Mamoutcho · 29 octobre 2005 à 9:34 · 2 participants · 2 805 affichages
Nous habitons les hautes alpes et avons des affaires à donner pour des amies qui habitent à laayounnes au Maroc sud sud si quelqu'un passe par la bas. et habite pas trop loin des hautes alpes pour venir recuperer les habits c pour une famille trés pauvre...
Davor · 3 novembre 2005 à 2:19 · 2 participants · 2 683 affichages
Excellent ce forum, il m'a déjà permis d'éluder quelques questions que je me posais. Je commence en janvier un grand tour du moyen orient pour au moins un an et je met mon itinéraire plus ou moins en place mais j'ai encore de nombreuses interrogations...
Nous voulons partir fin decembre au Caire ou a Damas. Nous avons passe un mois au Caire il y a deux ans. Cette fois ci nous pensons a aller a Damas pour 3 semaines. Nous aimerions savoir si la facon de vivre et l'atmosphere de Damas est differente de...
Solminique · 4 mars 2005 à 11:26 · 5 participants · 3 058 affichages
Pour un premier voyage au Maroc, j'envisage soit un autotour (TO à choisir, que pensez-vous du comptoir du Maroc)), soit le circuit suivant: Ce n'est encore qu'une ébauche que je compte bien améliorer avec vos conseils. J1: Arrivée à MARRAKECH. J2: MARRAKECH-SKOURA...
Sommes rentrés ce dimanche soir du Caire et de neuf jours dans ce pays qui nous à conquis et nous y avons laissé des traces que nous espèrons refouler trés rapidement. En attendant je vous fais profiter de quelques clichés encore pleins de soleil.
Olivierlpdw · 31 août 2005 à 11:09 · 4 participants · 7 399 affichages
Je pars samedi pour Marrakech et j'aimerais faire 3/4 jours de rando le long de la côte Atlantique, entre Essaouira et Agadir. Je crois que le meilleur endroit pour démarrer est la plage de Sidi Kaouki. Par la suite, j'imagine que c'est plus ou moins...
Je pars en famille en avril à Louxor avec 2 filles de 16 et 20 ans pour une semaine et je voudrais savoir comment faire en toute sécurité des visites sur les autres sites le long du Nil tel Abydos, Dendérah au nord et Esna, Edfou et Kom Ombo au sud si...
Nous passons une semaine à Agadir mi-décembre. Quel temps fait-il à cette époque et surtout quelles sont les excursions possibles à partir de cette ville?
Flo88 · 23 octobre 2005 à 16:07 · 3 participants · 3 180 affichages
La formule location sur HOMELIDAYS oubien MEDIA VACANCES à l'air tres intéressante. Il ya diverses location en Tunisie et ailleurs à des prix intéressants... qui a déjà essayé est ce toujours fiable aux photos? racontez moi vos experiences...
Abadidon · 25 septembre 2005 à 8:53 · 6 participants · 3 929 affichages
Je suis en Chine actuellement et je veux revenir par la route par le nord de l'Afrique. Je suis donc oblige de passer par le moyen orient. Mon idee initiale etait de passer d'Israel a l'Egypte en train. Pas de pb mais en fait je suis oblige d'eviter Israel...
J'envisage de partir admirer les temples le long du nil, ainsi que la ville du caire au mois d'avril ou mai (une semaine ou un peu plus). Pensez vous que les tours opérateurs en tous genres, avec leurs formules "tout compris" (ou presque, abou simbel...
Leila26 · 16 octobre 2005 à 0:09 · 5 participants · 6 712 affichages
J'aimerai faire un tour dans le désert marocain ; quelle est la meilleure période pour y aller? 8 à 10 jours, est-ce une trop longue durée? (Je recherche le calme pour mon prochain voyage: pas vraiment envie de me retrouver dans une ville). Une agence...
Voilà nous hésitons à partir en Tunisie fin avril car les agences de voyage n'ont pas l'air de dire qu'il y fait très chaud. Qu'en pensez vous? L'an passé nous étions au Sénégal et la température était plus que "caniculaire"...on pouvait se baigner. Nous...
Domirase · 18 octobre 2005 à 7:26 · 2 participants · 4 586 affichages
Nous sommes deux (anelor et Dom), nous allons décoler pour Marrakech debut novembre, Nous sommes à la recherche de bons plans accessibles aux fauteuils roulants (je suis tétraplégique en fauteuil roulant éléctrique). On ne roule pas sur l'or mais on veut...
Denisglode · 21 octobre 2005 à 23:09 · 3 participants · 8 617 affichages
Nous sommes 5 quebecois qui venons d'arriver au Maroc pour un trip de cyclotourisme qui devrait nous amener vers le Senegal au cours des 4 prochains mois. Cependant nous avons un petit probleme: Royal Air Maroc a completement et definitivement perdu un...
J'ai envie de partir pour les vacances de Noël soit à Damas soit au Caire, mon choix sera pris selon le prix d'avion. Connaissez donc des compagnies pas chères pour ces deux villes. Please de me répondre pour que je puisse m'organiser rapidement. Bonne...
Monpetit · 31 août 2005 à 0:09 · 5 participants · 7 347 affichages
Lors de mon séjour en égypte, je n'ai pas pu m'acheter les statues citées dans le titre... je n'ai pu m'acheter que toutankhamon en albatre bleu... (g trop dépenser en papyrus) qqun connaitrait un site où les acheter... a+
Oliverte · 28 mars 2005 à 10:29 · 7 participants · 2 349 affichages
En consultant les divers topics relatifs à l'Algérie, je me rends compte que beaucoup partent avec des tour opérateurs algériens ou européens. N'est il pas possible de débarquer en solo (ou en tout petit groupe de 3 ou 4) à Tamanghasset ou à Djanet et...
Vinouchette · 16 avril 2005 à 12:01 · 3 participants · 4 727 affichages
Nous partons faire un circuit de 15 jours au Maroc en septembre et resterons une semaine en individuel à Marrakech. Que peux t-on y voir d'autre que ce qui est prévu au programme (jardins de Majorelle – la Katoubia – Palais de la Bahia – Tombeaux Saadiens...
Zemarcoo · 23 octobre 2005 à 13:35 · 3 participants · 3 041 affichages
Je voudrai connaitre les prix des vols entre Maroc et Mauritanie (+ les eventuel taxes d'aeroport et visa...bref tout compris). de quel ville du Maroc faut il partir, et vers quel villa de Mauritanie? (du point de vue du prix, le plus avantageux)...je...
Frankx · 1 septembre 2005 à 7:11 · 7 participants · 4 241 affichages
Nous souhaitons aller en Egypte 2 semaines à Noel avec un enfant de 7ans Comme je ne connais encore rien sur cette destination, je cherche des infos et notamment: - Quels seraient les sites intéressant à voir pour un enfant de cet âge? - Y a-t-il des...
FreeQuetzal · 18 octobre 2005 à 20:33 · 5 participants · 4 551 affichages
Nous partons pour l'Égypte en décembre et nous aimerions avoir des références d'agences touristiques accréditées au Caire qui pourraient faire nos réservations pour tout notre séjour è notre arrivée la bas... Aussi, nous voudrions avori des références...
Jych · 30 août 2005 à 17:47 · 12 participants · 12 893 affichages
Aprés de trop longues années sans voyages!!!! nous envisagons de partir au maroc l'été prochain en land-rover 110 sw à 7 personnes dont 4 grands enfants. Quels itinéraires faciles pour commencer? Faut il préparer le véhicule un minimum et comment? a écouter...
Toujours à la recherche de notre circuit qui doit s'effectuer (à pied) courant Avril 2006, si tout va bien. Depuis Ouarzazate, quelle direction vaut-il mieux prendre: Tazzarine-Merzouga ou Zagora- Mahmid? Sachant que nous voulons voir un peu de tout si...
Cocotte14 · 19 septembre 2005 à 20:03 · 8 participants · 24 119 affichages
Voila en fait je pars en tunisie fin octobre et je voulais savoir le temps qu'il fait à cette période? a t on besoin d'un passeport? ou simplement d'une carte d'identité à jour? faut il etre vacciné? aussi c'est la 1ere fois que je voyage donc si vous...