Nous partons en Argentine dans 3 semaines et souhaiterions aller aux Salinas Grandes. De Salta, nous pensons aller à Purmamarca afin de s'en rapprocher. J'ai lu très brièvement qu'il était possible d'y aller en taxi de Purmamarca et que c'était abordable...
Moi44 · 28 janvier 2016 à 23:15 · 2 participants · 1 033 affichages
Je prépare (ou plutôt je fignole les derniers détails d') un voyage au Chili (départ le 16 février 2016). J'aimerais bien voir la laguna roja dans le nord est d'Iquique. Mais les infos sur l'accès depuis Camiña sont très parsemées. Si quelqu'un sur ce...
Boubar · 1 janvier 2008 à 17:57 · 5 participants · 3 423 affichages
Passionné par les oiseaux, et la photo je voudrais découvrir la faune et la flore Guyanaise avec l'aide d'associations ou guides locaux J'ai un point de chute tout prés les marais de kaw, et je souhaiterais commencer par ce coin Si vous savez ou je peux...
Escapade2016 · 27 janvier 2016 à 6:21 · 8 participants · 1 738 affichages
Je suis un peu ennuyée, j'aimerais que l'on me donne un avis. Je dois partir au Brésil et je dois réserver un billet sur le même avion mais pas de même ville, je suis près de Marseille et lui dans le jura, comment faire? Merci à tous
Mon mari et moi (66 et 65 ans) pensons aller à l'hôtel Decameron Cartagena (Colombie). Nous sommes habitués au luxe des hôtels 5 étoiles, mais nous sommes prêts à essayer autre chose si on nous affirme que cette destination et cet hôtel en valent la peine...
Je serai au Brésil pour 6 semaines et j'arriverai à Rio pour le Carnaval. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont assisté soit le dimanche ou le lundi au compétition des Écoles de Samba dans la Sambadrome et si oui est-ce un bon investissement...
Je m'intéresse à la réserve Esteros del Ibera et je suis à la recherche d'une solution d'hébergement sur place. J'ai pu trouver les sites suivants, mais à part pour l'un d'entre eux je trouve peu d'avis. rincondelsocorro.com www.esterosibera.com www.posadadelibera.c...
Je pars avec mon copain fin mars pour faire le trek W de Torres del Paine. On a l'idée de louer une tente et tout le matériel de camping à Puerto Natales. J'aurai besoin d'avis sur l'itinéraire que j'ai préparé: Jour 1: Bus de 7h30 à Puerto Natales, et...
Emeline973 · 26 janvier 2016 à 18:37 · 2 participants · 750 affichages
Nous avons pris nos billets pour les Jo 2016 de Rio mais nous voulions avoir des renseignements sur les accès pour les enfants, notre petite fille aura un an lors du voyage? Aura t'elle le droit de rentrer avec nous? Si non, y a t'il des garderies? Merci...
Luluetmymy · 23 janvier 2016 à 13:29 · 2 participants · 653 affichages
Je vous écris pour savoir si des personnes vont aller ou sont déjà en Amérique Latine au mois de février. Nous allons passer par l'Equateur, Le pérou, la Bolivie et le Chili! Si jamais des personnes font le même périple que nous, c'est avec plaisir qu'on...
Nous sommes encore à Iguazù, mais on part demain pour Salta (billet Andes acheté il y à deux jours sur place, AR$404). Si tout se passe comme prévu, on commencera mardi un itinéraire de 10-15 jours autour de Salta. Voici l'itinéraire envisagé: San Antonio...
Marineaiehe · 27 décembre 2015 à 15:12 · 5 participants · 1 039 affichages
Je souhaite partir l'été prochain 2 mois seule. Je n'ai encore jamais voyagé seule mais c'est une expérience qui me tente énormément. J'aimerais faire un mélange d'aventure, de visites culturelles et de fêtes. Je souhaite voyager en sac à dos et dormir...
Familynoel · 31 décembre 2015 à 5:22 · 5 participants · 2 195 affichages
Nous sommes une famille de l'ouest de la France avec deux enfants de 4 et 8 ans. Nous avons entamé un tour des Ameriques depuis septembre 2015 en camping car pour découvrir le Canada, les Usa, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud... Notre voyage est...
Je cherche des infos sur Tarabuco et je n'en trouve pas de ressentes. Je compte y aller pour la fête annuelle qui à priori est le 12 mars. Quelqu'un y a t il assisté, comment y aller et où dormir. Merci de vos réponses. Patrick
Jonzinho · 19 janvier 2016 à 13:53 · 3 participants · 1 018 affichages
Ma question est simple et elle se décline en deux volés. -- Tout d'abord quel est le coup moyen journalier des guides en Bolivie (Cordillera real, Apolobamba) et au Pérou (Yauyos et Huascarán)? Je vous pose cette question parce qu'au fur et à mesure de...
Adlinepr · 23 janvier 2014 à 20:58 · 10 participants · 7 042 affichages
Moi et mon mari nous partons au Perou le 24 avril prochian, avec l'intention de faire au moins un trekking. On aimerait bien visiter Choquequirao et continuer de Choquequirao jusqu'à Machu PIcchu. Nous avons vu bien des propositions sur Internet, et nous...
Sondoud · 19 janvier 2016 à 9:12 · 5 participants · 1 144 affichages
Partant en Bolivie au mois de Mai je serais heureux que vous nous fassiez profiter de vos avis et renseignement divers sur ce voyage. D’abord ce que nous prévoyons ensuite viendront les questions diverses. Le voyage d’abord: Cuzco - La Paz – Potosi –...
Cocuy · 5 décembre 2015 à 0:54 · 5 participants · 2 143 affichages
On va faire un tour en Colombie mais il nous manque quelques infos. On aimerait atterrir à Cali (depuis Quito) et aller directement à Popayan mais existe-t-il un bus partant de l'aéroport ou passant par ce dernier? En effet, ce serait un peu cloche de...
Jonzinho · 21 janvier 2016 à 17:00 · 3 participants · 2 307 affichages
Ça fait quelque temps que je me casse la tête là dessus. Je vais partir 3 mois en hiver Austral pour parcourir les différents trekkings de Bolivie et du Pérou. Je vais donc camper régulièrement au dessus de 4000, voir un peu plus haut puisque je compte...
Je pars un mois en argentine en février je ne trouve pas d'hebergement entre buenos aires et mendoza en voiture si quelqu'un l'a fait peut-il m'aider à trouver cela je l'en remercie et si possible de me donner d'autres infos en ce qui concerne ou dormir...
Flochape · 16 janvier 2016 à 17:05 · 4 participants · 790 affichages
Ça y est le rêve devient réalité! J’arrive le 31 Janvier 2016 à Bogota et vais voyager seule (j’ai 30 ans) dans le pays durant 1 mois. Je suis en train de faire une liste des lieux que je souhaite découvrir sans que le parcours devienne une course... Je...
Je souhaite me rendre à boipeda à partir de Salvador début mars. Je ne trouve rien de bien clair sur les forums. Quels sont les moyens de transport (bateau bus taxi... Quelqu 'un a-t-il fait ce trajet? Et peut-il me donner les renseignements ainsi que...
Norbertgarau · 19 janvier 2016 à 18:05 · 7 participants · 1 167 affichages
Je cherche une compagnie desservant Lima au Pérou avec un départ de Paris ou Barcelone, pour un départ prévu fin Septembre et retour fin octobre, à ce jour les billets sur Opodo coutent 1000€! est ce la période? avez vous des pistes. Merci
Nous allons partir en juillet 2016 pour 18 jours en Equateur. J, ai quelques questions pour les gens qui connaissent l'équateur. 1-J'aimerais savoir ce que vous pensez de cet ittinéraire selon le nombre de jours de voyages. Quito-2 jours, Cotopaxi et...
Après Bali l'été dernier (parcours facile à définir!), nous partons sur le Perou (+ un peu Bolivie peut être) cet été, avec Trek Inca ou Lares en tête d'affiche.Et je vous avoue, malgré mes heures de lecture sur ce forum et ailleurs, j'hésite sur le parcours,...
Je cherche des conseils pour mon séjour sur Ihla Santa Catarina. On voudrais rester dans un petit village au bord de l'eau plutôt que dans la ville de Florianopolis. Quel endroit pouvez vous me conseiller? D'apres les guides je pensais rester à Riberao...
Edelweiss38 · 8 août 2013 à 1:29 · 4 participants · 12 176 affichages
J'écris ce message pour mettre en garde les personnes intéressées par un voyage en Patagonie avec l'UCPA. Je suis partie à plusieurs reprises à l'étranger avec cet organisme et j'ai toujours été ravie de ces séjours dont les points forts sont le bon rapport...
Mifarafa · 25 janvier 2016 à 11:40 · 2 participants · 702 affichages
Au mois de novembre 2016, nous serons dans le parc de Conguillo. Nous voudrions avoir des infos sur l'ascension du Sollipulli. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? L'accès au point de départ est-il facile? (Nous disposerons d'une voiture de location)...
Je prépare mon voyage dans le sud argentin et je vois que les prix s'envolent la bas. On est deux on voudrais trouver un logement max a 30 euros pour deux; tout type de logement nous convient. Est-ce que quelqu'un a des bonnes adresses à nous donner...
Quercynois · 26 novembre 2015 à 17:37 · 5 participants · 2 140 affichages
Nous préparons notre 5ème voyage en Amérique du sud, dont le 3ème en Argentine. Donc sans aucune prétention nous sommes des débutants, mais pas des novices! Je voudrais me rendre à Tolar Grande et après avoir lu de nombreux posts ou blogs de personnes...