Gryca · 1 février 2008 à 19:20 · 6 participants · 20 263 affichages
Tous Nous préparons notre second voyage sur l'Afrique du Nord. Le premier voyage était le Maroc, C'est au courant du mois d'Avril que nous prendrons le départ depuis le centre de la France. (Bourges) pour nous rendre en Tunisie. Quand nous sommes partis...
Je voudrais savoir si il y a un agent local de chez Thomas Cook à l'arrivée à l'aeroport à Hurghada? Sur mes papiers de voyage que je viens de recevoir, on me dit de m'adresser à eux pour le visa. Est-ce vrai? Avez-vous vu cet agent local? c'est peut-etre...
Mon mari et moi-même désirons partir mi mars en égypte. Cependant nous hésitons sur la station balnéaire... Sharm el sheikh ou Marsa alam? où fait-il le plus chaud? Où est ce le plus beau? Merci!!!!
MondeAilleur · 14 février 2008 à 12:04 · 1 participant · 14 230 affichages
J'ai mis en ligne ce matin sur mon blog la recette illustrée d'un plat typiquement égyptien: le kochari. C'est un plat consommé dans les villages, très facile à réaliser, et j'ai eu la chance de photographier le chef cuisinier d'un hôtel situé au Sud...
Je serai de passage à oran au cours du mois d'avril. j'aimerais louer, dans le centre ville, un petit appartement pour quelques jours (4-5 jours) - est ce que cela est possible? merci à tous ceux qui pourront me guider dans ma recherche.
Célaventure · 11 janvier 2008 à 20:21 · 5 participants · 3 163 affichages
Nous devons partir en Mars 2008, donc très bientôt, à 2 motos de balade, de Alger, descendre au Niger, Mali...etc. Les infos actuelles ne sont pas concluantes pour arriver à Tamanrasset et ensuite passer la frontière au nord Niger (Arlit puis Agadez)...
Pars a SHARM EL SHEIK, derniére semaine de fevrier, si je regarde les differentes meteo a 10 jours une me dit max 20 degré, une autre 29 degré, ce n'est pas tout a fait pareil!! qui serait déja allé en cette periode?merci pour vos renseignements.
Sargui · 13 février 2008 à 20:22 · 2 participants · 1 947 affichages
Quels sont les meilleurs pour le maroc guide gandini guide bleu ou vert michelin le routard merci de nous donner votre avis nous ne voudrions pas faire des achats inutiles
Est-ce-que quelqu'un peut me dire le temps qu'il faut, a peu pres, pour un A.R en voiture jusqu'au sommet du Tizi -n-Tichcka, au depart de Marrakech? pour savoir si c'est possible en 1 journee, avec des arrets rien que pour le coup d'oeil sur les paysages...
Je descendrai en Algérie vers la mi-février inch'Allah, et je doit passer quelques jours à blida, et j'aimerai bien faire un peu de ski à Chréa, je sais qu'il a pas mal neiger cet hiver et je voudrais savoir s'il y en a assez en ce momment? pour info...
Arnacilene · 11 février 2008 à 11:41 · 4 participants · 2 665 affichages
Je viens sur ce forum pour vous demander conseil... nous avons l'intention avec mon ami de partir deux semaines en egypte au mois de juin... nous avons choisi cette destination pour la plongée... on souhaite passer notre 1er niveau! mais tant qu'a aller...
Evacloé · 6 février 2008 à 23:07 · 5 participants · 3 311 affichages
Pourriez-vous nous renseigner sur les coûts d'un guide pour explorer tam et ses alentours? avez-vous des contacts d'agences? et des endroits à ne pas manquer!!! merci des vos conseils.
Youpiyoupi · 2 décembre 2007 à 13:54 · 10 participants · 2 604 affichages
S'est la 1er fois que nous allons partir en voyage en dehors de la france et nous ne savont pas comment faire pour ne pas se faire avoir comment choisir une bonne agence de voyages ou par internet???? nous voudrions partir en tunisie vers le 20 mai 2008...
Mifati · 11 février 2008 à 20:37 · 5 participants · 5 935 affichages
Ma question va être banale mais je n'ai jamais réellement vu de réponse, ou du moins a part des on dits...Va t-on vraiment me demander d'autorisation du pére pour partir au maroc avec les enfants...ils sont sur mon passeport et en achetant mes billets...
Tassili · 19 janvier 2008 à 13:10 · 8 participants · 4 601 affichages
Vue la situation dans certains pays de l'Afrique du Nord (Niger --> zone nord interdite aux touristes, Mauritanie --> déconseillée, Libye --> pb récent dans l'extrême sud avec des "bandits", Mali --> les touaregs du Mali soutiennent leurs...
Trilu · 10 février 2008 à 17:20 · 5 participants · 1 799 affichages
Je suis à la recherche de conseil pour le circuit que je compte faire au moi d'aout au Maroc avec ma femme et notre fils (3ans) en voiture de location! surtout au niveau des adresses, des lieux à visiter, des lieux ou loger...voici le circuit Marrakech...
Je pars à Oran en mars. Je cherche un hôtel prôche du centre, correct et sérieux (15-20 euros maximum). Qui peut me donner des renseignements? Si je fais une réservation à l'avance, pensez vous que cela pourra remplacer le certificat d'hébergement qu'on...
Je veux acheter une 125 au Maroc (à Agadir), puis remonter avec jusqu'à Paris. Je n'y connais pas grand chose en motos et en mécanique, mais j'aimerai qu'elle puisse ensuite me suivre (et me porter) dans mes voyages futurs. Je cherche une moto simple...
J'ai comme projet d'emmener toute ma petite famille au Maroc en 2009 mais çà dépendra du prix des vols car nous serons obligés de partir pendant des vacances scolaires (Pâques ou Toussaint) à cause des enfants... Croyez vous qu'il soit possible en réservant...
Je suis résidente au maroc et je vais passer un week-end sur Essaouira avec mon mari et 3 enfants. Je cherche un hôtel ou un gite avec le petit déjeuner à un prix raisonnable; Je ne rejette pas la demi pension. Faut il mieux aller dans la médina ou sortir...
EricJ2 · 12 février 2008 à 0:51 · 3 participants · 1 945 affichages
J'ai lu les millions de discussions sur les gens demandant des infos pour les Visas égyptiens et aucun n'aborde ma situation. J'arrive à Port Said le matin avec un bateau de croisière et nous repartons le soir même. J'ai lu que dans les 3 conditions suivantes...
Liliza36 · 12 février 2008 à 11:17 · 2 participants · 2 094 affichages
Sur plusieurs forums, il est indiqué qu'il est possible de faire faire une carte d'étudiant en égypte afin de bénéficier de réductions sur les entrées de certains sites si l'on a moins de 35ans il me semble. Certains le conseillent même à des pesonnes...
Je m appelle Jeremy, je suis francais et je realise actuellement un tour du monde en autostop. Ceci peut avoir de l importance pour la suite du message, vous allez comprendre pourquoi. Je me trouve effectivement en Jordanie et maintenant confronte a un...
Piojitox · 5 février 2008 à 10:41 · 8 participants · 7 896 affichages
Je voudrais visiter Mali cet été. Car il est un pays assez cher pour les voyageurs, je voudrais trouver un vol á prix réduit. Jusqu’au moment le vol moins cher que j’ai pu trouver est avec Air Algérie mais je ne connais pas cette compagnie. Je ne sais...
Nina24512 · 7 février 2008 à 15:21 · 4 participants · 6 984 affichages
J'ai une petite questin... Je suis mariée a un homme qui possède la double nationalité franco marocaine et ensemble nous avons eu une petite fille qui a maintenant 4 mois. J'aimerai savoir quels sont les pièces justificatives a fournir pour que notre...