Soso64 · 17 octobre 2014 à 4:49 · 4 participants · 2 112 affichages
Je compte aller à la Peninsula Valdes et aux allentours en novembre 2014, le mois prochain.J aimerais avoir des infos sur le temps qu il faut pour visiter tous les parcs, est ce la bonne saison pour tout voir? (pour les baleines oui mais pour les autres...
155 dollars par nuit pour un lit en dortoir dans une chambre minuscule. Non, ce n'est pas une blague. C'est la (triste) réalité de la fête du football au Brésil. mais qui osera payer une somme pareille pour dormir dans un dortoir? pour plus de surprises...
EmyRd · 20 octobre 2014 à 15:06 · 3 participants · 670 affichages
Après 2-3 semaines au Brésil, je prévois de faire un beau voyage en Argentine de 2 mois environ en mars/avril prochain... Sachant que je viendrai du Brésil, passage par Iguazu avant de rejoindre Buenos Aires, pour le moment je pensais faire la Patagonie...
Oiho · 14 mai 2014 à 14:22 · 5 participants · 2 680 affichages
En janvier de l'année prochaine je compte faire un petit périple de 5 mois en solo en Amérique du Sud. Pour l'instant c'est un peu compliqué car il y a tellement de choses à faire et à voir. Ce qui est sur c'est que je vais visiter l'Argentine, le Chili...
Little88 · 25 octobre 2014 à 18:14 · 4 participants · 898 affichages
Je prévois un voyage d'un mois en Argentine en janvier (ou févruer?) Comme ce sont les vacances sur place, je me demandais s'il était possible de voyager "à l'arrache", c'est à dire sans réserver les logements (auberge de jeunesse) et les bus en avance...
Pourvoir · 21 octobre 2014 à 17:18 · 4 participants · 1 438 affichages
Je souhaiterais aller au Pérou. Mon programme comprendrait: Lima, Nazca, Arequipa, Puno, Le lac Titicaca, Cuzco et le Machu Pichu. Je n’arrive pas à trouver de conseil vraiment pertinent (certaines informations se contredisent) sur la saison la meilleure...
Danaco · 24 octobre 2014 à 21:58 · 3 participants · 2 366 affichages
Est-ce que quelque, un aurait l, expérience de partir pour un pays et revenir 3 mois plus tard par un autre pays, le tout en achetant le billet aller retour au départ. Par exemple, Partir pour Equateur et revenir par le Nicaragua ou le Panama Merci Michel...
Mmedupont · 28 juillet 2014 à 23:15 · 11 participants · 1 981 affichages
A part mon avion montreal- pérou, faut-il tout réserver a l'avance, genre avion local, hotel, visite des sites Machu pichu-titi-caca et Maldonado ou on peut tout faire via des agences locales sur place? Merci pour vos réponses Lise:
Charlyswiss · 24 octobre 2014 à 21:27 · 3 participants · 1 105 affichages
Tout est dans le titre.. Pensez-vous qu'il soit plus avantageux d'acheter sa tente et son sac de couchage en Argentine ou en Bolivie? Merci pour vos reponses! charly
Tristano974 · 29 septembre 2014 à 21:15 · 3 participants · 1 568 affichages
Je me retrouve devant un problème dû à une certaine débilité de ma part. J'entreprends un voyage de 5 mois en Amérique du sud en commençant par l'Argentine sans trop savoir où mes pas vont me mener ni d'où je vais rentrer. Donc en bon occidental qui n'a...
Nous allons visiter le nord de l'argentine et aimerions rejoindre les chutes d'iguazu côté argentin. Les vols Salta-Iguazu sont pas donnés, du coup on privilégierait plutôt le bus mais les résultats ne donnent rien sur les sites de compagnie de bus: quelqu'un...
Charliechar · 22 octobre 2014 à 0:32 · 4 participants · 869 affichages
Je suis en Argentine (à la Plata) pour un stage de 5 mois et ma famille va me rendre visite pour 17 jours à Noël (du 17 décembre au 4 janvier). J'aimerai donc faire un voyage avec eux dans quelques coins de l'Argentine mais il y a tant de choses à voir...
Pour un séjour de 8 jours dans la région de Salta, Argentine, je souhaiterai connaître les pistes les plus belles en 4x4 (petit véhicule 4x4 de location). Merci pour votre aide.
Je me rends dans quelques semaines en Argentine. Après Buenos Aires, mon 1er arrêt est Trelew. Je cherche le contact de chauffeurs de remises pour me rendre à Punta Tombo. Vous en connaissez? Sinon, d'autres voyageurs qui seront dans le coin le 4 novembre...
Marli · 23 octobre 2014 à 16:37 · 3 participants · 872 affichages
Je vais partir avec une copine en Amérique du Sud, à partir de mi février 2015 pour 3 mois avec des déplacements en bus. Au programme, BRESIL, mi février, environ 15 à 20 jours, avec visite des villes: Rio de Janeiro (carnaval), Ouro Preto, Vitoria, Salvador...
Fin mai nous aimerions passer 4 jours à Puerto Maldonado avec un départ préalable de Cusco. Je voulais votre avis sur notre potentiel choix de trajet. En avion avec Lan Peru j'ai trouvé un billet multidestination: de Cusco à PM et de PM à Lima pour 220euros...
Avec mon amie nous allons passer 2 semaines complètes à Rio De Janeiro du 04 au 18 Mars 2014. Nous logeons chez l'habitant à 50m de Copacabana. Carnaval des Champions le Samedi 8... Pour le reste, visite de la ville et des lieux mythiques, plage, soleil...
Placebo57 · 22 octobre 2014 à 11:35 · 2 participants · 800 affichages
Je pars pour un tour du Monde en février, qui commencera par la Patagonie. Après la Terre de Feu, Torres, El Calafate et El Chalten, je pensais remonter vers la Région des lacs via la Ruta 40 puis la Caraterra Australe en une quinzaine de jours. Est ce...
Je pensais que ce serait facile d'aller directement de Chos Malal à Bariloche, puisque c'est la route 40. il semble qu'il n'y ait pourtant pas de bus sur ce parcours??? vaut-il mieux louer une voiture? faut-il "perdre" une journee pour repartir sur Neuquen,...
Kaliza · 24 août 2013 à 10:10 · 7 participants · 4 771 affichages
je suis nouvelle ici, et j'espère trouver de bonnes idées pour mon future voyage!!:) voilà, j'ai dans l'optique de partir en Amérique du Sud, car j'aimerai faire un treck à Cheval! 1 à 2 semaine... j'ai vue un site qui proposait d'aller aider les Gauchos!...
Voici une lecture édifiante quant à la politique touristique qui "envahi" pareillement CILAOS et machupichu, avec un degré de gravité différent certes, mais dans la même logique.. en voici les points commun - Tourisme de masse dégradant un lieu classé...
Miss974 · 2 septembre 2014 à 12:56 · 4 participants · 1 815 affichages
Nous partons au perou au mois de novembre et nous souhaiterions savoir s'il y a un fournisseur de telephone et internet mobile sans abonnement ou avec abonnement et frais de resiliation pas trop cher je vous remercie pour l'aide que vous voudre bien nous...
Saskya29 · 18 octobre 2014 à 9:39 · 3 participants · 1 081 affichages
Est ce faisable de faire la côte est du Brésil Salvador de Bahia jusqu'en Argentine en 3 semaines et sans être en mode speed? Y a t il des endroits intéressants entre RIO et la frontière Argentine (autre qu'Iguaçu que je compte faire) ou est il préférable...
Ginsissi · 20 octobre 2014 à 18:34 · 3 participants · 1 220 affichages
En mars 2015, j'irai en Amérique du Sud. Je voudrais voir de très près des manchots (pingouins). Sur la croisière, il y a trois excursions en proposant: une à Puerto Madryn en Argentine pour aller à Punta Tombo Penguin Rookery, une deuxième à Puerto Madryn...
Nous avons voulu explorer une partie très peu empruntée de la ruta 40 en Argentine! Je ne vous cache pas que nous avons eu quelques petites galères, mais nous étions seuls à l'arrivée pour découvrir des paysages magnifiques et la réserve de la payunia...
Marjotom21 · 14 septembre 2014 à 21:00 · 14 participants · 3 785 affichages
Mon départ pour l'Argentine approche, que dois-je emmener euros? dollars? (je peux changer facilement des euros en dollars à Paris même si le change n'est pas très favorable en ce moment) Autre question aux voyageurs qui se trouvent à Buenos Aires actuellement...
Felix75 · 17 octobre 2014 à 12:29 · 5 participants · 3 305 affichages
J'ai l'intention de faire un voyage à moto en Argentine cette hiver 2014. J'ai besoin de plusieurs informations. La première, peut-on louer une moto sans permis moto? Dans l'idéal j'aimerai louer un moto 250 cc. Savez-vous combien ça coûterai par jours...
Thomads · 3 février 2014 à 15:58 · 6 participants · 2 126 affichages
Nous sommes 5 jeunes à partir à la découverte de l'Argentine du Nord Ouest du 8 Août au 31 Aout 2014. Au programme, quelques jours à Buenos Aires (4 jours), puis chutes d’Iguaçu (2 ou 3 jours) et après direction le Nord ouest Argentin. Nous souhaitons...