EXTRAIT DE MON BLOG DE VOYAGE COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LE SOUDAN DU CAIRE (POUR COTIYENS FRANCAIS ET AMERICAIN) SOURCE lecairelecap.blogspo... Pour obtenir un visa soudanais il faut être patient. Cela dit, il en sera surement de même pour de nombreux...
Rmutt · 4 mai 2004 à 23:36 · 3 participants · 4 232 affichages
Question qui peu sembler banale, mais qui m'est essentiel... J'ai un chargeur de voyage pour les batteries (appareil numérique, lecteur Mp3...) Dans ce "kit" de voyage j'ai trois adaptateur de courant qui ont pour objectifs de transformenr mon chargeur...
Je pars en vacance du 25/04 au 2/05 a Hôtel Eldorador Fanara à Sharm el-Sheikh J'ai du réserver "séparement" mon vol et mon séjour, les vols etant complets dans le package JETOURS. J'arrive donc en indépendant a Sharm el sheick, et dois trouver un transfert...
Comme va la vie! Tu penses à quelque chose et c'est le contraire qui arrive... Toujours est-il que le lundi prochain, le 20 avril au soir je serai à Rabat pour rencontrer des amis de mon épouses (qui n'y sont même pas encore)... Mais où loger? Mon budget...
Je pars prochainement pour le maroc et je regarde un peu comment me ballader sur place... Je vais aller passer deux jours à Mergouza. A l'aller (marrakech-mergouza) je compte prendre le bus de nuit pour rissani, mais au retour j'aimerais faire le trajet...
Salaam aleikum, Voila, j'envisage de faire notre voyage de noce au Maroc début septembre 09, voyage qui durerait 10, 12 jours.?.? J'aimerais atterrir à Marrakech, vivre 1, 2, 3... nuits ds la médina (maison d’hôte l’heure d’été, ou autre...) Ensuite je...
Je vais atterrir le 12 mai à 19 h30 à Agadir, je dois prendre un bus qui part D' inezgane à 20 h30 pour aller à Tinghir, je n'aurai pas trop de temps, compte tenu des formalités de contrôle, et en tenant compte que l'avion pourrait avoir un retard Compte...
Je voudrai offrir à ma femme des cones de gazelles pour noël, celles de Tataouine ou de Zarzi en particulier, elle en à rammené en octobre, elles n'ont fait qu'un tour, vous immaginer!! je vous paye les frais de poste bien sur ainsi que l'achat des cornes...
Je pars pour Ouarzazate dans 4 jours. - quelqu'un pourrait il me renseigner ce qu'il y a de plus intéressant à visiter - Y a t il des possibilités pour monter à cheval? Prix d'un taxi pour une journée? Merci pour vos conseils
Algerino57 · 12 avril 2009 à 19:54 · 4 participants · 4 396 affichages
Lis depuis longtemps et ou j'y trouve des informations interessantes. J'ai tenté a plusieurs reprises de payer une traversée France Algérie sur le site SNCM. Lorsque je rentre mon numéro de cb et je valide, un message me dit que le paiement n'a pas été...
Rillettes34 · 15 avril 2009 à 15:54 · 4 participants · 1 185 affichages
Je dois aller de Tanger jusqu'à Sidi ifni et vu qu'on doive respecter les limitations de vitesse, je pense me faire le trajet en plusieurs en plusieurs fois. Je voudrais donc savoir s'il existe des hotels sur l'autoroute ou s'il faut sortir de l'autoroute...
Bourret · 14 avril 2009 à 19:10 · 7 participants · 5 237 affichages
Moi et ma femme allons au Maroc pour quelques jours et aimerions savoir s'il est plus avantageux de faire l'échange d'argent (Euros en MD) ici en France avant de partir ou au Maroc! Si c'Est mieux en France, connaissez vous un endroit avantageux ou faire...
Rassurez moi, je viens de voir un reportage sur le Maroc apparement cela date de cet hiver un groupe de camping c affirmait que la traversée Algeciras / MAROC avait augmenté de 150%, moi je viens d'envoyer un mail à l'agence GUTTERIEZ reponse pour un...
Rillettes34 · 10 avril 2009 à 2:41 · 8 participants · 2 978 affichages
Je dois partir au Maroc dans quelque temps. Ma voiture est une smart cdi 95. Je voudrais savoir si le gasoil vendu au Maroc est compatible avec un moteur cdi. C'est le moteur d'une Mercedez classe A auquel on a enlevé un cylindre (ceci pour info).
Moio2 · 17 avril 2009 à 6:48 · 10 participants · 4 498 affichages
Voila mon ami et moi partons demain pour la tunisie (nous sommes de bordeaux mais nous prenons l'avion à Lyon), nous sommes en voyage organisé. Seulement voila, mon Ami c'est rendu compte que sa carte d'identité été périmé depuis à peine 2mois, et il...
Ne connaissant pas la region de bejaia, Je compte me rendre avec ma femme et mes 2 petits à Bejaia en voiture pour 3 à 4 jours. Quelques questions: 1- Que me conseillez vous pour l'hebergement à Bejaia? 2- Existe t-il un hotel pas cher et familial? à...
Michoko34 · 18 mars 2009 à 20:29 · 10 participants · 12 525 affichages
Depuis le passage de la numérotation à 10 chiffres au Maroc les SMS dans le sens Maroc - France ne passent pas, alors que dans le sens France - Maroc pas de probléme. y a t il des membres du forum confrontés à ce probléme. Merci pour toutes vos réponses...
Je voulai savoir combien a t'il de kilometre entre sbeitla en tunisie et setif en algerie et kel route doit je prendre???je sais que je prend direction tebessa mais apres par ou doi je passer
Leila26 · 27 octobre 2005 à 23:44 · 4 participants · 4 796 affichages
Je relance vraiment la question de Dominique (Domirase) aux Marocains qui habitent au pays: Est-ce que pour Dominique, ce serait difficile de trouver un minibus (même en transport collectif), avec un chauffeur qui accepterait de retirer un siëge de son...
CapVers · 14 septembre 2007 à 17:46 · 3 participants · 6 134 affichages
Tout d'abord, si le moderateur considere que c'est une offre de service, qu'il supprime ce message mais une association loi 1901 qui integre des handicapés dans un convoyage pour emmener des choses a des handicapés marocains qui crevent la dalle, et à...
Nous sommes un groupe 17 personnes dont 2 en fauteuils roulants. Nous allons à Skoura (à coté de Ouarzazate) pour une action humanitaire. Nous faisons étape du coté de Rabat - Mohammédia et cherchons un hébergement, hôtel, pension, auberge de jeunesse...
Crossfire · 14 octobre 2008 à 13:23 · 2 participants · 5 334 affichages
Info pour les camping-caristes: N'ayant pas de camping car, je reçois sans vraiment savoir pourquoi "master info". En leur page 20, ils annoncent la sortie du guide "Le Maroc en camping-car" en septembre par les éditions Larivière et le magazine du camping...
Polorun · 15 avril 2009 à 19:08 · 5 participants · 1 596 affichages
Je souhaite me rendre en voiture au Maroc pour une dizaine de jours, voir 15 en mai. je recherche des infos sur le voyage, le coup, l'hébergement, et les endroits à visiter. Je pars de Lyon, je dois passé par Safi et demi tour à Agadir.. je vous remercie...
Je souhaite partir en juillet à Sharm el sheik. Des voyageurs m'ont dit qu'à cette période il faisait trop chaud pour partir la bas. Des egyptiens m'ont dit qu'au bord de la mer rouge le climat n'était pas du tout le même. Il fait chaud mais le fait d...
Je viens de faire une balade en tunisie de tozeur a douz en contournant le chott el jerid par le sud.Je rentre avec l'envie de continuer plus au sud par les pistes de 4X4 pour rallier douz a ksar ghilane.Quelqu'un a t il roulé recemment sur cette piste...
Je vais a marrakech au mois de mai et je souhaite reserver une demi journée pour massage et hammam. Auriez vous de bonnes adresses? j'ai vu "les bains de marrakech" mais ca a lair cher (meme si ca doit etre magnifique) merci:wink