Nous sommes à la recherche de deux vélos à Buenos Aires, où nous arriverons dans trois semaines. Peut-être que certains d'entre vous rentrent en France à ce moment là et ne souhaitent pas emmener leurs vélos. Nous souhaitons aller jusqu'à Cordoba, sommes...
De Rio, nous allons rejoindre Buenos aired, nous avons du temps pour faire le trajet: quels arrets conseillerez vous? Nous avons repéré ilha grande puis paraty. Est ce qu ilha belha est chouette ou ressemble a ilha grande? Florianopolis? et meme en uruguay...
Est-il envisageable de laisser un vélo et des bagages en consignes dans un hotel? Ou bien le risque de ne rien retrouver au retour est-il important? Merci
Avec a copine préparons un trip Sac à dos en Amérique du sud. Ne devrions être aux alentours de Santiago et Valparaiso au Chili courant du mois de Mars et nous cherchons quelques conseils sur ce qu'il ce qu'il y a voir qui sortes un peut des guides...
Freepatata · 8 novembre 2014 à 14:25 · 3 participants · 1 057 affichages
Je pars bientôt dans la région des lacs au Chili pour la traversal de Villarica entre autre, je me pose la question de l'utilité d'amener mon réchaux à bois car le feu n'est pas autorisé? Merci Eric.
Thejasmine · 29 janvier 2014 à 20:02 · 8 participants · 2 733 affichages
Nous avons décidé de partir durant près de 8 semaines en Equateur/Pérou et Bolivie mi-juin prochain. Nous sommes deux sexagénaires donc ne recherchons rien de trop dur à faire (ascension...ok pour des treks) mais voyageons sac à dos. Nous commencerons...
¡Hola amigos! Si vous ne l'avez pas vu ce samedi 8 novembre, je vous conseille de regarder en différé le reportage de France 5 "Carnets de marche" à 22.05. Il date un peu (2007) mais vous aurez déjà une bonne idée de ce qui vous attend si vous envisagez...
Phanouille · 8 novembre 2014 à 13:06 · 3 participants · 1 299 affichages
En Bolivie la semaine prochaine, je souhaite savoir si les casas de cambio appliquent une commission en plus du taux de change euro-bolivianos et dollar-bolivianos. Merci à celle, celui, ou ceux me répondront et répondront clairement à la question...
Danielau · 4 novembre 2014 à 23:24 · 4 participants · 1 302 affichages
J'ai réservé des billets A/R Paris CDG à Sao Paulo via Madrid auprès de la compagnie Air Europa. Le premier vol est opéré par air france, le second par air europa. Sur le site de ces compagnies les franchises bagage sont différentes. En particulier air...
Voila je pars avec mon copain pendant environ 3 mois et je vais passer 2 semaines au Chile. C est court donc on va pas tenter les loooooonnnnggs trajets en bus!on arrive a santiago et on repart 2 semaines apres de santiago. Je pensai peut etre aller directement...
Mariegau · 28 janvier 2011 à 3:08 · 9 participants · 5 271 affichages
Nous allons arriver début février à rurrenabaque, et souhaitons faire une excursion sur 2-3 jours avec une agence. 2 questions: - qu'avez-vous préféré, la pampa ou la jungle? - avez vous des agences à recommander, ou au contraire, à éviter? (notre budget...
Dans quelques semaines, nous partons à 5 faire le tour de San Pedro de Atacama au Salar de Uyuni, pour finir à Uyuni. De ce que j'ai pu lire sur ce forum et de mes consultations d'agence, les tour proposer se ressemblent tous, par contre les prix ne sont...
Souhaiterai trouver des infos pour connaître le prix d'entrée du parc car je vais grimper l'Aconcagua en Janvier prochain. Si quelqu'un a des infos je suis preneur, je n'ai pas de sources précises concernant cette taxe et j'ai lu un peu tout niveau prix...
Nous partons en équateur en janvier 2015 et nous voudrions nous rendre aux iles Galápagos en bateau. Je ne trouve pas grand chose pour y aller en bateau. L'avion grèverait de beaucoup notre budget. Quelqu'un a t-il une info, une expérience avec des bateaux...
Cathou2008 · 29 octobre 2014 à 19:13 · 3 participants · 1 725 affichages
Partons 1 mois en janvier en équateur... Comment faire pour trouver une place pour loger...? nous aimerions louer un appartement et pouvoir y cuisiner notre propre nourriture... Aussi quel vaccin avez-vous pris pour cette destination? merci
Nous sommes 3 jeunes prévoyant un voyage de plus ou moins 3 semaines au mois de décembre dans le Nordeste, toutefois nous ne sommes toujours pas vraiment décidé sur ce qu'on vraiment faire et voir. Le plan général serait d'arriver à Sao Luis pour faire...
Madidom · 31 octobre 2014 à 13:57 · 6 participants · 934 affichages
Nous sommes un couple español, nous allons en argentine au mois de fevrier.21 jours avec sac a dos. l annee derniere nous avons fait le Perou.nous allons donc preparer notre voyage qui passera par Madrid et buenos aires.bien evidament, nous aimerions...
Ma fiancée et moi allons au Chili pendant 3 semaines en décembre. Nous comptons descendre la carretera austral de Puerto Montt à Punta Arenas, en passant par l'Argentine et Torres del Paine. De El Calafate, nous comptons conduire jusqu'à Torres del Paine...
MrSandwich · 1 novembre 2014 à 12:10 · 4 participants · 2 334 affichages
Je voudrais partir environ un an en Argentine, et je me posais une question. Le visa touristique est limité à 3 mois mais on peut apparemment facilement le renouveler ou simplement payer une amende dérisoire en quittant le territoire. J'ai cru comprendre...
Kristel75 · 2 novembre 2014 à 13:41 · 6 participants · 3 580 affichages
J'aimerai savoir les personnes qui sont allées en Amérique du sud, surtout argentine, chili, Pérou avez vous fait des vaccins style fièvre jaune? thyphoïde?
Nicojustine · 16 octobre 2014 à 20:36 · 8 participants · 1 982 affichages
Nous effectuons actuellement un stage dans le Nord de l’Equateur (à San Gabriel exactement, pres de Tulcan). On est sous le charme de ce pays qu’on découvre weekend après weekend. Les parents de ma copine viennent nous rendre visite pour 8 jours pendant...
Nous partons à 4 en Octobre au Pérou et se pose la question de l'excursion au canyon de Colca. Dans la mesure où, n'étant pas très bon marcheur, nous n'envisageons pas un trek au fond du canyon est ce que le déplacement vaut quand même le coup pour voir...
Brunobrazil · 9 février 2014 à 15:52 · 4 participants · 1 475 affichages
Je rentre tout juste de Brésil. À ma sorti l'on ma collé une amande de dépassement de séjours. Rien de grave 250 Real à payer à mon retour lors de mon entré dans le pays. Le douanier qui traita mon dossier me signala que j'avais également épuisé mon temps...
Marion0209 · 15 octobre 2014 à 21:39 · 5 participants · 1 449 affichages
Voila, je part au bresil le 29 novembre, j'ai un billet aller retour retour étant le 29 mai. Je ne compte pas rester 6 mois au bresil. Juste les avions sont arriver et depart de Rio. Ai-je besoin d'un Visa pour y aller? Merci de votre aide Marion
Solenng08 · 27 octobre 2014 à 14:08 · 3 participants · 1 745 affichages
Je pars pour le Brésil (São Paulo) dans quelques jours et je vu sur beaucoup de sites différentes versions pour une simple question. J'aurai voulu savoir si c'est plus intéressant de retirer de l'argent au Brésil ou d'échanger en France. Peut-on retirer...
Levaug · 26 octobre 2014 à 22:37 · 2 participants · 855 affichages
Me voilà de nouveau sur le forum! cette fois-ci nous partons 3 semaines au Brésil! Nous arrivons à SP le vendredi 7.11 au soir et restons jusqu'au lundi 10.11 pour voir des amis résidant à SP. Le lundi matin nous prenons un vol pour les chutes d'iguaçu...
Carole2727 · 7 mars 2013 à 21:55 · 6 participants · 3 207 affichages
Je suis en train de regarder pour un petit voyage de deux semaine fin aout début septembre en amérique du sud. Je suis quelqu'un qui veux aller dans la jungle, se promener faire quelques excussions, monter un volcan et un peu de plage. J'ai regardé l'Équateur...
Je sais que le sujet a déja été traité mais il date de 3 ans maintenant. Je serais bientot a Trinidad et je recherche un guide indépendant ou toute autre bonne combine pour visiter la jungle, je tiens en effet a éviter Rurrenabaque et sortir des sentiers...
Etudiant au Chili a Santiago, je vais normalement pouvoir prendre une semaine début juillet avec un pote pour partir vadrouiller en Patagonie. Comme j'ai bien envie d'aller voir Torres del Paine, quitte a ce que les conditions meteo ne soit pas optimales...