Pour ma derniere nuit à marrakech, je cherche un p'tit riad pas trop cher genre 60-70€ la chambre. j'pensais au riads Baraka vos expériences? PS: on est 4 adultes donc 2 chambres! Ma recherche n'a pas donnée grand chose!
Je pars en fin de semaine en Tunisie et nous devons loger a Yasmine hammamet, nous souhaitons nous balader un peu et en particulier descendre jusqu'à l'oasis de Tozeur. Il y a probablement des excursions organisées par l'hôtel mais nous avons peur que...
Lolomaputo · 16 janvier 2006 à 11:43 · 3 participants · 3 503 affichages
Je sais qu'il a été question plusieurs fois de carnet de passage sur ce forum mais je me trouve devant une alternative qui me semble inédite. Comme je pars du Mozambique, je peux théoriquement faire mon voyage avec un carnet de l'automobile club de ce...
Catlu · 12 janvier 2006 à 16:48 · 16 participants · 4 732 affichages
Avec mon amie nous avons le projet de partir 8jours au Maroc en circuit au mois de juin jusque là pas de souci.. voilà les agences nous propose le circuit "ville imperiales" ou "grand sud" nous ne connaissons pas du tout le Maroc et on hesite à savoir...
Mamy01 · 23 janvier 2006 à 10:57 · 3 participants · 4 129 affichages
Nous avons un projet partir au MAROC ou en ESPAGNE en camping car, se sera la premiere fois nous sommes des débutants pourriez-vous me donner des infos un itineraire a suivre, des astuces merci
Chanterelle · 15 janvier 2006 à 2:20 · 5 participants · 2 859 affichages
Je remarque une différence importante de prix entre un voyage acheté au Québec pour la Tunisie par rapport au prix payé par les Français. Serait-il possible afin d`économiser d`acheter un vol Montréal -Paris aller-retour ainsi que par le biais d`une agence...
Kleen69 · 12 janvier 2006 à 18:05 · 11 participants · 9 855 affichages
Depuis un certain temps je pense faire un voyage en Egypt. Je suis de Montréal au Canada et les prix des circuits offert ici n'ont aucun sens. Facilement au-dessus de $3000 canadien (2200 euros). J'ai trouvé une agence de voyage française qui s'appelle...
Josette75 · 21 janvier 2006 à 23:03 · 9 participants · 2 186 affichages
Voilà, j'aimerais partir fin février/début mars pour une semaine, mais pas trop loin (4/5heures d'avion) et au soleil. Qui pourrait me conseiller sur une destination ensoleillée (hormis Tunisie, Egypte, Maroc et Ténériffe que je connais déjà.) Merci
Je souhaite aller à Marrakech en avril avec ma femme et mes 2 filles de 7 et 9 ans. Je recherche un hébergement de confort (type chambre d'hotel, Riad ou appartement pour 4/5 personnes equivalent 4ou 5*) avec petit déjeuner voire demi-pension. Pour les...
Tinerisson · 11 décembre 2005 à 19:26 · 8 participants · 9 905 affichages
J'aimerai savoir quelles sont les choses essentielles à emmener pour un voyage dans le désert de Lybie. Nous devrions partir le 24... jusqu'au 31 Je sais que pour tout ce qui est hygiene, se laver, c'est du rudimentaire, mais je suis à la recherche de...
Je vais passer une semaine à Marrakech, et suis à la recherche d'idées de balades à pied dans de beaux endroits naturels aux alentours de cette ville. Je ne suis pas motorisé, donc il faudrait que ce soit accessible facilement en bus ou en grand taxi...
Nathadav · 15 janvier 2006 à 8:44 · 4 participants · 7 228 affichages
Nous voudrions partir au maroc en mercedes vito utilitaire vitré 2 places, avec un matelas, mais le guide du routard précise que ce type de véhicule risque d'être refoulé à la douane? qq sait-il qq chose à ce sujet?
Matlerou · 10 janvier 2006 à 18:29 · 9 participants · 5 143 affichages
Tout nouveau adepte du vélo, je parcours la france depuis septembre 2005 (Brrrr..) plus par desir de prendre mon temps en voyage que par amour de la route. Toujours dans le meme esprit, je veux diriger mon guidon vers le sud direction la mauritanie, en...
Djam · 17 janvier 2006 à 23:22 · 2 participants · 2 876 affichages
Nous souhaiterions nous rendre pour la première fois au Maroc, les 3 premières semaines de juillet, en famille (enfants 8 et 12). Nous ne sommes pas fixés sur la destination mais l'option mer reste prépondérante compte tenu de la préférence des enfants...
Rabza · 21 janvier 2006 à 17:46 · 1 participant · 2 500 affichages
Pour tous ceux qui n'avaient pas la chance de trouver les cd's, il est enfin possible de télécharger ou d'écouter tous ces artists du Underground Marocain sur iTunes: Dar Beida 04 feat. Natacha Atlas, Nina Hgen, Amina Annabi, Sapho etc. Aisha Kandisha's...
J'pars dans un mois (on est 4 adultes) pour 15 jours dans ce beau pays qu'est le maroc (1ère fois dans ce pays). je voyage le plus "routard" possible car tout petit budget!!! Je n'ai pour l'instant pris que le billet d'avion et la loc de voiture et mon...
Ericverdier · 5 octobre 2005 à 11:40 · 3 participants · 4 341 affichages
Prochain Il semble qu'il y ai certaines difficultés pour obtenir un visa pour la Lybie. Quelqu'un en a-t-il l'expérience? Une invitation d'un Lybien peut-elle se monnayer? Les agence locales sont-elles corruptibles? Quelqu'un connait-il Safi Travel &...
Amazoneblue4 · 15 janvier 2006 à 11:42 · 3 participants · 11 848 affichages
Dans le cadre de mon voyage prochain à ORAN (20/02 - 28/02) je souhaiterai savoir ou faire changer quelques euros en dinar pour pas etre pris de cours (puisque ttes les banques n'acceptent pas forcément les cartes bancaires!!!) d'autre part, mon avion...
Robertgmbh · 6 janvier 2006 à 12:40 · 4 participants · 5 451 affichages
Je lis pas mal de bétises sur les voyages en Algérie!! On rentre comme on veut (avec un visa) les camping cars sont autorisés, pas les camions (comme le Maroc). J'ai fait fin décembre 7000km (avec ma 309) dans ce pays sans aucun controle particulier sauf...
Stephch1 · 15 janvier 2006 à 9:47 · 5 participants · 71 041 affichages
J'aimerais partir pendant les vacances scolaires de février (2ème quinzaine) pour 7 jours maxi pas trop loin, pas trop cher et j'ai pensé aux Canaries ou à la Tunisie. Le seul problème c'est le climat, je n'arrive pas à savoir quel temps il fait dans...
Wiki · 19 janvier 2006 à 23:31 · 3 participants · 5 650 affichages
Nous envisageons de partir en camping car en juillet 2006 avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans. Nous hésitons entre la Tunisie et le Maroc. Mais tous les récits ou forum que j'ai pu lire parlent du printemps ou de l'automne mais jamais de l'été. Or c'est...
Nous sommes novices sur ce forum trés trés pasionnant! nous recherchons une astuce pour des billet d'avions pour Marrakech ou un autre transport pas cher pour passer nos vacances à petits prix, nous avons trouvés un site de particuliers pour la location...
Cayokoko · 4 décembre 2005 à 20:53 · 5 participants · 6 841 affichages
Nous sommes deux couples souhaitant aller en égypte fin avril, mais surtout à El Qseir, en mer rouge. Pouvez-vous nous renseigner sur le fameux vent khamsin qui sévit à cette période paraît-il? Merci de vos réponses! Cordialement!
Nous allons a marrakech en mai et nous avons choisi un hotel situé dans la palmeraie, est ce que ce n'est pas trop éloigné pour visiter marrakech? y a t'il souvent des navettes? combien coute le taxi? et qu'y a t'il a visiter près de la palmeraie et la...
Jijipe · 7 février 2005 à 15:24 · 3 participants · 1 776 affichages
Nous partons (dans une semaine) avec ma femme pour un voyage d’un mois en Egypte. Voici le parcours théorique que nous avons prévu, tous les déplacements s’effectuant en bus: - Arrivée au Caire où l’on reste une paire de jours. - On part pour Siwa où...
Michtal · 1 mars 2004 à 16:36 · 4 participants · 4 412 affichages
J'aimerai savoir quelle peut etre la temperature nocture dans le desert Blanc (entre le 15 et 30 mars). Est il possible de dormir à la belle etoile? Merci Michto
Jeff2 · 17 janvier 2006 à 9:13 · 4 participants · 9 249 affichages
Un internaute m'a indiqué l'autre jour une toute nouvelle route reliant Meknès à Ouarzazate? Je ne l'a trouve pas sur la carte Michelin N° 742. Est-ce que cette route est trop récente pour être mentionnée? Quelqu'un connait-il cet itinéraire sans faire...