Philippeqc · 11 mars 2007 à 15:06 · 6 participants · 2 387 affichages
Je part au Maroc en mai pour 2 semaines et jaimerais savoir essentiel des choses à voir. J'arrive à casablanca le 20 et je dois être à ceuta le 4 juin. Je pensais faire un circuit en bus/train en passant par Marrakech, Ait Benhaddou, Ouarzazate, Fes...
Clacla · 16 mars 2007 à 9:07 · 6 participants · 2 153 affichages
J'ai déja posé des question sur mom circuit mais les choses se précisent et j'ai besoin de vos lumières, nous partons une semaine à pâques dans le même coin (pas trés original on dirait), et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéaire dont j'ai peur qu'il...
Mélengue · 13 mars 2007 à 2:20 · 10 participants · 3 470 affichages
La question peut paraître stupide, mais comme c'est mon premier voyage dans cette région, j'hésite. J'aime surtout le contact avec les gens, marcher dans les villes, me laisser imprégner par la culture et l'atmosphère des lieux, loin des pièges à touristes...
Est ce vraiment insoutenable à cette période? Surtout que nous envisageons un séjour avec notre petit garçon de 3 ans! A éviter? Merci de vos conseils?
LaSahariene · 15 avril 2006 à 16:07 · 4 participants · 26 841 affichages
Mon copain Algérien résident en Algérie voudrait passer quelques jours de vacances en Espagne... Un visa est t'il nécessaire pour lui... Ou peut il passer la frontière simplement avec une carte d'identité ou un passeport... Merci pour vos réponses
Toutptitange · 16 mars 2007 à 10:14 · 6 participants · 59 581 affichages
Je pars bientot au Maroc avec la compagnie Royal Air Maroc et je ne sais pas quel est le poids limite des bagages en soute... Il me semble que c'est 25kg mais un proche m'a dit 20kg... Je n'arrive pas à joindre la compagnie... Merci de votre aide
Gcl · 13 mars 2007 à 9:14 · 14 participants · 6 446 affichages
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser une question de ce type mais bon j'aimerais avoir l'avis de voyageurs. Hier, j'ai regardé les infos et on y parlait de l'attentant au Maroc et d'une tentative en Tunisie... Normalement je vais en Tunisie (Djerba)...
Snb37 · 7 mars 2007 à 11:38 · 5 participants · 13 666 affichages
Nous partons fin avril à Marrakech avec un bébé de 1 an. C'est notre premier voyage avec elle, et nous nous posons quelques questions de logistique. Par exemple, est-ce qu'il lui faut un passeport ou une carte d'identité? Pour l'instant elle n'a rien...
Homasson · 9 mars 2007 à 10:54 · 19 participants · 9 031 affichages
en regardant les discussions sur le maroc...la tunisie...et bien d autres magnifiques pays..où les déserts sont des lieux magiques vraiment je m interroge sur la véritable raison de ces internautes voyageurs qui semblent vibrer de tout leur corps...
Je souhaiterai pour fin avril aller en TUNISIE- Pour l'instant MONASTIR correspondrait à mon budget (assez bas) mais n'est ce pas trop touristique? Vous qui connaissez MONASTIR j'attends vos points de vue merci beaucoup
Caro28 · 12 mars 2007 à 15:56 · 3 participants · 2 348 affichages
Je viens du Québec et au mois de mai prochain je me rends a Paris, j'aimerais en profiter pour aller une semaine en Tunisie (le prix est beaucoup moin cher en partant de chez vous!!!) j'aimerais savoir si ca se fait facilement d'acheter un forfait une...
On part à Marrakech du 24 au 31 Mars! quoi visiter à Marrakech et dans les environs?? On aimerait louer une voiture pour un jour ou 2:connaissez-vous des agences pas chères, sur place ou par internet? Merci de vos infos!!
Je pars samedi pour 15 jours de vacances en Egypte (séjour par promovacances) je vais une semaine en croisière sur nil et une semaine à l'hotel arena inn à el gouna est ce qu'une personne y est déjà allée? vos impressions merci
Jarrive à FES à 19h40, et je souhaite partir directement sur RABAT ou une chambre m'attend. Par contre, nous sommes 7 (5 adultes et 2 enfants). Quelqu'un a-t-il une solutions? Merci d'avance.
Dulcie · 13 mars 2007 à 12:58 · 4 participants · 1 884 affichages
Je vais emmener un carton de livres pour enfants en braille pour un centre de mal voyant à Tanger je vais depasser le poids autorisé et j'aimerai connaitre le prix (au kilo) j'en ai pour 35 kg de livres! Pouvez vous m'indiquer comment cela fonctionne...
Quelqu'un pourrait-il me dire le prix d'un taxi pour se rendre de l'aéroport de Casablanca au centre ville (avenue des Forces Armées Royales)? Merci beaucoup, Marc
Anisek · 14 mars 2007 à 15:17 · 3 participants · 7 740 affichages
Je suis un Tunisien et je parts de l'Italie vers le maroc, mais j'ai entendu des versions etrange sur le deroulement des controles douaniers, type que les controles se font sur le bateau de la part de la police marocaine et pas des espagnoles, est ce...
Kellybundy · 25 février 2007 à 18:03 · 6 participants · 5 308 affichages
Je cherche désespérement à joindre TASSILI, qui a l'air de bien connaitre le sud algérien, entre EL-GOLEA et TIMIMOUN. C'est gênant de passer ainsi par le forum, j'aurais voulu envoyer un MP à cette dame mais c'est impossible pour un inscrit récent!...
Je sejournerai à Hammamet en mai et j'aimerais savoir la distance entre cette ville et El Jem et la meilleure façon de s'y rendre? Si quelqu'un a envie de me citer "les incontournables" de la Tunisie, je suis prenante! J'y sejournerai 2 semaines; une...
De retour pour la troisième fois à Marrakech en avril prochain avec enfants et amis et enfants des amis cqfd!j'aimerais avoir des tuyaux sur les locations de voitures.merci de me faire part de votre expérience en matière de loc pas forcément 4X4
Nous avons l'oportunité d'aller dans une maison à hammment pendant le mois d'avril, mais nous avons un peu peur qu cette ville soit "une usine à touriste ". Connaissez vous des endroits sympathiques sans trop de touristes ou bien vaut-il mieux s'éloigner...
Je pars à djerba avec un changement de vol a tunis et ensuite via Tozeur Dois-je recupérer mes bagages à Tunis ou seront-ils acheminés directement à Djerba merci pour vos réponses
Nous5 · 5 mars 2007 à 14:55 · 9 participants · 5 254 affichages
Je souhaite partir cet été au maroc en camion aménagé avec les 4 gosses. tous les renseignements sont bons à entendre. la chaleur sur la route, les bestioles, les vaccins, l'eau, ou prendre le visa. je n'ai pas encore acheté le camion. camion ou camping...
Transilien · 2 mars 2007 à 14:08 · 3 participants · 2 373 affichages
Je reviens de 12 jours de voyage en Algérie: Alger, Adrar, Timimoun, El Golea Ghardaia, Alger, Tipaza. Super pays, très facile de se déplacer, accueil étonnant de gentillesse. Lili et Loubam m'ont aidé à préparer ce voyage et acceuilli à Adrar et El Golea:...
J'aurai besoin de quelques renseignements: j'aurais voulu savoir les distances entre Tiznit et Agadir, Agadir et Essaouira, Essaouira et Marrakech, Marrakech et Ouarzazate, Ouarzazate et Tinérhir, Ouarzazate et Zagora. aussi pour un éventuel périple en...
Quelqu'un peut nous dire quel temps fait-il aujourd'hui et dans les jours qui suivent au moyen Atlas., vers midelt ou guercif température...neige... merçi