 1. J'hesite entre prendre mon vélo de route...