Guillemine · 2 octobre 2008 à 14:55 · 5 participants · 3 693 affichages
Je poursuis l'organisation de nos vacances en février 12 jours sur Marrakech+sud. Et je tombe sur un os, c'est qu'aucune des agences de location contactées ne propose de véhicule 9 places sans chauffeur. Je ne sais pas si c'est un problème légal ou quoi...
Partant Jeudi en Egypte et atterrissant dans la nuit au Caire, nous desirons nous rendre le plus rapidement possible à Bahariya. Or nos guides touristiques nous indiquent qu'il est important de reserver le bus la veille. Afin de gagner une journée (le...
Lespistes · 23 septembre 2008 à 17:02 · 4 participants · 3 238 affichages
Nous organisons un raid 4X4 avec enfants en tunisie pendant les vacances de la toussaint. Actuellement nous sommes 11 4X4 avec petites familles à partir nous souhaitons faire découvrir la magie du désert à nos enfants il reste 2 places pour 4X4 et famille...
Je compte me rendre à Djerba la dernière semaine de décembre. Quelqu'un a -t- il déjà été là à cette période? Quel est le climat, la température. Merci de vos réponses
Je suis avec intérêt les différentes discussions sur le forum maroc (notamment raoulx) et grâce aux conseils donnés à d'autres personnes je prépare un voyage à marrakech du 15 au 23 oct 2007. En effet, j'ai déniché des vols secs atlas blue et un logement...
Qui connait le riad cordoba tenu par des espagnols, au coeur de la médina sinon je cherche un bon plan logement à prix raisonnable pour la période du festival de musique de Fès, en Juin merci à ceux qui pourront m'orienter
VivianeG · 26 août 2008 à 9:25 · 7 participants · 5 783 affichages
Aprés Népal et avant nouveau départ lointain, j'envisage une dizaine de jours Maroc avec trek soit bivouacs, soit gites, et aimerais avoir des infos sur le secteur à privilégier à cette période. Suite à recherches, j'ai sélectionné la vallée M'Goun qui...
Je vais au Maroc dans un mois et j'aimerais savoir si il est possible de rejoindre depuis Demnate, le rocher de la cathédrale puis Anergui Imilchil et aller jusqu'a Midelt par le cirque de Jaffart. Les pistes sont elles praticables????? et si oui sont...
Aupaysdetiti · 5 octobre 2008 à 19:23 · 2 participants · 3 674 affichages
J'aimerais savoir quelles sont les formalités administratives pour une croisière organisée en egypte de 5 jours? La CNI ou le passeport suffisent ils? Faut il un visa? Combien cela coute? Merci de vos reponses.
Yanisbb · 12 septembre 2008 à 20:04 · 12 participants · 24 964 affichages
Voial j'ai un gros problem je doti partire en algerie le 24septembre, mais je nai toujorus pas le visa il me faut une assurance voyages pour pouvoir y aller je suis francaise!!! ou je peut avoir un assurance voyages assez vite?? le visa et pour moi et...
Marina11 · 13 septembre 2008 à 20:59 · 10 participants · 5 541 affichages
Je pars bientôt pour Zarzis à l'hôtel sangho. J'ai l'intention de ramener pas mal de souvenirs et des amis m'ont parlé d'une Boutique "la Différence" tenue par Moktar. Il paraît que dans sa boutique les prix sont affichés et que lui est sympa. Si parmi...
Si quelqu'un a des info a me donner sur cette kasbah, nous faisons un voyage au maroc l'ete prochain et je cherche un logement sympa avec piscine vers zagora pour pouvoir faire un petit circuit dans le desert en sachant que notre groupe va de 8 a 70 ans...
Wamo · 9 août 2004 à 22:36 · 6 participants · 2 026 affichages
J'ai l'intention de me rendre en Tunisie en septembre pour 4 jours.Je rejoins un ami connu sur le net.Pouvez-vous m'aider, je n'y suis jamais allée. Que faut-il comme papiers? Merci pour votre aide.
Dans ce topic, qui date de l'été 2007, l'aéroport de Timimoun ne semble pas, si j'ai tout compris, ouvert durant la période estivale. Les grosses chaleurs ne favorisant pas la stabilité des avions et le touriste devant se faire rare durant ces périodes...
Je souhaite faire un circuit en Egypte en partant du Caire vers Aqaba (Jordanie) et retour. Comment aller du Caire à Aqaba? Je projette de faire, dans les grandes lignes, l'un des circuits suivants: 1) Le Caire - Aqaba - sharm el cheikh - Safaga - Louxor...
Je serai a Tunis les 17 et 18 janvier pour du travail. Je viens du Caire et je voudrais acheter des livres (romans) en francais. Pourriez-vous m'indiquer une bonne librairie de Tunis? Nadine
Je dois partir dimanche pour djerba, en vol charter;évidement je n'ai pas les horaires des vols, puisque l'agence précise bien qu'ils sont communiqués entre 5 et 1 jours avant le départ;ce que je ne comprends pas c'est que les vols sont programmés depuis...
Je serais dans la région d'Agadir (d'Essaouira à Sidi Ifni en passant par Mirleft)du 11 au 23 octobre avec une amie. Nous ne connaissons pas encore cette région et nous avons quelques questions avant le départ. Nous partons à cette époque pour éviter...
Vincent08 · 2 octobre 2008 à 15:19 · 2 participants · 1 962 affichages
J'aimerais savoir quel est le montant de la comission prélévée sur les chèques de voyage (American Express par exemple) par les banques ou agences de change en tunisie? Ces chèques sont acceptés partout. Si quelqun a ce type d'informations, merci de m'aider...
Je projette ce voyage Istanbul-Le Caire pour l'été prochain, durant 2 mois. Connaissez vous des sites ou des carnets en rapport avec cet itinéraire? Je ne connais que celui-ci: www.bicycle-touring... Nous passerons par la Turquie puis la Syrie, la Jordanie...
Lesou80ous · 8 mai 2008 à 19:02 · 9 participants · 7 661 affichages
Je viens de louer à SOUKRA, je demande une carte de sèjours provisoire une fois tous les papiers prêt, la police me dit qu'il faut aller à Ariana; car le logement ne fait pas partie de leur secteur. Je me présente au poste de police à Ariana on me demande...
Dès la première fois que nous sommes allés en Tunisie, ma femme et moi, nous avons été sous le charme. Que de bons souvenirs! Si bien, que chaque année nous y retournons. Après avoir visité le nord, nous avons envie de découvrir le sud. Les gens sont...
Je pars en Tunisie au mois de janvier du 20 au 25 avec 4 jours pleins sur place. Je compte loger à Gammarth dans un des hotels suivant Golden tulip Le palace Regency Pouvez vous me conseiller sur un des hotels ou me donner un autre nom d'hotel qui est...
Nous retournons le 3/10/08 pour une semaine à nouveau à Djerba en Tunisie, nous sommes un couple avec un bébé et nous recherchons échange sympatique, dialogue, repas, culture, amitié etc...car les fois précédantes sa nous à manqués, le contact avec...
Je cherche un bon plan (avion ou covoiturage) pour aller a Casablanca du 26 octobre au 05 novembre...je bougerai pt etre de casablanca mais ce n est pas sur merci d avance
Meziani · 3 octobre 2008 à 19:12 · 3 participants · 15 581 affichages
Je me suis mariée en Algérie. La transcription sur les registres français est en train de se faire. J'ai envoyé le dossier à Nantes. Mon mari prévoit de venir me rejoindre mais quels documents lui faut il pourfaire sa demande de visa? Ce n'est pas regroupement...
Crossfire · 1 octobre 2008 à 11:20 · 5 participants · 3 569 affichages
Dans le cadre des tracasseries habituelles à résoudre, je recherche la carte au 1/100 000 de Skoura afin de finaliser mon dossier de projet d'aérotourisme en région de Ouarzazate. Est ce que quelqu'un aurait cela dans ses archives, bagages ou autre table...
Je suis allée à Djerba, Hammamet, j'aimerai aller plus au sud de la Tunisie. Je pensais à Tataouine, qu'en pensez vous? J'aimerai avoir vos avis, sur les excursions et les hôtels. Merci