Je suis sur le point de retourner en Colombie. J'y ai déjà effectué un voyage de 3 mois, en 2012 et souhaiterais retrouver cette joie de vivre des colombens ainsi que decouvrir d'autres lieux sympas peu être un peu moins connus. Je commencerai par le...
J'envisage de partir faire l'ascension de l'Aconcagua par la voie Normale cet hiver 2015 fin février. Il semblerait qu'El Nino montre le bout de son nez cette année. Faut-il s'attendre à des conséquences pénibles pour l'ascension de l'Aconcagua? Je sais...
Après plus de 4 ans de voyage autour du monde en autostop, je suis de retour en France et je fais un tour de France pour faire des conferences dans des bars, associations... 1/ Comment voyager avec peu d'argent (moins de 8€par jour) 2/ Comment construire...
quelqu un pourrez me dire après son expérience au perou si c est mieux de dormir a paracas même ou a pisco?? pour aller aux iles ballestas?? et aussi si le bus de lima nous laisse ou?? exactement merci beaucoup isabel
Je compte partir a le découverte de Pérou et de la Bolivie avec ma copine. Nous partons un mois (début juillet à debut aout). Je suis a la recherche de conseils, bons plans, adresses intéressantes, trucs et astuces utiles a propos de ces pays et de l'amérique...
Gontran789 · 19 janvier 2015 à 21:48 · 7 participants · 1 449 affichages
Nous partons (en couple, 35 ans) pendant un mois en Bolivie et au Pérou, et j'aimerais bien avoir votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons. Je précise que nous voulons prendre notre temps; ne jamais prendre de transport deux jours de suite; ne pas...
Actuellement a Paramaribo avec ma fille, nous souhaiterions nous rendre à Kourou pour quelques jours (3 jrs max). Ma question concerne le trajet entre Saint Laurent du Maroni et Kourou. Y a-t-il des bus, taxis dispo? De plus, nous disposons d'un visa...
Rosyrosa16 · 2 février 2015 à 14:59 · 2 participants · 3 208 affichages
Je me rends au Costa Rica dans une semaine (vol Paris - San José avec escale) et je rejoins une amie avec qui j'ai prévu de voyager au Costa Rica puis Panama et enfin Colombie, et ce pour 2 mois! On a déjà réservé l'auberge de jeunesse à San José pour...
Chrisz · 27 janvier 2015 à 0:12 · 3 participants · 1 203 affichages
J'aimerais avoir vos avis sur notre itinéraire sachant que l'on veut relaxer et profiter des plus belles villes/régions. Nous ne voulons pas aller au cirque de Nazca et il semble que les autres villes entre Lima et Aréquipa ne valent pas l'arrêt... On...
Voila ce qu'on me dit a propos du bateau pour les iles galapagos j'aimerai avoir votre avis:je vais aux galapagos l'année prochaine et je m'inquiète! " mer très agitée, traversées longues et mouvementées entre les îles qui peuvent tourner à la galère...
Patmalou · 1 février 2015 à 17:39 · 3 participants · 3 973 affichages
Le départ se rapproche, une question: plus souvent habitué à l'Asie, je me méfie toujours de l'eau du robinet je vais parcourir (en 2 mois) l'Argentine, du Nord au Sud. Les mêmes précautions sont-elles nécessaires? Merci de me lire, cordialement
Je suit les discussions de ce forum depuis plusieurs moi et je trouve cela tres bien et tres aidant. C'est pourquoi je me suis inscrite car j'ai des questions... Actuellement je fais un tour du monde avec mon ami et dans 3 semaines je vais au perou. J'ai...
Je prévois de partir en Equateur et souhaiterais avoir votre avis sur la carte routière et/ou de rando pour cette destination. J'ai vu plusieurs modèles et beaucoup d'échelles différentes, pouvez-vous me conseiller sachant que je souhaite faire de la...
Ne trouve pas de compagnies du bus qui parte de ayacucho pour abancay et cuzco car je serai a ayacucho le mois prochain, il y a t'il quelqu'un (e) qui a fait ce trajet derniérement car les compagnies péruvienne que je consulte via le net font ayacucho...
Mitihana · 17 juillet 2014 à 10:08 · 4 participants · 1 490 affichages
Nous partons en amérique du sud en décembre 2014. Nous cherchons un van pour voyager. Des amis m'ont parlé de soucis au niveau des plaques d'immatriculation. "Si le van est immatriculé dans un pays (genre colombie), il ne peut pas aller dans d'autres...
MargotV · 31 janvier 2015 à 17:39 · 3 participants · 1 949 affichages
Je prépare un road trip de 6 mois minimum en amérique centrale et du sud. J'ai en tête (dans l'ordre): - Cuba, Costa Rica, Chili, Argentine, Bolivie, Pérou et Equateur. Je sais que les visas ne sont pas obligatoires en-dessous de 3 mois dans chaque pays...
Je vais faire un vol Paris -New York- Miami - Lima avec American Airlines En arrivant de New York, j'ai 2h40 de transit et j'aurais voulus avoir si c est suffisant pour passer les douanes et les contrôles à Miami...où si je dois me préparer à courir...
Est-ce que ca a une vraie valeur ajoutée pour l'acclimatation du corps à l'altitude de commencer par Atacama puis faire Putre et le parc de Lauca? Je suis sensible aux changements de pressions rapides en plongée ou lors des atterrissages en avion et je...
Nous prévoyons de refaire le salar d'Uyuni, au départ de San Pedro d'Atacama cette fois. Nous envisageons un tour privé de préférence (nous serons 3) avec nuitée dans les hôtels tayka. Quelle agence vous a donnée entière satisfaction? merci d'avance.
Gaellelatour · 29 avril 2009 à 12:00 · 14 participants · 10 364 affichages
Nous sommes deux filles de 24 ans et nous partons en mars prochain pour 3 mois en Argentine et à cheval. Nous cherchons donc des personnes qui auraient fait le même genre de voyages. Ou qui pourraient nous donner des indications concernant les endroits...
Kluash · 2 mai 2009 à 16:22 · 6 participants · 6 344 affichages
Hola, est il possible d'aller du Venezuela en Guyanne par voie terrestre ou bateau??? j'imagine que la frontière est en pleine foret...le but c'est d'aller de Caracas à Belem merci d'avance
Julie8226 · 6 septembre 2011 à 22:34 · 3 participants · 4 881 affichages
Je vis au Venezuela, et j'aimerais me rendre en Guyane en francaise pour le plus petit prix possible. Je lis plein d'informations sur le sujet pour passer par le Suriname, Trinidad, etc mais rien de tres fiable. Si quelqu'un a deja fait ce trajet, dans...
Suerte4 · 30 janvier 2015 à 17:52 · 3 participants · 1 151 affichages
Venons de rentrer en Argentine depuis le Chili (Liucura) et n'avons obtenu que 3 mois pour le véhicule et les autres fois 8 mois!!!??? D'autres voyageurs peuvent nous donner des informations. Ont-ils changé le système? Merci et saludos
Je reviens tout juste d'un voyage de 2 semaines et 3 jours avec une amie au brésil. Nous avons tellement été bien accueillies que nous aimerions "rendre" à ceux qui nous ont si généreusement donné en partageant les meilleures adresses: RIO Hébergement:...
Je viens de m'installer à Cayenne. Je suis un grand voyageur et je m'apperçois avec effroi que je vais devoir mettre un terme à mes pérégrinations. J'espérais en métant un pied en amérique du sud pouvoir faire quelques belles destinations mais j'ai maintenant...
Je suis en train d'organiser un voyage en Argentine de 5 semaines et j'aimerai beaucoup en profiter pour faire un petit detour au Salar de Uyuni en bolivie! On m'a dit qu il y avait des agences qui pouvaient organiser ce type de voyage sur 4 jours en...
Thl · 30 janvier 2015 à 12:35 · 3 participants · 995 affichages
Je pense aller en Bolivie en Juillet et Août 2015 et je voulais savoir s'il était nécessaire de réserver à l'avance les hôtels ou transports ou tours organisés ou si on peut trouver sur place? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (1 chambre), avons 5 semaines...
Ilrima · 28 janvier 2015 à 17:20 · 2 participants · 580 affichages
Une amie et moi envisageons de passer 3mois et demi en Amerique du Sud, entre le 20 mai et le 8septembre prochain. Je pensais que c'etait pas mal mais réalise de plus en plus que ce sera bienn trop court! Nous avions pensé 1 mois en Argentine, 1 mois...