Nous devons nous rendre dans la région de Torres Del Paine du 5/01 au 7/01 en voiture de location. C'est impossible de trouver un véhicule à El Calafate pour 4 jours. J'ai fait plusieurs sites et la réponse est toujours la même pas de disponibilité à...
Je suis une jeune femme de 22 ans Dans le cadre d'un stage, je pars un mois toute seule à Buenos Aires cet été. Envie de faire un grand pas en avant, et allier travail et découverte d'un nouveau pays! je parle un espagnol très sommaire: scolaire, en espérant...
KYF · 26 novembre 2014 à 19:49 · 3 participants · 1 323 affichages
Entrés au Brésil en camping car, pour les personnes, nous avons obtenus 90 jours. Le douanier nous à dit qu'au terme, en s'adressant à la police fédérale, il est possible de renouveler. Des voyageurs allemands de rencontre nous indique que non. Quelqu'un...
Andrel · 2 décembre 2014 à 16:45 · 1 participant · 1 004 affichages
Je viens de parcourir des informations touristiques sur l'Argentine et à ma grande surprise je voie qu'il y a des EXIGENCES D'ENTRÉE pour les ressortissants canadiens. Il faut payer avant de partir 92$ cdn, j'aimerais savoir si c'est aussi le cas pour...
Nickys76 · 28 novembre 2014 à 8:34 · 4 participants · 1 423 affichages
J'ai le projet de passer quelques mois au Brésil. J'aimerais dès mon arrivée, les premières semaines étudier le portugais (je parle espagnol). En dehors de Rio, Florianopolis ou Salvador, auriez vous des villes plus petites, voire très petites, agréables...
J'ai besoin d'un retour d'expérience ou d'un avis sur un affreux dilemme: De salsa, j'avais prévu de prendre le bus pour San Pedro de Atacama puis de faire le tour Sud Lipez et Salar pour être déposé à Uyuni avant de continuer mon périple en Bolivie direction...
Zhara · 26 novembre 2014 à 17:36 · 2 participants · 815 affichages
Avec une copine on part en Bolivie en Janvier billet d'avion non pris encore mais on pense partir de Madrid via San Sebastien car j'habite Bayonne La copine veut revenir début février mais je suis moins pressée, j'aimerais me balader au Chili/ Argentine...
Je me décide un peu au dernier moment avec un petit séjour au brésil (les dates devraient etre du 11 au 30 dec soit 18 jours environ). Je connais déja iguazu lors d'un voyage en argentine. D’après mes premières recherches je pense axer sur le séjour:...
Nous sommes en train de faire notre itinéraire et je n'arrive pas à avoir l'information. Quel serait la façon la plus simple de voyager entre Pichilemu et Villarica, pouvons-nous faire le trajet en 1 seule journée? Nous voyagerons avec un bébé de 6 mois...
Je voudrais savoir si il y a d'autres moyens de transport que le bus pour aller de Cartagena à capurganá car dans mes souvenirs, il fallait bien compter une journée de bus faire Turbo-cartagena, plus 2h de lancha pour faire capurganá - turbo... À moins...
Virola · 20 octobre 2014 à 9:23 · 4 participants · 1 186 affichages
Je pars pour un long sejour en Amerique du Sud, billet ouvert sur 1 an. Au cas ou au Perou, ils me demandent un justificatif de sortie du territoire a moins de 3 mois, je voudrais acheter un billet de bus TACNA/ARICA ou TUMBES GUAYAQUIL, ou PUNO/LA PAZ...
Nous partons avec mon ami pour 2 semaines (12 au 27 fevrier 2015) à Rio pour le carnaval et nous sommes à la recherche d un logement pas trop cher pour cette periode car c'est vrai que les prix sont exhorbitants à ce moment là. si vous avez des contacts...
Je vais entreprendre un long voyage de 10 mois sur cet immense continent qu'est l'Amérique du Sud, en partie en mode solo!! Dès mon arrivée sur Buenos Aires, je vais me diriger vers la Patagonie, et je voudrai savoir si 3 semaines me suffisent pour rejoindre...
Je suis en train de réaliser mon itinéraire Brésilien et je bute sur la phase finale: la période de farniente! En effet, je pars du 15/03 au 29/03/ 2015 au brésil, je prévois de faire une halte de 4 jours à RIO de Janeiro (christ rédempteur, pain de sucre...
Elrenegat · 30 novembre 2014 à 17:44 · 3 participants · 1 648 affichages
Je souhaite partir avec ma femme en Patagonie 3 semaines au mois de janvier prochain (oui 2015, je sais, je m'y prends à la dernière minute!). Je me suis déjà pas mal renseigné sur la destination et je suis un peu perdu pour m'organiser. Voici les questions...
Mon amie et moi avions pour projet de partir en Amérique du Sud durant plusieurs mois. Nous avions donc pensé atterrir à Buenos Aires, descendre en Patagonie, remonter par le Chili, la Bolivie, le Pérou, puis basculer au Brésil pour revenir par Rio. Nous...
Avec mon amie nous serons d'ici quelques semaines en Amérique du Sud (Nord chili et nord ouest argentin) pour 1 mois. Nous avons durant notre parcours 5 jours à Salta. J'aurai voulu savoir ce que vous me conseillerez entre faire la boucle Nord et la boucle...
Je vais faire de la randonnée et marcher sur le glacier pendant 3 jours et 2 nuits à Torres del paine en janvier 2015 et m'interroge sur l'équipement à avoir. J'ai l'impression que les températures peuvent monter assez haut en journée et être basses le...
Hola amigos voyageurs, Una preguntita, je suis à Buenos Aires, je viens de changer 500 $ (en billets de 100) sur le marché parallèle à 1$ = 13 pesos argentinos. Je pars demain pour Puerto Madryn puis le Sud. Est-ce-que le taux de change là-bas est pas...
Gouranga · 17 septembre 2014 à 10:43 · 7 participants · 1 939 affichages
J’ai besoin de quelques bons tuyaux pour mon voyage au brésil début décembre. Je cherche dans un premier temps un coin sympa pour loger àRio, genre guest house ou hôtel bon marché mais propre et sympa ... (combien pourse loger?) Dans un second temps j’aimerai...
Canelés33 · 6 octobre 2014 à 22:00 · 6 participants · 2 805 affichages
Je pars en Argentine en novembre et je me demande s'il est vraiment necessaire de se faire vacciner pour 2 jours passés à visiter les chutes d'Iguazu. Cela n'est pas sans consequence d'autant plus que nous avons 60 ans. Quelqu'un peut il me repondre car...
Je pars du 8 au 13 au Pérou, je passe deux jours à Cuzco et deux jour à Machu Picchu, auriez vous de bons conseils d'itinéraire, hôtels etc...? Merci par avance. Ambre
Voilà je pars en Amérique du Sud pendant 4 mois et j'aurai aimé acheter un zoom pour aller sur mon appareil Canon EOS 40D. Un ami m'a conseillé ce zoom Tamron en 28-300? www.tamron.eu/fr/... qui possède un moteur à ultrasonS PZD. En fait lui avait l'ancienne...
Massoudsha · 24 novembre 2014 à 13:08 · 5 participants · 2 190 affichages
Me donner les nom des aéroports internationaux en basse altitude (Bolivie ; Pérou) en partant de France ou d'Espagne si vous avez un bon plant (car j'ai un cancer du poumon depuis 11ans) et l'altitude me derange; merci de vos reponses à tous les voyageurs...
0is3 · 5 mai 2013 à 20:04 · 8 participants · 6 161 affichages
Auparavant, je vivais comme un résident en Equateur: vivais en location d'appart, donnant des cours d'anglais et français à domicile et surtout dans des collèges et écoles de langues privées...et comme j'ai vécu avec ma fiancée équatorienne, je travaillais...
On recherche un magasin proposant des sacoches de type Ortlieb ou Vaude pour racheter du matériel suite à un accident ou encore mieux une remorque Bob Yack sur la capitale Argentine à Buenos Aires? On compte sur vous pour nous aider et poursuivre notre...
Pivoine51 · 15 août 2013 à 1:01 · 4 participants · 1 148 affichages
Pour un circuit dans le nord du Pérou mais pas au pas de charge. Nous sommes 4 adultes retraités cherchons agences péruviennes. Après nous désirons aller dans le sud: Arequipa / Cusco/ Machu Picchu. Nous prendrons un vol sec Paris/Lima A/R. Qui connaît...
Diapason50 · 26 octobre 2014 à 1:09 · 4 participants · 1 935 affichages
Nous sommes a la recherche d une agence de voyage et d une personne a montreal qui peut nous avoir les meilleurs prix pour billets d avion vers equateur
Je cherche à organiser pour août un petit séjour au Venezuela (depuis la Guyane). Mais plus cela va, plus je me heurte à des difficultés... Par exemple, le vol Paramaribo- Porlamar ou Caracas trouvé par Go voyage a été annulé par Go voyage car les compagnies...
Serai à Rio dans deux semaines. Je cherche mais sans trouver de réponse comment me rendre de Rio (Ipanéma) à Barra de Tijuca, sans auto. Merci Merci de votre réponse.