J'aimerais savoir s'il est possible de rejoindre Tafraout à partir de Tiznit centre (en provenance de Mirleft) en voiture et me renseigner éventuellement sur l'état de la route, la distance kilométrique, le relief, la durée, le paysage. Par la même occasion...
Je compte faire un tour a timimoun le mois prochain;on est deux!!et je cherche un coin ou je passe mon sejour!!hotel, hebergement, famille d'aceuil!!toute les proposition sont accepté!! merci d avance
Je recherche des adresses de bons restaurants à Marrakech. Oui, je sais, le sujet a déjà été abordé, mais les conseils datent un peu. Je recherche plutôt quelque chose de bonne qualité, pour une occasion type anniversaire... mais en restant sur de la...
Rashka001 · 13 décembre 2011 à 16:55 · 4 participants · 3 831 affichages
Je souhaite me rendre au mont Toubkal pour en faire l’ascension, je voudrais savoir si il est nécessaire d'avoir des crampons et bâtons si c'est le cas est il possible d'en louer sur place a Imlil? est facile aussi de se rendre a Imlil depuis Marrakech...
Nous partons pour l’Égypte en janvier et nous voulons découvrir le Mont Sinaï. Par la suite nous aimerions rejoindre le Caire dans la journée au départ de Ste Catherine! Mais la route prise par les bus n'est pas recommandée, elle se situe en zone rouge...
Katelretagne · 10 février 2010 à 18:21 · 7 participants · 5 389 affichages
Pour qui a déjà circulé sur cet itinéraire, je souhaiterais des infos, car je n'ai pas de carte.. (surtout sur la Mauritanie, car je ne fais que passer). existe-t-il un visa "express" de quelques jours seulement pour la Mauritanie? merci de m'accorder...
Voyageant avec des enfants en bas âge, je cherche des idées de randonnées à faire au départ de Marrakech dont la durée est de maximum 2 jours (avec bivouac ou nuit en gîte dans le cas d'une randonnée de 2 jours). Merci!
Jml07 · 13 décembre 2011 à 13:44 · 2 participants · 1 019 affichages
Je prépare un petit périple Marocain pour le mois de Mars prochain, et je recherche quelques infos sur certains parcours. Il s'agit d'itinéraires que j'ai déjà réalisés, mais le goudronnage ou la détérioration d'une piste peut varier très vite: 1 - piste...
Clé72 · 20 novembre 2011 à 12:09 · 7 participants · 6 065 affichages
Je projette d'aller faire un tour au Portugal voire au Maroc en 125 et j'hesites entre plusieurs motos. Il faut qu'elle soit robuste (bagages), économique tant a l'achat qu'en consommation, et confortable. Que pensez vous de la Honda XL. Et de la Honda...
Sandrine08 · 6 décembre 2011 à 9:30 · 8 participants · 2 478 affichages
Voyageurs, voila ns souhaiterions partir en juin 2012 pour notre premier voyage, en tunisie, mais ns ne savons pas ou aller en fait, djerba, ou autre ns n'y connaissons rien. Ns ns souhaitons aller au plus chaud, belle plage, pas tres loin de l'aeroport...Pas...
Ammarisami · 26 septembre 2011 à 16:48 · 2 participants · 2 167 affichages
Je suis un tunisien de 32 ans père d'un fils, diplômé de technicien en gestion des administrations depuis 2002 j'ai eu une expérience en poste de ressources humaines dans une société française (pendant 5 ans) cherche une personne sérieuse pour s'associer...
Salim37 · 12 décembre 2011 à 11:27 · 2 participants · 7 229 affichages
Je compte partir en voiture paser 3 jours à Biskra, et 5 jours à El oued pour la premiere fois.. Quelqu'un peut -il me conseiller des choses à faire et à voir à Biskra et El oued? Comment organiser une meharée ou sortie sur les dunes à El oued? Avez vous...
Je suis à la recherche d'un guide pour trois 4X4 et 5 personnes en novembre 2011, nous pensons rentrer par Alger. Quelqu'un connait t'il un guide pour au moins pour deux à trois semaines celon le prix. Pour de la piste dans le sud, la région du Hoggar...
Je programme un voyage pour le Maroc, je ne recherche pas forcément les villes les plus touristiques! Calme, repos, découverte de beaux paysages, partager le quotidien de la population seront mes choix.Je pense aller dans la région d'Azrou.Connaissez...
Gil64 · 24 octobre 2010 à 9:53 · 7 participants · 4 904 affichages
Nous allons partir deux semaines à Pâques en camping car au Maroc depuis le Pays Basque. Nous souhaiterions avoir votre avis sur un itinéraire qui nous permette de voir le maximum de choses de manière raisonnable. Peut on aller dans le sud? Quels sont...
Marouen2 · 11 décembre 2009 à 12:30 · 4 participants · 5 414 affichages
Je compte prendre le train de Tunis à Tozeur le 30/12 soir pour passer le réveillon au désert. Je voulais avoir des retour d'expérience si quelqu'un a déjà fait ce voyage. Et s'il y a quelqu'un qui compte la faire le même jour ça serait sympa de faire...
Jaimerais savoir si quelquun sait si il a des toilettes a bord du train tunis -gabes (jai des problems) et combien de temps dure le trajet, combien coute le billet aller retour, et combien pour le louange pour djerba merci a tous et bonne fin de jorunee...
Cat29 · 9 décembre 2011 à 18:07 · 4 participants · 3 580 affichages
Je ne me suis toujours pas remise de mon séjour à Aït Ouiksan, un village dans la montagne! des maisons en terre rouge, des jardins en terrasse qui changent le paysage selon les saisons du maïs, du blé, des tomates ou des carottes. Les bergers qui descendent...
Je vous prie de me donner une idée claire sur le voyage par train d’Alger a Tunis et combien cacoute par personne (voyage en famille presque pour huit personnes) et si possibles de m indiquer les démarches a suivre (papiers a fournir, s’il y a des timbres...
J'arrive a sharm samedi prochain le 17 decembre pour 1 semaine. Nous allons a l'hotel Fanara Residence et faison de la plongée toute la semaine. J'aimerais avoir des infos avant de partir: quelques petits tuyaux sur la vie local, resto, truc a ne pas...
Je pars a Djerba pour ce noel 2010 avec ma fille de 11 ans, Pour ma part je suis déja parti en solo en Rep dom, mais jamais avec ma fille. pour changer Un voyage entre filles! Quelques questions Climat, eau potable, aéroport, conseils de ballade, y a...
Nous arrivons à Marrakech le 21 janvier, nous sommes (elle et moi) à la recherche d'un hotel proche de la place Djemaa el Fna, nous voulons un hôtel sympa, propre et pas trop cher! C'est original! Le lendemain nous partons vers Zagora, si vous avez des...
Je cherche quelques conseils pour louer une voiture du 20/12 au 26/12, prise à Djerba et rendue à Tozeur. Quelqu'un a t il des informations à ce sujet? Christine
Je suis actuellement dans le sinai et il y a de nouveau un bus qui fait Dahab-St catherine et inversement. c'est le bedouin bus, seulement deux fois par semaine Dahab/stcath: le mardi et vendredi a 17h00 devant le jowaha hotel, a cote du pegouin village...
Patetal1 · 5 décembre 2011 à 13:29 · 13 participants · 4 734 affichages
Nous partons faire un petit périple à partir de fès du 3 mars au 14 mars 2012 inclus. Voilà, je voudrais emporter avec nous, une valise de vêtements d'enfants pour faire plaisir à différentes familles durant notre ballade de 11 jours. Seulement une question...
Celte22 · 29 novembre 2011 à 18:28 · 4 participants · 1 120 affichages
Pourriez vous m'indiquer un bon trail en Tunisie, avec qlq hotels sympas ou l'ont pourraient faire des poses? Départ à priori le 27 Decembre et retour le 3 ou 4 Janvier!! Par avance merci!!!! Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée!!!! Arno
Mitza · 5 novembre 2011 à 11:07 · 12 participants · 3 001 affichages
J'hésite à partir dans le désert du sud tunisien (départ de Douz) pour la fin de l'année... On arriverait à Tunis et transfert en minibus pour Douz (est-ce que les routes sont sures?) Après la révolution est-ce qu'il y a des dangers côtés touristes français...
Je suis à la recherche d'un restaurant tunisien ou un restaurant qui fait la cuisine tunisienne à Manama. J'ai fait plusieurs recherches sur internet mais ça n'a aboutit à rien. Si vous voulez boen me donner l'adresse et le num de téléphone pour réserver...