Qui peut me dire si la liaison en bus depuis johannesburg à Windhoek (Namibie)est facile,? chère? impossible? peu sure? Merci des lumières des voyageurs
Je souhaiterai m'adresser aux personnes ayant déjà fait le tour de l'Afrique ou du moins Nord sud. Je suis en train d'élaborer notre budget pour la traversé Paris-le cap en 4X4 et souhaiterai évaluer le poste visa, biftons et autres frais administratifs...
AFP 24/12/2009| Mise à jour: 12:16 Un couple de Canadiens a été attaqué, blessé au couteau et volé pendant une randonnée en Afrique du Sud, où le fort taux de criminalité inquiète à quelques mois de la Coupe du monde de football, rapporte le journal local...
Actuellement en tour du monde, 'par la terre' (autant que faire se peut!), jaimerais terminer par lAfrique: je ne me suis pas encore penche serieusement sur le sujet, au niveau des visas et de la 'securite' notamment, mais a vue de nez, ce parcours vous...
J'expose ma situation Je pars avec ma fiancée pour un périple de 1 mois en AFS du 19 janvier au 20 février. Location de voiture pour 30 jours du Cap a Jo'burg. Vol interne le dernier jour de Jo'burg au Cap Ainsi j'aimerais avoir des conseils pour que...
Carola · 25 janvier 2003 à 20:07 · 8 participants · 22 957 affichages
Je pense aller cette année en Afrique du sud, j'aimerais savoir quelle est la période la meilleure pour faire ce voyage (avril ou aout?) j'aimerais aussi avoir qq conseils sur des tours opérateurs (jet tours ou Ailleurs) par exemple ou autre voyage organisé...
Karin15 · 27 août 2009 à 7:57 · 5 participants · 2 203 affichages
Pour les 2-3 jours que nous allons passer du côté du Cap, j'envisageais un hébergement à Simonstown ou Fish Hoek. Je me disais que le coin avait l'air beau et calme. Et j'ai l'impression qu'il y a qqs B&B mignons et abordables. Est-ce une idée saugrenue...
Lorene · 5 septembre 2007 à 14:52 · 9 participants · 7 491 affichages
nous partons en octobre prochain pour l afrique du sud et mada pendant 6 ou 7 mois!!! Nous cherchons donc des billets d avion interessant pour le moment le moins cher serait un nice cap town pour 1090 euros avec british airways mais c est cher!!!! on...
Pobe · 12 septembre 2009 à 15:39 · 11 participants · 2 819 affichages
Je vais partir avec ma femme en Afrique du Sud en janvier 2010. Qu'elle est la meilleure période pour réserver le vol à moindre cout? En effet, je constate que le meilleur prix Lyon Johannesbourg pour un départ en janvier 2010 était 538 € en réservant...
Pour info: A compter du 3 février 2010, l´Airbus A380 opérera de/vers Johannesbourg à raison de 3 fréquences hebdomadaires: AF990 CDG2E 23.20 10.55 +1 JNB J357 AF995 JNB 20.30 06.00 +1 CDG2E J146 Mardi, jeudi et samedi, Air France maintiendra une desserte...
Je pars fin décembre en AFS et je vais partir de Johanesbourg vers Pilgrims rest puis 1 semaine dans le kruger park. J'ai les réservations dans les differents lodge et je recherche donc une carte (meme d'occas) de cette partie d'AFS et aussi une du park...
Nadou83 · 8 décembre 2009 à 13:52 · 4 participants · 3 008 affichages
Je ne connais pas du tout l'afrique du sud et je projète d'y aller en Février en couple et un enfant de 10 ans. Nos voyages se déroulent en général comme ça: on prend les billets et on improvise sur place. On a choisi de faire le nord, le park Kruger...
Zaldo · 6 décembre 2009 à 13:16 · 2 participants · 2 454 affichages
J'espère que vous pouvez m'aider. Mon fils part pour 6 mois au cap et il ne parvient pas à avoir de réponse du consulat d'Afrique du Sud en Belgique pour savoir si il doit avoir un visa. Il part en janvier et il ne sait tjs rien. Merci à vous.
Otcho · 6 décembre 2009 à 11:23 · 6 participants · 1 994 affichages
Je suis dans l'organisation de mon tour du monde. L'une des étapes est l'afrique (AFS, Namibie, Botswana, Mozambique) J'avais prévu initialement d'arriver en AFS le 1er juillet 2010 et de faire une boucle en 4X4 pour visiter les 4 pays cités durant 2...
Nous serons en principe a Durban dans le debut avril 2010, en attendant le dedouanement de notre vehicule. Nous souhaiterions nous rendre a La Reunion a partir de l'Afrique du sud au moindre cout. Auriez vous des bons plans (nous sommes 4 dont 2 enfants)...
Vluyet · 8 décembre 2009 à 11:30 · 4 participants · 1 525 affichages
Je commence maintenant la préparation de mon voyage en Afrique du Sud. Je vais partir 17 jours à mi septembre. J'aime beaucoup observer la faune et la flore, la marche, le snorkelling et bien boire et manger. En 17 jours, je n'aimerais pas trop faire...
Je me rends en Afrique du sud au mois de décembre prochain. J'y serai 17 jours en commencant mon périple au cap pour terminer à Johannesbourg. (le tout avec une voiture de loc) Je ne suis pas sur d'avoir le temps d'aller au Kruger - de plus a priori tout...
J'aimerais savoir quels games drives organisés réserver au Kruger; je serai à Olifant, Satara, Lower Sabie? où y a t il la meilleure chance de voir des lions? vaut il mieux choisir le matin, le soir, la nuit? merci
Zaldo · 30 novembre 2009 à 11:02 · 4 participants · 2 764 affichages
Mon fils part au mois de janvier en Afrique du Sud et je me demande si il a besoin d'un adaptateur électrique. En fait, je me pose bcp de questions mais celle là est aussi importante. Merci
Ca y est le billet d'avion est dans la poche! Le 30 décembre nous arrivons à Cap Town pour une dizaine de jour. Merci à tous les personnes ayant donné des infos sur la région du Cap... j'ai déjà trouvé certaines renseignements mais pas tous! Notre voyage:...
Philou12 · 16 novembre 2009 à 12:54 · 7 participants · 2 648 affichages
Nous préparons notre voyage de 18 jours en aout 2010 en afrique du sud en voiture de location: johannesburg-blyde river-kruger-hlulhlu... lucia-durban - (avion)-cape town 1)comment aller de kruger à hluhluwe avec une étape sur le parcours? nous quitterions...
Satia · 11 août 2007 à 11:45 · 13 participants · 14 718 affichages
Pour un 1er voyage en afrique, nous hésitons entre l'afrique du sud et la namibie. A votre avis quelle est la destination la plus adaptée pour 2 personnes voyageant en autonomie?
Rivièrefox · 18 novembre 2009 à 22:08 · 1 participant · 2 790 affichages
Arte passe une série de documentaires (natures fortes) tous les jours à 20h depuis lundi. Celui de demain, jeudi 19, sera consacré à la Namibie! "Le parc naturel de Mamili, un parc national en devenir." et lundi 23 à l'Afrique du sud: "Af.du S. La vie...
Litbou · 28 octobre 2009 à 1:41 · 3 participants · 1 822 affichages
Je souhaite partir en mars 2010 avec un ami. Nous avons trouvé des billets avec Iberia à 470€ Marseille -> Johannesbourg. Nous souhaitons découvrir des réserves (Kruger idéalement), le royaume du Swaziland et la cote en voiture puis le Cap (vol intérieur)...
Ousmanesteph · 17 novembre 2009 à 12:31 · 1 participant · 2 356 affichages
Je me presente: Ousmane Stephane realisateur de la serie televisée PARADIS diffusée sur les televisions francais TV5 CFI et Telesud. Je fais parti d'une association denommée Horizon Jeunes et nous comptons mettre sur le marché a la fin de cette année...
AntoineDenis · 19 juillet 2009 à 19:30 · 4 participants · 2 952 affichages
J'hesite encore pour organiser mon prochain été et je suis tombé sur des trips de 60jours entre Nairobi et le cap ou jo'burg en "overland truck"!! or il semble que l'on soit nombreux dans le camion mais les itineraires sont excitants et realisés ce trip...
Fafou2 · 6 novembre 2009 à 16:51 · 2 participants · 1 584 affichages
Je serai dans le dragensberg 4 jours du 30déc au 2janv: en réservant 2 nuits dans le Royal natal national Park et 2 nuits à Underberg serai- je bien placée pour essayer de voir les principaux sites? Merci pour vos conseils.
Nous prévoyon un voyage en namibie/botswana en janvier 2009 ; nous avons déjà réservé les billets jusqu'à joburg. Nous avons trouvé les billets joburg-windhoek les moins chers par air namibia: est-ce une compagnie fiable ou est_il préférable d'ajouter...