à l'occasion de mon voyage au Pérou, j'aimerai après Cusco rejoindre Ayacucho puis Huancayo en bus et sans revenir à Lima ensuite, pouvoir remonter vers le Nord Cerro de PASCO vers Huanuco. Mes recherches sur le site de la compagnie "Cruz del sur" ne...
Ericpourteau · 20 février 2015 à 4:06 · 2 participants · 814 affichages
Nous arrivons à la fin de notre voyage je pense vers le 15 Mars sur Santiago.Nous vendons un Ford explorer XLT de 2000, équipé avec galerie et tente de toit pour 3 personnes véhicule révisé, filtres, vidange, plaquettes neuves av&ar, batterie neuve, pneus25°/°usure.nous...
Je suis presentement a Cusco et moi et mon ami voudrions aller passer quelques jours a Puerto Maldonado, du 28 juillet au 30 ou 1er aout. J'aimerais beaucoup y aller sans guide, par nous-meme, mais j'ai de la difficultee a trouver de l'information a ce...
Myosotisd · 18 février 2015 à 10:30 · 3 participants · 1 068 affichages
Je galère un peu pour programmer une semaine en Patagonie, j'élimine Ushuaïa et je souhaiterais faire El Calafate, El Chalten et le parc Tores del Plaine en 7 nuits (je sais c'est court) depuis Buenos Aires Jour 1: Vol Buenos Aires/El Calafate 2 nuits...
Cassilea · 28 janvier 2012 à 0:36 · 6 participants · 3 351 affichages
Je pars au Chili dans trois semaines, je pensais faire du wwoofing les 3 premières semaines après un séjour de 4, 5 jours à Valparaiso. J'ai envoyé quelques mails à des fermes mais les périodes et la durée du travail ne correspondent pas tout à fait...
Je souhaiterai savoir quelle compagnie de bus fait les trajets entre puerto madryn et puerto piramides, au cas ou si il y a un site je pourrai comparer avec mes arrivées et depart de vols. Sinon quelqu'un peut il me dire comment je peux faire? Merci à...
Loptimistex · 27 janvier 2015 à 12:02 · 11 participants · 1 670 affichages
Je poste ce message afin d'avoir quelques information sur un voyage que j'ai prévu de faire au Pérou avec un amis, tout d'abord je voudrais votre avis concernant la date nous pouvons partir les 15derniers jour de juillet ou les 2 premières semaines d'aout...
Est-ce qu'il y un autobus direct de l'aéroport de Lima à Arequipa? et une autre question du prix de billet d'avion de Lima à Arequipa pour les étrangers s.v.p? Merci!
AlexSam · 18 février 2015 à 12:48 · 2 participants · 811 affichages
Après de nombreuses recherches, voici notre plan de voyage pour cet été, nous sommes 2, âgés de 20ans, et souhaitons partir découvrir l’Amérique du sud. Je souhaiterais, à titre informatif, des réponses, avis et conseils sur notre projet, je vous en remercie...
Vraxette · 15 février 2015 à 0:27 · 2 participants · 928 affichages
Je m'appelle Johana, j'ai 24 ans et je pars au Brésil de mars à juin 2015. J'attéris à Rio de Janeiro et j'ai deux points de chute sur place, un à Rio et un autre à Resende (150 km de Rio). Je connais pas mal cette région pour y être allée plusieurs...
Mendikoa · 13 février 2015 à 14:08 · 5 participants · 831 affichages
Je pars au Chili dans quelques jours. Il me semble avoir vu que lorsqu'on est etranger, on peut payer en us dollar l'hotel et que dans ce cas on évite une taxe de 19%? Ai je bien compris? est ce valable dans tous les hotels? Y a t'il toujours des prix...
Je cherche des infos récentes sur le trajet Cusco-Copacabana en bus: la plupart du temps, les gens semblent prendre un bus de nuit de Cusco ou alors passer la nuit à Puno. Mais de façon générale les routes s'améliorant, les durées de trajet diminuant...
Kalixte · 16 février 2015 à 10:46 · 9 participants · 2 640 affichages
Je vous conte ma mésaventure: J'ai embarqué, avec un billet aller simple, sur air europa le 1er janvier à Orly pour Salvador de bahia avec escale à Madrid, mon bagage enregistré jusqu'à Salvador, ma carte d'embarquement stipulant mon enregistrement sur...
Lilo86 · 17 février 2015 à 12:26 · 2 participants · 555 affichages
Mon ami et moi envisageons un voyage de 5 mois environ en Amérique du Sud fin 2016, voire début 2017. L'itinéraire serait le suivant: -Pérou (3 semaines) -Bolivie (3 semaines) -Chili (5 semaines) -Argentine & Patagonie (7 semaines) -Brésil (alentours...
Bon, après recherche, je me rends compte qu'on est obligés d'en passer par une agence pour ces deux endroits. On voudrait faire un tour de 5 jours comprenant le Salar et le sud Lipez avec l'ascension du Licamcabur. 1° Vaut-il mieux faire le combo ou visiter...
GRomuald · 15 février 2015 à 18:52 · 4 participants · 1 461 affichages
Je désire obtenir la double nationalité franco-bresilienne par ascendant. Je vous explique mon cas: Je suis de nationalité Française, né en France mais de parent biologique brésilien. Comment procéder et à qui m'adresser? Merci de vos informations et...
Olyana · 15 février 2015 à 15:40 · 2 participants · 750 affichages
Nous comptons louer une voiture à El Calafate pour une semaine, mi-mars. Il serait pratique, dans la mesure où nous connaissons précisément nos dates, d'effectuer la réservation via internet. Mais je sais qu'il est plus avantageux d'attendre d'être sur...
Je vais faire 6 mois en Amérique du sud et compte passer par le fameux salar d'uyuni qui m'a bien l'air MAGNIFIQUE! Que me conseillerez-vous comme agence? ou trajet pour y aller? J'arriverai du chili! Merci Florence
Lunamare · 11 février 2015 à 15:05 · 5 participants · 1 877 affichages
Avec mes 2 filles (16+12) on prépare a nouveau nos vacances de juillet:) Elles ne sont jamais allée en Amérique du Sud, donc je vais y remédier avec plaisir haha Mais j'ai besoin d'aide si possible.. D’après mes recherches, voici un petit itinéraire pour...
Ma demande est un peu originale peut être.. Je voudrai savoir si quelqu'un peut me rassurer quant à mon futur passage en Amazonie Péruvienne et mon arachnophobie.. Eh oui, nous partons pour un long voyage autour du monde et lorsque nous serons au Pérou...
Teteailleurs · 25 octobre 2014 à 22:00 · 2 participants · 1 734 affichages
N'ayant pas trouvé de réponse précise, je laisse un post. Avec mon copain, on a le projet de partir quelques mois en Amérique du Sud. On vit en Guadeloupe. Le moins cher pour rejoindre Bogota est de passer par Miami. J'ai plusieurs questions. La compagnie...
Nous arrivons à Bogota vers 17h pour reprendre un avion le lendemain à 9h. Connaissez vous des hébergements pas trop loin de l'aéroport? sinon, quels sont les moyens pratiques et sûrs (et pas trop chers..) e se rendre dans le centre (candeleria) à partir...
Elkeh · 15 février 2015 à 10:51 · 2 participants · 1 150 affichages
Je viens de faire un voyage inoubliable en Équateur, un pays d'une grande diversité, tant sur le plan nature, culture, paysage et population. Voyageant seule et n'ayant plus l'age des sacs à dos, je me suis adressée à une Agence Française à Quito qui...
Celinealex13 · 10 février 2015 à 10:33 · 6 participants · 1 795 affichages
Nous partons cet été pour 3 semaines en Août. Nous hésitons entre le Brésil et le Mexique pour un premier voyage en Amérique du Sud. Nous adorons découvrir des paysages magnifiques et variés et la faune des pays. Le Brésil a l'air riche en paysages différents...
Marli · 6 janvier 2015 à 14:37 · 7 participants · 2 171 affichages
Je vais partir en bolivie avec une amie, et je me pose quelques questions: - avez vous des bonnes adresses d’hôtels pas trop cher et de bonne qualité ou d'agences, compagnies (par exemple pour le salar d'uyuni, ou visite des mines à Potosi...) voici les...
Est-ce que quelqu'un a fait la visite du Salar en partance d'Uyuni en 2 jours et 1 nuit? N'ayant pas trop de temps nous ne pourrons pas aller à Tupiza... Quelle agence propose ce tour en 2 jours? Merci pour vos infos!
Je serai à Rio pour le carnaval en février, je suis effarée par les prix des places au sambadromo sur internet, certains me disent que je peux les acheter sur place en arrivant, si oui, quelqu'un peut me dire où et me donner une idée des prix? J'ai trouvé...