Fab54 · 26 janvier 2008 à 12:08 · 6 participants · 20 824 affichages
Je souhaiterais inviter un ami tunisien pour 2 ou 3 semaines de vacances en france. Pourriez-vous m'indiquer les démarches à accomplir aussi bien pour moi en France que pour lui en Tunisie? Merci d'avance pour votre aide
Je pars dans quelques jours à Marrakech. C'est la première fois que je pars seule à l'etranger.Je vais sans doute faire la plupart de mes "achats" via le net. Comment concrétiser mon paiement. comment vais-je savoir ou retirer mon billet d'avion. Idem...
Connaissez-vs des endroits à Marrakech où l'on peut se faire faire sur mesure des grilles en fer forgé? Les expédient-ils en France. Merci de votre réponse.
Je voudrais faire une ballade au site romain de volubulis.Je partirais de meknes.Y a-t'il des cars qui y vont?ou des grands taxis collectifs.De quels endroits partent ils? Avez vous des suggestions d' hotels bon marché à meknès? merci de vos réponses...
J'aurais voulu savoir qu'elles visites peut-ont réaliser depuis Port El Kantaoui, qui ne dépace pas les 30 - 40 minutes de routes SVP? Merci d'avance!!!
Senag · 11 octobre 2008 à 16:59 · 5 participants · 2 003 affichages
Je dois aller debut decembre au maroc. J'aimerai passer une nuit ou deux sur marrakech et ensuite trouver un endroit sympa, calme oul'on pourrait faire des ballades sans guide eventuellement. A ouarzazate ou l'ourika.. je ne sais pas trop. Merci de votre...
Guillemine · 14 octobre 2008 à 11:25 · 2 participants · 3 136 affichages
Plus qu'une étape à prévoir, mon circuit prend tournure! Reste la dernière étape, on sera à Tamnougalt Jour9, on veut visiter la vallée du Drâa puis se rapprocher de Marrakech, pour pouvoir J10 y arriver pas trop tard et avoir l'après-midi + Jour 11 à...
Je pars au Maroc mercredi (je fais un tour à vélo via "compagnon de voyage" sur le forum) mais comme j'arrive un peu avant et un peu après ce 'trip', j'aimerais visiter les alentours de marrakech. J'ai l'occasion d'aller à sidi rahal où un "couchsurfeur"...
Pour un départ prévu le 28 octobre de Lyon à Djerba, l'agence qui m'a vendu le séjour ne sera en mesure de m'informer de la compagnie avec laquelle je vais voyager seulement 72 heures avant le départ. Existe t-il une solution pour connaître les horaires...
Nous comptons partir de marrakech pour rejoindre fès, le 29/11/08, vu qu'il y a plus de 8h de route nous envisageons de le faire en 2 jours et en profiter pour visiter ce qui vaut le coup, pouvez vous me conseiller la meilleur formule, location de voiture...
Nous partons pour taroudannt en novembre et nous souhaiterions en savoir plus sur l'hotel Saadiens. Je n'arrive pas à trouver une photo ni leur site Et si vous aviez un autre hotel à proposer...nous attendons vos adresses. merci
Bouhart · 5 octobre 2008 à 18:32 · 3 participants · 5 033 affichages
Je voudrais savoir combien cela coûte la traversée de Alméria à Nador, pour un couple de plus de soixante ans avec un camping car de 6 mètres, aller retour...en deuxième, y a t'il des campings spécifiques aux cars, dans la région de Saïdia ou Cap de...
Evegi · 1 avril 2007 à 14:37 · 11 participants · 6 909 affichages
Lors de mon dernier voyage au Maroc avec mon mari (en mai 2006) nous avons rencontré des jeunes filles qui nous ont invités à boire le thé chez l'une d'entre elles. nous avons accepté et la soirée s' est terminée autour d'un trajine en compagnie de beaucoup...
Nous allons réserver cette semaine un séjour dans un hotel-club à Nabeul pour 2 adultes et un enfant qui aura 2 ans début novembre. Nous souhaiterions avoir une baby sitter quelques heures par jour afin de garder notre petit garçon afin de faire quelques...
Bubute · 27 août 2005 à 14:48 · 5 participants · 7 135 affichages
Depuis plusieurs années, nous circulons au Maroc en camp/car, mais nous n'avons jamais eté dans le Rif (Kétama, Al Hoceima, etc..)seulement à Chefchaouen.On entends toujours dire qu'il y a des problèmes à cause de la drogue, qu'on est poursuivis sur les...
Multiculture · 3 juin 2008 à 6:20 · 7 participants · 2 768 affichages
J'aimerais savoir les regle et formalité, si il y en a, pour revenir au maroc pour 90 jours touriste, si je suis au maroc pour 90 jours et que je sors du pays X jours est ce que je peux retourner pour autre 90 jours touriste???? Merci pour vos réponse...
Marie91 · 28 septembre 2008 à 17:37 · 7 participants · 4 037 affichages
Repartant dans le sud algérien en novembre prochain, je suis à la recherche d'une carte du ciel du mois d' octobre en Afrique du Nord. Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrai m'en procurer une? Merci Marie 91
Rachdah · 11 octobre 2008 à 19:57 · 5 participants · 7 982 affichages
J'ouvre cette discussion pour parler d'une tradition marocaine, en faite c'est qu'on a l'habitude surtout les gens du nord de prendre des bains de sable pour se faire soigner contre le rhumatisme et des maladies de la peau, dans une region qui s'appelle...
J'aimerais avoir quelques renseignements! J'ai ma peite fille de 16 ans qui part à ALEXANDRIE (Accompagné) Quesqu'il faudrai et est indispensable pour se rendre dans ce pays et ville. Tout renseignement sera bienvenu. Merci a tous Amicalement.
Je serais avec deux amis a ghardaïa debut novmebre pour 15 jours et on voudrait faire un voyage jusqu'a constantine si possible en bus ou en train. est ce que quelqu'un peu me donner des renseignements, voire des adresses ou des tarifs merci a tous amicalement...
Samu85 · 28 janvier 2008 à 7:18 · 8 participants · 5 295 affichages
Nous sommes un couple avec un enfant de 2ans on vient d'acheter un defender 110 il faut l'equiper pour un voyage de six mois au Maroc on a besoin d'infos sur l'equipement de base du vehicule et fevrier 2009 on par!si des personnes avec leur vehicule veule...
Qui peut m'envoyer par mail la copie de son billet Algésiras-Ceuta A/R à 100 € que Guitterez distribuait au 14 Janvier 2008, car moi j'ai payé 208 € avec Euromer et malgré mes protestations ils dénient ce prix me disant que c'est impossible. Aussi avec...
JuliePE31 · 5 mai 2008 à 23:51 · 10 participants · 12 335 affichages
Je viens de passer une heure à lire tous les messages du forum concernant l'Egypte, et j'avoue que je suis un peu perdue! J'aimerai partir en juillet en egypte pour une dizaine de jours, mais je suis seule, le sac sur le dos est donc exclu! en ce qui...
Djihad · 30 juillet 2008 à 13:35 · 3 participants · 3 478 affichages
Sur une photo (sans personne) que j'ai fait de l'entrée à la belle mosquée de Bou Saada en 2006 (je n'aurais pas osé faire une photo à l'interieur que d'ailleurs je n'ai pas visité), je crois lire en arabe "Mashid asSheij al Bashir al Ibrahimy", c'est...
Je souhaite partir en libye fin 2008 (trek en groupe). Pouvez vous vous me conseiller sur les plus belles régions à visiter? Ubari, Akakous, Ghat...? Par ailleurs, il semblerait que l'aéroport soit fermé et les vols détournés? Est ce que cela compromet...
Niveau rapport qualité prix, est ce mieux de prendre le bateau de sète ou de l'espagne? a quel socièté faut 'il s'adresser et quel est le cout d'un aller retour hors saison et pleine saison environ?? Y'a t'il d'autre port au départ de la france vers tanger...