Jpsoniag · 1 novembre 2009 à 15:00 · 5 participants · 1 791 affichages
En surfant sur les forums, j'ai pris pour argent comptant que février était la meilleure saison pour visiter l'afrique du sud. Notre parcours sera on ne peut plus classique avec un départ de joburg, puis la panorama route, blyde river canyon, le kruger...
Pelo · 3 novembre 2009 à 8:11 · 4 participants · 1 677 affichages
J'envisage de partir 15 jours en Afsud au mois de mars 2010. Arrivée et départ à Johannesburg, visite de blyde river, parc kruger et Swaziland serait à l'ordre du jour. Pourriez vous m'aider dans la planification de ce séjour, en me conseillant d'autres...
Oui, vous comprenez, avec ces étrangers qui ne sont pas comme nous, qui sont dangereux, qui nous volent nos portables et nos objets de marque, faut réagir! Heureusement que Eric Besson va fermer le "District 9"! Qu'est-ce que je raconte, moi? Il est vrai...
Adzian · 27 mars 2009 à 19:07 · 4 participants · 4 440 affichages
Je souhaite me rendre au Botswana la semaine prochaine. Les discussions au sujet des VISA sont assez anciennes et je souhaiterais savoir si il est toujours possible d'obtenir une visa a la frontiere depuis l'afrique du Sud et un ordre de prix. Est-il...
Nous prévoyons un voyage en AFS pour fev/mars 2011 avec nos trois enfants. Je scrute le net très régulièrement pour faire des estimatifs et souvent quand je tombe sur un hébergement qui me plaît, lorsque je demande une information sur les prix, ceux qui...
Usafan · 20 octobre 2009 à 8:25 · 3 participants · 2 803 affichages
Je n'ai pas eu trop le courage de faire un carnet de voyage immédiatement à mon retour... Honte à moi! Voici quelques lignes: De retour d’un voyage de 3 semaines en Afrique du Sud, la première chose que je puis dire est que je m'inquiétais pour assez...
Jacky81 · 13 octobre 2009 à 17:37 · 6 participants · 3 104 affichages
Je ne sais pas où on se présente alors je me lance: Cà y est nous avons réservé nos billets pour l’Afrique du Sud, nous sommes 6 et nous partons 10 jours, à partir du 16 janvier 2010 (j’espère que l’équipe de France nous emboitera le pas!)... Un gros Toy...
Je vais partir un mois à Cape Town et j'aimerais savoir s'il est impératif de se faire vacciner pour l'hépatite A et la fièvre typhoide si l'on séjourne dans cette région. Quid du paludisme? Merci d'avance
Sylou13 · 3 octobre 2009 à 23:31 · 7 participants · 4 399 affichages
Voilà bientôt 10ans qu'on se promet ce safari photo... seulement en regardant un peu à droite à gauche, j'ai du mal à trouver ce que je recherche. UN all included pendant les vacances de pâques (10/12 jours maxi vu le prix) au plus près des réserves voir...
Finalement je change mon circuit et abandonne l'idee du pays venda... comment integrer le kruger et la region de blyde river- pilgrim en partant de johannesburg?merci si vous l'avez deja testé de me proposer vos itineraires!
Vaga · 14 octobre 2009 à 22:55 · 2 participants · 2 217 affichages
Des amis souhaitent se rentre à Mayotte depuis l'Argentine en passant par l'Afrique du Sud. Comment rejoindre ensuite mayotte? Merci, tous transports sont les biens venus sauf la nage!!!
Tous, J'atteris dans quelques semaines à johannesburg vers 23 h. est-il faisable de partir direct avec ma voiture de location au parc Kruger. Merci à l'avance pour vos conseils.
Gdetroost · 28 juin 2007 à 18:01 · 5 participants · 5 890 affichages
Je prévois un voyage en AFS et en Namibie pour ce mois d'aout. J'aimerais bien faire du saut à l'élastique. J'ai entendu dire qu'il y en a un très grand (environ 300m) mais je n'arrive pas à trouver d'info à ce sujet. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci...
Karin15 · 8 octobre 2009 à 22:20 · 4 participants · 1 442 affichages
Je cherche un hébergement peut couteux mais sympathique dans la région de Tzaneen, pour une seule nuit. J'ai pour l'instant repéré celui-ci www.magoeba... mais j'ai également lu qu'il y avait un camp dans la Modjadji Cycad Reserve, ce qui me tenterait...
L'une de nos journées en Afrique du Sud débutera à Waterval Boven et se terminera à Graskop. Est-ce qu'il vous paraît déraisonnable de se rendre à Crocodile Bridge Gate en 2 heures de trajet (d'après viamichelin), de traverser ensuite le Kruger jusqu'à...
Sixenroute · 26 juillet 2009 à 15:04 · 2 participants · 4 434 affichages
Nous sommes une famille suisse avec 4 enfants et recherchons un moyen de traverser avec notre camping car depuis l'Afrique du Sud jusqu'en Inde, l'idéal étant un voilier qui nous embarque tout les 6 avec notre maison roulante...autrement un roro ou flat...
Ak57 · 4 octobre 2009 à 14:47 · 3 participants · 6 333 affichages
Pars en afrique du sud du 26 juin 2010 au 12 juillet 2010 je vais a durban johannesburg et au cape. est ce que le temps me sera favorable merci a vous,?
Nous sommes 2 filles et recherchons des informations pour nous rassurer et rassurer nos proches: Donc nous partons pour 24 jours en Afrique du Sud (du 19 oct au 11nov) et nous n'avons pas encore acheté tout les guides Lonely, Routard... Nous avons besoin...
Coolgeff · 25 mai 2009 à 22:21 · 4 participants · 3 634 affichages
Je mets ici en public la réponse que j'ai faite à une question sur le BAZBUS, un bus pour touristes en Afrique du sud, qui fait du "hop on hop off", un billet unique illimité dans le temps, on descend ou on veut autant qu'on veut dans les villes du parcours...
Ak57 · 4 octobre 2009 à 11:49 · 2 participants · 1 514 affichages
Pars en afsud en juin pour la coupe du monde y a t il des personnes qui peuvent me conseiller je pars 4 jours a durban visiter le drakensberg apres le parc hluhluwe ensuite je m envole pour johannesburg ou je visite soweto sun city et le pilanesberg et...
Est il vraiment plus economique de passer PAR UNE COMPAGNIE locale pour faire le cap johannesburg que reserver le trajet le cap paris sur le meme billet?
JBsub · 22 juin 2009 à 8:01 · 3 participants · 2 113 affichages
Actuellement en voyage en nouvelle zelande, nous souhaitons, avec ma copine, passer par l'Afrique avant de retourner en France. Nous pensons atterrir en Af du suf le 1er janvier prochain pour ensuite être au Burkina Faso le 15 février, et ainsi retrouver...
Nous serons en Afrique du Sud 15 jours fin oct / début nov J'ai 2 questions précises auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses précises: - pourra-t-on voir des baleines (et des dauphins) le long des cotes du Transkei ou du Kwazulu? Et si oui quel...
Swann60 · 19 février 2009 à 18:17 · 4 participants · 4 918 affichages
Recherche une location de camping car pour 1 mois en afrique du sud. j'ai trouvé des loueurs interresants; mais je me pose une question. tout ces sites sont en anglais et mes connaissances en anglais sont tres primaires!! quelqu'un peut 'il m'eclairer...
Guya · 22 septembre 2009 à 19:20 · 3 participants · 4 700 affichages
MORO, Je pars de Montréal le 27 octobre mais pour question d`économie j`arrive a Capetown le 28 ou 29 mais ma destination est Windhoek en Namibie puis Opuho et peut-etre Epupa Falls Je dois revenir le 8 décembre de mon trek à Capetown.Prendre le train...
Danielam · 15 septembre 2009 à 12:09 · 10 participants · 3 646 affichages
Nous sommes un couple de jeunes retraités (60ans) et partons pour 2 mois en A.F.S. Nous louerons une voiture au Cap, ferons le tour du pays et la rendrons à Jnesburg. Pensez-vous que nous pouvons utiliser les Backpackers (voire les A.J.) avec chambre...
Jilash · 23 septembre 2009 à 10:30 · 3 participants · 2 899 affichages
La plupart des agences (pour ne pas dire toutes) qui proposent des circuits ou safaris dans le sud de l'Afrique n'incluent pas les taxes d'aéroport dans leurs tarifs. Dès lors, je cherche à en connaître les montants actuels. En l'occurence, je voudrais...