Je suis tombé sur ce Foum tres sympa, et j'ai decidé d'y poster mon msg Je vais faire un petit voyage de travail au Maroc, et j'ai besoin de qulqu'un qui connait bien le Maroc r Rabat plus precisement et qui pourra me faire visiter et me guider durant...
Idomeneo · 24 janvier 2005 à 19:32 · 5 participants · 3 907 affichages
Je pars dans quinze jours pour le Sahara algérien (autour de Djanet). Je redoute un peu les températures nocturnes et matinales et voudrais savoir, si quelqu'un en revient ou l'a fait récemment, où elles en sont. Et je profiterais aussi de tout conseil...
Chryss · 13 janvier 2006 à 10:17 · 2 participants · 10 134 affichages
Est ce possible d'aller au sénégal en bateau du Maroc (de casablanca ou proche)? et quel est le prix? il n'existe pas de train qui va du maroc au sénégal (dakar)? si oui quel serait environ le coût merci
Sylvain · 5 février 2005 à 17:18 · 9 participants · 11 425 affichages
Je pars pour l'algerie dans qques semaines, et j'ai des petites questions a poser a ceux qui y seraient allés recemment... 1- pour le visa: le consulat demande une reservation d'hotel, ou l'adresse de la personne qui nous heberge sur place! seulement...
Spinch · 21 janvier 2005 à 19:34 · 6 participants · 3 997 affichages
Je souhaite partir au Maroc courant mars. Quel trek me conseillez vous, sachant que j'aimerai à la fois voir des paysages variés et avoir un aperçu de la culture Berbère. Pour le moment, j'hésite entre plusieurs randos muletières: Djebel Sirwa dans l'Anti-Atlas...
Marinop · 15 février 2005 à 21:52 · 4 participants · 2 477 affichages
Est-il possible de visiter les oasis d'Igli, Béni-abbes, Adrar, Timimoun? au sud de Béchar. Quelle agence, A quel prix? J'ai connu ces endroits en 1968 et j'aimerai y retourner. Si je peux avoir des informations je serai ravie. Merci
Lilipilou · 10 janvier 2006 à 14:37 · 5 participants · 5 925 affichages
Nous partons à Hurghada en juillet 2006 et nos passeports sont périmés. Nous lisons que nous pouvons egalement nous servir des cartes nationales d'identité (les nouvelles). Avant de nous lancer dans le renouvellement de nos passeports (si possible, nous...
Picnanard · 11 janvier 2006 à 13:25 · 3 participants · 25 969 affichages
Je me pose une simple question afin d'organiser un voyage au bord de la mer rouge fin janvier où son situé les + belles plages: Hurghada, makadi bay, soma bay, Safaga, Quseir, Marsa Alam...? ainsi qu'un bord de mer sans trops de recife desole pour les...
CanelleB · 29 décembre 2005 à 17:20 · 10 participants · 7 323 affichages
Nous recherchons un hôtel ou un personne qui veuille bien nous délivrer un certificat hébergement pour l'obtention du visa pour Algérie. Nous souhaitons traverser le pays à partir de la frontière Tunisienne, pour nous rendre dans le sud, prendre un guide...
Lilywarrior · 12 novembre 2005 à 22:26 · 5 participants · 5 380 affichages
On part en groupe (5) en avril pour la tunisie, pas d'hotel mais un parcours itinérant pour le sud du pays, on compte louer une voiture là bas, est ce que quelqu'un a un tuyeau? de meme on prend les tentes au cas où, mais si vous avez de bonnes adresses...
Legibe66fr · 14 novembre 2005 à 0:45 · 2 participants · 2 152 affichages
Je prevois de partir au maroc pendant les vacances de paques 2006 (zone montpellier). je recherches des personnes qui voudraient se joindre a nous. nous sommes 2 avec 4X4 et motos.depart de perpignan, traversee de l espagne.le trajet n est pas totalement...
Voudrai savoir s'il me faut un visa au pas pour rentré? si oui faut t'il le faire au prealable ou sur place ; tous en sachait que je suis de nationalité marocaine resident en europe merci a d'avance pour toutes vos reponses
Jeff2 · 9 janvier 2006 à 19:03 · 2 participants · 2 076 affichages
Je souhaite me rendre cet été au maroc en camping car. J'hésite entre 2 route. Que me conseillez-vous? La route Meknès, khénifra, cascade d'Ouzoud marrakech puis à partir de marrakech descendre à Ouarzazate faire les gorges du dadès et du draa et Zagora...
Smegginette · 14 juillet 2005 à 17:41 · 11 participants · 7 728 affichages
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 ados) et nous avons l'intention de visiter le Maroc pour 3 semaines en août. Ce qui nous intéresse le plus: le désert et les montagnes de l'Atlas. Nous avons déjà organisé nos propres safaris en Namibie, au...
Cairotte · 9 janvier 2006 à 15:37 · 3 participants · 2 333 affichages
voilà mes belles vacances sont terminées et je suis de retour en Suisse. Mais je garde un souvenir inoubliable de ce pays merveilleux que je ne cesse de découvrir vacances après vacances...à chaque fois que j'y retourne j'ai l'impression de changer...
Telescope · 7 janvier 2006 à 17:23 · 3 participants · 2 327 affichages
En vue de l'éclipse totale de Mars 2006, mes collègues astronomes et moi-même préparons un voyage au SUD /EST de la LIBYE. En fait, nous arrivons par Djerba, puis nous suivons en 4*4 la côte et filons après sur l'est de JALU. Malheureusement, après de...
Touama23 · 6 janvier 2006 à 1:30 · 5 participants · 7 842 affichages
Je suis Québecoise et je compte me rendre au Maroc en avril et j'aimerais savoir si les cartes de débit automatiques Canadiennes fonctionnent au Maroc. Est-ce qu'il y a des guichets qui acceptent nos cartes et nous remette des dirhams.
Karo24 · 8 octobre 2004 à 22:53 · 3 participants · 4 148 affichages
J'ai une grande envie de partir en décembre entre désert et tassili. J'ai un petit penchant pour la Lybie ou l'algérie, mais je ne sais comment partir: quelqu'un connait des guides sur place? Faut il passer par un voyage organisé? toute info est bienvenue...
Clo971 · 5 décembre 2005 à 11:38 · 2 participants · 3 068 affichages
Comment obtenir un visa pour la Tunisie pour une personne de nationalité Ouzbèque au départ de Taskent en Ouzbékistan. La Tunisie n'ayant pas de representation diplomatique qu"elle est l"Ambassade qui la represente. Merci de vos réponses Claude
Beletos · 3 août 2005 à 20:09 · 3 participants · 2 685 affichages
J'envisage de partir dans le sud de l'Algérie dans le désert faire un treck en avril 2006 pour 15 jours ; avez-vous des adresses où je pourrai me renseigner, des infos concernant ce voyage et ce pays, bien merci à vous tous. Marie
Sur l'itineraire Fes, Merzouga, Boulmane, Ouarzazate, Taroudant, Essaouira, Marrakech, Ourika, pouvez-vous me conseiller entre un depart à la mi avril et un depart à la mi mai? 1 jour sur 2 en rando pedestre, en evitant les sommets. couchage en pensions...
Didierc · 20 octobre 2005 à 13:15 · 6 participants · 6 017 affichages
je voudrais voyager cet ete au maroc an 4 * 4 et famille (2 adultes avec de enfants 5 et 9 ans). J' ai pour cela un 4*4 ml mercedes et je voulais trouver un intinénaire d' un mois pour visiter le maroc en restant assez pres de la mer. En effet j'ai...
Pasdid · 2 janvier 2006 à 23:53 · 5 participants · 10 992 affichages
Petite question...samedi prochain je part à Agadir pour 12 jours en compagnie de 2 personnes agées, qui voyagent pour la première fois, ils emportent bien sur leurs médicaments habituels, mais pas toute leur pharmacie, je me pose donc la question...en...
Nous envisageons le Maroc en Voiture + tente au mois d'Août avec 2 enfants 6 et 12 ans.Nous ferions un circuit d'une quinzaine de jours. Est-ce de la folie?. Merci de me donner des conseils. Maryse
Je souhaite faire des achats à Marrakech car les prix sont bien plus intéressants qu'en France. Je souhaite acheter une table + chaises en fer forgé (+ mosaïque) ainsi que différents bibelots (poufs, babouches, luminaires). On m'a recommandé de faire...