Flega · 25 mai 2009 à 15:42 · 7 participants · 4 965 affichages
Nous partons au Brésil au mois de juin 2009. (billets non échangeables ni remboursables) Je suis enceinte de 2 mois, et je ne peux pas être vacciner contre la fièvre jaune. Nous pensons donc voyager le long de la côte Est, qui n'a pas l'air d'être touchée...
Je serai en Bolivie dans la région de La Paz au début avril 2015. Je serais interessé à faire un trek dans la région de sorata (Laguna Glacial, Laguna Chillata ou peut-être même Condoriri) Est-ce que quelqu'un de vous a déjà fait l'un de ces treks? Lequel...
Muchmuche · 13 février 2015 à 8:55 · 2 participants · 1 673 affichages
Je vais voyager 3 sem en Argentine et Chili avec mon portable 3G. Est-ce que cela fonctionne ou dois-je impérativement avoir la 4G? Dans ce cas, est-il possible d'acheter une carte 4G sur place? Combien faut-il compter? Merci oui votre aide.
LWI · 25 janvier 2011 à 18:34 · 3 participants · 4 245 affichages
Nous avons prévu avec mon mari de rejoindre des amis mi-février (dans un mois) au Brésil. Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je serai à 2 mois de grossesse lors de notre voyage. Bien que notre voyage ne devrait durer qu'une dizaine de jours et...
Voilà, nous envisageons de partir aux Galápagos du dimanche 18 août au vendredi 23 aout. (Départ après demain pour Quito). Notre budget ne nous permet pas les croisières et le mal de mer est un autre argument. Pour le billet d'avion, on a trouvé sur Go...
Sarduli · 12 février 2015 à 13:06 · 2 participants · 638 affichages
Mon ami et moi souhaiterions partir en AMERIQUE DU SUD environ 6 mois & nous allons nous mettre à préparer activement ce périple... Toutes les bonnes âmes capables de nous faire des retours: (hébergements, budget, équipements, visites, cuisine, local...
Sistalias · 2 février 2015 à 10:48 · 4 participants · 1 189 affichages
Voici l'itinéraire que je viens de faire pour mon voyage le mois prochain. Je pars du 4 mars au 4 avril. Je vais faire le sud de Santiago à Punta Arenas en passant par: - la région des lacs, Pucon, Villarica (environ 5 jours) - Osorno et la côte prôche...
Entre le Pérou et le Brésil, je dois faire escale aux chutes d'Iguaçu, je compte donc prendre deux nuits sur place. Mes questions sont donc les suivantes: 1# J'atterris à 18h30 le premier jour, à l'aéroport Cataratas Iguassu Falls (IGU). Est-il préférable...
Muchmuche · 9 février 2015 à 18:29 · 2 participants · 1 019 affichages
Je pars en Argentin et au Chili où d'après ce qu'on m'a dit, le portable tribande ne fonctionne pas. Dans ce cas, est-ce que, malgré tout, internet fonctionne avec le wifi ou même pour me connecter je dois avoir un quadribande? Meri pour votre aide.
Les olympiques de Rio de Janeiro auront lieu du 5 au 21 août 2016 et moi j'aimerais y aller mais à cette période de l'année au Brésil à Rio de Janeiro c'est l'hiver mais malgré ça à quoi faux-t'il s'attendre comme commanditons météo à Rio de Janeiro au...
Yoann1 · 8 février 2015 à 20:19 · 3 participants · 1 918 affichages
Je pose une nouvelle question car j'ai trouvé un nouveau vol pour aller en Amérique du sud (j'ai éliminé l'arrivée à CUZCO car correspondance trop juste à Miami. Donc j'ai trouvé un bruxelles - La pAz avec AA mais 2 escales aux USA. Bruxelles - Philadelphie...
Teteailleurs · 17 janvier 2015 à 14:27 · 8 participants · 3 242 affichages
Je pars avec mon homme quelques mois en Amérique du Sud. On commence par la Colombie (mi-juillet) pour terminer en Bolivie mi-décembre. Je viens d'acheter une paire de sandale (de marche). Est-ce bien utile ou du poids dans le sac pour rien? J'hésite...
Cathou2008 · 9 janvier 2015 à 18:56 · 4 participants · 4 143 affichages
Nos médicaments personnels, y aura-t-il des difficultés? J, ai les bouteilles avec la prescription en autocollant sur la bouteille... Des médicaments en vente libre ici au canada, genre tylenol, benadryl, etc... Des collations pour ma fille, style compote...
Je pars pour rio dans quelques jours et dois me rendre dans le quartier de flamengo (près de la station métro catete) je voulais savoir s il y avait des moyens de transport depuis l aéroport qui accède à ce quartier. Car j ai cru entendre qu avec la coupe...
Nems71 · 31 janvier 2015 à 23:15 · 3 participants · 588 affichages
Je suis actuellement en argentine pour voyager un peu et notamment faire quelques trek en direction du sud, mais pour ce faire je pensais me trouver le materiel manquant ici a buenos aires, mais il s'avere que les prix du materiel est bien plus cher qu'en...
Attention pour ceux qui voyagent vers Cusco, il y a actuellement une grève qui bloque l'aéroport et les routes d'accès à Ollantaytambo: Cusco-Pisac et Cusco-Chinchero. La durée annoncée du blocage est de 48h à partir d'aujourd'hui. La police à apparemment...
ErwanM · 4 février 2015 à 23:02 · 7 participants · 1 960 affichages
Je me permets de vous solliciter avant même d'avoir vraiment approfondi mon itinéraire, car avant de me plonger dans de multiples lectures de blogs/forums, j'aimerais pouvoir valider la destination... Nous sommes donc 2 couples de 30 ans et nous comptons...
Montagnard74 · 27 septembre 2013 à 16:54 · 3 participants · 3 629 affichages
Tout d'abord j'essaie moi-même de répondre le plus souvent possible à ce type de demande... Départ Mi-janvier 2014, retour 21 jours plus tard. Nous atterrirons à Rio pour y passer 5 jours à la base (faudra s'acclimater...). Nous avons décidé de nous...
Grenadelle · 20 janvier 2015 à 8:14 · 2 participants · 1 129 affichages
Si si, vous avez bien lu... Dans le cadre de l'écriture d'un livre abordant ces pays, je cherche à décrire l'odeur du Pérou, de la Bolivie, du Chili, de l'Argentine. Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué, chaque pays a une odeur particulière, une...
Je me rends au Pérou en septembre prochain. 3 semaines pour lier La Paz à Lima avec des arrêts envisagés à Arequipa et Cusco. Je souhaiterais faire un trek de 4 à 5 jours dans les alentours de Cusco. Mais je pense que je vais éviter l'autoroute Macchu...
Pour faire court: je suis arrivee hier a buenos aires avec mon copain et nous planifions de rallier la capitale argentine a Cartagena en Colombie en 8 mois. Nous cherchons tout conseil pour sortir de la capitale argentine a velo (jour a éviter, route...
Avant-hier, j'ai fait la randonnée qui mène la laguna Churup (près de Huaraz). Il n'y avait pas de corde et les roches étaient glissantes à cause de la pluie. Après avoir fait la majorité de l'escalade, j'ai décidé de redescendre, trouvant cela dangereux...
Greg42 · 4 février 2015 à 12:05 · 4 participants · 883 affichages
Après avoir parcouru les nombreux sujets sur le Pérou et la Bolivie j'ai essayé de déterminer un itinéraire en fonction de mes attentes, je voulais vous le présenter afin que ceux qui connaissent bien ces 2 pays puissent me dire si celui-ci est réaliste?:)...
Scorpimode · 30 juillet 2013 à 13:26 · 8 participants · 5 110 affichages
Je pars seul le 8 août pour unvoyage de 3,5 semaines en solo. J'ai voulu faire le trek chemin desincas mais c'est overbooké! D'ailleurs, il y a une chance d'avoir une placelibre sur place avec les agences ou c'est définitivement compromis? Sinon, il y...
Je n'avais pas prévu de m'y rendre, mais à la lecture des guides, et le plaisir de découvrir ce petit paradis, quelqu'un serait-il en mesure de me donner qqs renseignements sur ce canyon. a savoir un mélange de BUS et Vélo étant possible. Je serai coté...
Nous projetons de faire un tour à vélo en Amérique du sud l'an prochain en passant par la Bolivie et souhaiterions savoir si certains connaissent le trajet sucre - monteagudo. Nous parrainons une petite fille par l'intermédiaire d'une association et souhaiterions...
De retour de 5 semaines en Argentine (novembre/décembre 2014), avec un détour de 11 jours en Antarctique, ci-dessous quelques infos pour les futurs voyageurs vers cette destination. L'Antarctique est un voyage à part et indescriptible tellement les impressions...
Un nouvel aéroport en plein milieu de l'Atlantique... La Grande-Bretagne prévoit de construire le premier aéroport de l'île de Sainte-Hélène. Celui-ci servira également à relier plus facilement les Malouines au départ d'Angleterre. Lire la suite...
Ns parton à la mi-mars pr la Colombie pr un périple de 23j. Cb de de jours me conseillez-vs de rester à Bogota à notre arrivée? Est-il facile de trouver des voitures avec chauffeurs comme en Asie? Merci merci
Je pars en equateur en mai et les premiéres nuit je dors sur quito la premiere nuit donc jaimerai trouver un hotel pas cher et dans un quartier qui ne craint pas trop! J'ai vu l'auberge inn, et el centro del mundo, mais je me demandais si les endroits...