Je pars au Cap au mois d'avril et j'aimerai beucoup visiter le Parc Kruger, pouvez-vous me dire la meilleure solution pour se rendre de captown au parc Kruger. Merci
Je compte me rendre en afrique du Sud, plus exactement au Cap pour les vacances de Pâques (c'est mon 1er long voyage) ma fille m'accompagne et nous allons rejoindre mon fis qui effectue un stage de 6 mois au Cap. J'aimerai beaucoup visiter le Parc Kruger...
Afrique du Sud... et Namibie Pour réaliser un tel voyage votre aide a été très précieuse et je tiens à vous remercier. Le Cap de Bonne Espérance était un vieux rêve, maintenant il fait partie des souvenirs de voyages! Du 28 décembre au 17 janvier 2010 nous...
J'arrive le 20/8 à Durban (de Cape Town) par vol intérieur et repars de Jo'burg le 31/8 au soir vers l'Europe. Ma question est simple, est-ce qu'un détour par Giant's castle et le Sani pass (pour une excursion en 1 jour) avec un stop à Dundee est tenable...
Pvanbrempt · 9 février 2010 à 20:51 · 6 participants · 1 850 affichages
J'ai planifié un départ en AFS le 17/04 et un retour le 30/04. Nous sommes 2 et souhaiterions organiser le voyage en deux parties: 1) arrivée sur Johannesbourg pour faire un ou deux National Parks (5 jours au total): quels parcs à proximité me conseillez...
Je recherche quelques avis sur les parcs MARAKELE et MAPUNGUBWE, que j'envisage de découvrir prochainement. Pourquoi ces deux parcs. 1. Je limite volontairement mon séjour à la région Nord 2. J'ai déjà visité d'autres parcs: le KRUGER (à plusieurs reprises)...
Voyagene · 8 février 2010 à 15:56 · 2 participants · 1 705 affichages
Entre le 15.7 et 15.8.2010 je souhaite découvrir un des parcs naturels d'Afrique du Sud ; pouvez-vous me donner quelques indications là-dessus? - est-il possible de les visiter seule? - sac au dos? ou en safari organisé c'est mieux ou plus prudent? -...
Natalyora10 · 7 février 2010 à 10:30 · 2 participants · 1 754 affichages
Je ne suis pas une experte en sacs ce couchage et ai bien besoin de conseils avisés. J´espère que quelqu´un (ou plus) pourra m´aider. Au mois d´avril je vais passer 1 mois en Namibie (camping extérieur Damaraland - températures frôlant les 0°C), ensuite...
Songhai73 · 16 janvier 2010 à 22:32 · 10 participants · 3 823 affichages
J'aime l'Afrique, j'aime le rugby, à ceux qui aurais les mêmes goûts je vous conseille ce film. "je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme " bon film. francia
Ours81 · 3 février 2010 à 11:49 · 3 participants · 1 090 affichages
Me rends en AFS en Juin/Juillet pour la coupe du monde de foot. Je désirerais louer une voiture car je trouve que pour moi c'est la meilleure solution pour visiter entre les matchs. J'ai trouvé un loueur Autoescape. Je voudrais savoir si les déplacements...
Ninine974 · 21 mars 2009 à 21:24 · 4 participants · 3 803 affichages
Nous partons en Afrique du Sud en Juillet / août 2009 à 2 familles (4 adultes et 4 enfants 6 - 8 - 9 et 10 ans). Nous prévoyons une semaine dans le Kruger tous dans un minibus (!) et en logeant dans les Rest camps ou dans les bungalows. et ensuite, nous...
Nous partons en avril prochain en Afrique du Sud et séjournerons une dizaine de jours dans la région du Cap au début de notre voyage. J'avais l'idée d'acheter des habits d'été là-bas pour le séjour. Réflexion faites, peut-être quee l'idée n'est pas si...
Lella222 · 16 janvier 2010 à 12:23 · 4 participants · 1 379 affichages
Je suis comme tt le monde à la recherche d'infos pour ce superbe pays... ns partons en couple le 8mars pr Johannesburg et on rentre en bateau de croisiere en avril. J'ai plusieurs questions à vous poser car vous avez vraisemblablement plus d'expérience...
Nous allons pour la 1ère fois en Afrique du Sud dans 2 semaines. La première partie du voyage est bookée nickel. La fin au Cap aussi. J'aurai besoin de votre aide pour la partie centrale du voyage du 30 décembre au 5 janvier. Durant cette période, nous...
Senseiryoko · 27 janvier 2010 à 8:55 · 10 participants · 3 173 affichages
Apparemment nouveau retard dans la livraison du deuxième A 380 et donc report de deux semaines des vols avec cet appareil vers JNB...Dommage pour ceux qui avaient pris leurs billets pour cette occasion Reste à savoir si AF les autorisera à décaler...
En septembre 2010, nous arrivons de durban à cape town vers 18h30; quel hotel recommendez vous près de l'aéroport; nous prendrons notre voiture de location dès notre arrivée pour partir vers Hermanus dès le lendemain matin
Nous somme 4 amis à partir pour Joburg en Juin prochain pour le coupe du monde de football... Problème, 6 mois avant le début de la compétition, difficile de trouver une auberge ou un hôtel de dispo...sachant que les TO ont pris d'assaut la majorité...
Pierrjean · 17 janvier 2010 à 16:54 · 4 participants · 1 728 affichages
Savez vous si il est possible de passer la frontiere entre la Namibie et l'Afrique du Sud à Onseepkans. J'aurai voulu aussi des avis sur la route entre Ai-Ais et Karasburg (sans passer par Grunau)Puis de Karasburg à Onseepkans. (etat, beauté etc...) Merci...
Soulié · 17 janvier 2010 à 4:39 · 3 participants · 3 168 affichages
Nous essayons de nous organiser notre 1er voyage pour mars 2010. Nous aurions besoin de votre avis pour les différents étapes car nous ne connaissons pas du tout et avons du mal à évaluer distances et temps nécessaires. J1: Arrivée à l'aéroport de Johannesburg...
Majotiti · 9 janvier 2010 à 17:23 · 4 participants · 1 329 affichages
Nous allons partir 6 amis pour la coupe du monde de foot. Nous avons décider de préparer notre voyage nous-mêmes et en fonction des matchs de notre équipe nationale. Nous avons déjà les billets en poche et notre billet d'avion. Voici notre programme:...
Fifillepapou · 5 janvier 2010 à 9:27 · 6 participants · 2 567 affichages
Là je commence à douter un peu, voila j'ai réservé une 1ère nuit à Berg-en-Dal, et nous arrivons à Johannesburg vers 11 heures, le temps de prendre la voiture de loc à l'aéroport et de sortir de Johannesburg, pensez-vous que nous serons arrivés avant...
Nous souhaitons en février prochain réaliser une boucle du cap au fish river canyon puis augrabies falls et retour au cap par l'intérieur. Faut-il un 4x4?, le circuit est -il réalisable en 15j? peut-on aller sur l'ile de Danssen? ou passer la frontiere...
ClemAlex · 1 décembre 2009 à 14:53 · 2 participants · 1 369 affichages
Je constate qu'il y a peu de commentaires récents- ou j'ai mal sélectionné mes recherches- sur les vols South African Airways. J'ai entendu plusieurs "on-dit" sur la régularité des vols et le respect des horaires entre Johannesbourg et Francfort. J'admis...
Romelito85 · 5 janvier 2010 à 15:48 · 5 participants · 1 441 affichages
Voilà j'ai reussi à determiner mon itineraire pour 2 mois Afrique du Sud, Botswana et Namibie. Arrivée Johannesbourg le 20 janvier Blyde river Swaziland Parc Kruger puis Chutes Victoria soit par l'autoroute (Zimbabwe) ou par Francistown Chobe Moremi Tsodilo...
JMA38 · 9 janvier 2010 à 23:34 · 3 participants · 2 115 affichages
Je suis en train de finaliser un séjour en Afrique du Sud de 9 jours et pense passer 4 jours dans la reserve PHINDA (KWAZULU NATAL) et 4 jours sur la cote du Mapatuland. Je suis à la recherche d'avis sur ce programme sachant que je recherche plutôt un...
MobiReporter · 24 décembre 2009 à 10:45 · 4 participants · 1 755 affichages
Je vais faire un tour en namibie et afrique du sud pendant 1 mois et demi debut janvier. est ce que je dois reserver les entrées dans les parcs et les lodges ou je peux voir directement sur place? Aujourd'hui, je suis incapable de savoir où je serai et...
Pimousse07 · 28 août 2008 à 12:49 · 4 participants · 4 650 affichages
Nous partons en Afrique du Sud en février pour 2 à 3 semaines. Nous pensions rester une semaine près de Cape Town et nous cherchons donc un hébergement adéquat. Certains d'entre vous connaissent-ils le Oude Molen écovillage? Y a-t-il des activités pour...
Je dois débarquer mon Land en février à Durban. Quelqu'un a-t-il des indications à me donner et des bons tuyaux sur les démarches car j'aimerais dédouaner mon véhicule et faire toutes les démarches au port sans l'aide d'un transitaire (j'en ai marre de...
Je m'appelle Carlo, je suis de Lausanne en Suisse. Je prépare un voyage à moto (Yamaha XTZ 750) de Lausanne à Capetown (Afrique du Sud). Au niveau de l'itinéraire je pense faire: Europe de l'est Turquie Syrie Jordanie Egypte Soudan Ethiopie Kenya Tanzanie...