Après une journée de recherches sur internet, dans des guides et ailleurs, je dois faire le constat qu'il semble impossible et peut-être un peu fou de vouloir se lancer sur les cailloux de l'Atlas sans guide et sans carte fiable, ne fut-ce que pour trouver...
Oracio · 19 juillet 2005 à 10:16 · 3 participants · 2 352 affichages
Ma femme et moi allons visiter le Maroc (pour la première fois) à Noel pour faire de la randonnée. A ce jour nous etudions deux possibilités: Le Djebel Saghro La zone au nord-est du massif de M'Goun. Nous voulons partir avec une tente et decider sur place...
Oliverte · 23 juillet 2005 à 13:55 · 9 participants · 52 987 affichages
JE vais traverser le sahara Algérien et Malien, l'hiver prochain et tout à coup, je me demande à quelle moment aura lieu le Ramadan de cet hiver, histoire de ne pas me retrouver le bec dans l'eau pour pas mal de choses! Merci
Yan01 · 19 juillet 2005 à 21:49 · 3 participants · 4 477 affichages
Je projette une traversée de l'Afrique en 4x4 à partir de février 2006. Je voudrais passer par l'est cad Maroc - Algérie - Libye - Egypte - Soudan... J'ai cru comprendre en lisant quelques discussions sur ce forum que la traversée de la Lybie était très...
Connaissez vous le camping de tipaza? on m'a proposé de m'y rendre cet ete, j'ai accepté mais j'aimerai en savoir un peu plus... sur le camping, sur les environs merci pour vos reponses
Je pars un mois au maroc dont deux semaine pendant lesquelles je veux pédaler dans l'atlas. Je suis un habitué de ce genre de voyage, l'année dernière j'ai fait 3500km à madagascar à vtt. Donc là même config, VTT avec bagages à l'avant (ortlieb sur tubus)...
CJS · 24 septembre 2005 à 15:44 · 4 participants · 7 663 affichages
Je naviguais en quête d'information lorsque je suis tombé sur ce site et plusieurs de vos réponses. Je me suis donc inscrit et me permet de vous contacter pour avoir l'avis d'habitué. Je m'appelle Yoann et j'ai 22 ans, j'ai terminé mes études et suis...
Nous voulons aller en Egypte à la rentrée mais nous ne savons pas encore à quelle date. Quelqu'un pourrait-il me dire quel temps il fait à sharm el sheikh en octobre ou novembre sachant que nous allons surtout là-bas pour la plongée donc la température...
Pouvez vous m'aider un trouver des billets pas cher pour Casbalanca de Montreal du 27 Oct au 12 Novembre, si vous connaissez un site ou une agence qui vends les billets moins chers envoyer moi un message. Merci beacoup:
Bylkan · 22 septembre 2005 à 15:14 · 3 participants · 3 340 affichages
Partons 1 semaine à marrakech, nous voudrions connâitre les meilleures formules pour visiter ainsi que les sites a voir impérativement. Merci de vos réponses
Vinzoun · 17 septembre 2005 à 13:17 · 3 participants · 4 594 affichages
Je pars avec mon frère au Maroc pour une semaine d'ici peu. Nous arrivons à Marrakech et souhaitons profiter des environs, en sachant que nous connaissons déja Marrakech.. Nous cherchons surtout ce qui est hors des entiers battu, ne nous préoccupons pas...
Gomar · 21 septembre 2005 à 23:12 · 3 participants · 2 158 affichages
Je pars bientot au Maroc voir des amis et de la famille, et j'aimerai aller faire un tour an Algérie étant donné que je serai dans le Haut-Atlas, donc c'est pas trop loin...A savoir que je n'y vais pas en voiture et que je ne me déplacerai qu'en train...
Nacre22 · 31 mai 2005 à 21:58 · 6 participants · 3 516 affichages
Bon je crois que je me suis décidée pour le circuit gd Sud avec Etapes Nouvelles, ils font une promo intéressante. (488€ TTC ch.ind. inclue) à ce prix je nedois pas m'attendre à qqch de "féerique" mais j'aurais un apperçu des principaux sites à visiter...
Franck13 · 19 septembre 2005 à 18:44 · 2 participants · 14 627 affichages
Un renseignement pour une amie qui part au maroc env 2 mois pour m'atendre combien de temps l'autorisation de circuler avec le vehicule est elle valable je me souvien simplement etre rester 4 moi avec mon camion, et sa m'avais couter cher
Je vais quelques jours en tunisie fin du mois de septembre, en location chez un particulier, je désire passer une journée dans un centre de thalasso du côté de Sousse, Port el Kantaoui. Y a t-il quelqu'un qui connait? qui peut me donner des informations...
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une location de 4x4 à Marrakech? Une agence sérieuse et pas "hors de prix" biensûr. Merci d'avance. Zanzibarine
Aminatha · 20 septembre 2005 à 17:54 · 1 participant · 1 905 affichages
Il y a un festival "images et paroles d'Afrique", 7e festival solidaire, en octobre-novembre-déc... entre Annonay-Aubenas-Bour... saint Andéol. il y aura des concerts, des conférences, contes, marchés... dans plusieurs villes. contact: bplatz@aol.com
Emef · 1 novembre 2004 à 12:32 · 3 participants · 2 950 affichages
On va partir mi-janvier 2005 en Algérie. On souhaite transiter ensuite par le Niger. Qui aurait des renseignements? possiblité par la route? Douane? Papiers nécessaires? guide indispensable? où en trouver un, à Tamanrasset? bref tout renseignements utiles...
Arrivant à 23h lors de mon prochain voyage à vélo au maroc, je me demande si l'un d'entre vous sait me conseiller un hotel par trop cher (10-15€) à proximité de l'aéroport sachant que nous sommes 2 avec nos vélos dans une boite? Merci pour votre ou vos...
Je parts mardi 6 septembre sur Marrakech (à l'hôtel AL KABIR si quelqu'un connait?) Je sais qu'il y a beaucoup de choses à faire et à voir, mais si vous y êtes déjà allé, je serai très contente d'avoir des infos, des conseils sur ce qu'il faut absolument...
Freda25 · 23 août 2005 à 17:00 · 3 participants · 3 471 affichages
Je pars le 25 septembre en Tunisie et ce pour une durée indéterminée. J'aimerais bien visiter chaque grande ville. Mais le Ramadan commence autour du 5 octobre et je voulais savoir si les horaires des musées et autres sites à visiter restaient identiques...
Mayri · 1 septembre 2005 à 3:54 · 8 participants · 12 289 affichages
Nous partons 3 semaines en Tunésie et suite à nos lectures nous avons constatés que nous y serons durant de le ramadan (octobre). Parrait-îl qu'il y aurait des fêtes le soir suite au coucher du soleil et que l'ambiance est super. Mais durant le jour...
Seguin · 20 août 2005 à 0:01 · 7 participants · 25 090 affichages
Je me rend au Maroc via Seville dans 3 jours et souhaiterais savoir ce au il y a d interressant a visiter et comme itineraire a prendre. Je me trimballe avec mon sac et aime "vivre" comme les gens sur place, je n aime pas trop les coins ou il y a des...
Mur · 6 septembre 2005 à 12:03 · 2 participants · 7 844 affichages
Qui aurait déjà fait une escapade en moto en Tunisie? Si vous avez des renseignements je suis preneuse ce serait pour une dizaine de jours vers le mois d'avril - mai arrivée à Tunis par le ferry merci d'avance Muriel
Freda25 · 7 septembre 2005 à 8:10 · 6 participants · 16 336 affichages
J'ai acheté un aller simple pour la Tunisie. Je ne compte pas rester plus de trois mois mais comment le prouver?? (je ne connais pas encore la date de mon retour...) Dois je demander un visa?
Je cherche des adresse d'hotel ou de résidences sur oran... (pas trop chers) car nous en avons besoin pour obtenir le visa. Hélas nous voudrions voyager plus librement...quelqu'... pourrait nous renseigner? merci à tous delphine
Je n'ai jamais été si près d'y être mais début décembre je vais débarquer d'un ferry à alger avec mon sac à dos. Je recherche un tout petit hotel/pension, pas cher, qui pourra m'accueuillir quelques jours. J'en ai besoin aussi pour ma demande de visa...