Bon, après recherche, je me rends compte qu'on est obligés d'en passer par une agence pour ces deux endroits. On voudrait faire un tour de 5 jours comprenant le Salar et le sud Lipez avec l'ascension du Licamcabur. 1° Vaut-il mieux faire le combo ou visiter...
GRomuald · 15 février 2015 à 18:52 · 4 participants · 1 468 affichages
Je désire obtenir la double nationalité franco-bresilienne par ascendant. Je vous explique mon cas: Je suis de nationalité Française, né en France mais de parent biologique brésilien. Comment procéder et à qui m'adresser? Merci de vos informations et...
Olyana · 15 février 2015 à 15:40 · 2 participants · 757 affichages
Nous comptons louer une voiture à El Calafate pour une semaine, mi-mars. Il serait pratique, dans la mesure où nous connaissons précisément nos dates, d'effectuer la réservation via internet. Mais je sais qu'il est plus avantageux d'attendre d'être sur...
Je vais faire 6 mois en Amérique du sud et compte passer par le fameux salar d'uyuni qui m'a bien l'air MAGNIFIQUE! Que me conseillerez-vous comme agence? ou trajet pour y aller? J'arriverai du chili! Merci Florence
Lunamare · 11 février 2015 à 15:05 · 5 participants · 1 881 affichages
Avec mes 2 filles (16+12) on prépare a nouveau nos vacances de juillet:) Elles ne sont jamais allée en Amérique du Sud, donc je vais y remédier avec plaisir haha Mais j'ai besoin d'aide si possible.. D’après mes recherches, voici un petit itinéraire pour...
Ma demande est un peu originale peut être.. Je voudrai savoir si quelqu'un peut me rassurer quant à mon futur passage en Amazonie Péruvienne et mon arachnophobie.. Eh oui, nous partons pour un long voyage autour du monde et lorsque nous serons au Pérou...
Teteailleurs · 25 octobre 2014 à 22:00 · 2 participants · 1 739 affichages
N'ayant pas trouvé de réponse précise, je laisse un post. Avec mon copain, on a le projet de partir quelques mois en Amérique du Sud. On vit en Guadeloupe. Le moins cher pour rejoindre Bogota est de passer par Miami. J'ai plusieurs questions. La compagnie...
Nous arrivons à Bogota vers 17h pour reprendre un avion le lendemain à 9h. Connaissez vous des hébergements pas trop loin de l'aéroport? sinon, quels sont les moyens pratiques et sûrs (et pas trop chers..) e se rendre dans le centre (candeleria) à partir...
Elkeh · 15 février 2015 à 10:51 · 2 participants · 1 152 affichages
Je viens de faire un voyage inoubliable en Équateur, un pays d'une grande diversité, tant sur le plan nature, culture, paysage et population. Voyageant seule et n'ayant plus l'age des sacs à dos, je me suis adressée à une Agence Française à Quito qui...
Celinealex13 · 10 février 2015 à 10:33 · 6 participants · 1 814 affichages
Nous partons cet été pour 3 semaines en Août. Nous hésitons entre le Brésil et le Mexique pour un premier voyage en Amérique du Sud. Nous adorons découvrir des paysages magnifiques et variés et la faune des pays. Le Brésil a l'air riche en paysages différents...
Marli · 6 janvier 2015 à 14:37 · 7 participants · 2 183 affichages
Je vais partir en bolivie avec une amie, et je me pose quelques questions: - avez vous des bonnes adresses d’hôtels pas trop cher et de bonne qualité ou d'agences, compagnies (par exemple pour le salar d'uyuni, ou visite des mines à Potosi...) voici les...
Est-ce que quelqu'un a fait la visite du Salar en partance d'Uyuni en 2 jours et 1 nuit? N'ayant pas trop de temps nous ne pourrons pas aller à Tupiza... Quelle agence propose ce tour en 2 jours? Merci pour vos infos!
Je serai à Rio pour le carnaval en février, je suis effarée par les prix des places au sambadromo sur internet, certains me disent que je peux les acheter sur place en arrivant, si oui, quelqu'un peut me dire où et me donner une idée des prix? J'ai trouvé...
Flega · 25 mai 2009 à 15:42 · 7 participants · 4 969 affichages
Nous partons au Brésil au mois de juin 2009. (billets non échangeables ni remboursables) Je suis enceinte de 2 mois, et je ne peux pas être vacciner contre la fièvre jaune. Nous pensons donc voyager le long de la côte Est, qui n'a pas l'air d'être touchée...
Je serai en Bolivie dans la région de La Paz au début avril 2015. Je serais interessé à faire un trek dans la région de sorata (Laguna Glacial, Laguna Chillata ou peut-être même Condoriri) Est-ce que quelqu'un de vous a déjà fait l'un de ces treks? Lequel...
Muchmuche · 13 février 2015 à 8:55 · 2 participants · 1 678 affichages
Je vais voyager 3 sem en Argentine et Chili avec mon portable 3G. Est-ce que cela fonctionne ou dois-je impérativement avoir la 4G? Dans ce cas, est-il possible d'acheter une carte 4G sur place? Combien faut-il compter? Merci oui votre aide.
LWI · 25 janvier 2011 à 18:34 · 3 participants · 4 250 affichages
Nous avons prévu avec mon mari de rejoindre des amis mi-février (dans un mois) au Brésil. Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je serai à 2 mois de grossesse lors de notre voyage. Bien que notre voyage ne devrait durer qu'une dizaine de jours et...
Voilà, nous envisageons de partir aux Galápagos du dimanche 18 août au vendredi 23 aout. (Départ après demain pour Quito). Notre budget ne nous permet pas les croisières et le mal de mer est un autre argument. Pour le billet d'avion, on a trouvé sur Go...
Sarduli · 12 février 2015 à 13:06 · 2 participants · 641 affichages
Mon ami et moi souhaiterions partir en AMERIQUE DU SUD environ 6 mois & nous allons nous mettre à préparer activement ce périple... Toutes les bonnes âmes capables de nous faire des retours: (hébergements, budget, équipements, visites, cuisine, local...
Sistalias · 2 février 2015 à 10:48 · 4 participants · 1 207 affichages
Voici l'itinéraire que je viens de faire pour mon voyage le mois prochain. Je pars du 4 mars au 4 avril. Je vais faire le sud de Santiago à Punta Arenas en passant par: - la région des lacs, Pucon, Villarica (environ 5 jours) - Osorno et la côte prôche...
Entre le Pérou et le Brésil, je dois faire escale aux chutes d'Iguaçu, je compte donc prendre deux nuits sur place. Mes questions sont donc les suivantes: 1# J'atterris à 18h30 le premier jour, à l'aéroport Cataratas Iguassu Falls (IGU). Est-il préférable...
Muchmuche · 9 février 2015 à 18:29 · 2 participants · 1 024 affichages
Je pars en Argentin et au Chili où d'après ce qu'on m'a dit, le portable tribande ne fonctionne pas. Dans ce cas, est-ce que, malgré tout, internet fonctionne avec le wifi ou même pour me connecter je dois avoir un quadribande? Meri pour votre aide.
Les olympiques de Rio de Janeiro auront lieu du 5 au 21 août 2016 et moi j'aimerais y aller mais à cette période de l'année au Brésil à Rio de Janeiro c'est l'hiver mais malgré ça à quoi faux-t'il s'attendre comme commanditons météo à Rio de Janeiro au...
Yoann1 · 8 février 2015 à 20:19 · 3 participants · 1 926 affichages
Je pose une nouvelle question car j'ai trouvé un nouveau vol pour aller en Amérique du sud (j'ai éliminé l'arrivée à CUZCO car correspondance trop juste à Miami. Donc j'ai trouvé un bruxelles - La pAz avec AA mais 2 escales aux USA. Bruxelles - Philadelphie...
Teteailleurs · 17 janvier 2015 à 14:27 · 8 participants · 3 282 affichages
Je pars avec mon homme quelques mois en Amérique du Sud. On commence par la Colombie (mi-juillet) pour terminer en Bolivie mi-décembre. Je viens d'acheter une paire de sandale (de marche). Est-ce bien utile ou du poids dans le sac pour rien? J'hésite...
Cathou2008 · 9 janvier 2015 à 18:56 · 4 participants · 4 154 affichages
Nos médicaments personnels, y aura-t-il des difficultés? J, ai les bouteilles avec la prescription en autocollant sur la bouteille... Des médicaments en vente libre ici au canada, genre tylenol, benadryl, etc... Des collations pour ma fille, style compote...
Je pars pour rio dans quelques jours et dois me rendre dans le quartier de flamengo (près de la station métro catete) je voulais savoir s il y avait des moyens de transport depuis l aéroport qui accède à ce quartier. Car j ai cru entendre qu avec la coupe...
Nems71 · 31 janvier 2015 à 23:15 · 3 participants · 592 affichages
Je suis actuellement en argentine pour voyager un peu et notamment faire quelques trek en direction du sud, mais pour ce faire je pensais me trouver le materiel manquant ici a buenos aires, mais il s'avere que les prix du materiel est bien plus cher qu'en...
Attention pour ceux qui voyagent vers Cusco, il y a actuellement une grève qui bloque l'aéroport et les routes d'accès à Ollantaytambo: Cusco-Pisac et Cusco-Chinchero. La durée annoncée du blocage est de 48h à partir d'aujourd'hui. La police à apparemment...