Bobochevo · 13 mai 2015 à 22:43 · 7 participants · 1 582 affichages
Nous serons au Chili de décembre 2015 à février 2016. Nous avons 3 enfants en bas âge (7 ans, 4 ans 1/2 et 18 mois). Nous avons décidé de nous poser dans une ville du Chili pour un mois environ pour profiter plus tranquillement de la ville et de ses alentours...
Eaudile31 · 2 octobre 2015 à 11:46 · 6 participants · 3 249 affichages
Mon fils va partir au Pérou dans 3 semaines, et je m'interroge sur une éventuelle contre indication de se trouver en altitude (4000m), et le fait qu'il ait été victime d'un AVC à l'âge de 15 ans, (il a aujourd'hui 24ans). Si quelqu'un connaissant ce problème...
Je suis sur le point de signer pour un départ le 5 janvier 2016 sur un PC avec seulement 2 cabines, qq s'est désisté. la mer et la solitude me vont bien, mais comme le prix environne les 3000 euros je voudrais avoir des conseils ou retour d'expérience...
J'envisage de louer une voiture à Bariloche pour visiter les lacs alentours. Quelles sont les agences sérieuses qui louent dans ce secteur? Comment ça se passe pour une assurance? Toute autre information pertinente sera appréciée. Merci d'avance pour...
Il y a un tel écart entre les prix d’avion... je veux avoir une idée des prix d’avion entre Lima et Cuzco (aller-retour) pour février 2016. Sur « Bravofly » à ce jour, je vois: LCPeru 211$ (CAN) – LAN 477$ - Peruvian Airlines 305$ si vous êtes connaisseurs...
Au mois d'aout, je pense aller en Argentine, mais avec mon budget un peu limite, je ne pourrais pas faire plusieurs villes, j'hésite entre aller à Iguazu et Mendoza au mois d'aout, quel est le meilleur, pour quel raison et au niveau tarifs? merci en attente...
Lucamaevalou · 22 janvier 2014 à 12:55 · 5 participants · 1 956 affichages
Nous sommes un couple avec une petite fille de 10 mois (bientôt), nous aimerions partir en Amérique du Sud visiter le Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Argentine, l’équateur... nous partons sans date de retour en faite. Nous adorons voyager par contre nous...
Je suis à la recherche d'un hôtel ou pousada de bonne tenue sympa dans quartier sécurisant pas trop loin des transports sur Rio. Avez vous des adresses? Merci
Cotignac · 16 novembre 2015 à 11:03 · 6 participants · 1 370 affichages
Je vais voir des amis en Guadeloupe pendant 15 jours fin janvier et je voudrais rester à voyager encore 15 jours soit Cuba soit Venezuela. Je souhaiterais une liaison maritime. Si vous avez aussi un autre plan à me proposer dans cette région des Caraïbes...
Je n’ai pas d’ordi à la maison et je ne suis pas du tout à l’aise pour faire des réservations par internet et plus je fais des recherches plus j'ai le « tournis » tellement je trouve des informations contradictoires. Nous souhaitons aller à Cuzco et Machu...
Kloki · 23 novembre 2015 à 21:00 · 2 participants · 994 affichages
Revenant d'Argentine début Novembre 2015, nous avons eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir reéchanger nos Pesos Argentins pour une autre devise (euro, dollars etc...) a l'aéroport international. Méfiez vous, la seule possibilité est de changer...
PartirOu · 23 juin 2012 à 3:53 · 6 participants · 5 281 affichages
Je me rend en février 2013 à El Calafate. Je souhaiterai savoir s'il est préférable de réserver une voiture depuis la France ou de la réserver une fois sur place. Si j'arrive là-bas sans avoir réservé, en février, y aura-t-il encore des disponibilités...
Amélielt · 26 novembre 2012 à 15:55 · 7 participants · 2 057 affichages
Nous partons en voyage de noces en Argentine du 1er au 16 février 2013. pour le moment, seul l'aller retour Paris-Buenos Aires est réservé. Nous ne voulions pas partir avec un tour operator et faire le "tour" de l'Argentine en 15 jours, nous préférons...
Nous partons pour le Chili et l´Argentine a partir de janvier jusque mars, nous allons parcourir ces deux pays du nord au sud. nous sommes a la recherche d´une solution economique pour voyager dans ces 2pays. Nous souhaitons acheter une tente en Bolivie...
Notre tour du monde démarre en juillet 2015 et nous avons prévu de louer un camping car durant 2 mois, en octobre et novembre 2015, en partant de Buenos Aires et arrivant à Ushuaia. Je m'interroge car je lis beaucoup de commentaires qui déconseillent...
VinceCha2015 · 30 juillet 2015 à 15:26 · 3 participants · 1 042 affichages
Mon compagnon et moi prévoyons un voyage de 6 mois en Amérique du Sud. Nous pensons faire une grande partie de ce périple en voiture. Cependant, nous aimerions savoir dans quel pays cet achat est le plus sûr et le moins onéreux. Aussi, comment se passent...
Je suis en plein préparatif de voyage en Amérique du sud, mon rêve serait de traverser ce continent en 4x4. Je sollicite vos avis car je ne me rend bien compte que ce voyage risque d'être périlleux. Durée: 4 à 5 mois Budget: 8000 euros (hors billet d'avion...
Lorenzoboy · 16 novembre 2015 à 19:19 · 3 participants · 776 affichages
Je prépare actuellement un voyage au Chili, qui aura lieu du 1er au 19 février 2016, et j'ai quelques questions. Je précise d’emblée que j'entends louer une voiture à chaque endroit visité. Pour l'itinéraire, ça devrait ressembler à ça: - 1er fév.: arrivée...
Firenze34 · 19 novembre 2015 à 14:36 · 2 participants · 862 affichages
On m'a parlé d'azimo pour se transférer de l'argent, notamment en Argentine. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne:faut il aller retirer l'argent au guichet d'une western union?ou de n'importe quelle banque?Peut on envoyer de l'argent dans n'importe...
Préparation d'un circuit pour pérou bolivie sur un mois quasi terminé (et à dispo si vous le souhaitez). Nous sommes 2 et souhaiterions savoir si quelqu'un parmi vous aurait une agence à nous conseiller pour faire le salar uyuni et sud lipez (mi juin)...
Je lis souvent que les personnes achètent leurs billets de train OLLANTAYTAMBO - AGUAS CALIENTES sur le site et qu'ils échangent leurs réservations sur place. Ne peut-on pas les acheter directement à l'agence PERURAIL, qui se trouve à Cuzco? Merci pour...
Veloloco · 18 octobre 2015 à 20:15 · 2 participants · 1 733 affichages
Nous partons pour 8 mois de vélo à travers la Patagonie argentine et la Cordillère des Andes! Notre but? découvrir une culture que nous ignorons, mais aussi bricoler et filmer beaucoup! Quentin est mécano et surtout très bricolo, Hugo est réalisateur...
Je suis invitée a passer 18 jours au Venezuela chez des amis et j'ai peur. Entre les maladies, les kidnappings, les vols, la pénurie, le régime militair, je regrette d'avoir pris mes billets d'avion mais aucun des médecins n'a voulu me faire un certificat...
Yet31 · 21 novembre 2015 à 10:23 · 2 participants · 681 affichages
Je démarre l organisation de notre périple pour juillet-aout 2016 Comme toujours, trop de chose a voir, trop de km... Je me demande combien cela couterai de faire tous les vols suivants en aout Rio de Janeiro (GIG) -> Chutes d'Iguaçu (IGU) 1h55 Chutes...
Yann72000 · 20 novembre 2015 à 14:34 · 2 participants · 489 affichages
Pendant notre prochain périple (la panaméricaine avec nos 5 enfants de Mexico au Chili en transports locaux) nous avions prévu d'expédier régulièrement à nos parents les achats que nous ferons afin de ne pas les trimballer pendant 6 mois. Je viens de...
Guydaudet · 7 novembre 2015 à 23:17 · 2 participants · 933 affichages
Je vais expédier mon Toyota en container sur Valparaiso fin novembre Quelqu un serait il intéresse par le partage d un 40 pieds depuis la France? A votre écoute...
Nous préparons un voyage Argentine / Chili pour Novembre 2016. Nous louerons une voiture à plusieurs endroits entre Santiago et Antofagasta et je suis actuellement en train de calculer les durées de trajet. Aujourd'hui, je voudrais savoir, au départ de...
Mpdemers · 13 octobre 2015 à 2:34 · 5 participants · 1 016 affichages
Nous partons février 2016 mon chum et moi vers le Pérou pour un mois. 3e voyage ensemble en sac à dos le perou et ses montagnes, vallées, glaciers, etc nous ont conquis.. Alors voilà le topo on aime voyager en autobus, les paysages à couper le souffle...