Je serais du 2 au 20 octobre au Maroc; je voudrais faire un trekking dans le Haut Atlas pour une durée de 11, 12 jours avec l'ascension du M'Goun et du Toubkal. Il restera 3, 4 jours pour la découverte des dunes de sable, ou autres projets...à bientôt...
Edele · 4 août 2005 à 19:13 · 4 participants · 11 530 affichages
Je souhaite offrir à ma belle un sejour de 8j au maroc (marrakech et...). Je ne connais absolument pas ce pays et quel serait le meilleur moment de l'année pour le faire. Pas trop chaud et pas trop de touristes afin d'etre naturel. merci d'avnace
Patkack · 12 août 2005 à 19:23 · 5 participants · 5 195 affichages
Je cherche une facon de faire une excursion dans le desert a partir du Maroc. Mes recherche internet demontrent que des depart de la France/UK. Je me demande si il y a des marocains sur le forum qui ont voyager avec une agence qui offre une facon de voir...
Grizz · 16 août 2005 à 18:02 · 2 participants · 5 854 affichages
Je pars pour une virée au Maroc (Haut Atlas et Sud) en Septembre en Citroen AX. Suite à mes precedentes experiences en Afrique (Maroc, Mauritanie, Mali) j'aurais aimé augmenter la garde au sol de mon vehicule de rêve. Avez-vous des conseils pour realiser...
Jjanecb · 17 août 2005 à 5:40 · 2 participants · 1 740 affichages
Nous prévoyons partir 3 semaines en Tunisie en mars 2006 en famille avec notre fils de 13 ans. On aurait aimé faire le nord et le sud si c'est possible; nous n'avons pas peur des journées très chargées. Nous voyons souvent des forfaits avion-hôtels à...
Yalla · 15 août 2005 à 16:05 · 5 participants · 3 763 affichages
L'Egypte, j'en rêvais depuis longtemps... et enfin, mon rêve s'est réalisé. Je viens de rentrer après 2 semaines FABULEUSES. Une semaine passée sur le Nil et une semaine à El Gouna. Quelle culture, c'était vraiment magique, à vous couper le souffle! L'architecture...
Tiznit · 16 août 2005 à 13:01 · 2 participants · 1 847 affichages
Aux dernières infos sur plaçe (fevrier2005)il paraitrait qu'a partir de 2006, la duré du séjour au Maroc serait de 6 mois au lieu des 3 mois?sans avoir à faire de prolongation...est-c... exact?Sinon, est-il possible au bout des 3 mois de ressortir du...
Un couple d'amis venant nous rejoindre au Maroc en Janvier 2006, dans la région d'Agadir, ou peut-on trouver le billet d'avion le moins cher LYON-AGADIR aller-retour pour 2 personnes?merçi à tous.
Tiznit · 16 août 2005 à 13:13 · 2 participants · 5 693 affichages
1/ Peut-on emmener en cap-car une mobylette qui n'est plus assurée pour la vendre au Maroc? 2/ au retour du séjour si la carte verte d'assurance du c/car n'est plus valide, peut-on ressortir sans problèmes (est-ce que les douaniers la demandent???) sinon...
Je souhaiterais savoir si de ZAGORA on peut relier FOUM ZGUID sans problème avec un fourgon type trafic, j'ai vu sur une carte que ce secteur est en réalité une piste Merci de votre coopération
Emigauth · 13 août 2005 à 18:55 · 4 participants · 2 130 affichages
J'aurais besoin de quelques infos très urgentes puisque mes trois mois de séjour au Maroc expirent le 17 aout. Je suis actuellement à Agadir. J'ai plutot envie de gagner la frontière mauritanienne. A ce sujet voici quelques questions. 1) peut-on atteindre...
Fcab · 5 avril 2005 à 15:23 · 6 participants · 4 172 affichages
Voila nous envisageons d'aller au Maroc fin aout début septembre, et je voulais savoir si c'était une période pas trop touristique et sinon quelle est la bonne période pour s'y rendre?Merci d'avance
Guigou · 11 août 2005 à 16:47 · 8 participants · 5 125 affichages
Je pars du 1er au 17 septembre au Maroc mais je ne connais pas encore mon trajet... Je fais donc appel aux connaisseurs pour me guider (lieux à éviter, bons plans...)!! En ce qui concerne le transport dans les terres, pensez-vous qu'il me sera necessaire...
Archeoalgeri · 20 juillet 2005 à 22:01 · 4 participants · 6 218 affichages
Le Patrimoine Algérien est une association de la loi 1901, accréditée par des personnalités de l’éventail culturel algérien. Afin de dynamiser notre association par la création de comités d’actions, nous recherchons des futurs membres actifs. La situation...
Je pars l'été prochain au Maroc pour 2 ou 3 semaines. J'aimerai discuter avec quelqu'un qui connait vraiment bien ce pays, car je souhaite visiter des lieux bien précis, tels que Tazmamart, Bir Jdid ou le palais du glaoui de Marrakech, mais je suis un...
Mistert · 3 août 2005 à 11:05 · 7 participants · 8 896 affichages
Je prévois un petit voyage avec ma petite femme pour le mois de janvier - février. Comme nous sommes encore assez jeunes, nous nous dirigeons plus vers un séjour plage. C'est clair qu'à cette époque de l'année, il faut oublier le magrheb mais je suis...
Mortimers · 4 août 2005 à 20:03 · 5 participants · 23 049 affichages
Helo, je dois partir au maroc en voiture vers le 10 septembre, je me demande ou il vaut mieux prendre le ferry en espagne (...algesiras vers ceuta)??? ne souhaitant pas me bloquer une date pour traverser cela est il jouable ou faut il necessairement reserver...
Cristigny · 7 août 2005 à 22:36 · 4 participants · 4 358 affichages
Un tour vraiment magique. Campings sans autres touristes que des familles marocaines très accueillantes. Sentiment d'une population pleine d'énergie et de joie de vivre. Payasages aux couleurs fabuleuses. Bonne chaleur car toujours accompagnée d'un peu...
Je reviens d'une semaine à Marrakech et c'était génial! La ville est belle, les palais, la Medersa, les jardins... A l'extérieur, la vallée de l'ourika, les cascades d'Ouzoud... Le dépaysement est total, dans la rue se mèlent les taxis, les mobylettes...
Savez vous si des compagnies aériennes proposent des vols directs Nantes Marrakech? si oui lesquelles? merci d'avance pour toutes vos réponses. Isabelle.
Elisatya · 24 juin 2005 à 15:15 · 12 participants · 18 430 affichages
Ma mère et moi voulons partir courant aout dans l'un de ces 2 pays. On a un minimum envie d'authenticité et on cherche à fuir à tous prix les amas de touristes! Que me conseillez vous? Merci Elisa
Pense aller a marrakech vers le 20 aout j hesite entre l hotel et le ryad.je penche pour l hotel car moins cher mais un ryad fait il vraiment la différence.merci pour tous vos conseils sur ce sejour?
Mistert · 4 août 2005 à 11:05 · 6 participants · 5 438 affichages
Je prépare un voyage avec ma moitié mais on hésite encore entre la Tunisie (skanes), Djerba ou le Maroc (Agadir). Nous allons là bas pour se relaxer une bonne semaine après le stress d'une année de boulot. Donc nous recherchons le lieu où le climat sera...
Madab · 3 août 2005 à 14:26 · 3 participants · 2 594 affichages
Je pars tout le mois de novembre avec mon copain en Egypte. Je sais qu'il s'agit d'un sujet controversé mais j'aimerais tout de même avoir votre avis!!! J'ai visiter plusieurs pays et à chaque fois que je vois des enfants de la rue j'ai envie de leur...
Fredontheweb · 2 août 2005 à 23:20 · 2 participants · 1 839 affichages
Je souhaite partir en voyage au Maroc dans le désert (4x4 + petit trek). Beaucoup de guides et d'agences proposent, sur Internet, leurs services, à des prix et des prestations équivalentes. Comment savoir si ces agences sont de bonnes fois? Je ne suis...
Nico1967 · 22 juillet 2005 à 9:13 · 4 participants · 6 292 affichages
Mon cousin et moi même voulons partir en tunisie avec une moto ktm enduro et une bmw gs et voyager au maximum sur pistes aurriez vous qq infos. merci d' avance
Melgawa · 24 juillet 2005 à 20:20 · 6 participants · 3 163 affichages
Je prepare actuellement un voyage pour aout, je n'ai pas encore de destinations bien precises, mais je me demandais si l'on pouvais aller dans les pays du maghreb (et plus specialement Algerie, Maroc, Tunisie) et ma copine n'ayant pas de passeport, je...
Martine1021 · 31 juillet 2005 à 20:23 · 4 participants · 10 196 affichages
Avec votre aide je viens enfin de finaliser mon projet de vacances en Egypte, et pour cause de contraintes scolaires & professionelles j'ai retenu les dates des vacances de la toussaint: du 22 octobre au 2 novembre. Or je m'aperçois que cela tombe en...
Hansa · 28 juillet 2005 à 12:04 · 7 participants · 8 104 affichages
Je vais bientôt partir en Egypte et je souhaiterais savoir: si les cartes visa sont acceptées facilement si il est aisément possible de faire un retrait via carte ou à une agence. Dois-je prendre un maximum d'argent avant de partir? En dollars ou en euros...