Envallis · 3 octobre 2008 à 10:45 · 5 participants · 5 697 affichages
Je réfléxhis à un petit séjour d'une semaine en Egypte en Mars prochain. Etant donné que je suis un peu (beaucoup...) anti-charters, et que dans tous les cas je préfère un voyage organisé tout seul, savez-vous quelles compagnies low-cost déservent l'Egypte...
Je dois me rendre à Djerba pour mes vacances. Je prends l'avion avec la compagnie Nouvelair. Puis-je prendre, en bagage à main, mon appareil de photos numérique. Mon organisateur de voyage me dit que mon appareil doit voyager en soute. Qu'en est 'il...
Ralava · 2 octobre 2008 à 18:09 · 3 participants · 2 505 affichages
J'ai vu ces jours sur le site du Ministère des affaires Etrangères française que les autorité policières libyennes ont suspendus les autorisations pour les séjours dans le désert. Est-ce que cela concerne également les agences de voyage ou seulement les...
Michoko34 · 26 mars 2008 à 22:09 · 7 participants · 8 297 affichages
Parmis les Membres du Forum, es ce que quelq'un connait une marque de GPS qui fonctionne avec la cartographie du Maroc. Je sais que sur TOMTOM cette cartographie n es pas possible. Merci à tous.
Nanig2 · 8 avril 2008 à 18:40 · 10 participants · 3 103 affichages
Nous voici de retour de nos vacances au maroc, dix jours c'est court... Mais c'est mieux que pas partir du tout! Nous sommes arrivés à marrakech en fin d'aprés midi par un vol Ryanair marseille-marrakech nickel. Grand taxi depuis l'aéroport 80 drh sans...
Camelina · 1 octobre 2008 à 15:00 · 4 participants · 2 389 affichages
Je pars en voyage de noce dans 1 mois et nous avons choisi de partir au Maroc du 30/10 au 15/11 avec le circuit suivant: Arrivée Casa => Départ immédiat vers Asilah (2nuits sur place) Asilah => Chaouen (3nuits sur place) Chaouen => Merzouga (2...
J'aimerai partir cet hiver en trek dans le sud algérien, mais je ne sais quel agence choisir. Je suis déjà parti plusieurs fois en trek avec l'UCPA, j'ai toujours été satisfaite et j'aimerai retrouver la même ambiance et le même genre de prestations (je...
J'aurais aimé connaitre les avis éclairés des utilisateurs de l'agence LED VOYAGE pour un transfert en minibus de Marrakech à M'hamid ou autre destination. Merci d'avance bien cordialement Gérard
Je me rend a MARRAKECH pour un Congres International de Salsa. J attends cela avec impatience. Mon hotel commencant a partir du 8 pour la danse, je souhaite savoir si vous avez un contact sur place pour une nuit ou bien un hotel sympa et cheap. Je vous...
SamiCarthage · 29 septembre 2008 à 21:17 · 3 participants · 1 987 affichages
Voudrais vous annoncer que l'Aïd seras le Mercredi...donc le dernier jour de Ramadan sera demain Mardi... j'espère que cette information vous sera utile! Merci
Didblon · 5 juin 2008 à 6:59 · 7 participants · 23 941 affichages
Je recherche des infos pour préparer un premier voyage au Maroc. Moto idéale pour faire de la route et de la piste (je voyage seul)? Quel circuit pour 10-15 jours? Que faut-il emporter au minimum? Toutes les infos seront les biens venues... Merci d'avance...
Avec un groupe d'amis nous allons faire un trek dans le désert autour de Mahmid et au retour nous allons passer quelques jours à Telouet. j'aurais connaitre l'horaire de départ du car qui se rend à Marrakech tous les matin en partance de Télouet. Eventuellement...
Gsgringo · 29 septembre 2008 à 22:22 · 2 participants · 3 262 affichages
Nous partons direction le Maroc pour une semaine en avril prochain. Nous le faisons en moto (trail 650) pouvez-vous me suggérer des circuits particulièrement adaptés à la découverte des paysages en moto avec des étapes quotidiennes aux alentours de 100/150...
Maia84 · 26 octobre 2007 à 22:51 · 3 participants · 8 276 affichages
Un premier voyage en Tunisie en octobre 2005 pour faire une thalasso qui nous a donné envie d'y revenir pour découvrir le pays et ses habitants. Mon mari et moi avons respectivement 55 et 56 ans et notre destrier, un 4x4 Mercedes 300GD affiche fièrement...
Je suis allee pour la 5eme fois au maroc et prete a repartir pour ramener des vetements ds une famille a rissani et ds un village pas loin de rissani.mais je viens de regarder les prix des vols avec atlas blue, ca a flambe.moi qui avait paye mon billet...
Silvimaroc · 29 septembre 2008 à 16:50 · 3 participants · 6 939 affichages
Je suis en attente de ma carte crise depuis 6 mois!!! Ma voiture est imatriculé à Casa et j'ai fait les papiers à Marrakech! Cela fait 6 mois qu'on me demande de revenir le jour d'apres et toujour rien! Vers qui je peux me retourner? Je dois vendre ma...
Vous allez dire que je suis exigeante et casse pied, c’est un peu vrai je l’avoue! Mais je voudrais que mon premier voyage à Marrakech début octobre soit une réussite. J’ai donc retenu un riad pour 4 jours à 15 Mn de la Place Djema el Fna et je pense...
Bon, deja avant de poster j'ai essayé de chercher des discussions qui repondraient a ma question mais j'ai pas trouvé LA reponse precise a laquelle j'aspirais. Donc j'ai demenagé a marrakech il y a quelques semaines, et bientot je reçois la visite de...
En deux mots, je m'appelle Stéphanie 33ans, au mois d'octobre je méne mes "vieux" parents au Maroc. Moi je connais un peu le pays (dont je suis tombée amoureuse, chut!!)mais pas trop le sud, donc en ce moment je bouquine pas mal! Voilà le programme que...
Bien décidés à partir du 27/09 au 5/10 au Caire, je me tourne vers vous pour quelques idées de visites...Amateurs des grandes villes, mais aussi des petits villages, on voudrait passer quelques jours à la découverte de la ville, mais aussi partir découvrir...
Adessey · 30 septembre 2008 à 14:45 · 2 participants · 2 110 affichages
J'ai lu dans un article sur le net que le désert Lybien serait fermé aux touristes cet hiver (un article sur Point Afrique) en savez vous plus? Si cela est confirmé, connaissez vous les raisons qui ont poussé les autorités lybiennes à interdire le tourisme...
Je pars à ghardaia le 25 octobre avec mon mari et mes trois enfants. J'aimerais que mes enfants rencontrent des enfants de cette ville, sans que cela soit trop artificielle, et me demande comment faire?
Nous partons un week-end de 3 jours à Fès en octobre nous y sommes déjà allés l'an passé et avions fait une journée à Meknes. Cette fois-ci nous hésitons entre une journée à Sefrou et retourner à Meknes. Que me conseillez-vous? Merci beaucoup.
Y a-t-il des spectacles, concerts, expos, films tunisiens à voir aux dates de mon séjour? Suis aussi intéressé par l'adresse d'une bonne librairie francophone, de contacts avec des groupes de musique, des compagnies de théâtre, des collectifs d'artistes...
Revilo · 14 avril 2008 à 10:48 · 9 participants · 36 598 affichages
J'ai vu que des agences proposaient des ballades d'environ deux heures dans la palmeraie de Marrakech. Mais les prix me parraissent excessifs (environ 30 Euros Par personne)... Ma question: Il ya t'il moyen de "louer" directement des dromadaires dans...
J'arrive à Hurghada le 1er octobre aux environs de midi. Est-il facile selon vous d'obtenir facilement une place de bus pour Louxor, sachant que je voudrais partir dès le lendemain? Je précise que j'arrive au moment des fêtes de clôture du Ramadan, qui...
Deluca · 21 septembre 2008 à 22:46 · 4 participants · 3 372 affichages
Je projète de faire un vaste circuit en Tunisie courant Novembre 2008. Comme il semble que les campings soient rares, je cherche des solutions pour les bivouacs qui soient sympa. Genre Auberge (ou particuliers)qui accepte de laisser accès à leurs sanitaires...