Zulioi · 17 novembre 2015 à 14:52 · 4 participants · 1 515 affichages
Nous avions des billets multi-destinations partant de Paris arrivant à Buenos Aires (en passant par NYC à l'aller) et un retour de Santa Cruz en Bolivie à Paris (en passant par Miami). Après 8h de vol, nous arrivons à l'aéroport de NYC ou nous devons...
Fanouil · 16 novembre 2015 à 17:23 · 3 participants · 548 affichages
Quand on veut partir, mais ne savons pas pour combien de temps précisement... Genre, entre 2,3 et 5,6 mois... Comment procéder pour le billet d'avion? on achète seulement l'aller et achète le retour de là-bas? ou bien il est préférable d'acheter l'aller-retour...
Roumzas · 17 novembre 2015 à 21:57 · 3 participants · 1 046 affichages
Nous sommes 3 à vouloir atterrir au Panama pour nous rendre vers la Colombie! Je lis plusieurs choses concernant les îles San blas qui me paraît être une idée très sympa, apparement il est possible de négocier depuis notre hôtel mais es ce qu'il ne serait...
Franseke · 13 novembre 2015 à 19:21 · 3 participants · 2 361 affichages
Je pars dans quelques jours du mexique pour la colombie... Une personne de l ambassade colombienne m a dit que je devait avoir un billet d avión de sortie du pays et pouvoir le presenter lors de mon depart ET a mon arrivee a Bogotá. Des Voyageurs sont...
Mariemaw · 16 novembre 2015 à 18:43 · 3 participants · 3 385 affichages
Je suis à la recherche de réponses étant donné ma situation un peu complexe... Je suis née au Brésil et j'ai été adoptée...J'ai la nationalité brésilienne avec un passeport qui est périmé. Je souhaiterais aller au Brésil au mois de janvier, pour apprendre...
Atacama · 21 novembre 2009 à 18:45 · 4 participants · 1 306 affichages
Hola A tous ceux et celles qui préparent un voyage dans cette région fabuleuse. Nord Ouest argentin, Sud Bolivie, Nord Chili Je peux vous donner des infos: liaisons bus, excursions, hotels, coups de coeur, balades, climat, tarifs.. En 1 mois qq escales:...
Pourriez vous me dire si on peut laisser sa voiture facilement a Saint Laurent, un endroit sécurisé pour quelques jours? Combien coute la traversée du Maroni en pirogue ou en bac et pour finir le cout d'un taxi jusqu'a Paramaribo..? Merci tout le monde...
Ce message s'adresse à tous les parents et enseignants qui fréquentent le site. Je vais partir en voyage à l'automne 2016 pour remonter l'Amérique du Sud au Nord, d’Ushuaïa jusqu'en Alaska, pendant 1 an. Afin de donner du sens à ce voyage, je souhaiterais...
Franseke · 15 novembre 2015 à 2:30 · 2 participants · 927 affichages
Je prepare en ce moment un voyage en Colombie. J arriverai a bogota le 21 novembre prochain. J y reste quelques jours et pense monter vers Medellin et Carthagene ensuite. Ce sera la premiere fois que je visiterai ce pays et donc, je suis ouvert a tous...
Donc voilà, si tout va bien, je débarque à l'aéroport de São Paulo au BrésiL à 20h30, en provenance de Casablanca (Morocco). Déjà, j'ignore si l'heure indiquée sur le billet d'avion correspond à l'heure du Brésil... Je ne pense pas pouvoir prendre un...
Zhenni · 12 novembre 2015 à 22:16 · 3 participants · 1 512 affichages
Pars au Chili en décembre quelqu'un peut me renseigner sur la route de Puerto Bertrand à Chile Chico? je roule avec un Brompton 6 vitesses est ce que la route grimpe beaucoup? je compte ensuite prendre un bus de Los Antiguos à El Calafate quelqu'un sait...
Jennyjo · 1 novembre 2015 à 10:05 · 4 participants · 1 379 affichages
Prevois daller en colombie pour mois et demi fin fevrier, je choisi la colombie pour ces paysages mais surtout pour les colombiens en recherche d'authenticité..ou de rencontres comme jai pu faire en 2 mois en birmanie il ya 5 ans... alors je fais appel...
J'ai la chance de partir pour Santiago cet été chez un ami. Pour celà, je suis en train de chercher le billet le plus intéressant. J'ai vu sur Opodo qu'on pouvait trouver des billets aux alentours de 800€ moyennant une escale à Madrid via la compagnie...
Durant le deuxième partie de mon voyage au Pérou en août 2016 je voudrais visiter la région de Cajamarca et celle de Chachapoyas (Kuelap, Chutes de Gocta...). Dés lors je recherche une bonne agence sûre localisée, bon rapport qualité prix, à Cajamarca...
Je regarde le prix des billets pour 2 personnes pour Santiago -Calama un dimanche de juillet 2016 (le 10), avec LAN Chile et Sky Airlines, les prix me semblent exorbitants (470 euros par personne), est-ce classique / 'normal'??
Lisapaname · 18 octobre 2014 à 8:00 · 6 participants · 9 662 affichages
Je souhaiterai effectuer un virement depuis mon compte français vers le compte d'une amie au Chili. Je connais son nom, son adresse, et son numéro de RUT. Je lui ai demandé le nom de sa banque, son numéro de compte, on dirait qu'elle ne comprend pas la...
Jerem602 · 11 novembre 2015 à 16:59 · 4 participants · 1 211 affichages
Moi et ma compagne nous prévoyons d'être en terre de feu le 23 novembre. A partir de là nous aimerions remonter la cordillère des Andes en faisant plusieurs étapes. J'ai en projet de passer à Torres del paine, el calafate et le chalten afin d'y faire...
J'envisage de partir en vacances à Florianopolis avec mon ami. Quelle est le meilleur moment de l'année pour y aller? Est-ce que fin novembre-début décembre est une bonne période? Par ailleurs, avez-vous des conseils pour profiter au mieux de Florianopolis...
Kikissosso · 11 novembre 2015 à 16:23 · 3 participants · 1 564 affichages
Est il raisonnable de voyager SEUL en Colombie, quels risquent majeurs (liés à la drogue, séquestrations, chantages...) autres que les vols et arnaques à touriste et les difficultés liés au logement. Merci.
Nous avons prévu d'aller au Brésil pour le Carnaval en février prochain. Nous aimerions avoir vos avis sur la ville la plus sympa. On a lu que le carnaval de Rio était le plus animé, le plus énorme. Mais aussi le plus touristique, le plus "grosse machine"...
PierreEtCie · 2 novembre 2015 à 21:19 · 2 participants · 1 036 affichages
Je prépare un voyage d'environ un an en Equateur avec ma fille de 12 ans et mon fils de 9 ans. J'envisage de m'établir à Loja pour la période. Je cherche à communiquer avec des personnes qui connaissent ce pays et plus particulièrement Loja donc. Je me...
VanCuny · 10 novembre 2015 à 12:56 · 3 participants · 889 affichages
Je poste ce message avec l'espoir que vous puissiez me répondre... Ma copine, pas maline sur ce coup, a acheté un billet aller simple pour l'argentine, car elle était supposée repartir plus tard depuis le brésil. Finalement, les choses ont bougé entre...
Angebe · 15 octobre 2015 à 15:25 · 6 participants · 1 742 affichages
En mal de voyage, je plonge mon nez dans les cartes et blogs pour dans "bien longtemps" afin de rêver un peu... L'idée sera un (long) voyage en famille avec les enfants tractés en follow me (probablement 4,5 et 7 ans ou 5,5 et 8 ans au début du voyage)...
Rosie102 · 11 novembre 2015 à 16:57 · 3 participants · 1 207 affichages
Nous partons le 1er janvier 2016 pour Cartagène. Nous resterons 2 semaines dans la région et aimerions avoir des propositions pour dormir. Nous ne cherchons pas le gros luxe mais pour les hôtels: salle de bain/chambre privée; piscine (nous partons quand...
Seb1983 · 17 décembre 2014 à 2:34 · 22 participants · 7 301 affichages
Je me permets de démarrer cette discussion pour centraliser toutes les infos liées aux payements en Argentine. Je vois dans les posts que beaucoup: 1) sont content de payer 10 a 15% moins cher en payant en cash en Euro ou en USD dans les hôtels ou excursions...
Nous avons prévu de partir fin décembre pour faire la carretera australe (nous prévoyons 4 semaines). Ensuite nous pensions relier El Chalten depuis Villa O'Higgins afin de profiter de la région du Fitz Roy. La question est:"que faire ensuite?": - Continuer...
Megadez · 6 novembre 2015 à 13:22 · 3 participants · 859 affichages
Je compte partir un bon mois en Bolivie, car amoureux de l'altiplano suite à une première expérience au Chili. Voici ce que je compte faire:quelques jours à la Pazlouer une voiture et prendre une grosse semaine pour descendre de la Paz à Tajira (j'y rendrai...
Samidcs · 31 mars 2014 à 18:18 · 4 participants · 3 340 affichages
Nous sommes à la recherche d'infos concernant les fameux pass aerolinas. Comment cela fonctionne-t-il? Nous avons trouvé les tarifs sur le site d'aerolineas, mais peut d'informations quand à leur fonctionnement. Première question: Faut-il réserver tous...
Je reviens de deux bonnes semaines passées à Sajama. C'est la troisième fois que je vais dans la région et je pense assez bien la connaître. Si vous avez besoin d'infos (randos, ascensions, hébergements, accès, détails pratiques, etc.), n'hésitez pas...