Je serai à Calama le 28 décembre. Etant donné le prix et la rareté des hébergements a San pedro de Atacama, on pense partir directement en Bolivie (Uyuni) et revenir plus tard en janvier à SPA après un petit périple en Bolivie jusqu'à Sucre. je n'arrive...
Evazion4 · 26 juillet 2015 à 6:28 · 8 participants · 3 723 affichages
Après plusieurs heures de recherches et comme beaucoup, je m'étais résignée à ne pas faire les îles galapagos et à la place, de faire isla de la plata pour cause de budget. Cependant en tombant sur un blog (auboodhoomonde.com/... je découvre que, finalement...
30 voyages (38 pays dont 13 en Asie) plus tard, je m'attaque enfin à l'Amérique du Sud. Ma copine et moi (début de la trentaine) partons le 9 mai pour notamment la Bolivie et revenons le 29 mai (arrivée le 30 mai en Europe). Le but de ce voyage est de...
Je continue avec le vidéoclip sur Puno, ville a plus de 3800 m d'altitude ou se trouve aussi le lac Titicaca le lac navigable le plus haut au monde. Je me suis fait un ami...Gogu! A la prochaine Lucian https://www.youtube...
AnaisBL · 23 juillet 2015 à 2:46 · 9 participants · 3 179 affichages
Nous aimerions partir trois mois l'hiver prochain (janvier, février, mars), avec nos trois jeunes enfants (5 ans, 3 ans et 9 mois). Nous cherchons à nous mêler au mode de vie local, nous aimerions que les enfants jouent avec les petits voisins: cherchons...
RastaLinda · 6 décembre 2015 à 18:14 · 2 participants · 1 614 affichages
Hola, Quelle ville choisir entre Cuenca & Guayaquil pour les plus belles célébrations du Carnaval en février 2016? Nous serons en Équateur du 29 janvier au 19 février 2016. Si vous avez de bonnes adresses de petits hôtels ou autres, n'hésitez pas! Muchas...
Marieva · 16 mars 2015 à 21:57 · 9 participants · 5 656 affichages
Equateur ou Uruguay? qui a fait l'un ou l'autre de ces deux pays pour comparer leur intérêt quant aux prix pratiqués (hébergement, repas, visites, trajets...) et au climat Merci de votre aide
Mellou69 · 6 décembre 2015 à 1:15 · 3 participants · 823 affichages
Partis avec nos vélos tout équipés pour un raid à travers le Chili pour 6 mois, nous nous les sommes fait voler le deuxième jour. Ils étaient pourtant bien attachés devant une boulangerie. Mais les voleurs avaient une pince monseigneur et semblent avoir...
Je suis en quête de billets d'avion les moins chers pour faire un voyage au Pérou et en Bolivie en juillet- août prochain. Un vol très intéressant est proposé par Lasminute à 906euros, avec seulement une escale. Problème, à l'aller, le vol proposé sur...
En décembre prochain, je compte passer de l'Argentine (Concordia) en provenance de Puerto Iguazu vers l'Uruguay (Salto) en direction de Montevideo. D'après ce que j'ai lu, il y a possibilité de passer le fleuve en bus ou en ferry. Est-ce que qqun pourrait...
Cethy64 · 7 décembre 2015 à 15:22 · 2 participants · 901 affichages
Nous sommes propriétaires d'un camping-car avec lequel nous avons voyagé pendant 3 mois en Argentine et au Chili. Nous l'avions acheté à Santiago du Chili. Nous sommes actuellement à Santiago et tentons de le revendre. Nous avions des acheteurs mais ils...
Kako1978 · 7 décembre 2015 à 0:39 · 3 participants · 895 affichages
Nous voyageons en couple avec notre enfant de 8 ans et partons faire un séjour dans le sud du Chili, dans la région des lacs et volcans. (nous partons 3 semaines du 19/12 au 09/01. Nous avons loué un véhicule pour notre arrivée à Santiago afin de parcourir...
Je prevois de visiter la region de salta et aussi de prendre le train des nuages. est ce que 4 ou 5 jours, voire plus, suffisent pour visiter le region le train part il bien de salta?? et aussi connaitriez vs le tarif???c est pour mon budget je partirai...
Perou 3-eme video Bonjour les amis Voici la 3-eme video de mon voyage, en autobus entre Cusco et Puno avec les villages et les paysages des Andes. Lucian https://www.youtube...
Audreyaudrey · 11 novembre 2015 à 20:09 · 4 participants · 1 051 affichages
Après avoir voyagé qq mois en Amérique du sud avec notre kombi bien aimé et tout confort, on pense s'en séparer: (Mon copain est brésilien et le kombi est à son nom. On se demandait, au niveau administratif, si ce n'est pas trop compliqué de le vendre...
Re...bonjour, la, j'ai le Machuppichu et la vallée sacrée...Pour mon voisin Luc c'a aurai étai une merveilleuse apportunite de faire le inka trail en 4 jours a pied, en vélo et en canot de Cusco a Aguas calientes... Si vous pensez vous rendre la bas...
Nous sommes en train de faire un tour du monde et nous sommes actuellement à Quito. Nous avons rencontré une équatorienne qui nous a conseillé de faire un tour dans la réserve de Cuyabeno via un tour de 3 jours/ 4 nuits à acheter auprès du Cuyabeno Lodge...
Je cherche à identifier une liaison de bus entre El Calafate et Punta Arenas, et idéalement, réserver mon billet à l'avance. Je remercie par avance celles et ceux qui auront une information fiable (lien internet notamment) et récente à me fournir à ce...
Serons le 4 février à Salta puis nous nous dirigerons le 5 vers Tilcara. Nous resterons la nuit du 5 et du 6 sur Tilcara et retour le 7 sur Salta. Nous voudrions savoir comment organiser nos journées pour les visites. Si nous partons le 5 de Salta pourrons-nous...
Ce sera notre 3ème voyage en hiver austral en Amérique du sud à mon mari et moi, toujours pour une durée d'un mois, et ce sera notre 2ème séjour en haute altitude en hiver, donc nous avons déjà été confrontés au manque d'oxygène et au froid qui règne...
Nous arrivons à Buenos Aires le matin vers 8h pensez vous et combien de temps faut il pour changer d'aéroport pour se rendre dans la même journée à iguazu. Merci à ceux qui l'ont fait de me renseigner.
Aljerry · 1 décembre 2015 à 9:43 · 2 participants · 841 affichages
Des amis partent au Pérou pour 10 jours fin Décembre et j'aimerais les rejoindre. Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion car j'hésite à cause de la météo: il parait qu'il pleut tout le temps... J'aimerais savoir si c'est gênant pour la visite du...
Kirikou24 · 26 novembre 2015 à 9:27 · 4 participants · 1 798 affichages
Je pars au Pérou pour 15 jours en avril (timing serré) et je reste 8 jours dans la région de Cuzco. Pendant cette période j'aimerai faire le trek de l'ausangate et le Machu Pichu. Ma question est sur l'acclimatation a l'altitude. Le trek se ferait du...
Chgab · 29 novembre 2015 à 19:57 · 4 participants · 999 affichages
Merci à vous d'être aussi actif en général! je me rends au Pérou pour la première fois en mai 2016! 22 jours, à parcourir principalement les régions de LIMA; Cusco, Arequipa, et le lac Titicaca. Je vais commencer mes recherches par essayer de trouver...
En août prochain je serai au Machu Picchu. Comme j'ai l'intention de monter au sommet du Wayna Picchu ou du Machu Picchu je préfère m'y prendre bien à l'avance pour réserver les billets. Mais pour le moment j'ai quelques hésitations concernant le choix...
Yet31 · 21 novembre 2015 à 13:47 · 4 participants · 1 201 affichages
Je voudrais faire ce preriple en aout. A quoi dois je m attendre d un point de vue meteo? 4 jours Rio de Janeiro 3 jours Chutes d'Iguaçu 4 jours Buenos Aires 2 jours San Martin de los Andes 2 jours Bariloche 2 jours El Calafate 3 jours Ushuaïa via buenos...
Godooo · 1 septembre 2013 à 23:43 · 4 participants · 1 645 affichages
J'ai un vol frankfurt/ salvador de bahia, aller simple, dans 2 mois et j'ai lu a plusieurs reprises sur le web " Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour...