Petrouch · 9 octobre 2007 à 8:31 · 6 participants · 3 361 affichages
Pour un séjour de 4 personnes, une semaine au Maroc, faut-il arriver avec tout l'argent nécessaire? (dirhams), des travellers chèques?, la CB est-elle acceptée souvent? je vous remercie d'avance pour ces infos.
Bbrruunnoo · 7 octobre 2007 à 14:06 · 8 participants · 3 077 affichages
Nous avons comme projet de partir en juillet ou aout 2008 au Maroc en camping car avec nos enfants (8 et 15 ans). pensez vous que avec un camping car fiat 1.9 td de 6 places court (6 m) de 1997 90 km est réalisable. en cas de panne il y a t'il possibilité...
Recherche des informations pour descendre au depart d'algerjusqu'au mali par la route avec une simple voiture... pourriez vous me conseiller au niveau securite, itineraire, douanes et controles... je vous remercie d'avance fred
Nous allons au Maroc courant avril 2007 pour la première fois en camping car, nous recherchons des renseignements sur la traversée Algésiras-Ceuta ou Algésiras tanger: où acheter les billets à un prix intéressant?, et connaitre quelques itinéraires avec...
Je pense aller à Imilchil en Novembre de cette année...quel est le meilleur itinéraire en bus?A cette période de l'année est-ce que les routes ou pistes sont praticables? merci à tous
Nous prévoyons de partir en voyage de noces au Maroc début décembre, mais où vaut-il mieux aller: marrakech ou agadir? je serai enceinte de 4.5 mois et nous voulons visiter tranquillement sans trop partir à l'aventure et nous reposer dans un joli cadre...
Alliochat · 8 octobre 2007 à 12:28 · 5 participants · 3 583 affichages
Voili voilou... je suis en train de preparer un petit voyage de 2-3 semaines au maroc pour le mois de mai 2008, et entre trek et autre activité je voudrai savoir si il existe des lignes de train pittoresque au maroc? Genre des lignes ou les locomotives...
Cardom325 · 6 octobre 2007 à 18:15 · 5 participants · 1 961 affichages
Comme toutes les bonnes choses, le périple au Maroc s 'est terminé le 27septembre. Contraste des températures, départ de Casablanca 30 degrés, arrivée à Charleroi vers 21 heures 9 degrés et pluie battante.Heureusemen... le coeur rempli de souvenirs, de...
En projet de faire un trek de 10 jours dans le sud saharien fin janvier, début février 2007 ; Souhaiterais avoir: références de guides ou agences de trek locales pour être accompagné sur place vos recommandations sur les plus belles expériences vécues...
Nous partons mi-octobre au maroc. nous souhaitons y faire du trek dans l'atlas et aller dans le désert: connaissez-vous de bons guides? MERCI BEAUCOUP! sonia
Nous sommes 3 adultes, toulousains, et recherchons 3 billets aller retour pour Sharm el Sheikh la semaine du 4 au 11 novembre 2007 (semaine internationale de l'apnée) Départ: le 4 novembre, eventuellement le 3 si c'est tard le soir (après 20h) Retour:...
Voilane · 5 octobre 2007 à 23:01 · 6 participants · 2 481 affichages
Nous irons en Égypte du 24 novembre au 9 décembre. J'aimerais avoir vos commentaires sur notre itinéraires... On aimerait bien tout voir, mais le temps nous manque. Alors que pensez-vous de: 23 nov avion Montréal-Prague 24 nov avion Prague Caire 24 nov...
Lapatoune · 4 octobre 2007 à 20:33 · 4 participants · 3 186 affichages
Nous envisageaons aux alentours du 10/11/07 un séjour combiné 8 jours "désert/oasis et mer" dans le Sud Tunisien (premier séjour en Afrique du Nord). On a navigué à droite à gauche, recueilli des avis souvent défavorables et c'est vrai que l'on est septique...
J'ai déjà visité ces deux villes mais en avril et juin. Je souhaite passer la semaine de Noel dans l'une de ces deux villes et je voudrai savoir où il fait le plus beau (ciel bleu et température). Je souhaite faire bronzette sans visiter forcément. Merci...
Superpepette · 5 octobre 2007 à 21:21 · 6 participants · 9 022 affichages
Je suis toute nouvelle sur ce forum et surtout super paniquée, j'ai besoin d'aide de toute urgence!!!! Je dois partir à Djerba le 14 Octobre prochain avec ma mère et ma petite fille de 3 ans, qui n'a pas de passeport ni de carte d'identité puisque on...
Je recherche location pour couple marié de la periode du 29 octobre au 11 novembre, de preference en hotel sympa, a raison de 4 jours en moyenne par ville, sur Marrackech, Ifrane, ouchda merci de vos réponses
Je pars à la fin du mois en Egypte: 3j au Caire et 7j en croisière sur le nil. C'est mon premier voyage à l'étranger donc si vous avez des conseils pour me permettre de profiter à fond de mon séjour, merci d'avance pour vos réponses Je logerai au mena...
Je cherche un hôtel à Tazenakht ou Tamegroute au Maroc, je pars fin octobre et sur internet pas trop d'infos. Est-ce que quelqu'un a une adresse sympa dans le coin? Merci et à plus
Lizy · 5 octobre 2007 à 7:20 · 5 participants · 3 801 affichages
Je ne sais pas si c'est moi, mais malgré des recherches plutôt avancées, j'ai bien du mal à trouver des chambres d'hôtes ou petits hôtels de charme en Tunisie, à part le Dar Dhiafa à Djerba et une maison individuelle à Nefta. Le Maroc a poussé beaucoup...
Hyerac · 7 septembre 2007 à 12:17 · 8 participants · 3 585 affichages
Nous souhaitons visiter ce magnique pays en Août 2008 suite à des infos nous précisant que c'était a saison des pluies au Burkina. Vrai? Merci de votre aide
Nous partons à Tozeur, passer les fêtes de fin d'année. Pourriez-vous m'aider: le climat??? les choses à voir et à ne pas voir!!!!! Nous allons louer une voiture. Le désert nous attire, nous aimerions faire une excursion en 4x4 dans le désert. Avez-vous...
Hsalocin · 4 octobre 2007 à 20:16 · 5 participants · 6 066 affichages
j aimerai savoir groso modo en combien de temps peux t on franchir l afrique du nord au sud, en passant par le detroit de gibraltar jusqu en afrique du sud, le tout par la cote est, en y allant tranquillement, par les plages et profiter au maximum...
Poign · 3 octobre 2007 à 18:55 · 5 participants · 8 601 affichages
On m'a prevenue il y a 3semaines d'un weeke nd en tunisie les6, 7et 8octobre. je me suis mariée en meme temps j'ai donc demandé une nouvelle carte didentité le problème est qu'a la prefecture personne na transmis mon dossier pour la creation. en gros...
Shark · 8 mars 2006 à 20:46 · 8 participants · 8 031 affichages
On me propose de passer 15 jours / 1 mois en Tunisie, à Sousse. Je ne compte pas resté sur place et profiter de mes hotes. J'aimerai visité le pays, mais je n'ai pas assez d'info pour savoir comment voyager là-bas. Et un petit truc, es ce difficile de...
Je souhaite avoir les dates du FESTIVAL DES ARTS à Douz en novembre? je suis peintre, et serais à Zarsis en Novembre. Je décalerais mon voyage en fonction du festival car j'aime beaucoup la Tunisie...
Artchimede · 25 septembre 2007 à 11:44 · 7 participants · 5 917 affichages
QQ'un peux t'il me préciser si il y a une taxe particulière pour passer en 4x4 en Egypte. Selon l'office du tourisme Egyptien à Genève... il y aurait une taxe de env.200$ par jour...! je m'y rend en janvier 2008 Merci..
Paulolebarbu · 5 octobre 2007 à 16:19 · 2 participants · 1 911 affichages
Je me suis mis au vélo il y a peu de temps et je compte me faire un petit périple la 1ere ou les 2 premières semaines de février 2008. Avec un pote, nous pensions se faire une petite virée au Maroc (genre descendre un bout de la côte à partir d'Essaouira)...
Comment aller de marrakech vers la vallée l'ourika? en voiture de location, en taxi? combien de temps faut il? est ce possible en une journée? la vallée vaut elle vraiment le détour? merci pour vos réponses