Voyageur31 · 16 mars 2008 à 16:25 · 8 participants · 4 706 affichages
On est 3 camping car candidats pour faire la vallée du Nil et le Sinai debut 2009. Qui l'a deja fait? Quel est le meilleur trajet pour atteindre ce but. Que ne doit on surtout faire dans ce pays? Quel est l'attitude des autorités avec ce genre de vehicule...
Je pars bientôt à Marrakech avec mon fiancé pour une semaine et je voudrais connaître les sites incontournables à ne pas manquer. J'ai déjà entendu parler de la place Jemâa el-Fna, le jardin Majorelle, la Médina... merci d'avance
Je suis à la recherche d'une bonne adresse à Fes avec un budget maxi de 30€ par chambre/nuit pour 3 nuits à compter du 31 mai 2008 (nous serons 2 couples) Nous avons séjourné la dernière fois à la pension batha (rien à dire sur la propreté) mais je souhaiterai...
Nannelle · 30 mars 2008 à 13:23 · 14 participants · 4 653 affichages
Nous voilà perdus, nos congés sont avancées du 6 au 13 avril et nous souhaitons partir au Maroc (que nous ne connaissons pas.) Pouvez vous nous aider sur plein de points pour organiser notre voyage dans l'urgence?Nous n'avons que les billets d'avion en...
Aimevoyager · 24 septembre 2008 à 20:00 · 3 participants · 1 979 affichages
J'imagine qu'au niveau température, je dois plutôt penser à aller dans le sud. pensez vous que je puisse faire un itinéraire djerba + le desert en 1 semaine? quels sont les endroits à ne pas manquer? (mes enfants ont 18, 14 et 12 ans, donc on peut vadrouiller)...
Bridom · 9 juin 2007 à 20:16 · 9 participants · 9 870 affichages
Nous avons l'intention de fouiner entre Mohammedia et Rabat pendant quelques semaines ou mois peut être. Pour ce faire, nous irons en camping car. Objectif, trouver l'immobilier accessible, prendre son temps avant d'investir. Quels sont les campings situés...
Chraps · 22 septembre 2008 à 10:32 · 11 participants · 2 883 affichages
Nous ne disposerons que de 15 jours en pendant l'été 2009 pour traverser (ou en partie) le Maroc. Nous avons juste prévu les billets d'avions et le sac et au regard de la qualité des infos sur ce forum nous demandons votre aide. (non non ce n'est pas...
Une fois n'est pas coutume, nous allons voyager en groupe (7 adultes, 6 enfants et 2 bb) et nous voulons louer un riad à fes une semaine entre le 12 et le 26 avril. J'ai déjà pas mal écumé google et je me dis qu'il y a peut être une perle rare qui m'a...
Je suis en train de me tâter pour partir en Algérie pendant les vacances de la Toussaint. Je voudrai bien aller dans le sud et faire un trek de quelques jours à partir de Tamanrasset. (j'ai 12 jours de vacances) Pensez vous qu'en si rendant seul il est...
Sad · 22 février 2004 à 21:53 · 5 participants · 8 321 affichages
Je pars au mois de mars au Maroc. J'atteris à Agadir. On m'a dit qu'en hiver, il y avait peu de bus intervilles au Maroc. Qui connait la fréquence des bus, le prix et la duree pour les trajets suivants: Agadir - Marrakech Marrakech - Essaouira Essaouira...
Pitos · 1 octobre 2008 à 20:39 · 8 participants · 4 809 affichages
Quelqu'un a t'il voyager au Maroc avec "Maroc chez l'habitant"? Si oui merci de me transmettre ce que vous en pensez, vos impressions bonnes ou mauvaises. Pitos.
Guillemine · 2 octobre 2008 à 14:55 · 5 participants · 3 685 affichages
Je poursuis l'organisation de nos vacances en février 12 jours sur Marrakech+sud. Et je tombe sur un os, c'est qu'aucune des agences de location contactées ne propose de véhicule 9 places sans chauffeur. Je ne sais pas si c'est un problème légal ou quoi...
Partant Jeudi en Egypte et atterrissant dans la nuit au Caire, nous desirons nous rendre le plus rapidement possible à Bahariya. Or nos guides touristiques nous indiquent qu'il est important de reserver le bus la veille. Afin de gagner une journée (le...
Lespistes · 23 septembre 2008 à 17:02 · 4 participants · 3 231 affichages
Nous organisons un raid 4X4 avec enfants en tunisie pendant les vacances de la toussaint. Actuellement nous sommes 11 4X4 avec petites familles à partir nous souhaitons faire découvrir la magie du désert à nos enfants il reste 2 places pour 4X4 et famille...
Je compte me rendre à Djerba la dernière semaine de décembre. Quelqu'un a -t- il déjà été là à cette période? Quel est le climat, la température. Merci de vos réponses
Je suis avec intérêt les différentes discussions sur le forum maroc (notamment raoulx) et grâce aux conseils donnés à d'autres personnes je prépare un voyage à marrakech du 15 au 23 oct 2007. En effet, j'ai déniché des vols secs atlas blue et un logement...
Qui connait le riad cordoba tenu par des espagnols, au coeur de la médina sinon je cherche un bon plan logement à prix raisonnable pour la période du festival de musique de Fès, en Juin merci à ceux qui pourront m'orienter
VivianeG · 26 août 2008 à 9:25 · 7 participants · 5 779 affichages
Aprés Népal et avant nouveau départ lointain, j'envisage une dizaine de jours Maroc avec trek soit bivouacs, soit gites, et aimerais avoir des infos sur le secteur à privilégier à cette période. Suite à recherches, j'ai sélectionné la vallée M'Goun qui...
Je vais au Maroc dans un mois et j'aimerais savoir si il est possible de rejoindre depuis Demnate, le rocher de la cathédrale puis Anergui Imilchil et aller jusqu'a Midelt par le cirque de Jaffart. Les pistes sont elles praticables????? et si oui sont...
Aupaysdetiti · 5 octobre 2008 à 19:23 · 2 participants · 3 662 affichages
J'aimerais savoir quelles sont les formalités administratives pour une croisière organisée en egypte de 5 jours? La CNI ou le passeport suffisent ils? Faut il un visa? Combien cela coute? Merci de vos reponses.
Yanisbb · 12 septembre 2008 à 20:04 · 12 participants · 24 952 affichages
Voial j'ai un gros problem je doti partire en algerie le 24septembre, mais je nai toujorus pas le visa il me faut une assurance voyages pour pouvoir y aller je suis francaise!!! ou je peut avoir un assurance voyages assez vite?? le visa et pour moi et...
Marina11 · 13 septembre 2008 à 20:59 · 10 participants · 5 531 affichages
Je pars bientôt pour Zarzis à l'hôtel sangho. J'ai l'intention de ramener pas mal de souvenirs et des amis m'ont parlé d'une Boutique "la Différence" tenue par Moktar. Il paraît que dans sa boutique les prix sont affichés et que lui est sympa. Si parmi...
Si quelqu'un a des info a me donner sur cette kasbah, nous faisons un voyage au maroc l'ete prochain et je cherche un logement sympa avec piscine vers zagora pour pouvoir faire un petit circuit dans le desert en sachant que notre groupe va de 8 a 70 ans...
Wamo · 9 août 2004 à 22:36 · 6 participants · 2 023 affichages
J'ai l'intention de me rendre en Tunisie en septembre pour 4 jours.Je rejoins un ami connu sur le net.Pouvez-vous m'aider, je n'y suis jamais allée. Que faut-il comme papiers? Merci pour votre aide.
Dans ce topic, qui date de l'été 2007, l'aéroport de Timimoun ne semble pas, si j'ai tout compris, ouvert durant la période estivale. Les grosses chaleurs ne favorisant pas la stabilité des avions et le touriste devant se faire rare durant ces périodes...
Je souhaite faire un circuit en Egypte en partant du Caire vers Aqaba (Jordanie) et retour. Comment aller du Caire à Aqaba? Je projette de faire, dans les grandes lignes, l'un des circuits suivants: 1) Le Caire - Aqaba - sharm el cheikh - Safaga - Louxor...
Je serai a Tunis les 17 et 18 janvier pour du travail. Je viens du Caire et je voudrais acheter des livres (romans) en francais. Pourriez-vous m'indiquer une bonne librairie de Tunis? Nadine