Shwaib · 10 mars 2005 à 15:32 · 4 participants · 2 366 affichages
Je compte partir du 10 au 31 aout au maroc et j'envisage entre autre une méharée entre 6 et 10 jours dans le sud. Plus précisément j'aimerais rejoindre Foum Zguid depuis mhamid en passant par l'oasis d'oum laalag. Avec 50° pensez vous que c'est suicidaire...
Inside · 10 janvier 2008 à 12:09 · 18 participants · 23 533 affichages
Je viens par ce sujet éclaircir certaines idées à beaucoup de gens qui ont des préjugés sur la tunisie et les tunisiens. 1/ Le tourisme en tunisie n'est que 6.8 % du Produit national brut. 2/ Il n'y à pas de pauvreté en tunisie, la classe moyenne et les...
Louise75 · 9 janvier 2008 à 16:42 · 10 participants · 7 114 affichages
Je prévois de partir avec une amie à Djerba en mai ou juin, nous n'avons pas le permis dc location de voiture impossible, et nous allons sejourner une semaine à l'hotel 4 saisons située à 15 km de Houmt Souk. Nous voulons faire autre chose que passer...
Poussin99 · 10 janvier 2008 à 19:20 · 9 participants · 3 818 affichages
Je pars au mois de mai avec une amie et nous voulions faire une excursion dans le désert. J'ai fait quelques recherches sur internet et je voudrais savoir si quelqu'un connais les agences ideal tour et sahara desert dream? Je me demande si ces agences...
Nous partons pour taba le 20 janvier pour l'hotel intercontinental et je ne sais pas quoi mettre comme vêtements dans mes valises...quel temperature fait-il de jour comme de nuit...l'hotel est-il sympa..merci pour votre réponse..
BF33 · 13 janvier 2008 à 15:04 · 5 participants · 5 069 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens avant tout à me présenter: je m'appelle Bertrand, ai 17 ans et dans qques mois je partirai pour un raid d'une semaine au maroc. Cependant, j'ai qques questions quant à l'équipement à prendre et principalement au...
ou Salam) Je souhaite me rendre avec une amie à Oualidia pour le week end, je vis en ce moment à Casa. Quel est selon vous la meilleure façon de m'y rendre? Taxi blanc? Train + taxi blanc? Bus? > du coup quel est le moins cher (tarifs), et comment...
Dorinda · 1 février 2006 à 18:26 · 6 participants · 6 450 affichages
J'aurais voulu partager avec des parents qui sont partis en Egypte avec des enfants de 5 / 6 ans. J'envisage de partir à la Toussaint. Bon plans, ce qu'ils ont aimé, la chaleur, les moustiques... Par ailleurs je cherche une famille monoparentale qui...
Mongiove · 13 janvier 2008 à 19:14 · 4 participants · 3 003 affichages
On ira a marrakech au mois de mars et on voudrait voyager la nuit entra marrakech et une ville du nord (fes, ou meknes de préférence). on a vu dans le site de oncf qu'il n'y a pas de trains de nuit. Vous savez s'il existe d'autres solutions pour voyager...
Siderguin · 14 janvier 2008 à 17:31 · 5 participants · 2 753 affichages
Nous allons faire un voyage au maroc (2 familles avec ados) pendant 7 jours en avril. Nous sommes en train de preparer notre petit périple et déjà quelques questions: combien de temps faut il pour aller de Marrakech à Mhamid, trajet direct sans visite...
J'ai pour projet de rejoindre jérusalem en partant du maroc puis l'algérie la tunisie la libye et enfin l'egypte... je veut donc traverser c'est pays d'une traite... en 2 à 3 mois je pense je recherche des informations sur le passage aux frontieres (visas...)...
Nathaliedu61 · 18 octobre 2007 à 17:56 · 11 participants · 47 315 affichages
J'envisage de partir avec mon mari et un couple d'amis en egypte au mois d'avril mais j'aimerais savoir quelle est la temperature de la mer ainsi que l'air. si cette période est bien pour pouvoir aller la-bas. a quel endroit me conseiller vs d'aller...
J aurais besoin d un peu d aide, je dois partir au maroc tres bientot et je cherche des rensignements j aimerais savoir la distance ouarzazate tanger ainsi que le nombres de peages et la somme dont je dois me munir pour payer tout ca merci d avance de...
Nous sommes une famille de 6 (4 enfants de 6 à 13 ans) et nous serons au maroc du 13 au 24 avril. (atterrissage et décollage à Marrakech). Après consultation de différentes discussions sur le forum, un programme sympa ressemblerait à ça: 3 jours à Marrakech...
Wojciech · 18 octobre 2007 à 22:46 · 17 participants · 9 900 affichages
J'ai dans mes plans la visite du sud de Tunisie. La region vers Gabes, Tataouine et Tozeur. J'y serais pour 2 semainne donc je le temps pour visiter. Pouvez vous m'indiquer des lieux a voire. Mes surtout des lieux pas populaire (peu touristique), mais...
Nous nous apprêtons à partir samedi 26/8 en Tunisie (Djerba). Nous voulons louer une voiture pour une semaine. Deux agences tunisiennes sur internet offrent des prix défiant toute concurrence: CAMELCAR (pas une surprise: recommandé partout) - 260 euros...
J'envisage avec ma femme de découvrir l'Egypte pendant 1 semaine en Janvier. Ce sera une premiere approche car nous avons que peu de jours de vacances. Notre itineraire sera un grand classique, Le Caire-Louxor-Assouan... Caire. Nous sommes a la recherche...
Opai · 12 janvier 2008 à 12:56 · 5 participants · 3 398 affichages
Je pars le mois prochain pour 3 semaines à vélo couché pour le sud du Maroc. Lors de ce premier voyage à vélo, je crains d'oublier des choses importantes. Qu'emmenez vous comme pièces de rechange et comme outils? Sinon, je pars avec transavia. Vu les...
Nous partons à Mahdia à partir du 20/01 pour une semaine. Nous ne sommes pas très habitués à voyager à l'étranger. Je suis sure que vous allez pouvoir nous aider. Nous ne savons pas trop comment organiser notre valise et surtout quel vêtement principal...
Je pars à Fès en avril avec mes enfants de 6 ans et 16 mois pour 10 jours, j'aimerais avoir des conseils d'itinéraire avec une voiture de location.Nous resterons les 2 premiers jours à Fès pour visiter, ensuite une journée aux alentours d'azrou et Ifrane...
Nous partons avec des amis dans la région de Fes au mois de mais prochain, et nous cherchons des adresses pour dormir chez l'habitant. Car il me semble que dans un pays aussi hospitalier que le Maroc, il sera bien plus sympa de partager leur quotidien...
Bernard63100 · 12 janvier 2008 à 16:47 · 3 participants · 2 071 affichages
J'ai une question, j'aimerais emmener de l'outillage (perçeuse, tournevis, pince...etc...) à mon fils qui est au Maroc. Peut on transôrter cela dans une valise? A t on le droit? Ya t il des modalités à la douane? Merci beaucoup et d'avance pour vos réponses...
J´ai lu qu´il était possible de faire poser des plaques de blindage de protection pour le carter à Dakla pour un coût assez modique. Je dois me rendre au Sénégal en camping car au mois de mars et je souhaiterais connaître des adresses de garage où faire...
Vivian7 · 7 janvier 2008 à 15:22 · 5 participants · 10 947 affichages
Avant toutes choses: BONNE ANNEE 2008!!! Quelle soit sous le signe des découvertes à travers de nombreux voyages!!! Ma question est la suivante: pour voyager en Egypte peut on partir avec sa simple carte d'identité ou un passeport? Et si le passeport...
Grizous · 5 janvier 2008 à 15:05 · 9 participants · 2 136 affichages
Nous avons repéré une excursion avec Ideal Tours de 2 jours "Ouarzazate-Merzouga aller/retour en 4X4 et promenade en chameaux avec nuit en bivouac" pour le mois de mai. Est-ce une bonne excursion ou existe-t-il mieux? L'avez vous déjà faite? si oui merci...