Bazou · 8 janvier 2015 à 13:17 · 6 participants · 3 310 affichages
Partons faire un tour tres classique de l équateur en septembre prochain: arrivée a quito et retour par quito sur 15 jours. Nous aimons finir nos découvertes par quelques jours de repos sur une plage ou? Avez vous une proposition à conseiller sans faire...
Dnstephanie · 3 mars 2015 à 22:48 · 3 participants · 1 119 affichages
Je pars fin avril pr 15 jours en argentine. Je cherche des informations générales dont des BP d'hébergements de buenos aires. Je suis également en train de faire mon itinéraire et c'est tellement grand que je n'arrive pas à svr si les distances meme en...
Je souhaite vivre une semaine en amazonie brésilienne dans une tribue. Je ne sais pas comment m'y prendre, où trouver un guide, ni comment trouver une tribue qui vit encore selon ses traditions à l'ancienne. Je vous remercie d'avance pour votre aide
Shark79 · 28 février 2015 à 23:53 · 2 participants · 947 affichages
Je serais en vacances au Brésil pour environ 10 jours fin avril, début mai. Que me conseillez vous d'aller voir?sachant que j'aurai déjà vu rio avant ces 10 jours et que les 10 jours commenceront dans la région de sao paulo. Est ce qu'un budget de 700...
Al3x60 · 22 février 2015 à 19:26 · 6 participants · 2 094 affichages
Je m'appelle Alexandre, je viens d'avoir 20 ans et je suis actuellement en BTS Transport dernière année et depuis un certain temps j'ai envie de partir à l'aventure, c'est pour cela que j'ai choisi de traverser l'Argentine pendant une durée de 1 an si...
Zeloutre · 18 décembre 2011 à 22:21 · 9 participants · 8 032 affichages
Je suis en train de préparer un voyage de quelques mois en Amérique du Sud très prochainement (sur 6-8 mois environ, l'itinéraire n'est pas encore bien défini mais au minima Pérou, Chili, Bolivie, Argentine, Brésil...) et je suis très tenté de faire quelques...
Je me pose une question auquel je n'ai pas trouvé de réponse dans d'autres discussions de ce forum. Je pars cet été en équateur avec une première escale à Charlotte de 4h. Si j'ai bien compris aux USA je devrais récupérer mes bagages, passer la douane...
Marta2010 · 2 mars 2015 à 13:57 · 7 participants · 1 616 affichages
Je suis entrain de préparer mon voyage au Canon de Colca sans agence. J'ai pas mal parcouru les différentes discussions sur le forum et j'ai réussi à élaborer un itinéraire, qu'en pensez-vous? J1 Arrivée a Cabanacande J2 Descente via Malata jusqu'à l'oasis...
Nous arrivons à Quito à 22 h 30, quel est le moyen le plus sur pour rejoindre notre hotel (dans le nord de Quito), le taxi, je suppose? Qui peut me renseigner sur cette solution ou m'en donner d'autres? Merci
Nous souhaitons dormir une nuit à Copacabana et à l'Isla Del Sol en fin de semaine mais nous ne trouvons rien d'intéressant sur Trip Advisor ou Booking. Est il nécessaire de réserver à l'avance? Si oui, comment? Avez vous de bonnes adresses? Même questions...
Versyl · 18 février 2015 à 19:53 · 5 participants · 1 026 affichages
Je commence à planifier un voyage d'environ 6 à 8 semaines en février et mars et j'aimerais avoir de l'aide pour choisir ma destination. Mon but premier est de parfaire mes connaissances en espagnol et le second objectif serait de faire du trek. Je partirai...
Eléo23 · 1 mars 2015 à 19:15 · 4 participants · 725 affichages
On envisage un voyage de trois semaines à compter de la fin mai en Bolivie et j'aurais besoin de vos conseils et avis sur l'ébauche d'itinéraire que nous envisageons de faire (j'ai regardé les posts existants mais j'ai l'impression qu'ils datent un peu...
Je reviens de 17 jours en Equateur (en Février), et voici quelques informations fraîches. Avec si peu de temps là bas, j'aurai du mal à écrire quelque chose de très intéressant, mais voici tout de même mon témoignage. Pour faire des randos, on peut effectivement...
Gimli8880 · 19 décembre 2011 à 14:39 · 10 participants · 4 890 affichages
Après l’Himalaya, cette année, j'ai jeté mon dévolu sur les Andes. Durant mon voyage, je souhaiterai allier trek (avec paysages variés et jolis...) et ascension "facile" d'un sommet. N'ayant aucune expérience de cette partie du monde, je m'en remets à...
Sheepie · 27 février 2015 à 20:19 · 7 participants · 1 586 affichages
Depuis le mois de janvier et plus particulièrement ces derniers jours, plus d'une centaine des départs de feu ont frappé le Chili, notamment dans la région de Valparaiso et l'Araucanía. C'est le cas également en Argentine pour la région du Chubut autour...
Je dois faire le trajet Salta (Argentine)-Tarija (Bolivie) début mars 2015. Est-ce qu'un membre du Forum a déjà fait ce trajet et pourrais me conseiller sur le type de transport à utiliser, je crois savoir qu'il existe des liaisons directes par bus, Est-ce...
Nous allons passer 2 nuits à l'arrivée de notre séjour à Buenos Aires au mois de mars. Est ce que vous avez des hôtels dans le centre à conseiller pour loger ces 2 nuits les critères étant: - sécurité Ok (pour pouvoir balader en soirée) - être proche...
Babinch · 13 février 2015 à 17:07 · 5 participants · 2 343 affichages
J'envisage un voyage en Amérique du sud sur plusieurs mois. Je souhaiterai remonter depuis l'Argentine, jusqu'en Colombie! Les réseaux de Bus ont l'air bien desservi...mais je me demandais si passer la frontière entre l’Équateur et la Colombie en bus...
HenriBrunel · 2 mars 2015 à 15:15 · 4 participants · 1 065 affichages
Nous sommes trois étudiants prenant une année de césure sur la période Septmebre 2015- 2016. Passionnés d'escalade de nature et de rando engagée, nous aimerions réaliser un voyage à pied en autonomie sur deux mois. Nous avions pensé en premier lieu à...
SnOoopie · 25 février 2015 à 21:17 · 2 participants · 1 184 affichages
Je pars au Pérou au mois d’août prochain (en provenance de Bolivie), et j’ai commencé à faire une ébauche d’itinéraire: J1: Passage fontière: Copacabana – Junguyo – Puno Puis Puno – iles Uros (îles flottantes) Nuit à Atuncolla J2: Visite Sillustani...
Sarahabs · 11 janvier 2015 à 18:18 · 15 participants · 5 809 affichages
Je commence a penser a mon prochain voyage, soit en decembre/debut janvier 2015-2016 et je voudrais votre avis sur ma destination. Ce que je recherche: - soleil (pas necessairement plage, mais plutot dans le sens pas de pluie!) -nature (randonnees, trek)...
Solimoes · 2 mars 2015 à 10:41 · 3 participants · 2 226 affichages
Je n'ai pas vu beaucoup de messages concernant le Venezuela. Je me pose quelques questions: - est-il envisageable d'y voyager seule quand on est une femme (pas toute jeune!) - si oui, quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de se rendre de MERIDA...
Jerome72 · 28 février 2015 à 20:43 · 3 participants · 1 875 affichages
Octobre est t'il une bonne periode pour partir au perou en ce qui concerne le climat? Y a t'il beaucoup de touristes a cette periode? Est t'il compliqué de voyager a 7 sans rien reserver niveau hotel et transport? Merci pour vos infos
Je part 2 mois 1/2 au Brésil (19/02 au 30/04), et j'aimerai avoir quelques tuyaux sur Bahia, puisque je compte y passer 3 semaines environs, avec déjà (environ) 1 semaine réservée pour la Chapada Diamentina et ses balades. Pour le reste je reste ouvert...
Nous souhaitons partir 3 semaines et demi ou 4 semaines en Équateur en juillet et août. J'aimerais avoir des conseils sur mon itinéraire. Est-il trop chargé? Est-ce que je rate des incontournables? Je veux varier la visite des villes, villages et marchés...
J'envisage de partir au Pérou au mois d'août et j'avoue être un peu "effrayé" par ce que je lis. J'ai plutôt l'habitude en voyage de ne rien réserver et de me promener au gré de mes envies et de mes rencontres que ce soit pour les hôtels ou les randonnées...
Cookie38600 · 13 février 2015 à 20:01 · 5 participants · 1 224 affichages
Je pars en équateur en avril pour 3 mois. est-ce que vous sauriez si je dois enmener des dollars ou si je peux prendre des euros et les changer sur place? est-ce que l'utilisation de cartes bancaires est recommandé au lieu d'argent liquide à emporter...
Nous partons mi-août pour 3 semaines d'aventure entre le Pérou et la Bolivie et nous aimerions votre avis sur notre itinéraire. Est-ce que nous ratons qqch? Est-ce que nous passons trop de temps ici et pas assez là... Tous les commentaires sont les bienvenus...
Marrick · 1 mars 2015 à 21:22 · 3 participants · 584 affichages
Je pars pour 15 jours au Pérou et en Bolivie au mois d'avril. J'aimerais savoir quelle est la météo à cette période de l'année (la saison des pluie est-elle encore réellement marquée et quelles sont les températures à peu près?). De plus quels sont les...