Je pars l'été prochain au Maroc pour 2 ou 3 semaines. J'aimerai discuter avec quelqu'un qui connait vraiment bien ce pays, car je souhaite visiter des lieux bien précis, tels que Tazmamart, Bir Jdid ou le palais du glaoui de Marrakech, mais je suis un...
Mistert · 3 août 2005 à 11:05 · 7 participants · 8 891 affichages
Je prévois un petit voyage avec ma petite femme pour le mois de janvier - février. Comme nous sommes encore assez jeunes, nous nous dirigeons plus vers un séjour plage. C'est clair qu'à cette époque de l'année, il faut oublier le magrheb mais je suis...
Mortimers · 4 août 2005 à 20:03 · 5 participants · 23 033 affichages
Helo, je dois partir au maroc en voiture vers le 10 septembre, je me demande ou il vaut mieux prendre le ferry en espagne (...algesiras vers ceuta)??? ne souhaitant pas me bloquer une date pour traverser cela est il jouable ou faut il necessairement reserver...
Cristigny · 7 août 2005 à 22:36 · 4 participants · 4 354 affichages
Un tour vraiment magique. Campings sans autres touristes que des familles marocaines très accueillantes. Sentiment d'une population pleine d'énergie et de joie de vivre. Payasages aux couleurs fabuleuses. Bonne chaleur car toujours accompagnée d'un peu...
Je reviens d'une semaine à Marrakech et c'était génial! La ville est belle, les palais, la Medersa, les jardins... A l'extérieur, la vallée de l'ourika, les cascades d'Ouzoud... Le dépaysement est total, dans la rue se mèlent les taxis, les mobylettes...
Savez vous si des compagnies aériennes proposent des vols directs Nantes Marrakech? si oui lesquelles? merci d'avance pour toutes vos réponses. Isabelle.
Elisatya · 24 juin 2005 à 15:15 · 12 participants · 18 423 affichages
Ma mère et moi voulons partir courant aout dans l'un de ces 2 pays. On a un minimum envie d'authenticité et on cherche à fuir à tous prix les amas de touristes! Que me conseillez vous? Merci Elisa
Pense aller a marrakech vers le 20 aout j hesite entre l hotel et le ryad.je penche pour l hotel car moins cher mais un ryad fait il vraiment la différence.merci pour tous vos conseils sur ce sejour?
Mistert · 4 août 2005 à 11:05 · 6 participants · 5 434 affichages
Je prépare un voyage avec ma moitié mais on hésite encore entre la Tunisie (skanes), Djerba ou le Maroc (Agadir). Nous allons là bas pour se relaxer une bonne semaine après le stress d'une année de boulot. Donc nous recherchons le lieu où le climat sera...
Madab · 3 août 2005 à 14:26 · 3 participants · 2 585 affichages
Je pars tout le mois de novembre avec mon copain en Egypte. Je sais qu'il s'agit d'un sujet controversé mais j'aimerais tout de même avoir votre avis!!! J'ai visiter plusieurs pays et à chaque fois que je vois des enfants de la rue j'ai envie de leur...
Fredontheweb · 2 août 2005 à 23:20 · 2 participants · 1 836 affichages
Je souhaite partir en voyage au Maroc dans le désert (4x4 + petit trek). Beaucoup de guides et d'agences proposent, sur Internet, leurs services, à des prix et des prestations équivalentes. Comment savoir si ces agences sont de bonnes fois? Je ne suis...
Nico1967 · 22 juillet 2005 à 9:13 · 4 participants · 6 278 affichages
Mon cousin et moi même voulons partir en tunisie avec une moto ktm enduro et une bmw gs et voyager au maximum sur pistes aurriez vous qq infos. merci d' avance
Melgawa · 24 juillet 2005 à 20:20 · 6 participants · 3 156 affichages
Je prepare actuellement un voyage pour aout, je n'ai pas encore de destinations bien precises, mais je me demandais si l'on pouvais aller dans les pays du maghreb (et plus specialement Algerie, Maroc, Tunisie) et ma copine n'ayant pas de passeport, je...
Martine1021 · 31 juillet 2005 à 20:23 · 4 participants · 10 186 affichages
Avec votre aide je viens enfin de finaliser mon projet de vacances en Egypte, et pour cause de contraintes scolaires & professionelles j'ai retenu les dates des vacances de la toussaint: du 22 octobre au 2 novembre. Or je m'aperçois que cela tombe en...
Hansa · 28 juillet 2005 à 12:04 · 7 participants · 8 099 affichages
Je vais bientôt partir en Egypte et je souhaiterais savoir: si les cartes visa sont acceptées facilement si il est aisément possible de faire un retrait via carte ou à une agence. Dois-je prendre un maximum d'argent avant de partir? En dollars ou en euros...
J'ai trouvé des vols avec euromer, une compagnie maritime de montpellier, à 280 euros pour Marrakech j'ai rien trouvé de mieux le problème est que je pars avec mon ami, et nous avons peur de ne rien trouver pour loger, arrivés sur place nous hésitons...
Ninouche · 28 juillet 2005 à 15:19 · 2 participants · 2 188 affichages
On souhaite partir au maroc les 2 dernières semaines de septembre. On voudrait faire 1 semaine de circuit et 1 semaine de détente en hotel à un tout petit prix bien sûr!!!. A votre avis, avec quel organisme pourrions nous trouver cette perle rare? Bien...
J'ai resevée un voyage en Egypte (Hurghada) pour le mois de septembre, avec cet attentat j'ai bien envie d'annuler. Je veux profiter de mes vacances un maximum et dans un tel climat d'insecurite je pense que ce ne sera pas le cas. Y a t il d'autres personnes...
à ceux que j'ai déjà croisé sur ce forum et aux autres!!! Petite question technique à laquelle personne ne parvient à me répondre, même approximativement... Combien y-a-t-il de kilomètres environ de Tanger à Bamako, via Marrakech, essaouira, Agadir, Dakhla...
José · 8 juillet 2004 à 16:41 · 7 participants · 3 708 affichages
Au commencement était la pluie. Une pluie fine et insidieuse, de celles qui tombent en continu, pénètrent et mouillent en profondeur. Une pluie saine et bienfaisante, de celles qui gonflent le grain en cours de maturation. Une pluie salubre pour les cultures...
Phinaya · 22 juillet 2005 à 11:31 · 4 participants · 2 524 affichages
J'ai découvert ce site il y a quelques jours et je le trouve particulièrement intéressant. J'adore voyager et je suis rassurée de constater que maintenant que j'ai un petit garçon (8 mois) je peux continuer à m'adonner à ma passion. Autour de moi beaucoup...
Protois · 24 juillet 2005 à 12:11 · 3 participants · 2 189 affichages
Si j'ai bien compris la réponse de Sénégaulois (que je remercie encore une fois)à ma question concernant le passage d'un fourgon au Maroc "Il ne peut rentrer au maroc qu'un fourgon aménagé en camping car" Mon master avec qui je dois me rendre en Mauritanie...
Claireetwill · 24 juillet 2005 à 14:26 · 2 participants · 2 033 affichages
Nous partons dans 15 jours au maroc en circuit puis hôtel à marrakech? Nous ne connaossons pas du tout et ne savons pas quoi prévoir? les nuits sont elles fraîches en bivouac? que faut il emmener ou éviter? nous vous remercions par avance et ne pouvons...
Ilovemorocco · 21 juillet 2005 à 20:16 · 5 participants · 3 008 affichages
Si jamais vous avez besoin d'aide a propos du Maroc, de ses coutumes, art culinaire ou quoi que ce soit, je me ferai un plaisir de vous aider! cordialement
Protois · 23 juillet 2005 à 12:19 · 3 participants · 1 725 affichages
Je dois me rendre en Mauritanie avec un fourgon type master, et j'apprends ici ou là, qu' Maroc il n'est accepté l'entrée de camion, le master est-il considéré comme camion merci de me renseigner.
Je pars dans 3 jours en Egypte avec ma famille et j'ai des patites questions (qui peuvent vous semnbler un peu stupide!). Est-ce qu'il y a des hippopotames dans le Nil? Si oui, où peut on les voir? Est-ce que l'on peuit y voir des crococodiles sauvages...
Tekil · 6 juillet 2005 à 16:18 · 3 participants · 2 401 affichages
Nous souhaitons partir pour une semaine de relaxation loin des enfants début octobre 05, est-ce que le mieux est Turquie ou Tunisie. On recherche grosse farniente + baignade en mer. Merci
Shanty · 22 juillet 2005 à 13:49 · 2 participants · 6 692 affichages
Nous avons changé notre destination de vacances à la dernière minute, et opté pour le Maroc. Ne suis jamais allée sur ce continent et espère bien etre conquise par ce pays. Toutefois, c'est la pleine saison là-bas, il va faire très chaud c'est à peu près...
La question a déjà été posée en mars mais a eu peu de réponses (une, en fait). donc, je tente ma chance: quelqu'un peut-il me conseiller un hôtel à Alexandrie? par avance merci pour les bons plans bises - calou
Tinou1408 · 13 juillet 2005 à 22:59 · 8 participants · 1 773 affichages
Cher voyageur, J'aimerais programmer une "aventure" dans le Sahara pour décembre 2005. Pour une première expédition dans ce désert, que me conseillez-vous? Quelles sont les agences sérieuses et abordables (genre Voyageur du Monde est trop onéreux pour...