René13 · 3 octobre 2006 à 11:22 · 4 participants · 3 112 affichages
Désire passer quelques semaines au MAROC, étant actuellement en retraitre et sachant qu'il y a des retraités qui passent l'hiver là bas, j'aimerai connaitre comment louer un petit appartement au autre pour l'été ou pour le printemps
Globesabine · 12 octobre 2006 à 15:36 · 9 participants · 2 240 affichages
Nous partons au Maroc avec nos 2 enfants pour les prochaines vacances. Pour effectuer les visites que me conseillez-vous: de louer une voiture et de les faire à notre rythme ou de faire les excursions qui seront proposées à l'hotel? Merci
Bobyjojo · 9 octobre 2006 à 21:19 · 5 participants · 10 506 affichages
Nous partons à deux en egypte à la fin de la semaine et nous voulons découvrir le desert blanc en priorité. Nous avons 12 jours devant nous donc on va se faire le caire et le desert blanc. Je suis à la recherche de contacts pour un guide pour nous emener...
Mimi24 · 9 octobre 2006 à 8:01 · 6 participants · 5 434 affichages
Nous avons comme projet un voyage en Tunisie pour environ 3 mois de février à avril 2007 nous recherchons quelques renseignements Nous ne connaissons la Tunisie que en voyage organisé il y a quelques années nous voudrions savoir le prix de la traversée...
Je pars avec mon chéri a agadir le 24 octobre et nous cherchons un hébergement le moins cher possible a agadir...même si il n'y a pas de confort!!!! Merci!
HerveMamy · 27 février 2005 à 17:53 · 51 participants · 18 787 affichages
Je voudrais vous faire part de la mésaventure qui nous est arrivé à Casablanca le 19 février 2005. Moi-même et ma femme avions décidé de passer quelques jours de vacances au Maroc. Elle devait venir de Dakar, moi de Paris et devions nous retrouver à l'hotel...
Je pars en Tunisie du 21 au 31 octobre 2006. J'aimerais savoir comment me rendre de l'aéoroport de Monastir à hammammet. J'atteris à 18h40. Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux trouver un transport à cette heure sachant que c'est le ramadan. Merci...
SethBoo · 3 octobre 2006 à 16:12 · 3 participants · 2 142 affichages
J'ai deja demandé quelques rensaignements a propos de l'Egypte, mais a cause de mon budget peu elevé, je me demande s'il serait mieux de partir vers le Maroc ou la Tunisie... Je ne connais pas ces pays mais je voudrais vraiment y aller en fin Janvier...
Je retourne à Douz pour la 5ème fois cette année... cette fois sans mon 4X4. (vacances trop courtes pour prendre le bateau) A Toussaint, les avions sont tous complets pour Tozeur. Crotte! Comme je n'ai plus d'internet, je me suis fait avoir pour les réservations...
J'ai une question à 100 balles, désolé nous comptons durant notre séjour au maroc aller dans le désert. est il + judicieux de prendre des chaussures de randonnées ou des baskets classiques peuvent suffire (il s'agira de passer 1 journée & 1 nuit)? d'ailleurs...
Je cherche les noms des Ferry qui font Al Aqaba-Hurghada en Egypte, et si il existe vraimant un Ferry direct?ou bien de faire: Aqaba -Nuweibaferry, bus Nuweiba-Sharm et Sharm-Hurghada??et combien sa va prendre du temps? Mci
Nous comptons partir 1 semaine à partir de début octobre au Maroc et Marrakech semble etre un bon compromis. Quel climat trouve t'on à cette période, quels hotels sont intéressants, et surtout vu que l'on tombera en plein ramadan, est-ce handicapant pour...
Nous devons effectuer un séjour mon mari et moi du 29 janvier au 7 février 07 à Marrakech. Pouvez vous nous aider à trouver un hôtel avec petit-déjeuner au centre ville prés commodités, animations mais pas bruyant (la nuit). Tarif raisonnable pour les...
Banoi · 30 septembre 2006 à 22:02 · 7 participants · 36 933 affichages
Je recherche désespérément le nom et la recette d'un gâteau que j'ai mangé en algérie. C'est un gâteau de semoule avec du miel. Sa forme est carré. Merci de ce que vous ferez pour une gourmande!!!!!!!!!!... PS: ce ne sont pas des makrout. Le gâteau dont...
Fin septembre je pars en Egypte et souhaite faire un détour par la Jordanie pour voir Petra-> je recherche la meilleure solution pour le trajet Hurghada-Petra et à priori celà n'est pas des plus simples: ferry hurghada-sharm bus sharm-nuweiba ferry...
Je serai en tunesie le 1 er novembre en circuit et j'aimerais savoir le nombre de kilomèetre il y a et s'il y a des moyen economique $$$ de sfax à djerba et la durée du trajet?? Merci pour vos réponses.. Denis
Gildas2000 · 24 octobre 2003 à 11:58 · 3 participants · 2 412 affichages
Je voulais partir au Maroc la semaine suivant le 08 Novembre, hors, je me suis aperçu que c'est la pèriode du RAMADAN. Je comptait prendre un séjour vol+hotel en demi-pension, faire du 4x4, Quad, chameau... Pensez-vous que cela est tout de même possible...
Hclaudy · 9 octobre 2006 à 23:05 · 9 participants · 25 906 affichages
Je suis toujours attelé aux préparatifs de mon voyages et je ne sait toujours pas si il faut un permis internationnal pour le maroc ou si le permis français est suffisant, si quelqu'un est au courant, merci de me passer l'info.
Mon conjoint et moi partons à Agadir à la toussaint; la destination est le fruit d'un long compromis, nous sommes habitués à des destinations urbaines (istanbul, budapest, londres, san fransisco... ou du moins qui nous font crapahuter un peu...), nous...
Chopsuey · 13 octobre 2006 à 16:01 · 2 participants · 7 910 affichages
Alors voilà une amie m'a invitée au mariage de sa soeur en Tunisie l'été prochain. Je voulais savoir ce qui se fait et ce qui ne se fait pas: cadeaux, refus d'invitation (oui je ne suis pas sûre de pouvoir y aller), robes, etc... Merci de me renseigner...
Elira · 8 octobre 2006 à 23:49 · 11 participants · 3 640 affichages
C'est pas beaucoup, mais c'est tout ce que je peux faire (congés à solder en fin d'année). Pensez-vous que c'est jouable avec un budget de moins de 500 euros par pers vol compris, on partirait à 2. On me dit que ça se fait, mais dans quelle conditions...
Je dois me rendre à douz à partir de djerba et je recherche le moyen le plus rapide et le moins couteûx!!! il y a bien le louage mais il faut compter la journée (il ne part que quand il est complet et s'arrête très souvent); la location de voiture (250/300€...
De tres fortes inondations ont detruit une partie des Auberges a Merzouga, le village de Merzouga a ete detruit en partie. Voir Infos sur erfoud.viabloga.com/... www.errachidia.org/... Cordialement Thierry
Je suis un fana de photos et j'envisage un circuit dans le désert marocain pendant la deuxième quinzaine du mois d'avril. je me demande si j'ai choisi la bonne période par rapport à la luminosité, contraste... Le ciel est-il toujours bleu dans le désert...
Je dois partir au mois de novembre et j aurais voulu savoir quel temps il y avais la bas a cette periode j adore la plonger et hurgada est tres reputer quand est il?les sites archeologiques sont il accesibles enfin bref tous faut renseignement me seront...
Nous partons ds 3 jours pour un circuit Le Caire - AbouSimbel - remontée du Lac Nasser et du Nil (12j). Nous aurons une bonne après-midi de libre sur Assouan (le matin=ballade en felouque par le TO), que me conseillez-vous pour découvrir cette ville...
Scourtoi · 1 octobre 2006 à 22:25 · 2 participants · 3 333 affichages
A chaud, très chaud, quelques fragments trouvés sur mon cahier... Enfin seul. Il me regarde. Et je m'incline. Son âge oblige. Probablement centenaire. Sa douce présence trahit des années de souffrances. Sous les assauts du vent, des rayons du soleil...
Je prends l'avion le 1er octobre pour la tunisie. Le 4 je serais à tataouine et je compte rejoindre Douz par la piste qui passe par Douiret, ksar Ghilane, ksar Tarcine, qui longe l'oléoduc puis attraper la c105 pour rejoindre Douz. J'aurais comme voiture...