Klopik · 16 juillet 2008 à 22:42 · 7 participants · 2 907 affichages
De retour du Pérou, je voudrais partager mes bonnes adresses et petites impressions. Je vais essayer de m’en tenir au principal et ne pas faire dans la littérature... Tout d’abord, pour donner une idée des prix, voici un cours du change approximatif en...
Au cours de mon circuit au Pérou prévu cet été, je pensais faire une visite de l'Oasis de Huacachina, sans y dormir. Est-ce que ça vaut le coup? Ou vaut-il mieux aller directement à Nazca, sachant que toute la matinée du lendemain nous serons à Nazca...
Caperam · 4 décembre 2014 à 15:34 · 7 participants · 3 018 affichages
Je suis actuellement en recherche de compagnie de Camping car en Argentine. J'ai trouvé Andean roads, y-a-t-il une personne ayant loué chez eux qui peut me dire si fiable, si véhicule récent et tout... Merci. Raf Si d'autres compagnies dont vous êtes...
Besoin d'information: Connaissez-vous une compagnie d'autobus VIP qui a un départ vers 09h30 ou 10h00 a partir de Lima vers Arequipa le samedi 7 fevrier 2015 9Cruz del Sur a un depart seulement vers 13h30 et c'est un peu tard pour nous). Merci pour l'info...
Recabzh · 20 janvier 2015 à 16:21 · 12 participants · 3 085 affichages
Dans le cadre d'un voyage organisé de 15 jours au Perou Peux-t-on utiliser des EUROS ou des DOLLARS US pour des achats courants? J'attends vos conseils cordialement
Michèle38450 · 17 juillet 2014 à 23:15 · 3 participants · 1 420 affichages
Départ le 13 juin et arrivée le 4 juillet. Nous étions 6 et nous avons loué un 4X4 chez Biz Rent a car: Toyota Landcruiser GX V6 4.01. 10 000 kms...en très bon état et aucun souci pendant le voyage. Une très bonne adresse de location et, de plus, toute...
Yeshedreulma · 26 janvier 2015 à 23:32 · 4 participants · 1 251 affichages
Je vais effectuer un vol de Cuba vers le nordeste du Bresil. Quelles compagnies pour un meilleur prix? cela ne me derange pas de faire escale, meme plusieurs jours, dans un pays en transit si cela me permet d, effectuer des vols reguliers a un meilleur...
Stan0747 · 25 janvier 2015 à 22:03 · 7 participants · 5 441 affichages
Nous rentrons de trois semaines et demi de voyage en Argentine. Nous avons loué des voitures à Posadas, Salta, Córdoba, Bariloche et El Calafate. Voyage et pays exceptionnels mais que des soucis avec les locations de voitures. Loueurs tous peu recommandables...
Zoémimiben · 2 juillet 2013 à 16:28 · 8 participants · 8 287 affichages
Nous partons en octobre 2013 pour une traversée d'un mois vers Montevideo, en Uruguay, avec notre véhicule poids lourd MAN 4X4 aménagé en camping-car. L'assurance étant obligatoire à l'entrée de l'Uruguay nous souhaiterions souscrire un contrat à distance...
Sachant que nous ne pourrons pas faire les 2, que choisir entre: - Une randonnée de Cochahuasi-Patabamba... avec ascension jusqu'au col de Patabamba, Journée de partage pour découvrir les techniques de tissages et la vie des champs, promenade aux alentours...
Crapfamily · 28 janvier 2015 à 21:35 · 4 participants · 842 affichages
J Je ne suis de loin pas mécano et une question me taraude ... Nous comptons partir pour un voyage d’environ 35'000 kms ... Chez nous, à 15'000 kms, les garagistes font des bons si nous ne leur apportons pas la voiture pour une bonne révision bien coûteuse...
Lemoinenmoto · 28 mai 2014 à 17:16 · 9 participants · 4 846 affichages
Buenos dias a todos, Avec ma cousine nous aimerions réaliser un trip en Moto durant 1 mois (Juillet-Aout). Nous voyagerons avec une seule moto car elle n'a pas le permis moto. Nous ferions le nord du chili, la bolivie puis nous redescendrions en argentine...
J'ai recherché des infos pour 3-4 jours en trek sur torres del paine, j'ai trouvé un récit d'un trek de 3 jours sur site perso, je souhaite votre avis: jour 1 départ puerto natales le matin jusqu'au parc, descendre à campement torres, y laisser ses affaires...
Serge1951 · 28 janvier 2015 à 17:13 · 3 participants · 1 387 affichages
Je prépare un voyage sur le Pérou, la Bolivie, et l'argentine du nord pour septembre prochain d'environ 10 semaines, à vélo bien sûr. Je comptais arriver à Lima vers le 3 septembre et rejoindre Cafayatte en 9 semaines, en Argentine. Ma question est de...
Peut-on se procurer la carte du parc torres del paine avant de partir pour pouvoir prévoir plus précisement les randonnées que l'on compte faire durant un séjour prochain? Merci d'avance pour votre aide.
Tout d abord bonnes fêtes de fin d années a tout le monde. J aurais de votre aide et conseils svp Mon ami et moi allons faire un mini tour du monde et lus allons passer par l argentine pendant 2 semaines. Nous ne voulons pas passer par des agences donc...
Je pars 10 jours en Argentine en février. C'est un peu un départ surprise mais je n'ai qu'un budget très serré. Que me conseillez-vous? Merci pour votre aide.
Agnd · 25 janvier 2015 à 22:13 · 4 participants · 859 affichages
Quelles randos glaciaires conseillez vous en Argentine? Beaucoup de gens font el pequeno moreno, peut on trouver aussi beau sur un autre glacier moins visité? Y a t il des treks de 2-3 jours en randos glaciaires possible? J'ai eu l'occasion de faire une...
Suizo75 · 24 janvier 2015 à 16:19 · 6 participants · 1 524 affichages
A partir du 1er janvier 2015, l'entrée à la Laguna Cejar (San Pedro de Atacama) est passé de 2000 pesos à 30000 pesos soit env. de 3 à 45 euros. Bien sûr, à ce prix il devient évident q seul les touristes pourront se baigner dans la lagune au détriment...
Mamielulu · 8 janvier 2015 à 22:00 · 3 participants · 1 963 affichages
Nous sommes un couple de retraités et partirons pour 3 s en Colombie fin janvier. Nous avons prévu 3 j à Bogota, puis, vers Villa de Leyva: devons nous aller jusqu'à San Gil et Barrichara (donc vol vers Bucaramanga et redescendre jusqu'à Bogota?)...Ensuite...
Dans 2-3 semaines j'aimerais aller au Pantanal côté Brésilien, même si ce n'est pas la meilleure période, est-ce possible au mois de février? Est-ce mieux la partir nord ou sud pour la faune et un séjour en pleine nature? Avez-vous des guides à recommander...
Je suis en train d’organiser mon itinéraire pour mon voyage au Chili du 4 mars au 4 avril. Je suis un peu en retard! Je souhaite savoir s'il y a un bus qui va de Puerto Montt vers Puerto Natales? Je sais que le Navimag fait cet itinéraire mais je préfère...
Je vais partir de Mendoza vers Valparaiso puis Santiago en bus. Y a t'il un contrôle d'identité? Si oui, faut-il un passeport ou seule une carte d'identité suffit? (je suis belge) Murielle
Je pars un mois au Pérou en septembre. Je souhaiterais commencer mon voyage par l'amazone et Iquitos mais je me demandais quelle était la façon la plus simple de rejoindre Iquitos? par Lima ou une autre ville? Je pars de Montréal. Merci pour votre aide...
Alexies21 · 19 janvier 2015 à 15:30 · 5 participants · 1 492 affichages
Je suis en préparation d’un petit voyage en Amérique Du Sud. Pour l’instant j’ai juste pris les billets j’arrive le 19 février à Bogota et je dois rejoindre Lima pour le vol retour le 19 mars. Je compte donc visiter en un mois les 3 pays suivants: Colombie...
Lénou34 · 26 novembre 2014 à 13:15 · 5 participants · 2 203 affichages
Je projette un voyage de 2/3 mois au Pérou, Bolivie et Equateur. J'aimerai partir avec seulement le billet aller, cela pose-t-il des problèmes? Peut-on obtenir les visas aux frontières sans billet retour? Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance voyageusement...
On nous propose un mini-trekking de deux heures sur la glace pour 135$ par personne ce que nous trouvons cher. Est ce quelqu'un l'a fait et peut nous dire si cela vaut le coût? Merci!
Babinch · 22 janvier 2015 à 18:36 · 5 participants · 1 618 affichages
Le départ approche...puisque j'envisage de partir 10 mois en Amérique du sud à partir de mi-février! Excitation et impatience me gagnent... Je commence par ce grand pays qu'est l'Argentine...et plus précisément par la Patagonie. Après 2 jours sur Buenos...
Athinganos · 24 janvier 2015 à 20:48 · 2 participants · 2 348 affichages
Sur les traces de Mermoz et Saint Exupéry nous parcourons en couple la route de l'Aéropostale des années 30. Après les 6000 premiers km à vélo via Casablanca, Agadir, Tarfaya (cap Juby), Dakhla (villa Cisneros), Nouadhibou (port Étienne) et Saint Louis...