Avec des amis nous partons, au mois de Février, en vacances au Chili. Nous allons faire un crochet en Argentine pour le mariage d'un ami. Nous voulons faire le trajet Santiago/Neuquen/... roca avec une voiture de location. Nous voudrions savoir ce qu'il...
En provenance de La paz sur un vol en continuation pour Francfort avec LH, j'aurai 14h00 d'escales. D'abord, en sachant que j'ai acheté le billet en un seul et même ticket, j'imagine que les bagages seront enregistrés jusqu'à francfort? Sinon, peut on...
Je cherche un Bed and Breakfast ou hotel sympa (joli et de preference dans la nature) sur la route pour couper le trajet entre Curico et Pucon. Si vous avez quelque chose à me recommander je suis preneuse! Nous avons seulement deux jours pour faire le...
05011995 · 10 novembre 2014 à 20:28 · 2 participants · 2 999 affichages
Je serai en juillet de passage au paraguay (en provenance du brésil pour regagner la bolivie). Il s'agit donc d'une étape du voyage. Mais combien de temps y passer? (nous pensions 7-8 jours) et qu'y faire? -Comment passer des chutes d'Iguaçu (argentine...
Je souhaite me rendre à Bariloche au mois d'aout. Est-il possible de faire la route des 7 lacs ou seuls les sports d'hivers sont possibles? Merci pour votre reponse.
Nous sommes revenu d'un an de voyage en AMS apres avoir vendu notre CC a une famille chilienne en avril. J'ai tout expliquer le fonctionnement du CC a Arthuro (le chilien) avant de rentrer en France. le CC entre temps a été bloqué en douane le temps de...
Vandekeiser · 31 octobre 2014 à 14:52 · 3 participants · 1 464 affichages
Tout d'abord, état des lieux: Je suis étudiant français, partant pour un an au Brésil en échange universitaire (rentrée locale de Février 2015). Je souhaite y aller à la voile (en co-navigation pour ceux qui connaissent). Or, les départs depuis la France...
Je souhaite me rendre au Vénézuela pour assister au mariage d'amis. Après le mariage je serai pendant 15 jours seul pour voyager dans le pays. On m'a conseillé, pour des raisons de sécurité, de passer par une agence pour organiser mes visites. Je voudrais...
Mexique40 · 7 novembre 2014 à 21:06 · 2 participants · 1 029 affichages
Nous partirons avec un téléphone quadri bandes mais nous n'avons pas de forfait monde. Nous souhaitons acheter une carte prépayée au Pérou. Quel opérateur téléphonique choisir pour le Sud Pérou? Captera t'on dans des endroits isolés? Où acheter les cartes...
MarionetSeb · 10 novembre 2014 à 22:02 · 2 participants · 800 affichages
Dans la suite de notre tour du monde, nous allons passer 2 mois et demi en Amérique du Sud. L'itinéraire que nous aimerions faire part d'Ushuaia et remonte jusqu'à Lima mais avec plusieurs passages de frontières (surtout entre Chili et Argentine). Par...
Dare2dream · 23 juin 2014 à 14:56 · 4 participants · 2 534 affichages
Je m'appelle Gregory. Je suis francais mais ai traverse une cinquantaine de pays. Je parle francais, anglais, espagnol, et comprends le portugais. Jai vecu et travaille un peu partout dans le monde depuis une quinzaine d'annees. Je suis diplome BAC+6...
05011995 · 8 novembre 2014 à 21:15 · 2 participants · 1 504 affichages
Pourrez apporter à mes nombreuses questions! Je serai avec un ami du 29 juin au 22 juillet 2015 en Amérique du sud, continent que je ne connais PAS DU TOUT, privilégiant habituellement l'Asie et l'Afrique. Nous arriverons à Rio de Janeiro et repartirons...
Nathandu75 · 2 novembre 2014 à 17:40 · 3 participants · 889 affichages
Je pars en Argentine un mois en janvier, et je commence doucement à élaborer un trajet, et j'aimerais beaucoup avoir votre avis. 1) Buenos Aires (on arrive à 8h du mat) 2) Buenos Aires 3) Buenos Aires 4) Départ pour Salta 5) Visite de Salta 6) Visite...
Gago2691 · 5 novembre 2014 à 10:59 · 3 participants · 2 002 affichages
Je posséde un billet d'avion ouvert sur un an, ma première date de retour est fixé de bogotta 6 mois après mon arrivé en Colombie, je compte bouger entre temps bien sure aller dans d autre pays, et compte sortir du territoire environs 2 mois après mon...
Pourvoir · 5 novembre 2014 à 12:30 · 6 participants · 926 affichages
J'ai l'intention d'aller au Pérou. Je suis bien avancé dans mes recherches et une agence m'a proposé quelques hôtels. Pourriez-vous s'il vous plait me dire si vous connaissez de bons hôtels bien situés, au calme avec de bons petits déjeuners dans les...
Nous sommes à la recherche de deux vélos à Buenos Aires, où nous arriverons dans trois semaines. Peut-être que certains d'entre vous rentrent en France à ce moment là et ne souhaitent pas emmener leurs vélos. Nous souhaitons aller jusqu'à Cordoba, sommes...
De Rio, nous allons rejoindre Buenos aired, nous avons du temps pour faire le trajet: quels arrets conseillerez vous? Nous avons repéré ilha grande puis paraty. Est ce qu ilha belha est chouette ou ressemble a ilha grande? Florianopolis? et meme en uruguay...
Est-il envisageable de laisser un vélo et des bagages en consignes dans un hotel? Ou bien le risque de ne rien retrouver au retour est-il important? Merci
Avec a copine préparons un trip Sac à dos en Amérique du sud. Ne devrions être aux alentours de Santiago et Valparaiso au Chili courant du mois de Mars et nous cherchons quelques conseils sur ce qu'il ce qu'il y a voir qui sortes un peut des guides...
Freepatata · 8 novembre 2014 à 14:25 · 3 participants · 1 066 affichages
Je pars bientôt dans la région des lacs au Chili pour la traversal de Villarica entre autre, je me pose la question de l'utilité d'amener mon réchaux à bois car le feu n'est pas autorisé? Merci Eric.
Thejasmine · 29 janvier 2014 à 20:02 · 8 participants · 2 744 affichages
Nous avons décidé de partir durant près de 8 semaines en Equateur/Pérou et Bolivie mi-juin prochain. Nous sommes deux sexagénaires donc ne recherchons rien de trop dur à faire (ascension...ok pour des treks) mais voyageons sac à dos. Nous commencerons...
¡Hola amigos! Si vous ne l'avez pas vu ce samedi 8 novembre, je vous conseille de regarder en différé le reportage de France 5 "Carnets de marche" à 22.05. Il date un peu (2007) mais vous aurez déjà une bonne idée de ce qui vous attend si vous envisagez...
Phanouille · 8 novembre 2014 à 13:06 · 3 participants · 1 302 affichages
En Bolivie la semaine prochaine, je souhaite savoir si les casas de cambio appliquent une commission en plus du taux de change euro-bolivianos et dollar-bolivianos. Merci à celle, celui, ou ceux me répondront et répondront clairement à la question...
Danielau · 4 novembre 2014 à 23:24 · 4 participants · 1 311 affichages
J'ai réservé des billets A/R Paris CDG à Sao Paulo via Madrid auprès de la compagnie Air Europa. Le premier vol est opéré par air france, le second par air europa. Sur le site de ces compagnies les franchises bagage sont différentes. En particulier air...
Voila je pars avec mon copain pendant environ 3 mois et je vais passer 2 semaines au Chile. C est court donc on va pas tenter les loooooonnnnggs trajets en bus!on arrive a santiago et on repart 2 semaines apres de santiago. Je pensai peut etre aller directement...
Mariegau · 28 janvier 2011 à 3:08 · 9 participants · 5 282 affichages
Nous allons arriver début février à rurrenabaque, et souhaitons faire une excursion sur 2-3 jours avec une agence. 2 questions: - qu'avez-vous préféré, la pampa ou la jungle? - avez vous des agences à recommander, ou au contraire, à éviter? (notre budget...
Dans quelques semaines, nous partons à 5 faire le tour de San Pedro de Atacama au Salar de Uyuni, pour finir à Uyuni. De ce que j'ai pu lire sur ce forum et de mes consultations d'agence, les tour proposer se ressemblent tous, par contre les prix ne sont...
Souhaiterai trouver des infos pour connaître le prix d'entrée du parc car je vais grimper l'Aconcagua en Janvier prochain. Si quelqu'un a des infos je suis preneur, je n'ai pas de sources précises concernant cette taxe et j'ai lu un peu tout niveau prix...
Nous partons en équateur en janvier 2015 et nous voudrions nous rendre aux iles Galápagos en bateau. Je ne trouve pas grand chose pour y aller en bateau. L'avion grèverait de beaucoup notre budget. Quelqu'un a t-il une info, une expérience avec des bateaux...