Je regarde le prix des billets pour 2 personnes pour Santiago -Calama un dimanche de juillet 2016 (le 10), avec LAN Chile et Sky Airlines, les prix me semblent exorbitants (470 euros par personne), est-ce classique / 'normal'??
Lisapaname · 18 octobre 2014 à 8:00 · 6 participants · 9 657 affichages
Je souhaiterai effectuer un virement depuis mon compte français vers le compte d'une amie au Chili. Je connais son nom, son adresse, et son numéro de RUT. Je lui ai demandé le nom de sa banque, son numéro de compte, on dirait qu'elle ne comprend pas la...
Jerem602 · 11 novembre 2015 à 16:59 · 4 participants · 1 203 affichages
Moi et ma compagne nous prévoyons d'être en terre de feu le 23 novembre. A partir de là nous aimerions remonter la cordillère des Andes en faisant plusieurs étapes. J'ai en projet de passer à Torres del paine, el calafate et le chalten afin d'y faire...
J'envisage de partir en vacances à Florianopolis avec mon ami. Quelle est le meilleur moment de l'année pour y aller? Est-ce que fin novembre-début décembre est une bonne période? Par ailleurs, avez-vous des conseils pour profiter au mieux de Florianopolis...
Kikissosso · 11 novembre 2015 à 16:23 · 3 participants · 1 559 affichages
Est il raisonnable de voyager SEUL en Colombie, quels risquent majeurs (liés à la drogue, séquestrations, chantages...) autres que les vols et arnaques à touriste et les difficultés liés au logement. Merci.
Nous avons prévu d'aller au Brésil pour le Carnaval en février prochain. Nous aimerions avoir vos avis sur la ville la plus sympa. On a lu que le carnaval de Rio était le plus animé, le plus énorme. Mais aussi le plus touristique, le plus "grosse machine"...
PierreEtCie · 2 novembre 2015 à 21:19 · 2 participants · 1 033 affichages
Je prépare un voyage d'environ un an en Equateur avec ma fille de 12 ans et mon fils de 9 ans. J'envisage de m'établir à Loja pour la période. Je cherche à communiquer avec des personnes qui connaissent ce pays et plus particulièrement Loja donc. Je me...
VanCuny · 10 novembre 2015 à 12:56 · 3 participants · 884 affichages
Je poste ce message avec l'espoir que vous puissiez me répondre... Ma copine, pas maline sur ce coup, a acheté un billet aller simple pour l'argentine, car elle était supposée repartir plus tard depuis le brésil. Finalement, les choses ont bougé entre...
Angebe · 15 octobre 2015 à 15:25 · 6 participants · 1 734 affichages
En mal de voyage, je plonge mon nez dans les cartes et blogs pour dans "bien longtemps" afin de rêver un peu... L'idée sera un (long) voyage en famille avec les enfants tractés en follow me (probablement 4,5 et 7 ans ou 5,5 et 8 ans au début du voyage)...
Rosie102 · 11 novembre 2015 à 16:57 · 3 participants · 1 198 affichages
Nous partons le 1er janvier 2016 pour Cartagène. Nous resterons 2 semaines dans la région et aimerions avoir des propositions pour dormir. Nous ne cherchons pas le gros luxe mais pour les hôtels: salle de bain/chambre privée; piscine (nous partons quand...
Seb1983 · 17 décembre 2014 à 2:34 · 22 participants · 7 279 affichages
Je me permets de démarrer cette discussion pour centraliser toutes les infos liées aux payements en Argentine. Je vois dans les posts que beaucoup: 1) sont content de payer 10 a 15% moins cher en payant en cash en Euro ou en USD dans les hôtels ou excursions...
Nous avons prévu de partir fin décembre pour faire la carretera australe (nous prévoyons 4 semaines). Ensuite nous pensions relier El Chalten depuis Villa O'Higgins afin de profiter de la région du Fitz Roy. La question est:"que faire ensuite?": - Continuer...
Megadez · 6 novembre 2015 à 13:22 · 3 participants · 849 affichages
Je compte partir un bon mois en Bolivie, car amoureux de l'altiplano suite à une première expérience au Chili. Voici ce que je compte faire:quelques jours à la Pazlouer une voiture et prendre une grosse semaine pour descendre de la Paz à Tajira (j'y rendrai...
Samidcs · 31 mars 2014 à 18:18 · 4 participants · 3 310 affichages
Nous sommes à la recherche d'infos concernant les fameux pass aerolinas. Comment cela fonctionne-t-il? Nous avons trouvé les tarifs sur le site d'aerolineas, mais peut d'informations quand à leur fonctionnement. Première question: Faut-il réserver tous...
Je reviens de deux bonnes semaines passées à Sajama. C'est la troisième fois que je vais dans la région et je pense assez bien la connaître. Si vous avez besoin d'infos (randos, ascensions, hébergements, accès, détails pratiques, etc.), n'hésitez pas...
Je pars en argentine au mois de novembre. on voudrait louer une voiture autour de salta, pouvez vous me renseigner sur le tarfi d'une location et avez vous une agence a me conseiller. merci
Pat28al · 26 août 2015 à 16:13 · 3 participants · 2 601 affichages
Je cherche à partager un container 40' HC au départ de Anvers à destination de Montevideo (Uruguay). Chargement du container début mars 2016.Durée approximative: 30 jours pour une réception fin mars. Salutations. pat28al
Fanouil · 9 novembre 2015 à 16:22 · 2 participants · 1 380 affichages
Nous sommes 2 adultes et 3 ados. Nous voulons partir en Amérique du Sud durant l'été 2016 pour 3 semaines à un mois! Nous cherchons à obtenir le meilleur prix pour notre vol! Nous voudrions atterir au Pérou, en Bolivie ou en Argentine! Quand serait le...
Nous arrivons a BUE à 23h le 31/12/15 et parait il qu'a cette heure tardive il n'y a pas de navette pour le centre ville, en plus jour de reveillon. Si quelqu'un à un plan... Merci de vos conseils PS les taxis sont à 300€
Je souhaiterais aller 2 mois (de début juin à fin Juillet) au Chili l'été prochain et faire un parcours en vélo de Santiago à Puerto Montt en vélo. Je me pose plusieurs questions par rapport à ce voyage: - Est-ce une bonne idée par rapport à la saison...
Alchemille67 · 28 août 2014 à 9:11 · 6 participants · 2 785 affichages
Nous projetons de faire un voyage de cinq semaines, essentiellement au Pérou avec une dizaine de jours en Bolivie et au nord du Chili: arrivée à Lima, visite de Cusco et environs, Puno, La Paz, Tupiza et salar d'Uyuni, San Pedro de Atacam puis retour...
Basés à Rio, nous souhaiterions, mon épouse et moi, visiter Paraty et ilha grande dans la foulée, le tout en deux nuits. Soit, départ de la gare routière 8h, arrivée à Paraty vers midi, visite l'après-midi et transfert sur Ilha grande pour 2 nuits. Puis...
Je vais vous raconter mon voyage au Brésil effectué au mois d'Octobre. C'est à dire il y a quelques jours. Il faut savoir que la destination pour laquelle je me préparais était à la base... l'Islande! J'étais déjà parti l'année dernière en road trip sur...
Ma question est simple: Combien de temps est nécessaire pour faire Buenos Aires / Ushuaia puis remonter à Santiago de Chile... Et quels sont les stops indispensables sur cette route...? J'ai environ 5 semaines et je privilégie le bus... est-ce suffisant...
Civelle85 · 18 octobre 2015 à 19:06 · 3 participants · 1 291 affichages
J'aimerais savoir ce qu'il en est de l'état des routes en Bolivie en 2015 ; ma fille ayant été effrayée voici 4 ans, elle ne veut pas que je prenne les routes dans ce pays; j'aimerais pourtant faire l'itinéraire La Paz / Salta par la route; je pense que...
Thais1313 · 2 novembre 2015 à 16:33 · 5 participants · 1 529 affichages
Je me rends au Brésil dans quelques semaines, j'aimerais assister à des matchs. L'année dernière un ami brésilien de São Paulo m'a emmené avec lui. Les billets de match se trouvaient sur sa carte bleue (car il a acheté sur internet). Savez vous s'il est...
Frédérique85 · 2 novembre 2015 à 15:31 · 3 participants · 1 534 affichages
Ma fille et son ami envisagent de voyager au Vénézuéla prochainement, j'ai lu les conseils sur le site diplomatie.gouv, ce n'est guère encourageant, ils n'ont aucune expérience de routards donc je suis assez inquiète!!!! y a t il des régions à éviter...
Moi et mon amie nous comptons voyager en AL en faisant Lima - Ushuaïa en passant (dans les grandes lignes) par Cusco - La Paz - Uyuni - Antofagasta - Valparaiso - SC Bariloche - El Chalten - Ushuaïa. Pour ce projet nous comptons essentiellement voyager...