J'ai l'intention de faire Tetouan - Essaouira en train. Le site m'indique que le train existe en direct: départ 6h30, arrivée 21h. J'aimerais savoir si vous pensez que ce sera bondé, chaud et crevant (=s'il vaut mieux que je coupe la route en 2 ou 3)...
Gomar · 11 octobre 2005 à 21:33 · 10 participants · 45 655 affichages
J'ai grand besoin de votre aide!! Voilà j'ai été au Maroc il y a deux ans dans un petit village du désert berbère et je rêve d'y retourner. J'ai encore des contacts réguliers et je sais que je serai accueillie avec joie. Donc j'aimerai y retourner aux...
Partant en avril 2006 je voudrais acheter moi-même les timbres visa pour nos passeports. j'ai noté que leprix était de 15 dollars à ce jour mais quelle est la procédure exacte entre l'achat du timbre dans une banque ou un bureau de change et le passage...
Je voulais connaitre les expériences de ceux qui ont emprunté la compagnie toulousaine low coast, et voyagé avec TRAVELDIF, pour un vol sec TOULOUSE-MARRAKECH, Merci à tous.
Del73 · 10 juin 2005 à 12:48 · 7 participants · 10 124 affichages
Actuellement je lis beaucoup de messages sur différents forums de voyages de personnes déçus par leur voyage en Egypte suite aux cafouillages de leur tour opérateur. Nous envisageons une croisière en Egypte pour début novembre, à votre avis, quel tour...
Nous partons samedi pour le Maroc. Nous atterrissons à Marrakech, et souhaitons y louer une voiture. Nous nous dirigerons alors vers Ait Benhaddou. De là, nous souhaitons faire vallée du Draa, Gorges du Dadès et Todra. Dans quelle mesure cela est il réalisable...
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? je pars avec mon p'tit garçon le mois prochain vers Hammamet et j'aurai aimé connaître les visites les plus appropriées à faire avec un enfant de 4 ans. tout en sachant qu'il ne rechigne pas à marcher. connaîtriez...
Nanounel · 1 octobre 2007 à 10:54 · 2 participants · 4 075 affichages
Je suis Français et résident au Maroc depuis 2003. Je cherche un camping car à louer. Est ce que la location de ce type véhicule existe? Ou dois je en acheter un et puis je le faire immatriculer? D'avance merci
Nous sommes au maroc et souhaitons louer une voiture de ouarzazate ; connaissez vous un loueur de voitire serieux.. et combien faut il prevoir pour un petit modèle 5 jours et pour les assurances merci aude (claude help ; je ne peux plus vous envoyer de...
Duppyconquer · 29 septembre 2007 à 18:01 · 4 participants · 2 473 affichages
Je compte partir en Tunisie avec ma copine vers début Novembre. Nous avons un budget "étudiant-routard" et souhaitons faire des economies sur Hotel, repas, etc. Je me suis renseigner deja pas mal a ce niveau mais concernants les transports, est il possible...
Je serai à Marrakech du 26 octobre au 1er novembre. Qui d'autre? Quelles sont vos idées pour ces quelques jours de douceur marrakchie? Merci pour vos échanges.
Arwen2933 · 18 juillet 2007 à 17:52 · 9 participants · 19 921 affichages
Nous partons dans 10 jours pour israel, mais voila l'ami de ma soeur a un tampon marocain sur son passeport, ceci ne va pas poser probleme? je viens juste de voir que des pb de ce type pouvaient exister... merci de votre réponse
Je pars en tunisie lundi, à monastir, je souhaite pratiquer la chasse sous marine et aller visiter les îles kuriates mais je n'arrive pas à trouver des renseignements. Y a t il des sorties chasse? Peut on louer son matériel? Comment se rendre sur ses...
Mes parents partent en juin pour 15 jours à Tabarka visiter cette région de Tunisie qu'ils ne connaissent pas. Pourriez-vous me donner des infos sur les coins à visiter, les transports locaux, les locations de voiture ou des adresses de site pouvant me...
Maia84 · 17 septembre 2007 à 16:10 · 8 participants · 6 043 affichages
Mon mari et moi partons le 6 octobre bateau/4x4 pour 15 jours en tunisie direction les palmeraies du sud ouest et les ksour au sud de Matmata. Pas de voyage organisé ni d'agence de voyages ni de groupes nous partons seuls pour aller a notre rythme, apprécier...
En prévision d'un séjour sur taba, je souhaite connaitre le climat en décembre sur tabah surtout la temperature de l'eau ensuite, les opportunités vers israel pour la jordanie cordialement patrick
Sannae · 26 juin 2007 à 1:54 · 2 participants · 4 372 affichages
Jai parcouru un peu les messages, mais il se trouve que la plupart des mbres ont fait leur depart d'un autre pays q le maroc, voilà j suis au maroc et je voudrais partir en syrie en aout ou bien septembre, il se trove que jai pa svraiment dinfo sur tt...
Je cherche des renseignements sur la possibilitée de passer la frontiere entre le Maroc et L'Algérie pres de OUJDA en vélo. si quelqu'un a des infos... Merci
J'envisage d'inscrire Gafsa dans mon prochain périple à bicyclette dans le sud-tunisien. Je dispose d'informations quant aux logements possibles renseignés dans les guides classiques auxquels je fais une confiance limitée (routard, lonely-planet, michelin...
Patbat · 23 août 2007 à 13:30 · 16 participants · 12 439 affichages
Oasis du sud et essaouira), je voyage pendant le jeune du ramadan j'ai lu que pendant cette periode des hotels et des restaurants sont fermés, qu'il ya moins de transports en commun et que a la fin du ramadan le pays est au ralenti durant trois jours...
Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui sur ce forum nous aident à réussir nos vacances Notemmant pour moi le Mexique en Juillet 2007 puis l'Italie et la Sicile en C.Car en Juillet 2007. J'ai besoin maintenant de renseignement sur Marrakech pour...
Nous partons à la fin de la semaine au maroc pendant une petite semaine (et oui nous n'avons pas beaucoup de vacances!!!) Nous sommes 1 semaine à Marrackech mais nous voudrions profiter de " l'ambiance " typique du maroc ainsi que des paysages grandioses!...
CripWalk · 24 septembre 2007 à 17:22 · 5 participants · 5 536 affichages
Je pars un mois en egypte à partir du 12 Oct seul avec mon sac et ma motivation!!! J'aimerais avoir quelques avis, quelques expériences... Moi j'ai décider de passer qq jours au caire, puis descendre le long du nil jusqu'à Abou Simbel (envion une ou...
Notre voyage en egypte est prévue pour novembre prochain. Nous souhaiterions rester au Caire quelques jours et rejoindre une station balnéaire pour terminer notre voyage. (surement a Hughada) Je voudrais savoir quels sont les moyens pour se rendre a Hurghada...
Patmomo · 28 septembre 2007 à 18:20 · 1 participant · 3 441 affichages
Je rentre de 2 semaines au Maroc: Agadir et Marrakech. C'était la 1ere fois. C'est vraiment un super pays. Les locaux sont très sympas et serviable. Quelques exemples significatifs: J'ai séjourné dans un riad à Marrakech: le riad des cicognes. Bruno et...