Nous projetons un voyage de 3 semaines dans le NOA (Salta et sa région) ainsi qu'à Iguaçu (et missions jésuites) entre la mi-mars et la mi-avril. Notre principale interrogation concerne la période, et plus précisément la fin de la saison des pluies (janvier...
Carolyanne · 28 octobre 2014 à 2:55 · 4 participants · 4 583 affichages
Bo.jour J aurai besoin de vos conseils. Je me suis fait piquer par un insecte je pense a Cusco. Et ce durant la nuit dans mon lit Une seule piqure legerment urticante et dont un peu de lymphe s est ecoulee. Une croute puis u. petit cercle rouge (moins...
Jcazenave · 28 octobre 2014 à 9:39 · 2 participants · 1 016 affichages
Nous souhaiterions peut être repartir en Amérique au mois d aout 2015 (si ce n'est pas le khirgizistan ou Madagascar). Nous hésitons entre le Guatemala, le Costa Rica, l'équateur ou la Colombie. Nous sommes déjà allés au Pérou et en Bolivie en 2010 et...
Est ce que quelqu'un ayant parcouru le parc torres del paine pourrait me dire le prix approximatif de la location d'une tente et d'un rechaud? Je n'arrive pas a trouver d'infos recentes. Merci!
Je serai à Rio pour 4 semaines à partir de la mi-décembre. Mon vélo me suit toujours (ou presque) lors de mes voyages. Je suis un cycliste urbain. Est-ce que Rio est sécuritaire pour se promener à vélo? Je possède un vélo haut de gamme. Serait-il plus...
Juste une petite alerte à destination des voyageurs à La Paz. Nous y étions il y a 2 jours, assis tranquillement sur un banc au paso de Prado. Un homme bien mis à demander à mon mari s'il pouvait s'asseoir. Après un réponse positive, il nous a demandé...
Laurettelive · 18 octobre 2014 à 12:25 · 6 participants · 1 594 affichages
Depuis longtemps, je rêve de voyager en Amérique latine et surtout le Pérou. J'ai une possibilité d'y partir en avril -mai pendant 3 semaines mais j’aimerais partir un peu plus longtemps pour visiter les pays voisins. Et je ne veux pas partir seule. Et...
Je suis a vélo en Amérique du sud. Actuellement en route pour Cordoba j irais ensuite vers Mendoza. La question que je pose concerne la partie Mendoza bariloche. Plus intéressant de passer côté chili ou rester côté argentine?? Sachant que j aime bien...
Pour organiser notre trajet Aréquipa/Puno, nous sommes passés par la première agence que nous avons croisée. les prix étaient très avantageux, mais l'organisation était mauvaise. nous avons voyagé avec un bus direct de la compagnie Julsa. certes, les...
Carole73 · 3 février 2008 à 14:11 · 7 participants · 12 225 affichages
En préparant mon voyage au Bresil, j'étais vraiment à la recherchede multiples informations ou conseils ou encore d'impressions...c... pourquoi aujourd'hui je livre à mon tour mes impressions de ce beau voyage que j'ai effectué avec mon mari l'été...
Lisan · 14 janvier 2013 à 20:47 · 7 participants · 1 774 affichages
Je pars ce samedi 19/01 pour le Pérou (en solo) et j'hésite encore sur l'itinéraire à faire. Actuellement je suis au Brésil et il pleut pas mal ce qui me fait angoisser pour le Pérou.. Je pensais faire Paracas, Islas Ballestas, Arequipa/Canyon de Colca...
Je pars en Argentine en janvier prochain. Je ne sais, encore, pas si j'emporte avec moi mon vélo ou si j'en achète un à Buenos Aires. Pourrais je acheter un vélo de rando avec sacoches et porte bagage à Buenos Aires et le revendre, éventuellement avant...
Je souhaiterais aller en Equateur et aux Galapagos. A votre avis, quelle est la meilleure saison pour les deux destinations (je trouve des renseignements contradictoires)? Je souhaiterais voir le maximum d’animaux et en particulier les Eléphants de mer...
Soso64 · 17 octobre 2014 à 4:49 · 4 participants · 2 132 affichages
Je compte aller à la Peninsula Valdes et aux allentours en novembre 2014, le mois prochain.J aimerais avoir des infos sur le temps qu il faut pour visiter tous les parcs, est ce la bonne saison pour tout voir? (pour les baleines oui mais pour les autres...
155 dollars par nuit pour un lit en dortoir dans une chambre minuscule. Non, ce n'est pas une blague. C'est la (triste) réalité de la fête du football au Brésil. mais qui osera payer une somme pareille pour dormir dans un dortoir? pour plus de surprises...
EmyRd · 20 octobre 2014 à 15:06 · 3 participants · 692 affichages
Après 2-3 semaines au Brésil, je prévois de faire un beau voyage en Argentine de 2 mois environ en mars/avril prochain... Sachant que je viendrai du Brésil, passage par Iguazu avant de rejoindre Buenos Aires, pour le moment je pensais faire la Patagonie...
Oiho · 14 mai 2014 à 14:22 · 5 participants · 2 699 affichages
En janvier de l'année prochaine je compte faire un petit périple de 5 mois en solo en Amérique du Sud. Pour l'instant c'est un peu compliqué car il y a tellement de choses à faire et à voir. Ce qui est sur c'est que je vais visiter l'Argentine, le Chili...
Little88 · 25 octobre 2014 à 18:14 · 4 participants · 902 affichages
Je prévois un voyage d'un mois en Argentine en janvier (ou févruer?) Comme ce sont les vacances sur place, je me demandais s'il était possible de voyager "à l'arrache", c'est à dire sans réserver les logements (auberge de jeunesse) et les bus en avance...
Pourvoir · 21 octobre 2014 à 17:18 · 4 participants · 1 445 affichages
Je souhaiterais aller au Pérou. Mon programme comprendrait: Lima, Nazca, Arequipa, Puno, Le lac Titicaca, Cuzco et le Machu Pichu. Je n’arrive pas à trouver de conseil vraiment pertinent (certaines informations se contredisent) sur la saison la meilleure...
Danaco · 24 octobre 2014 à 21:58 · 3 participants · 2 372 affichages
Est-ce que quelque, un aurait l, expérience de partir pour un pays et revenir 3 mois plus tard par un autre pays, le tout en achetant le billet aller retour au départ. Par exemple, Partir pour Equateur et revenir par le Nicaragua ou le Panama Merci Michel...
Mmedupont · 28 juillet 2014 à 23:15 · 11 participants · 1 985 affichages
A part mon avion montreal- pérou, faut-il tout réserver a l'avance, genre avion local, hotel, visite des sites Machu pichu-titi-caca et Maldonado ou on peut tout faire via des agences locales sur place? Merci pour vos réponses Lise:
Charlyswiss · 24 octobre 2014 à 21:27 · 3 participants · 1 108 affichages
Tout est dans le titre.. Pensez-vous qu'il soit plus avantageux d'acheter sa tente et son sac de couchage en Argentine ou en Bolivie? Merci pour vos reponses! charly
Tristano974 · 29 septembre 2014 à 21:15 · 3 participants · 1 581 affichages
Je me retrouve devant un problème dû à une certaine débilité de ma part. J'entreprends un voyage de 5 mois en Amérique du sud en commençant par l'Argentine sans trop savoir où mes pas vont me mener ni d'où je vais rentrer. Donc en bon occidental qui n'a...
Nous allons visiter le nord de l'argentine et aimerions rejoindre les chutes d'iguazu côté argentin. Les vols Salta-Iguazu sont pas donnés, du coup on privilégierait plutôt le bus mais les résultats ne donnent rien sur les sites de compagnie de bus: quelqu'un...
Charliechar · 22 octobre 2014 à 0:32 · 4 participants · 878 affichages
Je suis en Argentine (à la Plata) pour un stage de 5 mois et ma famille va me rendre visite pour 17 jours à Noël (du 17 décembre au 4 janvier). J'aimerai donc faire un voyage avec eux dans quelques coins de l'Argentine mais il y a tant de choses à voir...
Pour un séjour de 8 jours dans la région de Salta, Argentine, je souhaiterai connaître les pistes les plus belles en 4x4 (petit véhicule 4x4 de location). Merci pour votre aide.
Je me rends dans quelques semaines en Argentine. Après Buenos Aires, mon 1er arrêt est Trelew. Je cherche le contact de chauffeurs de remises pour me rendre à Punta Tombo. Vous en connaissez? Sinon, d'autres voyageurs qui seront dans le coin le 4 novembre...
Marli · 23 octobre 2014 à 16:37 · 3 participants · 877 affichages
Je vais partir avec une copine en Amérique du Sud, à partir de mi février 2015 pour 3 mois avec des déplacements en bus. Au programme, BRESIL, mi février, environ 15 à 20 jours, avec visite des villes: Rio de Janeiro (carnaval), Ouro Preto, Vitoria, Salvador...
Fin mai nous aimerions passer 4 jours à Puerto Maldonado avec un départ préalable de Cusco. Je voulais votre avis sur notre potentiel choix de trajet. En avion avec Lan Peru j'ai trouvé un billet multidestination: de Cusco à PM et de PM à Lima pour 220euros...