Tomdebordo · 1 décembre 2015 à 12:37 · 3 participants · 1 251 affichages
Nous envisageons avec 3 amis de partir 3 semaines en Amérique du Sud au mois d’avril 2016. Nous souhaiterions faire un itinéraire qui nous amènerai de lima à Santiago. Je suis déjà parti pour ma part en 2012 en Argentine/Bolivie pendant 3 semaines et...
Saboli2007 · 18 août 2011 à 17:24 · 8 participants · 10 008 affichages
Partant en voyage (debut septembre) en Argentine, je vais certainement essayer de me rendre dans la région des missions. Je pensais arriver à Posadas. Ma première question: est-il possible en une journée de se rendre au Paraguay pour visiter les ruines...
Nous sommes un couple qui passerons à Canoa en janvier, mais nous serons aussi avec un couple d'amis avec deux enfants (2 et 4 ans). Nous cherchons un hotel sympa avec cuisine si possible assez tranquille, vous connaissez? Maximum de 40$/couple pour la...
Lorislod · 1 décembre 2015 à 10:01 · 3 participants · 2 419 affichages
Faut-il avoir un carnet de vaccination international (fievre jaune notamment...) pour passer la frontiere entre la Bolivie et le Perou ainsi qu'entre la Bolivie et le Chili? Merci de vos réponses Loris
MBabou30 · 17 février 2013 à 21:10 · 5 participants · 2 344 affichages
J'aimerais réaliser un trek durant le mois de juillet au Pérou et/ou en Bolivie. Etant seule, je pensais organiser ce voyage avec l'aide d'une agence. En surfant sur internet j'ai découvert différentes agences telles Allibert, Terre d'Aventure, ou Atalante...
On voudrait faire une rando de "papy" à la Chapata Diamentina, comment trouver un guide? Faut-il prendre contact maintenant avec lui ou quand on arrive à Bahia le 28 Décembre ou sur place à Lencois Merci de vos conseils Joelle
Arrivant à l'aéroport de Rio pour aller sur Paraty, il faut apparemment aller dans Rio prendre un bus de la Cie Costa Verde. Avez vous une idée du coût global? du temps qu'il faut pour rejoindre la gare routière depuis l'aéroport et du temps de trajet...
Lekaribu · 20 octobre 2014 à 20:13 · 5 participants · 1 781 affichages
J'ai planifié un trek (en partie sur glacier) autour du Fitz Roy en Patagonie du 3 au 11 janvier 2015. Je suis à la recherche d'infos sur ce trek Parcours: El Chaltén Río Electric Valley Glaciar Marconi - Marconi Pass Circo de los Altares (2 jours) Paso...
Camelia7 · 26 novembre 2015 à 17:09 · 4 participants · 1 651 affichages
Je suis à la recherche de coupons (Air Pass brésilien) est-ce que qu'il y a un site spécifique pour bénéficier d'un bon prix. J'ai essayé depuis GOL ou TAM les prix étaient plus chers que ce qui est indiqué sur certains sites (500$ environ pour 4 coupons)...
Ma conjointe et moi entreprendrons une croisière en Amérique du sud en février prochain dont le départ se fera de Valparaiso. J'aimerais avoir des suggestions sur la manière la plus simple et la plus sécuritaire pour nous rendre de l'aéroport de Santiago...
Cachouette · 29 novembre 2015 à 13:42 · 2 participants · 1 556 affichages
Je voulais savoir si était possible de se rendre en Colombie sans billet retour? ou sinon avec un billet de bus qui prouve la sortie du pays? Je suis déjà arriver au Pérou sans billet retour avec la compagnie Condor sans soucis. Si quelqu'un pouvait me...
Je serai au Brésil tout le mois de janvier et je commencerai mon périple par Recife et sa région. j'hésite donc entre Porto de galinhas et Maragogi (ou autre si vous avez des suggestions). si quelqu'un y est déjà allé... d'ailleurs je suis preneurs de...
Aprés avoir pris des renseignements sur le forum, je me prépare à mon tour, à raconter mon voyage.Avec mon mari et un couple d'amis, nous partons lundi matin pour le Pérou et je vais essayer de raconter notre périple au jour le jour.
Nous serons, mon épouse et moi, trois jours à Huaraz la deuxième semaine du mois de mai. Nous ne souhaitons pas faire de trecks mais des excursions en petit groupe pour profiter des paysages et non pas des boutiques à touristes. Trois destinations nous...
Je m'adresse a tous ceux qui on une bonne connaissance du Bresil et Sau paulo. Compare au reste du Bresil et meme Rio de Janeiro, est ce que Sao paulo est une ville beaucoup plus dangeureuse. Ou est ce une grande ville normal. En grande ville je n'ai...
Est-il vrai qu'il y a une limite de poids pour les bagages dans le train entre Cuzco et/ou Ollantaytambo en direction d'Aguas calientes? Si cela est vrai, que faire avec le reste de nos bagages? Merci
Ann44lee · 14 avril 2015 à 10:45 · 6 participants · 1 139 affichages
Je pars au Pérou demain, je regarde la météo et je me demande quel temps il fait. Je fais un circuit en partant de Lima, Arequipa, Cuzco. Je sais que cela peut varier en fonction des endroits. Mais en règle général, aurons-nous du beau temps. J'essaie...
Eleuh · 7 novembre 2015 à 18:25 · 6 participants · 1 203 affichages
Je vais voyager en Argentine du 2 au 16 décembre 2015 avec mon copain. J'ai prévu le planning suivant: 1.Arrivée Buenos Aires, on reste quelques jours là-bas le temps de visiter la ville (3-4 jours) 2.Puis, on se dirige vers le nord (car ou avion?) on...
Evemijuflo · 25 novembre 2015 à 19:17 · 2 participants · 675 affichages
On va en Argentine en janvier, et tout le monde nous dit que ce sont les congés scolaires là-bas, qu'il vaut mieux réserver ses bus, avions et logements, ce que nous ne faisons pas d'habitude. Quelle est la réalité? difficile de prévoir les timings en...
Gusphinehort · 22 novembre 2015 à 12:03 · 8 participants · 4 209 affichages
J'ai 70 ans et je projette un voyage au Pérou. De nombreux reportages mentionnent des problèmes liés à l'altitude...??? Avez vous untraitement préventif à me conseiller? Sur place connaissez vous un traitement à conseiller? Enfin avez vous des conseils...
Eloiseee · 26 novembre 2015 à 3:11 · 2 participants · 2 403 affichages
Nous serons deux et en pack-sacs, nous voulons savoir si il y a un Ferry du Panama à lÉquateur (éviter la colombie)... et combien cela coûte?$ Merci!!:
Doumino · 23 novembre 2015 à 4:07 · 5 participants · 1 515 affichages
Je pars deux semaines en fevrier au Mexique. J'aimerais savoir si vous avez des idées d'itinéraires. Je recherche la diversité, soit des spots de plongée et aussi si cela existe, des randonnées... Des idées? Suggestions?! Merci! P.s. J'ai pas acheté mes...
Zouzou07 · 27 novembre 2015 à 12:00 · 2 participants · 1 321 affichages
Prévoyant d'aller faire un trek en Equateur j'aimerais savoir si la météo au mois de Mai est propice pour faire certains sommets? J'aimerais aussi connaître les coordonnées de guides locaux pour m'accompagner. Merci pour vos réponses. Jmi
Je pensais aller au Brésil courant Janvier-Février 2016 mais je me suis souvenu qu'il y avait les Jeux Olympiques l'été prochain. Je me demande donc si c'est le bon moment pour visiter le pays. Est ce qu'il y aura des problèmes pour visiter et des différences...
AleskMars · 24 novembre 2015 à 14:24 · 4 participants · 1 134 affichages
Je vous explique, je cherche une destination en Amérique centrale ou du Sud où je pourrais faire: - un trek, une semaine (je marche régulièrement: plus grande marche - 1 semaine pour les camps de base des Annapurnas au Népal.. Seule, sans guide et sans...
A Buenos Aires depuis quelques jours je ne trouve aucun lieu pour changer mes euros. C'est lorsque j'ai demandé à mon voisin s'il pouvait m'aider qu'il m'a répondu qu'ici les touristes devaient changer dans des "cuevas", bureaux de changes non-officiels...
Kashprex · 25 novembre 2015 à 18:31 · 2 participants · 693 affichages
Pour une virée dans le nord de l'Amérique latine, j'ai entendu que la période de février à juin pouvait coïncider avec l'arrivée des pluies dans certaines régions. De quelles régions s'agit-il exactement? J'imagine qu'entre la côte et la selva la situation...