Saskya29 · 18 octobre 2014 à 9:49 · 3 participants · 4 663 affichages
Je suis en train de construire mon TDM et j'aimerais savoir combien de temps prévoir pour chacune de ces destinations, en prenant le temps de visiter sans stress? Concernant l'Argentine et le Chili, je compte faire la grande boucle dans chacun des pays...
Lucienvl · 18 octobre 2014 à 3:25 · 4 participants · 3 682 affichages
Je recherche des renseignements concernant les prix locaux des Punchos et Bonnets que l on peut trouver au Perou. J aimerai acheter punchos de qualite suffisante pour tenir bien chaud (on descend ensuite jusqu a Ushuaia). Pour l instant les prix annoncés...
Je suis actuellement à Concepcion (Paraguay) et demain je remonte le fleuve en bateau/cargo jusqu'à Vallemi et la frontière brésilienne. Je reviens à Concepcion normalement dans 5 jour (1j1/2 aller 1j1/2 sur place et 1j1/2 retour). Ma question concerne...
Après le Machu Picchu, nous nous dirigerons vers Lima. Ce sera la dernière étape de notre voyage en Amérique du Sud. Nous voudrions partir en bus de Cusco et s'arrêter à Nazca puis à Paracas (îles Ballestas) et terminer par 3 jours à Lima. Nous aimerions...
Paultrotter · 8 octobre 2014 à 19:17 · 2 participants · 1 048 affichages
Je projette un voyage de 6 mois en Amérique du Sud: 3 mois au Chili et 3 mois au Pérou. Pour pouvoir barouder partout, avoir un moyen de transport et d'hébergement tout trouvé et limiter les frais je recherche à acheter ou louer un van au Chili début...
Nous sommes deux et partons en novembre en Patagonie. Le trajet est finalisé, les réservations d'avions, de logement et de voiture sont faites mais il me manque quelques petites informations. Concernant le parc Torres del Paine: - Est-il nécessaire de...
Robert498 · 7 octobre 2014 à 14:08 · 4 participants · 1 149 affichages
Je suis en ce moment en train d'organiser un voyage de 5 semaines entre le Chili et l'Argentine. Je me concentre actuellement sur la partie sud Chili. Nous devrions atterrir à Santiago vers le 13 Juillet 2015. Je souhaiterai y rester un ou deux jours...
Je pars en Août 2015 au Pérou avec un groupe d' amis. Nous sommes 14 personnes. Comme les voitures de location ne peuvent pas passer la frontière, j' aimerais savoir si à partir de Tacna il serait possible de trouver quelqu' un que nous fasse un petit...
Giselaelli · 8 octobre 2014 à 18:32 · 3 participants · 3 487 affichages
J'ai pour projet de partir en guyane au mois de decembre, du coup je cherche un billet pas trop cher. J'ai trouver des billets pas trop cher sur le site degrif.com, mais c'est un site que je connais pas du tout du coup je me pose des question. Vous povez...
Tornade65 · 19 mai 2014 à 22:14 · 11 participants · 9 890 affichages
Mon conjoint et moi-même souhaitons parcourir environ 3 semaines (nous disposons de tout le mois d'août) le Pérou avec une excursion sur l'île de Pâques. Je ne suis pas en avance pour prendre les billets..et je ne sais pas trop si mon parcours est correct...
Lorsque j'ai dit à ma famille et mes amis que je partais pour deux mois en Colombie, j'ai eu toutes sortes de réactions. J'ai tout autant entendu de « super, j’aimerais vraiment être à ta place » que de « tu es fou, tu vas te faire enlever à coup sûr...
Razou22 · 6 octobre 2014 à 23:40 · 5 participants · 2 983 affichages
Je suis en pleine préparation pour 1 voyage de 10 à 12 mois en Amérique du sud.Je démarre par la Colombie et pense y rester 3 mois pour prendre le temps de découvrir.Aussi je suis sur un budget de 700 euros par mois a peu près, en sachant que je compte...
Je prévois de partir, à l'automne, pour 7 ou 8 mois, entre Mexique et Colombie. J'entends dire des tas de choses sur les dangers de ces pays. J'ai pas mal roulé ma bosse, et je sais que le site d'"aide aux voyageurs", du ministère des affaires étrangères...
Barab · 9 octobre 2014 à 17:21 · 4 participants · 669 affichages
En partance pour l'agentine mi-novembre, je suis à la recherche d'une cage au norme "IATA", et de taille XL voire XXL, de préférence d'occasion, vu le prix exorbitant des cages neuves. J'habite à Lille et je pars de Barcelone, je traverserai donc la France...
Après la Bolivie, nous nous dirigerons vers Machu Picchu. Directement vers Cusco ou détour à Arequipa? Combien de temps devrions-noys consacrer pour ce détour? Est-ce que les luaisons en bus sont faciles? Comme nous aurons parcouru (en bus) les paysages...
Trottomundo · 17 octobre 2014 à 15:34 · 3 participants · 3 331 affichages
Nous avons le plan de voyager de Colombie vers Guyane avec bateau de toute sorte (navire de fret/cargo/... Y-a-t-il, svp, des informations sur ce moyen de voyage? Quels autres suggestions de voyager de Colombie vers Guyane y-a-t-il? Merci bien pour les...
Benetravel · 18 octobre 2014 à 16:27 · 1 participant · 967 affichages
J'avais commencé cette discussion dans la rubrique Amérique centrale (voyageforum.com/... je continue en Amérique du Sud... Voici donc un extrait depuis mon blog www.benetravel.com: une expérience intense en pleine Amazonie Péruvienne avec un chamane...
Je voudrais avoir des commentaires sur mon itinéraire prévu pour 2 semaines autour de Salta en auto jour,1 visite de Salta jour,2 direction et dodo a Purmamacra jour,3 dodo Humahuaca jour,4 dodo Iruya jour,5 dodo Tilcara jour,6 dodo Tilcara jour,7 dodo...
J'ai comme projet d'aller au Brésil, à Rio pendant la coupe du monde 2014! Je pense y aller 3 semaines et ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion, connaissez vous des sites pas chère? En revanche, je suis en train de voir les logements et c'est...
Je souhaite me rendre au Canyon del Colca durant la deuxième semaine de janvier depuis Puno, pour une durée de 3 jours 2 nuits, puis retour sur Arequipa (nous sommes 2). J'ai trouvé plusieurs compagnies privées qui proposent le transport Puno-Chivay pour...
On a loue une voiture pour 3 jours du 28 au 30 octobre a Salta. Est il raisonnable d'envisager le circuit suivant. Salta, San antonio de los Cobres, Cachi, Cayafate, Salta? Que doit obligatoirement aller voir sur ce secteur Merci de votre aide
Lilimachu · 29 septembre 2014 à 21:21 · 3 participants · 1 419 affichages
Je pars deux semaines au Bresil début Novembre, et souhaite avoir un avis sur les villes à visiter. Je compte faire (trajet en avion): Rio - Bahia - mais ne pouvant tout faire j'hésite entre manaus (excursion d une journée, il faut d ailleurs que je me...
Subal · 10 août 2007 à 23:53 · 4 participants · 6 321 affichages
Qui a déjà fait le tour d'uruguay en moto? ou même en voiture? Je souhaite en janvier 2008 prendre 2 semaines pour faire le tour d'uruguay en moto, c'est à dire prendre mon temps pour visiter et m'arrêter dans un village pour y dormir sans avoir réserver...
Christiane5 · 16 octobre 2014 à 13:07 · 3 participants · 7 426 affichages
Nous partons la semaine prochaine en Argentine et je viens de m'apercevoir que, sur les vols intérieurs d'Aérolinéas Argentinas, le poids maximum du bagage en soute est de 15 kg (23 sur les vols internationaux). Quelqu'un sait-il si la compagnie est très...
Etchelecou · 26 août 2014 à 15:43 · 4 participants · 1 797 affichages
Quelqu'un aurait-il fait à vélo la piste en Colombie qui part de Murillo et qui, après environ 120 km dont 75 km à plus de 4000 m d'altitude, rejoint Salento? C'est la région du Nevado del Ruiz.
J'ai lu beaucoup de vos post à planifier mon voyage au Pérou. J'ai trouvé un bon vol en un mois; la période disponible est de 15 jours, (à partir 11/11, 26/11 retour) que nous avons décidé de diviser cette façon: 3 ou 4 jours Huaraz, 3 ou 4 jours Cuzco...
Je pars en février 2015 pour un tour du monde avec mon ami. Voilà l'itinéraire en prévision: Paris - Santiago - Punta Arenas: 14/2 Ensuite je fais en terrestre ou partie aérienne Punta Arenas - Bariloche - Buenos Aires - Iguazu - Salta - Calama - La Paz...