Nous partons pour le Chili et l´Argentine a partir de janvier jusque mars, nous allons parcourir ces deux pays du nord au sud. nous sommes a la recherche d´une solution economique pour voyager dans ces 2pays. Nous souhaitons acheter une tente en Bolivie...
Notre tour du monde démarre en juillet 2015 et nous avons prévu de louer un camping car durant 2 mois, en octobre et novembre 2015, en partant de Buenos Aires et arrivant à Ushuaia. Je m'interroge car je lis beaucoup de commentaires qui déconseillent...
VinceCha2015 · 30 juillet 2015 à 15:26 · 3 participants · 1 016 affichages
Mon compagnon et moi prévoyons un voyage de 6 mois en Amérique du Sud. Nous pensons faire une grande partie de ce périple en voiture. Cependant, nous aimerions savoir dans quel pays cet achat est le plus sûr et le moins onéreux. Aussi, comment se passent...
Je suis en plein préparatif de voyage en Amérique du sud, mon rêve serait de traverser ce continent en 4x4. Je sollicite vos avis car je ne me rend bien compte que ce voyage risque d'être périlleux. Durée: 4 à 5 mois Budget: 8000 euros (hors billet d'avion...
Lorenzoboy · 16 novembre 2015 à 19:19 · 3 participants · 770 affichages
Je prépare actuellement un voyage au Chili, qui aura lieu du 1er au 19 février 2016, et j'ai quelques questions. Je précise d’emblée que j'entends louer une voiture à chaque endroit visité. Pour l'itinéraire, ça devrait ressembler à ça: - 1er fév.: arrivée...
Firenze34 · 19 novembre 2015 à 14:36 · 2 participants · 849 affichages
On m'a parlé d'azimo pour se transférer de l'argent, notamment en Argentine. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne:faut il aller retirer l'argent au guichet d'une western union?ou de n'importe quelle banque?Peut on envoyer de l'argent dans n'importe...
Préparation d'un circuit pour pérou bolivie sur un mois quasi terminé (et à dispo si vous le souhaitez). Nous sommes 2 et souhaiterions savoir si quelqu'un parmi vous aurait une agence à nous conseiller pour faire le salar uyuni et sud lipez (mi juin)...
Je lis souvent que les personnes achètent leurs billets de train OLLANTAYTAMBO - AGUAS CALIENTES sur le site et qu'ils échangent leurs réservations sur place. Ne peut-on pas les acheter directement à l'agence PERURAIL, qui se trouve à Cuzco? Merci pour...
Veloloco · 18 octobre 2015 à 20:15 · 2 participants · 1 732 affichages
Nous partons pour 8 mois de vélo à travers la Patagonie argentine et la Cordillère des Andes! Notre but? découvrir une culture que nous ignorons, mais aussi bricoler et filmer beaucoup! Quentin est mécano et surtout très bricolo, Hugo est réalisateur...
Je suis invitée a passer 18 jours au Venezuela chez des amis et j'ai peur. Entre les maladies, les kidnappings, les vols, la pénurie, le régime militair, je regrette d'avoir pris mes billets d'avion mais aucun des médecins n'a voulu me faire un certificat...
Yet31 · 21 novembre 2015 à 10:23 · 2 participants · 677 affichages
Je démarre l organisation de notre périple pour juillet-aout 2016 Comme toujours, trop de chose a voir, trop de km... Je me demande combien cela couterai de faire tous les vols suivants en aout Rio de Janeiro (GIG) -> Chutes d'Iguaçu (IGU) 1h55 Chutes...
Yann72000 · 20 novembre 2015 à 14:34 · 2 participants · 486 affichages
Pendant notre prochain périple (la panaméricaine avec nos 5 enfants de Mexico au Chili en transports locaux) nous avions prévu d'expédier régulièrement à nos parents les achats que nous ferons afin de ne pas les trimballer pendant 6 mois. Je viens de...
Guydaudet · 7 novembre 2015 à 23:17 · 2 participants · 928 affichages
Je vais expédier mon Toyota en container sur Valparaiso fin novembre Quelqu un serait il intéresse par le partage d un 40 pieds depuis la France? A votre écoute...
Nous préparons un voyage Argentine / Chili pour Novembre 2016. Nous louerons une voiture à plusieurs endroits entre Santiago et Antofagasta et je suis actuellement en train de calculer les durées de trajet. Aujourd'hui, je voudrais savoir, au départ de...
Mpdemers · 13 octobre 2015 à 2:34 · 5 participants · 1 011 affichages
Nous partons février 2016 mon chum et moi vers le Pérou pour un mois. 3e voyage ensemble en sac à dos le perou et ses montagnes, vallées, glaciers, etc nous ont conquis.. Alors voilà le topo on aime voyager en autobus, les paysages à couper le souffle...
Zulioi · 17 novembre 2015 à 14:52 · 4 participants · 1 503 affichages
Nous avions des billets multi-destinations partant de Paris arrivant à Buenos Aires (en passant par NYC à l'aller) et un retour de Santa Cruz en Bolivie à Paris (en passant par Miami). Après 8h de vol, nous arrivons à l'aéroport de NYC ou nous devons...
Fanouil · 16 novembre 2015 à 17:23 · 3 participants · 541 affichages
Quand on veut partir, mais ne savons pas pour combien de temps précisement... Genre, entre 2,3 et 5,6 mois... Comment procéder pour le billet d'avion? on achète seulement l'aller et achète le retour de là-bas? ou bien il est préférable d'acheter l'aller-retour...
Roumzas · 17 novembre 2015 à 21:57 · 3 participants · 1 038 affichages
Nous sommes 3 à vouloir atterrir au Panama pour nous rendre vers la Colombie! Je lis plusieurs choses concernant les îles San blas qui me paraît être une idée très sympa, apparement il est possible de négocier depuis notre hôtel mais es ce qu'il ne serait...
Franseke · 13 novembre 2015 à 19:21 · 3 participants · 2 353 affichages
Je pars dans quelques jours du mexique pour la colombie... Une personne de l ambassade colombienne m a dit que je devait avoir un billet d avión de sortie du pays et pouvoir le presenter lors de mon depart ET a mon arrivee a Bogotá. Des Voyageurs sont...
Mariemaw · 16 novembre 2015 à 18:43 · 3 participants · 3 379 affichages
Je suis à la recherche de réponses étant donné ma situation un peu complexe... Je suis née au Brésil et j'ai été adoptée...J'ai la nationalité brésilienne avec un passeport qui est périmé. Je souhaiterais aller au Brésil au mois de janvier, pour apprendre...
Atacama · 21 novembre 2009 à 18:45 · 4 participants · 1 300 affichages
Hola A tous ceux et celles qui préparent un voyage dans cette région fabuleuse. Nord Ouest argentin, Sud Bolivie, Nord Chili Je peux vous donner des infos: liaisons bus, excursions, hotels, coups de coeur, balades, climat, tarifs.. En 1 mois qq escales:...
Pourriez vous me dire si on peut laisser sa voiture facilement a Saint Laurent, un endroit sécurisé pour quelques jours? Combien coute la traversée du Maroni en pirogue ou en bac et pour finir le cout d'un taxi jusqu'a Paramaribo..? Merci tout le monde...
Ce message s'adresse à tous les parents et enseignants qui fréquentent le site. Je vais partir en voyage à l'automne 2016 pour remonter l'Amérique du Sud au Nord, d’Ushuaïa jusqu'en Alaska, pendant 1 an. Afin de donner du sens à ce voyage, je souhaiterais...
Franseke · 15 novembre 2015 à 2:30 · 2 participants · 922 affichages
Je prepare en ce moment un voyage en Colombie. J arriverai a bogota le 21 novembre prochain. J y reste quelques jours et pense monter vers Medellin et Carthagene ensuite. Ce sera la premiere fois que je visiterai ce pays et donc, je suis ouvert a tous...
Donc voilà, si tout va bien, je débarque à l'aéroport de São Paulo au BrésiL à 20h30, en provenance de Casablanca (Morocco). Déjà, j'ignore si l'heure indiquée sur le billet d'avion correspond à l'heure du Brésil... Je ne pense pas pouvoir prendre un...
Zhenni · 12 novembre 2015 à 22:16 · 3 participants · 1 505 affichages
Pars au Chili en décembre quelqu'un peut me renseigner sur la route de Puerto Bertrand à Chile Chico? je roule avec un Brompton 6 vitesses est ce que la route grimpe beaucoup? je compte ensuite prendre un bus de Los Antiguos à El Calafate quelqu'un sait...
Jennyjo · 1 novembre 2015 à 10:05 · 4 participants · 1 368 affichages
Prevois daller en colombie pour mois et demi fin fevrier, je choisi la colombie pour ces paysages mais surtout pour les colombiens en recherche d'authenticité..ou de rencontres comme jai pu faire en 2 mois en birmanie il ya 5 ans... alors je fais appel...
J'ai la chance de partir pour Santiago cet été chez un ami. Pour celà, je suis en train de chercher le billet le plus intéressant. J'ai vu sur Opodo qu'on pouvait trouver des billets aux alentours de 800€ moyennant une escale à Madrid via la compagnie...
Durant le deuxième partie de mon voyage au Pérou en août 2016 je voudrais visiter la région de Cajamarca et celle de Chachapoyas (Kuelap, Chutes de Gocta...). Dés lors je recherche une bonne agence sûre localisée, bon rapport qualité prix, à Cajamarca...