Séjour en individuel: 3 jours à Tunis (un peu court), 2 jours à Kairouan (ça suffit) et 2 jours à Sousse (un peu court) ; Suite à des contacts Facebook, j'ai rencontré plein de monde: des jeunes diplômés (20 / 30 ans) au chômage (plutôt les garçons) et...
Elcanadiense · 19 novembre 2011 à 16:19 · 10 participants · 6 084 affichages
Au grand dam des uns et aux plaisirs des autres, voici LES questions. Dans quel monnaies doit-on ou peut-on donner du pourboire en Égypte? Tand qu'à y être, Combien vallent les prestations, informations et/ou services et dans quels devises? Bienvenue...
Nous partons avec nos 3 enfants de 14, 12 et 6 ans pour les vacances de noêl. Au programme, circuit 4x4 dans le sud marocain au départ de Marrakech. Ensuite, nous nous dirigeons à Mohammedia via Essaouira en remontant la côte atlantique. j'aimerais savoir...
Nous souhaitons partir en couple en Egypte du 7 au 14 Janvier 2012, pour une excursion dans le desert Blanc et Oasis de Siwa. J'ai vu que le quai d’Orsay déconseille les voyages individuels, pensez vous que les risques soit réels d'entreprendre un tel...
Waiza · 20 novembre 2011 à 16:27 · 4 participants · 2 355 affichages
J'envisage un petit séjour au Maroc au mois d'avril 2012 (fin de mois)vacances scolaires obligent!avec ma fille de 8 ans et profiter pour faire du cheval en randonnée et/ou ballade;si vous avez des infos sur des agences serieuses qui proposent ce genre...
Boujour, nous sommes entrain de préparer un voyage au Maroc pour fin janvier et avant de finaliser nos trajets (en voiture de tourisme) nous voulions savoir si la route 6837 qui relie la N10 à la N12 entre Taliounine et Tissnit était praticable sans problème...
Voilà nous sommes un groupe de 9 personnes adultes et enfants + bébé de 5 mois J'ai prévu de faire le trajet suivant en véhicule de tourisme Qu'en pensez vous? Agadir/tafraoute 1 nuit Hôtel salama Visite gorges ait mansour Tafraoute / taliouine auberge...
En novembre nous avons organisé un week end de 3 jours a Marrakech, nous seront 3 couples. j'aimerai sortir une journée de Marrakech, mais je ne sais pas ou aller. que me conseillez vous? nous sommes plus attirés par la decouverte humaine, culturelle...
TheTM47 · 13 novembre 2011 à 19:36 · 3 participants · 9 889 affichages
Je souhaite aller au maroc dans quelque jours et j'ai reçu mon 2éme ordre d'appelle il y'a un peu plus d'un mois, je me suis donc dirigé vers la caserne aujourd'hui avec mon certificat de scolarité et d'autre papier a fournir, mais énorme mauvaise surprise...
Suis dame seule qui va partir pour la tunisie en camping car seule, qui peut me dire comment faire pour m'approvisionner en eau, et si il y a dans le nord tunisien des aires de repos, en bref un peu m'expliquer. et pour partir en bateau, marseille ou...
Je part 8 jours en vacance a Agadir pour me reposer, pourriez vous me dire si je vais avoir du beau temps, car j ai besoin de soleil pour ma santée. merci a vous Eve
Je dispose de 4-5 jours au départ de Marrakech pour visiter les gorges du Dades, avec peut-être un arrêt à Ouarzazate. J’ai lu plusieurs messages sur ce forum, mais la plupart des visiteurs semblent recourir à une voiture, ce que je ne souhaite pas. Est-ce...
Je prévois un voyage sur la costa del sol en mai 2012. Je suis tentée de faire l'excursion au départ de Torremolinos pour une journée à Tanger. Est-ce qu'il y en a qui l'on fait? Merci de vos commentaires.
Je souhaiterai savoir si il est raisonnable d'emprunter le lac Iriki au mois de janvier. La piste que je souhaite faire est la GT3 du Gandini tome 2 (M'Hamid - Tata). Et au cas ou le Iriki est "humide" est-il possible de contourner la difficulté? A vous...
On voudrait aller du cote d azilal a la periode precitee (fin novembre debut decembre) On voudrait savoir dans quelle mesure la randonnee pedestre dans les alentours est pratiquable? a t on besoin de s equiper a cause de la neige? (raquettes...) ou est...
OcéanieNew · 3 août 2011 à 22:55 · 6 participants · 4 232 affichages
Je pense partir en algérie, dans le désert, pendant 1 ou 2 semaines en novembre. mais quel est le niveau de sécurité au sahara, pres des frontière avec le niger et la libye? (bien sur ca peut changer...) J'aime les désert où il y a du minéral: montagne...
Je vais bientôt séjourner à Port-el-kantaoui, et j'irai dans les environs, Sousse, Kairouan et aussi les petits villages, pouvez-vous me recommander dans ce secteur des adresses de petits restos, de pâtisseries etc. je voudrais aussi savoir pour les épices...
Joebar46 · 29 août 2011 à 20:49 · 8 participants · 4 162 affichages
Essayant de faire une boucle sympa en vue d'un voyage au Maroc en Mai 2012 avec des motos (trails/enduro) et peut-etre un 4x4, j'aimerai avoir l'avis (pour ceux qui ont pu y passer) sur l'interet et la facilité des pistes/routes des tronçons suivants:...
Lilypaqueret · 15 novembre 2011 à 15:15 · 8 participants · 3 163 affichages
Début janvier et pour environ 5 semaines, depuis 3 ans nous partons au maroc en cc par la route (voyage long, cher, fatiguant...); 'aimerais bien connaitre les possibilités de transport par bateau (Sète tanger) et (Barcelone tanger). Quel serait la compagnie...
Ayant bien éplucher les différents forum sur l'Égypte et ayant suivi les consignes de sécurité de tous et chacuns, nous avons établi notre itinéraire comme suit. Reste maintenant à savoir si ça tient la route. Pour ça je vous laisse commenter. Moyen de...
" en passant par la route des oasis (Wadi el Jeddid) prenez votre temps; à partir de Bahariya # allez visiter son musée et admirer ses momies aux visages recouvert de feuille d'or # tjrs à partir de Bahariya, visiter la tombe pharaonique, mais aussi...
Je dois me rendre au Maroc, avec un groupe de 10 pers au mois d'avril et au cours de notre périple passer par une vallée appelé "vallée du paradis" qui connait?? Je serais sur un axe Essaouira-Agadir mais JE NE VEUX PAS ALLER A AGADIR (j'en garde pas...
Nous partons au Maroc pour une semaine début décembre et nous interrogeons sur l'itinéraire a privilégier pour ce court séjour (arrivée Marrakech - déplacement en bus). Nous passerons certainement 2 jours à Marrakech, pour le reste nous hésitons entre...
Colinthy · 29 mars 2009 à 13:17 · 14 participants · 20 631 affichages
Qui peut me renseigner, s'il est possible de laisser son propre véhicule au Maroc quelques jours/semaines, et repartir en avion pour la France pour raisons professionnelles et par la suite reprendre son véhicule pour rentrer en France. (Tout ça bien sûr...
Tabti · 7 novembre 2011 à 19:34 · 7 participants · 11 553 affichages
J'ai un probleme svp aider moi j'ai perdu ma carte d'identite francaise en algerie pendant mes vacances d'ete j'ai fais une declaration de perte j'ai informer le consulat de france a oran et j'attend une solution ma femme et mon fils ont quitte l'algerie...
MooNya67 · 3 juin 2011 à 21:59 · 8 participants · 5 142 affichages
Je pars seule pour l'Egypte début juillet, depuis peu le passage de Rafah est ouvert. J'aimerai savoir si les internationaux peuvent le franchir ou uniquement réservé aux Egyptiens et Palestiniens. Quel est le moyen de transport le moins couteux: le Caire...