Reigal · 25 décembre 2005 à 9:52 · 4 participants · 3 973 affichages
Je pars le 3 01 06 avec 4 copains pour le senegal Nous sommes avec un car de 23 places que nous pensons vendre en Mauritanie, j ai fais plusieurs fois lse voyage mais avec des V.L. pensez vous que nouspasserons sans encombre avec ce car a ceta vis avis...
Je vais séjourner dans un hotel sur djerba, de là j'aimerais bouger profiter d'excursions 1 ou 2 journées à voir suivant le parcours...il parait que tozeur c'est vraiment à faire, mais n'est ce pas trop loin de djerba? combien de kms et de temps pour...
Isaziz · 11 février 2006 à 21:12 · 7 participants · 13 193 affichages
Une question me vient, pour laquelle vous pourriez peut être m'aider! Mon copain vit au Maroc, et moi en France (en attendant de partir la bas!) nous ne sommes pas marié, et par conséquent je pars souvent le voir la bas! Nous partons souvent en week end...
Breizhoo · 14 février 2006 à 0:52 · 2 participants · 1 577 affichages
1er mess sur ce forum portant sur l Afrique. je compte descendre vers l Afrique du Sud via la cote Est. Un peu le parcours de l Afrika Trek (mais les similitudes s arretent la!!!), mais dans l autre sens, et bien plus rapidement, genre 6-7-8 mois. Est...
Fin avril, je séjournerai à Louxor.J'aimerais passer une journée au Caire et même chose à Assouan a)est-ce possible?b)puis-je y aller en train plutôt qu'en avion? (j'ai "peur" des lignes intérieures égyptiennes)c)suis-j... obligée de dormir à Assouan...
J'ai programmé un voyage au maroc (Essaouira) pour le mois de mars. Je cherche a me loger chez l'habitant ou en hotel. Budget économique. Qui pourrair me renseigner sur les bons plans. Quelle compagnie? Que visiter a Essaouira. Quelles sont les activités...
Fab85 · 13 février 2006 à 17:45 · 2 participants · 1 328 affichages
Je souhaiterai avoir svp des renseignements sur les possibilites de traverser, l'Algerie de Alger vers la Libye, a pied, en voiture, en bus, en train, a cheval, a dos de chameau... Je compte faire une petite traverser de l'Afrique, en partant d'Alger...
Sur un catalogue spécialié on propose un trek a 339€ la semaine au alentour de marrakech (catalogue marmara) quelques questions se posent:nuit chez l'habitant c'est comment (logement sanitaire?) le probleme de l'eau on parle d'emmener des pastilles pour...
Je veux partir à Alger mais pour le visa je dois avoir une réservation dans un hôtel; or, je ne trouve nulle part d'hôtels accessibles: ni dans le petit futé ni sur l'internet. Tous les hôtels qui possèdent un courriel sont très onéreux. Est-ce que quelqu'un...
Je suis artisan indépendant, amoureux des pierres et travaille depuis plus de 20 ans avec des fossiles (orthocères et amonites) que je monte en bijoux. J'ai envie, cette année de visiter la région d'Erfoud, au Maroc, d'où proviennent ces fossiles. Le...
Nous partons a marrakech au mois de mai. Est ce que quelqu'un connait a des infos pour passer une nuit dans le desert en partant de marrakech. Merci par avance...
Tikoun · 12 janvier 2006 à 14:47 · 8 participants · 2 048 affichages
J’arrive au Caire à 3h du matin heures locales. Savez-vous si on peut acheter son visa d’entrée et changer ses euros à cette heure-là? A quelle heure ouvrent les bureaux/banques?
Lexav · 26 décembre 2005 à 19:12 · 7 participants · 7 516 affichages
Nous comptons nous rendre en Tunisie en voiture, certains me disent qu'ils roulent comme des fous, et que l'on volent les voitures, mais c'est de "on dit", pouvez-vous me renseigner?
Lauret · 7 février 2006 à 10:48 · 4 participants · 2 364 affichages
Saba el heir! Ca y est enfin, je retourne en Egypte je pars lundi 13 février jusqu'au 24 février (10 jours qui vont être trop courts!!!!) J'ai décidé finalement d'abandonner les oasis car surtaxes suppl quand on voyage seule et je pense prendre des contacts...
Nac · 11 février 2006 à 12:25 · 2 participants · 8 136 affichages
Je compte me rendre au Maroc début juin en prenant un vol sec (atlas blue) les prix indiqués sont stipulés HT mais impossible de savoir à combien s'élèverait cette taxe d'aéroport! Si quelqu'un a la réponse à ma question je lui en serai reconnaissante...
Fantomas · 23 novembre 2005 à 14:01 · 7 participants · 3 169 affichages
Peut on aller a Salloum, nord ouest de l'egypte? En effet, il s'y produit une eclipse totale de soleil le 29 mars et je souhaite l'observer. Mais comme cette ville est proche de la frontiere avec la Lybie, je me demande jusqu'ou peut on aller vers l'ouest...
Valmy · 8 février 2006 à 14:11 · 3 participants · 5 045 affichages
Quelqu'un suarait-il s'il existe une liaison maritime vers l'Egypte à partir de la Tunisie? Autre question, passer de Tunisie vers l'Algérie à pied (bus, etc..) pour rejoindre Alger vous semble-t-il dangereux? Merci Valmy
Zemarcoo · 7 février 2006 à 20:43 · 9 participants · 2 370 affichages
Je compte entrer au Maroc dans une quinzaine de jours, j'ai pris un billet simple a avec eurolines vers Tanger et je vient de me poser une question...est ce que le fait de n'avoir qu'un billet "d'entré" et pas de "sortie" du territoire va poser probléme...
Voulais savoir si quelqun a deja entendu parler de l'hotel Ibis a Tanger? c'est vrai qu'il est pas chers, mais il est apparement a 10km du centre et il n'expliquent rien pour savoir comment sy rendre ou si il y a des navettes? c'est place de france c'est...
JYB49 · 10 février 2006 à 10:25 · 4 participants · 2 103 affichages
Nous partons, ma compagne, ma fille (11 ans) et moi meme faire une rando de 4 jours dans la region du désert vers le Draa, M'hamid, dans une semaine (19 fevrier). Pouvez vous me renseigner sur le temps qu'il est susceptible de faire à cette periode, et...
Nac · 9 février 2006 à 18:29 · 4 participants · 4 299 affichages
Je pars en juin avec mon mari pour une dizaine de jours au Maroc et nous voudrions nous tenir éloigner du plan touriste de base. N'y étant jamais allés, nous recherchons tous les bons plans possibles via internet. Pouvez-vous me conseiller sur l'itinèraire...
Nous souhaiterions voir le lever et le coucher du soleil sur Volubilis fin Avril.Nous sommes 2.Est-il possible de dormir chez l'habitant? Merci d'avance de nous faire partager vos bons plans.
J'ai un ami qui aimerai me rendre visite en Suisse pour une ou 2 semaine..j'aurai aimé savoir le coup du billet Caire-Genève à peu près? Car étant donné qu'il habite à Matrouh il n'arrive pas à se renseigner convenablement! est-il possible de lui envoyer...
Je pars a Tanger la dernière semaine de juin j'aimerai trouver un plan de Tanger avec éventuellement les transports pour s'y déplacer le truc c'est que jai fouillé sur tout internet je trouve riiennn donc voilà si vous avez petite astuce... merci