Je pars 10 jours en Argentine en février. C'est un peu un départ surprise mais je n'ai qu'un budget très serré. Que me conseillez-vous? Merci pour votre aide.
Agnd · 25 janvier 2015 à 22:13 · 4 participants · 864 affichages
Quelles randos glaciaires conseillez vous en Argentine? Beaucoup de gens font el pequeno moreno, peut on trouver aussi beau sur un autre glacier moins visité? Y a t il des treks de 2-3 jours en randos glaciaires possible? J'ai eu l'occasion de faire une...
Suizo75 · 24 janvier 2015 à 16:19 · 6 participants · 1 532 affichages
A partir du 1er janvier 2015, l'entrée à la Laguna Cejar (San Pedro de Atacama) est passé de 2000 pesos à 30000 pesos soit env. de 3 à 45 euros. Bien sûr, à ce prix il devient évident q seul les touristes pourront se baigner dans la lagune au détriment...
Mamielulu · 8 janvier 2015 à 22:00 · 3 participants · 1 969 affichages
Nous sommes un couple de retraités et partirons pour 3 s en Colombie fin janvier. Nous avons prévu 3 j à Bogota, puis, vers Villa de Leyva: devons nous aller jusqu'à San Gil et Barrichara (donc vol vers Bucaramanga et redescendre jusqu'à Bogota?)...Ensuite...
Dans 2-3 semaines j'aimerais aller au Pantanal côté Brésilien, même si ce n'est pas la meilleure période, est-ce possible au mois de février? Est-ce mieux la partir nord ou sud pour la faune et un séjour en pleine nature? Avez-vous des guides à recommander...
Je suis en train d’organiser mon itinéraire pour mon voyage au Chili du 4 mars au 4 avril. Je suis un peu en retard! Je souhaite savoir s'il y a un bus qui va de Puerto Montt vers Puerto Natales? Je sais que le Navimag fait cet itinéraire mais je préfère...
Je vais partir de Mendoza vers Valparaiso puis Santiago en bus. Y a t'il un contrôle d'identité? Si oui, faut-il un passeport ou seule une carte d'identité suffit? (je suis belge) Murielle
Je pars un mois au Pérou en septembre. Je souhaiterais commencer mon voyage par l'amazone et Iquitos mais je me demandais quelle était la façon la plus simple de rejoindre Iquitos? par Lima ou une autre ville? Je pars de Montréal. Merci pour votre aide...
Alexies21 · 19 janvier 2015 à 15:30 · 5 participants · 1 495 affichages
Je suis en préparation d’un petit voyage en Amérique Du Sud. Pour l’instant j’ai juste pris les billets j’arrive le 19 février à Bogota et je dois rejoindre Lima pour le vol retour le 19 mars. Je compte donc visiter en un mois les 3 pays suivants: Colombie...
Lénou34 · 26 novembre 2014 à 13:15 · 5 participants · 2 210 affichages
Je projette un voyage de 2/3 mois au Pérou, Bolivie et Equateur. J'aimerai partir avec seulement le billet aller, cela pose-t-il des problèmes? Peut-on obtenir les visas aux frontières sans billet retour? Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance voyageusement...
On nous propose un mini-trekking de deux heures sur la glace pour 135$ par personne ce que nous trouvons cher. Est ce quelqu'un l'a fait et peut nous dire si cela vaut le coût? Merci!
Babinch · 22 janvier 2015 à 18:36 · 5 participants · 1 630 affichages
Le départ approche...puisque j'envisage de partir 10 mois en Amérique du sud à partir de mi-février! Excitation et impatience me gagnent... Je commence par ce grand pays qu'est l'Argentine...et plus précisément par la Patagonie. Après 2 jours sur Buenos...
Athinganos · 24 janvier 2015 à 20:48 · 2 participants · 2 356 affichages
Sur les traces de Mermoz et Saint Exupéry nous parcourons en couple la route de l'Aéropostale des années 30. Après les 6000 premiers km à vélo via Casablanca, Agadir, Tarfaya (cap Juby), Dakhla (villa Cisneros), Nouadhibou (port Étienne) et Saint Louis...
Gloubolz · 8 janvier 2015 à 15:56 · 4 participants · 1 255 affichages
Je vais me rendre en Argentine pendant 5 mois, du mois d'Avril et y rester jusqu'à fin Août. C'était pas trop prévu au programme. Et je vais avoir grandement besoin de vos conseils sur l'itinéraire que je dois prévoir: Tout s'est organisé pendant...
Theverglades · 21 janvier 2015 à 15:14 · 6 participants · 1 795 affichages
Nous partons pour 6 mois au pérou et bolivie et nous emmènerons la chienne avec nous, n'étant jamais partis avec un animal j'aimerais avoir quelques conseils et retours d'expériences. On a un petit budget, et on pense faire pas mal de couchsurfing, de...
Nous faisons un voyage de 15 jours au Perou, départ de Roissy avec Air France et retour avec Air France La taxe de 30 USD (environ) a donné au départ de Lima est-elle toujours d'actualité avec la compagnie AirFrance Quelqu'un peut-il me répondre? D'avance...
Je souhaiterais aller de Mendoza à Santiago du Chili en louant une voiture et en faisant des étapes dans les Andes. Existe t'il des possibilité de louer une voiture à Mendoza et de la laisser à Santiago. (Une idée de prix?) Deuxième solution, y a t'il...
Quelqu'un connait-il les horaires de bus de milieu ou même fin d'après midi qui partent de Puerto Montt pour rejoindre Puerto Varas, ou même mieux, pour rejoindre Cochamo? Notre avion arrivant en début d'après-midi, est-il pensable d'être à Cochamo le...
Huhhhhh · 21 janvier 2015 à 11:26 · 9 participants · 1 614 affichages
Ca y est, le choix avec madame est fait: nous envisageons de partir fin de l'année 2015 au Chili, avec excursion pour le passage à la nouvelle année sur l'Ile de Pâques (en gros: départ vers le 4 décembre, retour vers le 8 janvier). Et du coup, pas mal...
Judy82 · 16 décembre 2014 à 20:37 · 5 participants · 1 489 affichages
Nous voulons partir en voyage organisé au Pérou mais le choix des agences est trop vaste! Nous ne voulons pas organiser notre voyage nous même. Nous avons regardé entre autres les agences suivantes: Voyages Incas, Jet Tours, Française des circuits, National...
Chantal65 · 18 janvier 2015 à 0:33 · 3 participants · 1 040 affichages
Ma fille part pour l'Equateur pour un voyage humanitaire en mai prochain avec 3 amis. Ils veulent après se rendre au Pérou faire entre autres, le machu pichu. J'imagine que la meilleure façon de s'y rendre est l'avion mais ils se demandent si c'est possible...
Crapfamily · 22 janvier 2015 à 12:35 · 4 participants · 1 601 affichages
Nous prévoyions de faire un road trip en VR de San Francisco à Rio de Janeiro. Je ne vois pas trop comment faire pour trouver des billets d’avion au meilleur prix ... vu que nous arriverons à SF et nous repartirons 13 mois plus tard de Rio. Pour ceux d’entre...
Nicole33 · 16 août 2008 à 21:26 · 6 participants · 4 115 affichages
Je vais essayer de résumer les 18 jours passés au Nord Chili. Nous sommes partis avec Iberia. France/Madrid. Arrivée à Santiago dans la matinée. (N’ayant pu réserver de vols intérieurs depuis la France impossible chez Sky Airlines si on n’est pas résidant...
Nous partons demain pour cayene par air france en éco et j 'aimerais s'il y a un salon a orly ou l on pourrait se rendre pour dejeuner et se reposer Merci pour vos réponses
Après avoir fait 4 semaines en Bolivie dont la boucle de 4 jours de Tupiza à Uyuni dans l'altiplano et après 3 semaines au sud du Perou, tout ça a 2, on se lance à 4 (2 tarés nous rejoignent!!) dans le nord ouest argentin et San Pedro de Atacama. Voici...
Juulia · 14 janvier 2015 à 13:41 · 2 participants · 756 affichages
Y a-t-il un site avec tous les bus qui déservent Bahia? Je suis en train de créer mon itinéraire et j'aimerais voir combien cela me coutera et voir si les bus passent partout:) Merciii
Calou192 · 13 décembre 2008 à 12:14 · 10 participants · 10 058 affichages
Je souhaite parcourir la boucle de Quilotoa mais je voudrais faire certaines parties à pied (voire à cheval). Voyage prévu en juillet-août 2009. Je cherche des témoignages de personnes qui ont fait des randos dans ce secteur. Est-ce que quelqu'un a déjà...
Je pars en Février à Rio, pouvez-vous me communiquer des bons plans et lieux d'exception à ne pas rater? Quel budget faut-il prévoir? Les plages à fréquenter...