ErwanM · 4 février 2015 à 23:02 · 7 participants · 1 971 affichages
Je me permets de vous solliciter avant même d'avoir vraiment approfondi mon itinéraire, car avant de me plonger dans de multiples lectures de blogs/forums, j'aimerais pouvoir valider la destination... Nous sommes donc 2 couples de 30 ans et nous comptons...
Montagnard74 · 27 septembre 2013 à 16:54 · 3 participants · 3 709 affichages
Tout d'abord j'essaie moi-même de répondre le plus souvent possible à ce type de demande... Départ Mi-janvier 2014, retour 21 jours plus tard. Nous atterrirons à Rio pour y passer 5 jours à la base (faudra s'acclimater...). Nous avons décidé de nous...
Grenadelle · 20 janvier 2015 à 8:14 · 2 participants · 1 133 affichages
Si si, vous avez bien lu... Dans le cadre de l'écriture d'un livre abordant ces pays, je cherche à décrire l'odeur du Pérou, de la Bolivie, du Chili, de l'Argentine. Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué, chaque pays a une odeur particulière, une...
Je me rends au Pérou en septembre prochain. 3 semaines pour lier La Paz à Lima avec des arrêts envisagés à Arequipa et Cusco. Je souhaiterais faire un trek de 4 à 5 jours dans les alentours de Cusco. Mais je pense que je vais éviter l'autoroute Macchu...
Pour faire court: je suis arrivee hier a buenos aires avec mon copain et nous planifions de rallier la capitale argentine a Cartagena en Colombie en 8 mois. Nous cherchons tout conseil pour sortir de la capitale argentine a velo (jour a éviter, route...
Avant-hier, j'ai fait la randonnée qui mène la laguna Churup (près de Huaraz). Il n'y avait pas de corde et les roches étaient glissantes à cause de la pluie. Après avoir fait la majorité de l'escalade, j'ai décidé de redescendre, trouvant cela dangereux...
Greg42 · 4 février 2015 à 12:05 · 4 participants · 893 affichages
Après avoir parcouru les nombreux sujets sur le Pérou et la Bolivie j'ai essayé de déterminer un itinéraire en fonction de mes attentes, je voulais vous le présenter afin que ceux qui connaissent bien ces 2 pays puissent me dire si celui-ci est réaliste?:)...
Scorpimode · 30 juillet 2013 à 13:26 · 8 participants · 5 157 affichages
Je pars seul le 8 août pour unvoyage de 3,5 semaines en solo. J'ai voulu faire le trek chemin desincas mais c'est overbooké! D'ailleurs, il y a une chance d'avoir une placelibre sur place avec les agences ou c'est définitivement compromis? Sinon, il y...
Je n'avais pas prévu de m'y rendre, mais à la lecture des guides, et le plaisir de découvrir ce petit paradis, quelqu'un serait-il en mesure de me donner qqs renseignements sur ce canyon. a savoir un mélange de BUS et Vélo étant possible. Je serai coté...
Nous projetons de faire un tour à vélo en Amérique du sud l'an prochain en passant par la Bolivie et souhaiterions savoir si certains connaissent le trajet sucre - monteagudo. Nous parrainons une petite fille par l'intermédiaire d'une association et souhaiterions...
De retour de 5 semaines en Argentine (novembre/décembre 2014), avec un détour de 11 jours en Antarctique, ci-dessous quelques infos pour les futurs voyageurs vers cette destination. L'Antarctique est un voyage à part et indescriptible tellement les impressions...
Un nouvel aéroport en plein milieu de l'Atlantique... La Grande-Bretagne prévoit de construire le premier aéroport de l'île de Sainte-Hélène. Celui-ci servira également à relier plus facilement les Malouines au départ d'Angleterre. Lire la suite...
Ns parton à la mi-mars pr la Colombie pr un périple de 23j. Cb de de jours me conseillez-vs de rester à Bogota à notre arrivée? Est-il facile de trouver des voitures avec chauffeurs comme en Asie? Merci merci
Je pars en equateur en mai et les premiéres nuit je dors sur quito la premiere nuit donc jaimerai trouver un hotel pas cher et dans un quartier qui ne craint pas trop! J'ai vu l'auberge inn, et el centro del mundo, mais je me demandais si les endroits...
Je suis sur le point de retourner en Colombie. J'y ai déjà effectué un voyage de 3 mois, en 2012 et souhaiterais retrouver cette joie de vivre des colombens ainsi que decouvrir d'autres lieux sympas peu être un peu moins connus. Je commencerai par le...
J'envisage de partir faire l'ascension de l'Aconcagua par la voie Normale cet hiver 2015 fin février. Il semblerait qu'El Nino montre le bout de son nez cette année. Faut-il s'attendre à des conséquences pénibles pour l'ascension de l'Aconcagua? Je sais...
Après plus de 4 ans de voyage autour du monde en autostop, je suis de retour en France et je fais un tour de France pour faire des conferences dans des bars, associations... 1/ Comment voyager avec peu d'argent (moins de 8€par jour) 2/ Comment construire...
quelqu un pourrez me dire après son expérience au perou si c est mieux de dormir a paracas même ou a pisco?? pour aller aux iles ballestas?? et aussi si le bus de lima nous laisse ou?? exactement merci beaucoup isabel
Je compte partir a le découverte de Pérou et de la Bolivie avec ma copine. Nous partons un mois (début juillet à debut aout). Je suis a la recherche de conseils, bons plans, adresses intéressantes, trucs et astuces utiles a propos de ces pays et de l'amérique...
Gontran789 · 19 janvier 2015 à 21:48 · 7 participants · 1 457 affichages
Nous partons (en couple, 35 ans) pendant un mois en Bolivie et au Pérou, et j'aimerais bien avoir votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons. Je précise que nous voulons prendre notre temps; ne jamais prendre de transport deux jours de suite; ne pas...
Actuellement a Paramaribo avec ma fille, nous souhaiterions nous rendre à Kourou pour quelques jours (3 jrs max). Ma question concerne le trajet entre Saint Laurent du Maroni et Kourou. Y a-t-il des bus, taxis dispo? De plus, nous disposons d'un visa...
Rosyrosa16 · 2 février 2015 à 14:59 · 2 participants · 3 218 affichages
Je me rends au Costa Rica dans une semaine (vol Paris - San José avec escale) et je rejoins une amie avec qui j'ai prévu de voyager au Costa Rica puis Panama et enfin Colombie, et ce pour 2 mois! On a déjà réservé l'auberge de jeunesse à San José pour...
Chrisz · 27 janvier 2015 à 0:12 · 3 participants · 1 209 affichages
J'aimerais avoir vos avis sur notre itinéraire sachant que l'on veut relaxer et profiter des plus belles villes/régions. Nous ne voulons pas aller au cirque de Nazca et il semble que les autres villes entre Lima et Aréquipa ne valent pas l'arrêt... On...
Voila ce qu'on me dit a propos du bateau pour les iles galapagos j'aimerai avoir votre avis:je vais aux galapagos l'année prochaine et je m'inquiète! " mer très agitée, traversées longues et mouvementées entre les îles qui peuvent tourner à la galère...
Patmalou · 1 février 2015 à 17:39 · 3 participants · 3 982 affichages
Le départ se rapproche, une question: plus souvent habitué à l'Asie, je me méfie toujours de l'eau du robinet je vais parcourir (en 2 mois) l'Argentine, du Nord au Sud. Les mêmes précautions sont-elles nécessaires? Merci de me lire, cordialement
Je suit les discussions de ce forum depuis plusieurs moi et je trouve cela tres bien et tres aidant. C'est pourquoi je me suis inscrite car j'ai des questions... Actuellement je fais un tour du monde avec mon ami et dans 3 semaines je vais au perou. J'ai...
Je prévois de partir en Equateur et souhaiterais avoir votre avis sur la carte routière et/ou de rando pour cette destination. J'ai vu plusieurs modèles et beaucoup d'échelles différentes, pouvez-vous me conseiller sachant que je souhaite faire de la...
Ne trouve pas de compagnies du bus qui parte de ayacucho pour abancay et cuzco car je serai a ayacucho le mois prochain, il y a t'il quelqu'un (e) qui a fait ce trajet derniérement car les compagnies péruvienne que je consulte via le net font ayacucho...
Mitihana · 17 juillet 2014 à 10:08 · 4 participants · 1 496 affichages
Nous partons en amérique du sud en décembre 2014. Nous cherchons un van pour voyager. Des amis m'ont parlé de soucis au niveau des plaques d'immatriculation. "Si le van est immatriculé dans un pays (genre colombie), il ne peut pas aller dans d'autres...