Nous sommes 3 jeunes prévoyant un voyage de plus ou moins 3 semaines au mois de décembre dans le Nordeste, toutefois nous ne sommes toujours pas vraiment décidé sur ce qu'on vraiment faire et voir. Le plan général serait d'arriver à Sao Luis pour faire...
Madidom · 31 octobre 2014 à 13:57 · 6 participants · 942 affichages
Nous sommes un couple español, nous allons en argentine au mois de fevrier.21 jours avec sac a dos. l annee derniere nous avons fait le Perou.nous allons donc preparer notre voyage qui passera par Madrid et buenos aires.bien evidament, nous aimerions...
Ma fiancée et moi allons au Chili pendant 3 semaines en décembre. Nous comptons descendre la carretera austral de Puerto Montt à Punta Arenas, en passant par l'Argentine et Torres del Paine. De El Calafate, nous comptons conduire jusqu'à Torres del Paine...
MrSandwich · 1 novembre 2014 à 12:10 · 4 participants · 2 348 affichages
Je voudrais partir environ un an en Argentine, et je me posais une question. Le visa touristique est limité à 3 mois mais on peut apparemment facilement le renouveler ou simplement payer une amende dérisoire en quittant le territoire. J'ai cru comprendre...
Kristel75 · 2 novembre 2014 à 13:41 · 6 participants · 3 615 affichages
J'aimerai savoir les personnes qui sont allées en Amérique du sud, surtout argentine, chili, Pérou avez vous fait des vaccins style fièvre jaune? thyphoïde?
Nicojustine · 16 octobre 2014 à 20:36 · 8 participants · 1 992 affichages
Nous effectuons actuellement un stage dans le Nord de l’Equateur (à San Gabriel exactement, pres de Tulcan). On est sous le charme de ce pays qu’on découvre weekend après weekend. Les parents de ma copine viennent nous rendre visite pour 8 jours pendant...
Nous partons à 4 en Octobre au Pérou et se pose la question de l'excursion au canyon de Colca. Dans la mesure où, n'étant pas très bon marcheur, nous n'envisageons pas un trek au fond du canyon est ce que le déplacement vaut quand même le coup pour voir...
Brunobrazil · 9 février 2014 à 15:52 · 4 participants · 1 486 affichages
Je rentre tout juste de Brésil. À ma sorti l'on ma collé une amande de dépassement de séjours. Rien de grave 250 Real à payer à mon retour lors de mon entré dans le pays. Le douanier qui traita mon dossier me signala que j'avais également épuisé mon temps...
Marion0209 · 15 octobre 2014 à 21:39 · 5 participants · 1 454 affichages
Voila, je part au bresil le 29 novembre, j'ai un billet aller retour retour étant le 29 mai. Je ne compte pas rester 6 mois au bresil. Juste les avions sont arriver et depart de Rio. Ai-je besoin d'un Visa pour y aller? Merci de votre aide Marion
Solenng08 · 27 octobre 2014 à 14:08 · 3 participants · 1 750 affichages
Je pars pour le Brésil (São Paulo) dans quelques jours et je vu sur beaucoup de sites différentes versions pour une simple question. J'aurai voulu savoir si c'est plus intéressant de retirer de l'argent au Brésil ou d'échanger en France. Peut-on retirer...
Levaug · 26 octobre 2014 à 22:37 · 2 participants · 859 affichages
Me voilà de nouveau sur le forum! cette fois-ci nous partons 3 semaines au Brésil! Nous arrivons à SP le vendredi 7.11 au soir et restons jusqu'au lundi 10.11 pour voir des amis résidant à SP. Le lundi matin nous prenons un vol pour les chutes d'iguaçu...
Carole2727 · 7 mars 2013 à 21:55 · 6 participants · 3 218 affichages
Je suis en train de regarder pour un petit voyage de deux semaine fin aout début septembre en amérique du sud. Je suis quelqu'un qui veux aller dans la jungle, se promener faire quelques excussions, monter un volcan et un peu de plage. J'ai regardé l'Équateur...
Je sais que le sujet a déja été traité mais il date de 3 ans maintenant. Je serais bientot a Trinidad et je recherche un guide indépendant ou toute autre bonne combine pour visiter la jungle, je tiens en effet a éviter Rurrenabaque et sortir des sentiers...
Etudiant au Chili a Santiago, je vais normalement pouvoir prendre une semaine début juillet avec un pote pour partir vadrouiller en Patagonie. Comme j'ai bien envie d'aller voir Torres del Paine, quitte a ce que les conditions meteo ne soit pas optimales...
Je vais passer 4 jours sur Buenos Aires, oui je sais c'est très peu:) et c'est ma première experience en amérique du sud. Je voudrais vraiment me concentrer sur tout ce qu'il y a a faire, tant niveau découverte de la culture, de l'architecture, et surtout...
Je serai dans quelques jours dans le pacifique autour de Buenaventura mais j ai peu d informations sur les differents lieux. Que choisir: Ladrilleros, Juanchaco, Bahia Malaga? Ce que je recherche, aller voir les baleines, snorkeling, balades... hebergement...
83Flo · 4 février 2014 à 23:04 · 7 participants · 4 183 affichages
Je souhaiterai m'embarquer pour une traversée à destination du Brésil au départ du Cap vert de préférence, ou Dakar ou bien même un autre port d'afrique de l'ouest. Je penses être là bas, autours de fin décembre/début janvier J'ai 30 ans, en très bonne...
Suizo75 · 31 octobre 2014 à 17:05 · 2 participants · 746 affichages
Certaines Aj en Argentine vous proposent de louer leurs vélos. un touriste francophone a eu la mauvaise surprise de se faire voler le vélo lorsqu'il était en randonnée. De retour à l'AJ, il a essayé d'utiliser l'assurance de l'AJ sauf q'apparemment en...
Chacou05 · 30 octobre 2014 à 19:22 · 5 participants · 880 affichages
Nous sommes deux étudiantes et nous partons explorer le Chili 3 semaines en Août 2015! De ce fait j'aurai quelques questions pour les connaisseurs - le climat est il agréable pour le mois d'août? - devons nous explorer d'avantage le sud ou le nord du...
J'ai juste une question très précise: comment est la route entre El Calafate et El Chalten? combien de temps faut-il prévoir pour le trajet en voiture de location, et en bus? merci d'avance
Nous sommes a Puno et nous partons dans quelques jours pour Copacabana. Nous lisons plein de choses differentes au sujet des banques la-bas. Alors y a t´il un distributeur a Copacabana? Peut-on retirer avec une carte Mastercard? Si non, quelle est la...
Je suis nouvelle sur le forum. J'entame un tour du monde en décembre 2014 et je commence par le brésil. Après de longues hésitations (faire le nord, le sud, l'Amazonie, Pantanal) mon choix s'est finalement porté sur les villes suivantes: (Paris) ->...
NOus partons dans quelques heures pour cusco et aimerions etre pour noel au machu pichu. Par contre, nous ne voulons pas prendre le train a 20 000$, si quelqu un peut me renseigner sur le parcour de 10km a faire a pieds de santa theresa a agua calientes...
Nous avons l'intention de louer un camping car pour descendre de valdès à ushuaïa en passant par el chalten et el calafate. Dans les conditions de location, il est stipulé interdit de rouler sur les routes non goudronnée, notamment la ruta 40 de rio mayo...
Nous n'avons pas reussi à avoir des places en refuge ou hotel aussi nous devons partir pour des excursions d'une journée a chaque fois peut ton faire la vallée francaise en une journée sachant que le catamaran pour y acceder part à 9h30 et repart à 18h30...
Je découvre ce forum qui m'a beaucoup aidé à faire une première ébauche d'itinéraire pour notre voyage entre l'Argentine et la Bolivie en septembre. Nous partons à 2 et j'aurai aimé avoir vos conseils avisés sur ce que nous avons pensé et j'ai encore...
Quintinus · 3 mai 2012 à 17:12 · 8 participants · 41 664 affichages
Voila j'explique ma situation: j'ai envoyé un colissimo au Pérou (à lima), un cadeau pour ma copine. Pas très malin j'ai indiqué ce qu'il y avait dedans: bijou, chocolat, comté. Le colis est actuellement, comme le dit le titre "en attente de son dédouanement"...
MetreM · 30 octobre 2014 à 17:21 · 6 participants · 1 103 affichages
Je compte prendre un billet d'avion Paris-Lima, le prix des allez retour sont les mêmes que le billet aller simple. Mais les dates de retour ne me conviennent pas (je ne sais pas exactement quand je vais revenir). Comment pensez vous que je puisse faire...
Arrivant de la Paz avec la compagnie Avianca à l'aéroport de Bogota à 7h20 du matin et repartant pour Paris avec la compagnie Air France à 17h20 de l'après midi j'aurai 10 heures de temps d'escale à l'aéroport. J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de...