Lamogodi · 29 janvier 2004 à 17:08 · 2 participants · 2 406 affichages
J'aimerais avoir de l'info sur les moyens de passer du Pérou au Chili. Est-ce bien long en autobus? Quel est le meilleur moyen? Je veux passer un mois au Pérou et peut-être terminer par 2 semaines au nord du Chili... À part Valpareiso et villa del mare...
Emi26 · 21 janvier 2004 à 7:24 · 5 participants · 3 837 affichages
J'ai plein de questions sur le Perou! Je suis actuellement en Asie et j'entends plein de routards me dire que le Perou c'est l'horreur pour les vols et la delinquance, j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui y sont allees. Sinon, nous ne disposons...
Dianou · 6 janvier 2004 à 12:40 · 3 participants · 2 291 affichages
Bonne année, je viens pour vous parler de la colombie, j'ai pu y découvrir une famille d'acceuil formidable, dans la ville de Pereira. J'ai été en colombie 3 mois, et j'ai de magnifiques souvenirs. Pour plus de contact, de sécurité, et pour connaitre...
NadiafromMtl · 7 janvier 2004 à 1:21 · 4 participants · 2 035 affichages
Je pars pour l`Argentine -surtout la Patagonie- en février 2004. 1è question: est-ce facile de se rendre des auberges aux parcs nationaux sans voiture, y`a-t-il des excursions organisées, etc. 2è question: où sont les meilleurs endroits où loger (auberge...
Kat22 · 20 janvier 2004 à 16:41 · 3 participants · 4 073 affichages
Je souhaite partir alone en amerique latine début septembre pour une période de 6 mois et pour une première expérience en solo: quelles difficultés serai-je amenée à rencontrer en tant que femme voyageant seule dans ces pays? merci pour vos réponses et...
Ingapirca · 8 novembre 2003 à 15:56 · 5 participants · 4 629 affichages
Je fais appel à vous pour un renseignement concernant les vols intérieurs en Argentine au mois de juillet ou août: est-il nécessaire et conseillé de réserver depuis la France ou peut-on trouver et acheter des places sur place au dernier moment (notamment...
Pourriez vous nous dire si un lieu vous a particulierement seduit pres de Mendoza? Nous voudrions trouver une base pour visiter la ville et la region. Y a t il qq trekkings a ne pas rater? Que pensez vous de la Rioja et de San Luis? Merci
Ingapirca · 31 août 2003 à 21:07 · 8 participants · 4 936 affichages
Hola! J'aimerais savoir si c'est un bon plan de voyager en autobus au Chili et en Argentine malgré les distances: est-ce que cela revient à moins cher que l'avion? Et les paysages valent-ils la peine d'être parcourus en bus? Est-ce faisable en 3 ou 4...
Bebert · 14 décembre 2003 à 21:41 · 5 participants · 1 985 affichages
Nous sommes deux étudiants qui voudraient partir Deux mois en amérique du Sud cet été, avec le but de rencontrer les gens et de découvrir des paysages. Pour l'instant nosu sommes un peu dans le flou, concernant l'oragnisation, l'itinéraire, et ce qu'il...
Loubile · 23 novembre 2003 à 21:20 · 4 participants · 2 725 affichages
Je desire partir au venezuela sac au dos et je pensais faire un delire entre la foret la plage et le debut des andes on me dit pas mal que ca craint qu'est ce que vous en pensez? vous croyez qu'on peut voyager tranquille en transport en commun un peu...
Miamya · 15 janvier 2004 à 17:42 · 2 participants · 3 738 affichages
Je part pour l'Équateur à la fin mai et je souhaite trouver des coopératives las-bas (place ou je peux travailler quelques heures par jours en échange d'une place ou me loger.)Si vous avez des trucs interessants ou peut-être même des conseils, je part...
Zitoune · 15 janvier 2004 à 23:46 · 2 participants · 2 713 affichages
Tres bon film peruvien (un des rares avec Paloma) sur le sentier lumineux (el sendero luminoso) qui decrit a merveille la souffrance enduree a cette epoque par les paysans andins qui se sont retrouves pris en tenaille entre l armee et le sentier lumineux...
Thais · 13 janvier 2004 à 17:06 · 2 participants · 2 483 affichages
Je suis étudiante de portugais en 2eme année et j'ai decide d'interrompre la fac 1 ans pour partir quelques mois au brésil. le probleme c que j'aimerai aussi etudier las bas (même si je sais que je n'aurai pas d'equivalence de diplome) et je ne sais absolument...
Pabloetmiloo · 7 janvier 2004 à 21:55 · 2 participants · 3 237 affichages
Voila, de retour du sud en direction de Piura, les chorros de la capitale ont eu la delicatesse de voler le sac de MI NOVIA, avec toutes ses affaires et le GUIDE DU ROUTARD, qui nous servais fortement, nous voila a l extreme nord, a TUMBES, un jour ferie...
Funkabyl · 1 décembre 2002 à 21:08 · 7 participants · 3 323 affichages
Je vais partir durant 3 semaines (du 15 fév. au 9 mars 2003) au Brésil pour la 1ère fois et j'aimerais avoir des conseils sur les visites, les bons plans hébergements, les villes à visiter (on m'a vivement conseillé Bahia plutôt que rio) etc... A +...
RaphéFlo · 1 janvier 2004 à 19:02 · 2 participants · 1 565 affichages
Nous partons pour un tour du monde en octobre 2004 en commencant par l'afrique de l'ouest, pour continuer vers l'amérique du sud et l'Asie. Comment faire le trajet Togo (ou Bénin) -> Brésil (bateau, avion...) de préférence sans repasser par la France...
J'envisage de faire un périple Aller Paris-Mérida (Mexique) puis retour Santiago du Chili - Paris. Comment trouver le billet le moins cher? Quelles sont les démarches à faire (tour opérators, compagnies aériennes...)? les bonnes idées sont les bienvenues...
Ascath · 22 décembre 2003 à 22:15 · 2 participants · 1 533 affichages
Help!!! nous partons 6/7 mois en amerique du sud (argentine, chili, perou, bolivie, equateur, chili et Bresil), pourriez vous nous dire un budget approximatif sachant que nous voyageons en bus et auberges/hotels pas chers. savez vous si il existent des...
Dadu35 · 8 décembre 2003 à 10:58 · 6 participants · 2 826 affichages
Partant à 3 en Argentine pour 25 jours courant février 2004, devons-nous prendre nos billets de vols intérieurs en France ou est-ce moins cher sur place avec des compagnies autres que AEROLINEAS ARGENTINAS? Et le bus, est-il vraiement moins cher que l'avion...
Annepascal · 6 octobre 2003 à 20:32 · 3 participants · 3 173 affichages
Qui pourrait me renseigner consernant le Chili? Je recherche surtout des adresses internet, des références de livres afin de préparer un cours de géographie sur le Chili. Je recherche essentiellement des données concernant l'agriculture et l'industrie...
Lili22 · 28 août 2003 à 13:40 · 4 participants · 1 942 affichages
Voilà nous avions envie de partir à l'aventure avec mon ami et c'est la Bolivie que nous avons retenu avec un petit séjour de 15 jours en 4*4. Mais même si une part de risque est toujours au programme si nous pouvions avoir qq infos supplémentaires ce...
Sushi · 20 décembre 2003 à 18:12 · 3 participants · 1 705 affichages
Je reviens d'un voyage en amérique du sud où je sui sallée au pérou et en bolivie et j'ai envie de conseiller à tous ceux qui ont l'intention de se rendre au pérou d'aller faire un petit tour en bolivie, question de s'en prendre plein les yeux...J'ai...
Ingapirca · 8 décembre 2003 à 12:26 · 4 participants · 1 923 affichages
J'aimerais savoir s'il est préférable de partir avec des dollars ou avec des euros pour un voyage en Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay avec un petit détour éventuel par le sud de la Bolivie. Les euros sont-ils échangeables partout, même dans les coins...
EricLotrame · 12 décembre 2003 à 22:18 · 2 participants · 2 118 affichages
On est parti depuis juin dernier (on a commence par le Mexique) et sommes actuellement au Perou. On passe bientot au Chili ou l'on compte etre en Janvier et on enchaine ensuite sur l'Argentine. On a l'opportunite d'alleger un peu nos sacs grace a des...