Wojciech · 18 octobre 2007 à 22:46 · 17 participants · 9 891 affichages
J'ai dans mes plans la visite du sud de Tunisie. La region vers Gabes, Tataouine et Tozeur. J'y serais pour 2 semainne donc je le temps pour visiter. Pouvez vous m'indiquer des lieux a voire. Mes surtout des lieux pas populaire (peu touristique), mais...
Nous nous apprêtons à partir samedi 26/8 en Tunisie (Djerba). Nous voulons louer une voiture pour une semaine. Deux agences tunisiennes sur internet offrent des prix défiant toute concurrence: CAMELCAR (pas une surprise: recommandé partout) - 260 euros...
J'envisage avec ma femme de découvrir l'Egypte pendant 1 semaine en Janvier. Ce sera une premiere approche car nous avons que peu de jours de vacances. Notre itineraire sera un grand classique, Le Caire-Louxor-Assouan... Caire. Nous sommes a la recherche...
Opai · 12 janvier 2008 à 12:56 · 5 participants · 3 391 affichages
Je pars le mois prochain pour 3 semaines à vélo couché pour le sud du Maroc. Lors de ce premier voyage à vélo, je crains d'oublier des choses importantes. Qu'emmenez vous comme pièces de rechange et comme outils? Sinon, je pars avec transavia. Vu les...
Nous partons à Mahdia à partir du 20/01 pour une semaine. Nous ne sommes pas très habitués à voyager à l'étranger. Je suis sure que vous allez pouvoir nous aider. Nous ne savons pas trop comment organiser notre valise et surtout quel vêtement principal...
Je pars à Fès en avril avec mes enfants de 6 ans et 16 mois pour 10 jours, j'aimerais avoir des conseils d'itinéraire avec une voiture de location.Nous resterons les 2 premiers jours à Fès pour visiter, ensuite une journée aux alentours d'azrou et Ifrane...
Nous partons avec des amis dans la région de Fes au mois de mais prochain, et nous cherchons des adresses pour dormir chez l'habitant. Car il me semble que dans un pays aussi hospitalier que le Maroc, il sera bien plus sympa de partager leur quotidien...
Bernard63100 · 12 janvier 2008 à 16:47 · 3 participants · 2 064 affichages
J'ai une question, j'aimerais emmener de l'outillage (perçeuse, tournevis, pince...etc...) à mon fils qui est au Maroc. Peut on transôrter cela dans une valise? A t on le droit? Ya t il des modalités à la douane? Merci beaucoup et d'avance pour vos réponses...
J´ai lu qu´il était possible de faire poser des plaques de blindage de protection pour le carter à Dakla pour un coût assez modique. Je dois me rendre au Sénégal en camping car au mois de mars et je souhaiterais connaître des adresses de garage où faire...
Vivian7 · 7 janvier 2008 à 15:22 · 5 participants · 10 933 affichages
Avant toutes choses: BONNE ANNEE 2008!!! Quelle soit sous le signe des découvertes à travers de nombreux voyages!!! Ma question est la suivante: pour voyager en Egypte peut on partir avec sa simple carte d'identité ou un passeport? Et si le passeport...
Grizous · 5 janvier 2008 à 15:05 · 9 participants · 2 129 affichages
Nous avons repéré une excursion avec Ideal Tours de 2 jours "Ouarzazate-Merzouga aller/retour en 4X4 et promenade en chameaux avec nuit en bivouac" pour le mois de mai. Est-ce une bonne excursion ou existe-t-il mieux? L'avez vous déjà faite? si oui merci...
Transilien · 23 novembre 2007 à 14:00 · 4 participants · 5 484 affichages
Je souhaiterai traverser entre Reggane (Algérie) et Gao (Mali)en utilisant un des camions qui transitent par là (ou bus???) Pour aller de Adrar à Reggane, je prendrai le bus o ule taxi et là, je veux prendre un camion si possible jusqu’à Gao. Pourriez-vous...
Je recherche un hébergemnt pour une nuit en avril à Meknès, quelqu'un connait il celui ci ou bien d'autres à me proposer pour un couple avec 2 enfants, merci.
Verbatim · 9 janvier 2008 à 13:37 · 3 participants · 5 573 affichages
Je fais une croisiere costa qui fait escale au caire.je voyage avec des enfants en placement chez moi elles ont un passeport. je sais qu' avec un passeport il ne faut pas de sortie de territoir ente autre pour les etats unis et autre mais il y a t-il...
Valeloi · 6 janvier 2008 à 14:34 · 8 participants · 2 848 affichages
Nous projetons de partir au Maroc pendant les vacances de pâques avec nos deux enfants (20 mois et 4 ans), nous partons avec notre petite voiture (fiat punto), nous pensons faire la traversée Sète-Tangers. Nous cherchons des idées de circuit pour 15 jours...
Combien devrais-je m'attendre à payer pour la location d'une voiture avec chauffeur pour une journée pour explorer les environs de Marrakesh (en mars) Merci
Soley94 · 10 janvier 2008 à 23:34 · 5 participants · 6 560 affichages
Avec 3 copines, nous avons l'intention de partir en Egypte pour faire une croisière avec beaucoup de visites. Je compte sur ceux qui l'ont déjà fait et qui en sont revenus super contents pour m'indiquer par qui ils ont passés. Merci à tous pour tous les...
Sophiesc · 12 décembre 2007 à 9:32 · 7 participants · 4 918 affichages
Je n'ai plus de cartes "kingphone" avec lesquelles je pouvais téléphoner pour 7, 5€ pendant 2h sur un portable égyptien, mon magasin est fermé et il faut que je téléphone à ma maman qui est en égypte, quelles sont les cartes prépayées les plus intéressantes...
Nous comptons faire un circuit (retour en arrière de 20 ans...) en individuel, mon mari et moi, en mars prochain. Dans le Petit Futé (futé??!) de 2005 il est indiqué que pour faire la route El Golea- Timimoun il faut partir en convoi militaire (comme...
Je voudrais savoir si quelqu'un connait l'agence de voyage "séjour marrakech" Je suis étonnée car au début je recevais des informations concernant ma demande de logement et depuis un certain temps, pas moyen de les avoir. j'ai eu une offre pour un hotel...
Aimevoyager · 9 janvier 2008 à 19:06 · 7 participants · 3 142 affichages
Certains musées, chateaux...en France proposent des jeux découvertes genre QCM pour les enfants afin qu'il s'interessent plus à la visite. savez vous si cela existe dans les sites à visiter à Marrakech, Fes, Volubilis et Meknes? (j'avais trouvé un site...
Randobecane · 16 décembre 2007 à 16:01 · 5 participants · 2 281 affichages
Nous sommes à la recherche de WPoints pour les pistes suivantes. Merzouga /Taouz, Tamtattoucht /Msemrir, M'hamid /Foum Zguid, Tagounite /Zaouïa sidi abd en Nebi Tagmout /Tazalarhite ou Tiguermine Boucle d'Aït Mansour, vers Tafraoute Si un voyageur a quelques...
Fimaniva · 3 décembre 2007 à 21:42 · 7 participants · 9 239 affichages
Je recherche des infos sur le sud maroc (en dessous d'agadir)j'y vais fin avril, je souhaite faire de belles routes et pistes;les endroits à ne pas louper, (ceux à éviter..)suis en africa twin. merci de vos réponses..
Je suis a la recherche d un hotel a Marrakech, bien situé mais surtout tres propre, si possible a prix raisonnable. Nous ne serons de passage que 2 nuits, avec possibilité a notre prochaine visite de retourner faire un tour. Nous y serons tres bientot...
Troiswalk · 10 janvier 2008 à 11:14 · 3 participants · 1 712 affichages
Nous partons pour le Maroc le 24 janvier prochain. Du 26 au 31, nous souhaitons effectuer une randonnée dans le Sarho, nord-sud, au départ de Boulmane Dadès. Nous recherchons un guide muletier pour nous accompagner. Quelqun a t-il des infos à ce sujet...
Dancoine · 8 janvier 2008 à 18:12 · 2 participants · 2 969 affichages
Selon la carte Michelin la liaison entre Akka et Imitek est figurée en tant que piste, si c'est encore le cas qui pourrait m'indiquer si nous pouvons l'emprunter en toute sécurité avec une logan de location? D'autre part connaissez-vous la palmeraie d'Aït-Ouabelli...
Axurit66 · 10 janvier 2008 à 17:01 · 2 participants · 2 081 affichages
Je repart ce prochain été au Maroc, mais cette année avec la famille au complet, soit 8 au total. J'ai donc besoin d'un second 4x4. Quelqu'un connait-il un bon plan pour en louer un du côté de Fez ou de Ceuta, pour une 15aine de jours en Aout prochain...