Laurieanne · 17 janvier 2007 à 23:11 · 6 participants · 2 231 affichages
Je serai dans le guanacaste dans 2 semaines et je désire aller a puerto viejo. Est-ce loin? Est-ce que la route est belle parce que j'ai une petite voiture. Je loge entre playa carillo et playa Samara, est -ce qu'il y a d'autres beaux parcs a visités...
Capharnaum · 14 juillet 2008 à 3:35 · 3 participants · 2 291 affichages
Je veux aller au Guatemala pour une semaine à partir de Montréal, Canada (un coup de tête comme ça...) et j'aimerais avoir quelques conseils (quoi voir, quoi éviter, les bons hôtels, les vaccins, le transport, la sécurité, etc). J'aimerais partir entre...
Darje · 14 juillet 2008 à 23:55 · 2 participants · 2 899 affichages
Je pars du 07 au 23 aout au Costa Rica. Mon circuit commence par la côte Caraibes, je traverse le pays et je finie par un séjour plage sur la côte Pacific. Mon circuit est calé sur ce qui existe déjà. Et on m'aurait parlé de pluie à cette période, est...
Puravida08 · 16 juillet 2008 à 17:58 · 2 participants · 2 476 affichages
Je vis actuellement au Costa Rica. Un ami vivant en france mais de nationalité portugaise doit venir me rejoindre pour les vacances, j'aimerai savoir s'il a besoin d'un visa ou si cela fonctionne comme pour les francais (visa touriste de 90 jours). merci...
Je sais que des gens loue des scooter pour faire le tour de l'île. J'aimerais avoir plus de détail, ou louer le véhicule, le prix et si il est dangereux de se promener seul là bas sans guide?? Merci
Desjardinsd · 11 juillet 2008 à 19:44 · 3 participants · 4 426 affichages
Nous partons deux familles de quatre (deux adultes et deux enfants par famille) au Costa Rica au début d'août. Nous avions établit un itinéraire précis, mais après la visite d'une clinique de vaccination d'une des deux familles nous avons exclut Tortugero...
Je pars visiter le costa rica 3 semaines en août et je m'apprête à réserver un 4*4... Or apparemment Tortuguero n'est pas accessible en voiture? Je me demande donc quelle est la meilleure façon de s'y rendre:par car de san jose en récupérant la voiture...
Nous passons 2 nuits sur Ometepe vers le 15 aout. Conseillez-vous plutot de rester à l'hotel Chaco Verde (cote Ouest) ou l'hotel Villa Paraiso (cote Est)? De visiter l'Ile à pied, vélo, voiture, autre?
Sophie7 · 15 novembre 2005 à 23:06 · 10 participants · 18 453 affichages
Je désire partir pour 3 semaines au Costa Rica au début janvier prochain et visiter les endroits que tous et chacuns ont conseillés de visiter sur ce forum. Mais voilà que je viens de téléphoner à une "clinique du voyageur" et que l'on m'a dit de me prémunir...
FlyingDan · 30 juin 2008 à 19:09 · 4 participants · 2 147 affichages
Je serai au Costa Rica pour 4 semaines avec mon fils de 14 ans. Nous arriverons a Liberia le 7 juillet et voulons nous rendre dans le sud de la Nicoya Penisula, aux environs de Mal Pais pour surfer. On pensait faire un petit arrêt dans le coin de Rincon...
Tristannn · 13 juillet 2008 à 17:37 · 3 participants · 2 653 affichages
Je souhaite partir au Mexique prochainement... Un ami m'a parlé d'un bus qu'on pouvait trouver au mexique et qui traversait ensuite toute l'amerique du sud... Qu'en pensez vous? A votre avis quelle peut être la durée et le cout d'un tel trajet? J'arrive...
Je recherche des informations sur la fête folklorique de Coban qui selon les données sur internet se déroulerait du 26 au 31 juillet 2008. Pouvez vous m'en dire plus sur cette fête? Quel jour est le plus intéressant (hélas je ne vais pas pouvoir rester...
Laric · 13 juillet 2008 à 1:47 · 2 participants · 4 564 affichages
Voila je me pose des questions sur les moustiques: A savoir, y a t il des choses à éviter (genre plutot des habits clairs que sombres ou l'inverse)? Au niveau des déo, faut il faire attention pour ne pas les attirer ou ça les attire grave. Ces questions...
On cherche un bel hôtel au bon rapport qualité prix du côté d'Arenal. On avait pensé sur El Castillo pour une meilleure vue... Si vous avez des bonnes adresses? Merci
Capitaine12 · 21 mai 2008 à 4:00 · 6 participants · 3 867 affichages
Je cherche un équipière, mon voilier est aux salvador et j'y retourne à l'automne. j'aimerais rencontrer une femme qui a le pieds marin et aime les voyages intuitifs sans itinéraire, nous pourrions se rencontrer à Montreal aux Quebec je travail près de...
Mosyyy · 11 juillet 2008 à 6:48 · 3 participants · 1 240 affichages
Je compte partir en Amérique central en octobre 2009 et ceci pour une durée d'environ 4-5 mois. Je me demandais s'il était fesable d'attérir au Panama et de monter tout les pays pour enfin me rendre au Québec et tout ceci, par transport terrestre. Est-ce...
J'aurais besoin de quelques renseignements afin de clôturer mon itinéraire de 15 jours qui ira de Mexico à Cancun (seulement pour reprendre l'avion). En fait, j'aurais aimé savoir s'il existait des agences qui vont à Yaxchilan / Bonampak pour la journée...
Fin juillet 08 nous atterrissons à Cancun, et rentrons depuis Mexico 3 semaines plus tard. Quel est l'itinéraire le plus sympa entre ces 2 villes, pour y voir des sites historiques et des belles plages? La formule est à la routarde, sans de très gros...
KanaSucre · 9 juillet 2008 à 7:55 · 3 participants · 3 520 affichages
Je pars pour le Mexique du 12 août au 3 sêptembre... Je vais partir de Mexico pour rejoindre Puebla, Oaxaca, San Cristobal de Las Casas, Mérida, Tulum (en passant par les ruines). Qu'est-ce-que je dois emmener comme type de vêtement? J'ai lu qu'il ferait...
Bulleenverre · 7 juillet 2008 à 8:23 · 4 participants · 1 658 affichages
Je viens de m'inscrire et suis nouvelle sur ce site, je souhaiterais obtenir des infos de voyages a propos des moyens de transport pour partir depuis le Guatemala car du Mexique je serai tres pres jusqu'au Nicaragua et eventuellement le Costa Rica je...
Je prend l'avion avec la compagnie JetAirFly, de partence de Bruxelles (09 août à 09h), arrivée à Cancun à 13h15. Je dois ensuite me rendre à Mexico. De la, plusieurs questions: >Aeromexico est-elle la meilleure compagnie aérienne? Que penser de Aviacsa?>Combien...
Je décolle pour le Mexique le 12 août prochain pour 3 semaines, et je vais passer quelques jours à Mexico City. Je voudrais aller faire un tour sur la Plaza Garibaldi en soirée. Aparemment l'ambiance y est bonne, y'a des mariachis et tout:) Ca craint...
Joblo53 · 7 juillet 2008 à 20:58 · 4 participants · 4 647 affichages
Nous partons pour le Mexique au mois d'aout (visite de Tulum, Chetumal, Plenque, Campeche, Merida Chichen Itza et Cancun) avec une location de voiture et j'aimerais savoir quelles sont les ruines qui sont a ne pas manquer surtout parmi les moins connues...
L ' Organisation d'un voyage au guatemala est en cours... apres avoir recueillis une mine d'infos avec ttes ces discussions je pense que notre parcours est plutot bien dessine, merci a tous ces beaux recits. Cependant, apres le Guatemala nous descendrons...
Zaboubelle · 3 juillet 2008 à 15:04 · 2 participants · 1 872 affichages
Est il indispensable d'avoir une carte de membre pour accéder aux auberges de jeunesse. j'ai réservé les 3 premières nuits dans une auberge à Antigua (Au Guatemala) et on ne m'a rien demandé! Qu'en pensez-vous? Merci
Je désire, au cours de mon périple au mexique, rejoindre san cristobal de las casas à partir de campeche sans m'arreter à palenque car j'y retourne après san cristobal de las casas. Ma question est la suivante: Le trajet semble assez long, puis-je prendre...
J'aimerais savoir si les risques sont grands pour les ouragans début août dans la région d'Akumal. J'ai lu qu'il y a déjà eu l'ouragan Emily en juillet de je ne sais pas quelle année et Dean en octobre 2005 je crois. Merci.