Franck13 · 19 septembre 2005 à 18:44 · 2 participants · 14 616 affichages
Un renseignement pour une amie qui part au maroc env 2 mois pour m'atendre combien de temps l'autorisation de circuler avec le vehicule est elle valable je me souvien simplement etre rester 4 moi avec mon camion, et sa m'avais couter cher
Je vais quelques jours en tunisie fin du mois de septembre, en location chez un particulier, je désire passer une journée dans un centre de thalasso du côté de Sousse, Port el Kantaoui. Y a t-il quelqu'un qui connait? qui peut me donner des informations...
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une location de 4x4 à Marrakech? Une agence sérieuse et pas "hors de prix" biensûr. Merci d'avance. Zanzibarine
Aminatha · 20 septembre 2005 à 17:54 · 1 participant · 1 897 affichages
Il y a un festival "images et paroles d'Afrique", 7e festival solidaire, en octobre-novembre-déc... entre Annonay-Aubenas-Bour... saint Andéol. il y aura des concerts, des conférences, contes, marchés... dans plusieurs villes. contact: bplatz@aol.com
Emef · 1 novembre 2004 à 12:32 · 3 participants · 2 944 affichages
On va partir mi-janvier 2005 en Algérie. On souhaite transiter ensuite par le Niger. Qui aurait des renseignements? possiblité par la route? Douane? Papiers nécessaires? guide indispensable? où en trouver un, à Tamanrasset? bref tout renseignements utiles...
Arrivant à 23h lors de mon prochain voyage à vélo au maroc, je me demande si l'un d'entre vous sait me conseiller un hotel par trop cher (10-15€) à proximité de l'aéroport sachant que nous sommes 2 avec nos vélos dans une boite? Merci pour votre ou vos...
Je parts mardi 6 septembre sur Marrakech (à l'hôtel AL KABIR si quelqu'un connait?) Je sais qu'il y a beaucoup de choses à faire et à voir, mais si vous y êtes déjà allé, je serai très contente d'avoir des infos, des conseils sur ce qu'il faut absolument...
Freda25 · 23 août 2005 à 17:00 · 3 participants · 3 467 affichages
Je pars le 25 septembre en Tunisie et ce pour une durée indéterminée. J'aimerais bien visiter chaque grande ville. Mais le Ramadan commence autour du 5 octobre et je voulais savoir si les horaires des musées et autres sites à visiter restaient identiques...
Mayri · 1 septembre 2005 à 3:54 · 8 participants · 12 282 affichages
Nous partons 3 semaines en Tunésie et suite à nos lectures nous avons constatés que nous y serons durant de le ramadan (octobre). Parrait-îl qu'il y aurait des fêtes le soir suite au coucher du soleil et que l'ambiance est super. Mais durant le jour...
Seguin · 20 août 2005 à 0:01 · 7 participants · 25 077 affichages
Je me rend au Maroc via Seville dans 3 jours et souhaiterais savoir ce au il y a d interressant a visiter et comme itineraire a prendre. Je me trimballe avec mon sac et aime "vivre" comme les gens sur place, je n aime pas trop les coins ou il y a des...
Mur · 6 septembre 2005 à 12:03 · 2 participants · 7 832 affichages
Qui aurait déjà fait une escapade en moto en Tunisie? Si vous avez des renseignements je suis preneuse ce serait pour une dizaine de jours vers le mois d'avril - mai arrivée à Tunis par le ferry merci d'avance Muriel
Freda25 · 7 septembre 2005 à 8:10 · 6 participants · 16 332 affichages
J'ai acheté un aller simple pour la Tunisie. Je ne compte pas rester plus de trois mois mais comment le prouver?? (je ne connais pas encore la date de mon retour...) Dois je demander un visa?
Je cherche des adresse d'hotel ou de résidences sur oran... (pas trop chers) car nous en avons besoin pour obtenir le visa. Hélas nous voudrions voyager plus librement...quelqu'... pourrait nous renseigner? merci à tous delphine
Je n'ai jamais été si près d'y être mais début décembre je vais débarquer d'un ferry à alger avec mon sac à dos. Je recherche un tout petit hotel/pension, pas cher, qui pourra m'accueuillir quelques jours. J'en ai besoin aussi pour ma demande de visa...
Tiznit · 13 août 2005 à 8:45 · 14 participants · 6 399 affichages
Pour moi, le vrai Maroc, ce n'est pas Marrakech, Essaouira, Ouarzazate, etc...pièges à touristes...mais bien les douars perdus dans les montagnes de l'Atlas avec leur population de vrais bèrbères, des gens authentiques, souriants, chaleureux, un peu...
Tiznit · 11 août 2005 à 17:53 · 6 participants · 4 843 affichages
En novembre/décembre, dans la région de Laayoune au Maroc, y a-t'il plus souvent du vent de sable qu'en janvier/fevrier/... précautions à prendre dans ce cas pour éviter d'endommager le vehicule?Et pour la peche, quelle est la meilleure période sur Dakhla??merçi...
Djbiod · 28 juillet 2003 à 19:56 · 13 participants · 9 742 affichages
Depuis quelques jours, je m 'etais mis dans la tete d'aller decouvrir un peu le Maroc, etant donné que je vais au sud du portugal. J'ai donc fait mon passeport aujourd hui et visité pas mal de sites pour me renseigner sur les endroits a visiter etc...
je souhaiterais connaitre des endroits romantiques à Hammamet et dans ses environs... Des restaurants avec un trés beau cadre De belles plages non tourristiques... choses à faire à 2 Enfin toute idée est la bienvenue Merci
Alibaba · 4 septembre 2005 à 21:49 · 2 participants · 2 878 affichages
La traversée du détroit de Gibraltar coûte normalement le même prix pour un vélo que pour une moto (32EUR). Pour le passer gratuitement, il suffit d'acheter un billet piéton et d'enlever la selle! Sans selle, ce n'est plus un vélo, mais un bagage à main...
Kikis · 29 août 2005 à 14:18 · 4 participants · 7 282 affichages
Nous partons pour le Maroc en Avirl/mai 2006 pour 1 mois. Nous hésitons beaucoup entre l'avion et le bâteau: celui ci est apparemment beaucoup - cher.Nous avons 2 enfts de 4 et 7ans.Comment faire pour l'école (Meije sera au CP).Merci pour vos conseils...
Je serai au Maroc la semaine prochaine et je souhaiterais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant: tôt le matin, départ d'er rachidia vers tinerhir par la P32. Puis de là visite des gorges du todra.continuation l'après-midi vers les gorges du Dadès...
Nous partons bientôt pour un raid VTT dans le Sud marocain avec boucle dans le désert (si jamais vous voulez vous joindre à nous, allez donc voir l'itinéraire sur notre site). Pour pouvoir souffler un peu, nous avons décidé de rester le dernier jour à...
Je pars bientot en egypte et aurai voulu savoir les horaires et frequence des bus de nuweiba ou dahab jusqu au monastere. de meme du monastere jusqu'au caire. puis si vous avez des conseils sur des spots super ou snorkel et plonger je prends aussi! est...
Je cherche des infos sur ce trajet, et plus specialement concernant le train de nuit, pour celui-ci je n'ai trouvé que "Abela trains", et sur le site tout les prix sont indiqués en dollars..ils n'ont pas de concurrents? les egyptiens n'aiment pas voyager...
Kirsh · 28 août 2005 à 13:16 · 4 participants · 12 931 affichages
Ciao les amis voyageur, (pardonne moi mon francais, je suis italian et je sai pas bien ecrire...) je vis, ou je cherche de vivre a l'annee dans des camping car camion ou nimporte quel vehicule depuis un bon moment...j'aime me sentir un peu nomad...bon...
Je pars le 17 septembre prochain à Hurghada en Egypte. J'ai pu lire que c'était un splendide spot de plongé, mais aussi de windsurf, quand est il du surf???? Y aurait t-il quelques vagues ou pas du tout???? Merci d'avance à tous pour vos réponses...