Aprés avoir pris des renseignements sur le forum, je me prépare à mon tour, à raconter mon voyage.Avec mon mari et un couple d'amis, nous partons lundi matin pour le Pérou et je vais essayer de raconter notre périple au jour le jour.
Nous serons, mon épouse et moi, trois jours à Huaraz la deuxième semaine du mois de mai. Nous ne souhaitons pas faire de trecks mais des excursions en petit groupe pour profiter des paysages et non pas des boutiques à touristes. Trois destinations nous...
Je m'adresse a tous ceux qui on une bonne connaissance du Bresil et Sau paulo. Compare au reste du Bresil et meme Rio de Janeiro, est ce que Sao paulo est une ville beaucoup plus dangeureuse. Ou est ce une grande ville normal. En grande ville je n'ai...
Est-il vrai qu'il y a une limite de poids pour les bagages dans le train entre Cuzco et/ou Ollantaytambo en direction d'Aguas calientes? Si cela est vrai, que faire avec le reste de nos bagages? Merci
Ann44lee · 14 avril 2015 à 10:45 · 6 participants · 1 131 affichages
Je pars au Pérou demain, je regarde la météo et je me demande quel temps il fait. Je fais un circuit en partant de Lima, Arequipa, Cuzco. Je sais que cela peut varier en fonction des endroits. Mais en règle général, aurons-nous du beau temps. J'essaie...
Eleuh · 7 novembre 2015 à 18:25 · 6 participants · 1 198 affichages
Je vais voyager en Argentine du 2 au 16 décembre 2015 avec mon copain. J'ai prévu le planning suivant: 1.Arrivée Buenos Aires, on reste quelques jours là-bas le temps de visiter la ville (3-4 jours) 2.Puis, on se dirige vers le nord (car ou avion?) on...
Evemijuflo · 25 novembre 2015 à 19:17 · 2 participants · 668 affichages
On va en Argentine en janvier, et tout le monde nous dit que ce sont les congés scolaires là-bas, qu'il vaut mieux réserver ses bus, avions et logements, ce que nous ne faisons pas d'habitude. Quelle est la réalité? difficile de prévoir les timings en...
Gusphinehort · 22 novembre 2015 à 12:03 · 8 participants · 4 169 affichages
J'ai 70 ans et je projette un voyage au Pérou. De nombreux reportages mentionnent des problèmes liés à l'altitude...??? Avez vous untraitement préventif à me conseiller? Sur place connaissez vous un traitement à conseiller? Enfin avez vous des conseils...
Eloiseee · 26 novembre 2015 à 3:11 · 2 participants · 2 389 affichages
Nous serons deux et en pack-sacs, nous voulons savoir si il y a un Ferry du Panama à lÉquateur (éviter la colombie)... et combien cela coûte?$ Merci!!:
Doumino · 23 novembre 2015 à 4:07 · 5 participants · 1 510 affichages
Je pars deux semaines en fevrier au Mexique. J'aimerais savoir si vous avez des idées d'itinéraires. Je recherche la diversité, soit des spots de plongée et aussi si cela existe, des randonnées... Des idées? Suggestions?! Merci! P.s. J'ai pas acheté mes...
Zouzou07 · 27 novembre 2015 à 12:00 · 2 participants · 1 314 affichages
Prévoyant d'aller faire un trek en Equateur j'aimerais savoir si la météo au mois de Mai est propice pour faire certains sommets? J'aimerais aussi connaître les coordonnées de guides locaux pour m'accompagner. Merci pour vos réponses. Jmi
Je pensais aller au Brésil courant Janvier-Février 2016 mais je me suis souvenu qu'il y avait les Jeux Olympiques l'été prochain. Je me demande donc si c'est le bon moment pour visiter le pays. Est ce qu'il y aura des problèmes pour visiter et des différences...
AleskMars · 24 novembre 2015 à 14:24 · 4 participants · 1 129 affichages
Je vous explique, je cherche une destination en Amérique centrale ou du Sud où je pourrais faire: - un trek, une semaine (je marche régulièrement: plus grande marche - 1 semaine pour les camps de base des Annapurnas au Népal.. Seule, sans guide et sans...
A Buenos Aires depuis quelques jours je ne trouve aucun lieu pour changer mes euros. C'est lorsque j'ai demandé à mon voisin s'il pouvait m'aider qu'il m'a répondu qu'ici les touristes devaient changer dans des "cuevas", bureaux de changes non-officiels...
Kashprex · 25 novembre 2015 à 18:31 · 2 participants · 687 affichages
Pour une virée dans le nord de l'Amérique latine, j'ai entendu que la période de février à juin pouvait coïncider avec l'arrivée des pluies dans certaines régions. De quelles régions s'agit-il exactement? J'imagine qu'entre la côte et la selva la situation...
Bobochevo · 13 mai 2015 à 22:43 · 7 participants · 1 571 affichages
Nous serons au Chili de décembre 2015 à février 2016. Nous avons 3 enfants en bas âge (7 ans, 4 ans 1/2 et 18 mois). Nous avons décidé de nous poser dans une ville du Chili pour un mois environ pour profiter plus tranquillement de la ville et de ses alentours...
Eaudile31 · 2 octobre 2015 à 11:46 · 6 participants · 3 240 affichages
Mon fils va partir au Pérou dans 3 semaines, et je m'interroge sur une éventuelle contre indication de se trouver en altitude (4000m), et le fait qu'il ait été victime d'un AVC à l'âge de 15 ans, (il a aujourd'hui 24ans). Si quelqu'un connaissant ce problème...
Je suis sur le point de signer pour un départ le 5 janvier 2016 sur un PC avec seulement 2 cabines, qq s'est désisté. la mer et la solitude me vont bien, mais comme le prix environne les 3000 euros je voudrais avoir des conseils ou retour d'expérience...
J'envisage de louer une voiture à Bariloche pour visiter les lacs alentours. Quelles sont les agences sérieuses qui louent dans ce secteur? Comment ça se passe pour une assurance? Toute autre information pertinente sera appréciée. Merci d'avance pour...
Il y a un tel écart entre les prix d’avion... je veux avoir une idée des prix d’avion entre Lima et Cuzco (aller-retour) pour février 2016. Sur « Bravofly » à ce jour, je vois: LCPeru 211$ (CAN) – LAN 477$ - Peruvian Airlines 305$ si vous êtes connaisseurs...
Au mois d'aout, je pense aller en Argentine, mais avec mon budget un peu limite, je ne pourrais pas faire plusieurs villes, j'hésite entre aller à Iguazu et Mendoza au mois d'aout, quel est le meilleur, pour quel raison et au niveau tarifs? merci en attente...
Lucamaevalou · 22 janvier 2014 à 12:55 · 5 participants · 1 941 affichages
Nous sommes un couple avec une petite fille de 10 mois (bientôt), nous aimerions partir en Amérique du Sud visiter le Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Argentine, l’équateur... nous partons sans date de retour en faite. Nous adorons voyager par contre nous...
Je suis à la recherche d'un hôtel ou pousada de bonne tenue sympa dans quartier sécurisant pas trop loin des transports sur Rio. Avez vous des adresses? Merci
Cotignac · 16 novembre 2015 à 11:03 · 6 participants · 1 361 affichages
Je vais voir des amis en Guadeloupe pendant 15 jours fin janvier et je voudrais rester à voyager encore 15 jours soit Cuba soit Venezuela. Je souhaiterais une liaison maritime. Si vous avez aussi un autre plan à me proposer dans cette région des Caraïbes...
Je n’ai pas d’ordi à la maison et je ne suis pas du tout à l’aise pour faire des réservations par internet et plus je fais des recherches plus j'ai le « tournis » tellement je trouve des informations contradictoires. Nous souhaitons aller à Cuzco et Machu...
Kloki · 23 novembre 2015 à 21:00 · 2 participants · 987 affichages
Revenant d'Argentine début Novembre 2015, nous avons eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir reéchanger nos Pesos Argentins pour une autre devise (euro, dollars etc...) a l'aéroport international. Méfiez vous, la seule possibilité est de changer...
PartirOu · 23 juin 2012 à 3:53 · 6 participants · 5 269 affichages
Je me rend en février 2013 à El Calafate. Je souhaiterai savoir s'il est préférable de réserver une voiture depuis la France ou de la réserver une fois sur place. Si j'arrive là-bas sans avoir réservé, en février, y aura-t-il encore des disponibilités...
Amélielt · 26 novembre 2012 à 15:55 · 7 participants · 2 048 affichages
Nous partons en voyage de noces en Argentine du 1er au 16 février 2013. pour le moment, seul l'aller retour Paris-Buenos Aires est réservé. Nous ne voulions pas partir avec un tour operator et faire le "tour" de l'Argentine en 15 jours, nous préférons...