Nous venons de passer le carnaval a Corrientes (tres 'bresilien', mais plus amateur, moins touristique). Nous allons a Salta: avez vous une bonne auberge ou loger (avec cuisine a disposition)? nous pensons louer une voiture pour faire la boucle par Cafayate-Cachi:...
JD · 24 février 2004 à 19:28 · 2 participants · 2 070 affichages
Nous partons avec mon épouse et nos 3 enfants 12, deux fois 10 ans en Argentine en Août 2004. Cherchons logement sur Iguazu, Salta. Pensons faire BE Iguazu en bus et Iguazu Salta également. Est-ce faisable avec nos enfants? Pouvez-vous nous donner des...
Wanda · 23 février 2004 à 17:07 · 2 participants · 4 000 affichages
Je ne parviens à trouver des infos concernant la compagnie AIR PLUS COMETE. Avez vous des expériences sur cette compagnie? A destination de Salvador? Peut être même avez vous été à Salvador avec Voyageurs du Monde: 9 jours/7 nuits, avec uniquemnt la 1ère...
Voici une excellente adresse pour vous loger à Arequipa: La Casa de Tintin. Ce sont des chambres d'hôtes de luxe, vraiment très jolies et avec tout le confort voulu. Les proprios sont très sympas et parlent français. On n'a payé que 10 $ par personne...
Frita · 12 janvier 2004 à 13:06 · 3 participants · 2 162 affichages
J'organise tant bien que mal un voyage en Amérique du Sud...Seule au départ, j'aimerais m'insérer "incognito" dans un groupe de marche en Bolivie ou ailleurs. Je ne fais aucune fixation sur un pays en particulier- si, sur le Brésil quand même...- Juste...
SandC · 6 février 2004 à 12:22 · 3 participants · 4 261 affichages
j'envisage de quitter la France au mois d'avril pour voyager du côté de l'Amérique du Sud, de l'Amérique Centrale et du Pacifique Sud et pour être plus précise: le Chili, le Mexique, Tahiti, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Pour les trois dernières...
Kitecal · 9 février 2004 à 9:39 · 3 participants · 1 992 affichages
Trouve-t'on en argentine, chili, perou, et bolivie un système de carte prépayée pour les téléphones portables gsm, les appareils français sont-ils compatibles? merci
Manuman · 7 février 2004 à 0:04 · 2 participants · 3 209 affichages
Je vais peut etre rejoindre un ami à Ica (en espérant qu'il me donne des nouvelles un jour quand meme...) Je pense partir le 9/02, mais voilà, bien que je sache que je vais retrouver un ami, lui va rester à Ica. Je vais devoir visiter le pays tout seul...
Guegrai · 3 février 2004 à 13:52 · 2 participants · 1 615 affichages
Je me prépare a partir avec des amis 5 semaines en amérique centrale et du Sud (les 3 pays cités ci dessus). A ce sujet, j'aurais deux questions: Ceux qui connaissent bien ces trois pays pourraient m'aiguiller et me dire combien de temps passer dans chaque...
Manuman · 4 février 2004 à 22:25 · 2 participants · 5 442 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, je l'ai déjà parcouru plusieurs fois, et je me décide enfin à m'inscrire et à participer. J'envisage de faire un voyage d'1 mois très rapidement (à partir de la semaine prochaine). J'hésite entre 2 destinations: Le Mexique...
Zanzibar · 2 février 2004 à 5:19 · 2 participants · 3 800 affichages
du Vénézuela donc, est-il possible, pour une moto, de se faufiler jusqu'en Guyane sans passer par Manaus? si quelqu'un a un soupçon de réponse, je l'en remercie d'avance car il existe peu d'infos à ce sujet. à très bientôt donc.
Lamogodi · 29 janvier 2004 à 17:08 · 2 participants · 2 382 affichages
J'aimerais avoir de l'info sur les moyens de passer du Pérou au Chili. Est-ce bien long en autobus? Quel est le meilleur moyen? Je veux passer un mois au Pérou et peut-être terminer par 2 semaines au nord du Chili... À part Valpareiso et villa del mare...
Emi26 · 21 janvier 2004 à 7:24 · 5 participants · 3 821 affichages
J'ai plein de questions sur le Perou! Je suis actuellement en Asie et j'entends plein de routards me dire que le Perou c'est l'horreur pour les vols et la delinquance, j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui y sont allees. Sinon, nous ne disposons...
Dianou · 6 janvier 2004 à 12:40 · 3 participants · 2 275 affichages
Bonne année, je viens pour vous parler de la colombie, j'ai pu y découvrir une famille d'acceuil formidable, dans la ville de Pereira. J'ai été en colombie 3 mois, et j'ai de magnifiques souvenirs. Pour plus de contact, de sécurité, et pour connaitre...
NadiafromMtl · 7 janvier 2004 à 1:21 · 4 participants · 2 005 affichages
Je pars pour l`Argentine -surtout la Patagonie- en février 2004. 1è question: est-ce facile de se rendre des auberges aux parcs nationaux sans voiture, y`a-t-il des excursions organisées, etc. 2è question: où sont les meilleurs endroits où loger (auberge...
Kat22 · 20 janvier 2004 à 16:41 · 3 participants · 4 024 affichages
Je souhaite partir alone en amerique latine début septembre pour une période de 6 mois et pour une première expérience en solo: quelles difficultés serai-je amenée à rencontrer en tant que femme voyageant seule dans ces pays? merci pour vos réponses et...
Ingapirca · 8 novembre 2003 à 15:56 · 5 participants · 4 591 affichages
Je fais appel à vous pour un renseignement concernant les vols intérieurs en Argentine au mois de juillet ou août: est-il nécessaire et conseillé de réserver depuis la France ou peut-on trouver et acheter des places sur place au dernier moment (notamment...
Pourriez vous nous dire si un lieu vous a particulierement seduit pres de Mendoza? Nous voudrions trouver une base pour visiter la ville et la region. Y a t il qq trekkings a ne pas rater? Que pensez vous de la Rioja et de San Luis? Merci
Ingapirca · 31 août 2003 à 21:07 · 8 participants · 4 895 affichages
Hola! J'aimerais savoir si c'est un bon plan de voyager en autobus au Chili et en Argentine malgré les distances: est-ce que cela revient à moins cher que l'avion? Et les paysages valent-ils la peine d'être parcourus en bus? Est-ce faisable en 3 ou 4...
Bebert · 14 décembre 2003 à 21:41 · 5 participants · 1 974 affichages
Nous sommes deux étudiants qui voudraient partir Deux mois en amérique du Sud cet été, avec le but de rencontrer les gens et de découvrir des paysages. Pour l'instant nosu sommes un peu dans le flou, concernant l'oragnisation, l'itinéraire, et ce qu'il...
Loubile · 23 novembre 2003 à 21:20 · 4 participants · 2 707 affichages
Je desire partir au venezuela sac au dos et je pensais faire un delire entre la foret la plage et le debut des andes on me dit pas mal que ca craint qu'est ce que vous en pensez? vous croyez qu'on peut voyager tranquille en transport en commun un peu...
Miamya · 15 janvier 2004 à 17:42 · 2 participants · 3 717 affichages
Je part pour l'Équateur à la fin mai et je souhaite trouver des coopératives las-bas (place ou je peux travailler quelques heures par jours en échange d'une place ou me loger.)Si vous avez des trucs interessants ou peut-être même des conseils, je part...
Zitoune · 15 janvier 2004 à 23:46 · 2 participants · 2 690 affichages
Tres bon film peruvien (un des rares avec Paloma) sur le sentier lumineux (el sendero luminoso) qui decrit a merveille la souffrance enduree a cette epoque par les paysans andins qui se sont retrouves pris en tenaille entre l armee et le sentier lumineux...
Thais · 13 janvier 2004 à 17:06 · 2 participants · 2 466 affichages
Je suis étudiante de portugais en 2eme année et j'ai decide d'interrompre la fac 1 ans pour partir quelques mois au brésil. le probleme c que j'aimerai aussi etudier las bas (même si je sais que je n'aurai pas d'equivalence de diplome) et je ne sais absolument...
Pabloetmiloo · 7 janvier 2004 à 21:55 · 2 participants · 3 221 affichages
Voila, de retour du sud en direction de Piura, les chorros de la capitale ont eu la delicatesse de voler le sac de MI NOVIA, avec toutes ses affaires et le GUIDE DU ROUTARD, qui nous servais fortement, nous voila a l extreme nord, a TUMBES, un jour ferie...
Funkabyl · 1 décembre 2002 à 21:08 · 7 participants · 3 305 affichages
Je vais partir durant 3 semaines (du 15 fév. au 9 mars 2003) au Brésil pour la 1ère fois et j'aimerais avoir des conseils sur les visites, les bons plans hébergements, les villes à visiter (on m'a vivement conseillé Bahia plutôt que rio) etc... A +...