Je vais passer 4 jours sur Buenos Aires, oui je sais c'est très peu:) et c'est ma première experience en amérique du sud. Je voudrais vraiment me concentrer sur tout ce qu'il y a a faire, tant niveau découverte de la culture, de l'architecture, et surtout...
Je serai dans quelques jours dans le pacifique autour de Buenaventura mais j ai peu d informations sur les differents lieux. Que choisir: Ladrilleros, Juanchaco, Bahia Malaga? Ce que je recherche, aller voir les baleines, snorkeling, balades... hebergement...
83Flo · 4 février 2014 à 23:04 · 7 participants · 4 174 affichages
Je souhaiterai m'embarquer pour une traversée à destination du Brésil au départ du Cap vert de préférence, ou Dakar ou bien même un autre port d'afrique de l'ouest. Je penses être là bas, autours de fin décembre/début janvier J'ai 30 ans, en très bonne...
Suizo75 · 31 octobre 2014 à 17:05 · 2 participants · 731 affichages
Certaines Aj en Argentine vous proposent de louer leurs vélos. un touriste francophone a eu la mauvaise surprise de se faire voler le vélo lorsqu'il était en randonnée. De retour à l'AJ, il a essayé d'utiliser l'assurance de l'AJ sauf q'apparemment en...
Chacou05 · 30 octobre 2014 à 19:22 · 5 participants · 872 affichages
Nous sommes deux étudiantes et nous partons explorer le Chili 3 semaines en Août 2015! De ce fait j'aurai quelques questions pour les connaisseurs - le climat est il agréable pour le mois d'août? - devons nous explorer d'avantage le sud ou le nord du...
J'ai juste une question très précise: comment est la route entre El Calafate et El Chalten? combien de temps faut-il prévoir pour le trajet en voiture de location, et en bus? merci d'avance
Nous sommes a Puno et nous partons dans quelques jours pour Copacabana. Nous lisons plein de choses differentes au sujet des banques la-bas. Alors y a t´il un distributeur a Copacabana? Peut-on retirer avec une carte Mastercard? Si non, quelle est la...
Je suis nouvelle sur le forum. J'entame un tour du monde en décembre 2014 et je commence par le brésil. Après de longues hésitations (faire le nord, le sud, l'Amazonie, Pantanal) mon choix s'est finalement porté sur les villes suivantes: (Paris) ->...
NOus partons dans quelques heures pour cusco et aimerions etre pour noel au machu pichu. Par contre, nous ne voulons pas prendre le train a 20 000$, si quelqu un peut me renseigner sur le parcour de 10km a faire a pieds de santa theresa a agua calientes...
Nous avons l'intention de louer un camping car pour descendre de valdès à ushuaïa en passant par el chalten et el calafate. Dans les conditions de location, il est stipulé interdit de rouler sur les routes non goudronnée, notamment la ruta 40 de rio mayo...
Nous n'avons pas reussi à avoir des places en refuge ou hotel aussi nous devons partir pour des excursions d'une journée a chaque fois peut ton faire la vallée francaise en une journée sachant que le catamaran pour y acceder part à 9h30 et repart à 18h30...
Je découvre ce forum qui m'a beaucoup aidé à faire une première ébauche d'itinéraire pour notre voyage entre l'Argentine et la Bolivie en septembre. Nous partons à 2 et j'aurai aimé avoir vos conseils avisés sur ce que nous avons pensé et j'ai encore...
Quintinus · 3 mai 2012 à 17:12 · 8 participants · 41 654 affichages
Voila j'explique ma situation: j'ai envoyé un colissimo au Pérou (à lima), un cadeau pour ma copine. Pas très malin j'ai indiqué ce qu'il y avait dedans: bijou, chocolat, comté. Le colis est actuellement, comme le dit le titre "en attente de son dédouanement"...
MetreM · 30 octobre 2014 à 17:21 · 6 participants · 1 092 affichages
Je compte prendre un billet d'avion Paris-Lima, le prix des allez retour sont les mêmes que le billet aller simple. Mais les dates de retour ne me conviennent pas (je ne sais pas exactement quand je vais revenir). Comment pensez vous que je puisse faire...
Arrivant de la Paz avec la compagnie Avianca à l'aéroport de Bogota à 7h20 du matin et repartant pour Paris avec la compagnie Air France à 17h20 de l'après midi j'aurai 10 heures de temps d'escale à l'aéroport. J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de...
Nous projetons un voyage de 3 semaines dans le NOA (Salta et sa région) ainsi qu'à Iguaçu (et missions jésuites) entre la mi-mars et la mi-avril. Notre principale interrogation concerne la période, et plus précisément la fin de la saison des pluies (janvier...
Carolyanne · 28 octobre 2014 à 2:55 · 4 participants · 4 576 affichages
Bo.jour J aurai besoin de vos conseils. Je me suis fait piquer par un insecte je pense a Cusco. Et ce durant la nuit dans mon lit Une seule piqure legerment urticante et dont un peu de lymphe s est ecoulee. Une croute puis u. petit cercle rouge (moins...
Jcazenave · 28 octobre 2014 à 9:39 · 2 participants · 1 011 affichages
Nous souhaiterions peut être repartir en Amérique au mois d aout 2015 (si ce n'est pas le khirgizistan ou Madagascar). Nous hésitons entre le Guatemala, le Costa Rica, l'équateur ou la Colombie. Nous sommes déjà allés au Pérou et en Bolivie en 2010 et...
Est ce que quelqu'un ayant parcouru le parc torres del paine pourrait me dire le prix approximatif de la location d'une tente et d'un rechaud? Je n'arrive pas a trouver d'infos recentes. Merci!
Je serai à Rio pour 4 semaines à partir de la mi-décembre. Mon vélo me suit toujours (ou presque) lors de mes voyages. Je suis un cycliste urbain. Est-ce que Rio est sécuritaire pour se promener à vélo? Je possède un vélo haut de gamme. Serait-il plus...
Juste une petite alerte à destination des voyageurs à La Paz. Nous y étions il y a 2 jours, assis tranquillement sur un banc au paso de Prado. Un homme bien mis à demander à mon mari s'il pouvait s'asseoir. Après un réponse positive, il nous a demandé...
Laurettelive · 18 octobre 2014 à 12:25 · 6 participants · 1 574 affichages
Depuis longtemps, je rêve de voyager en Amérique latine et surtout le Pérou. J'ai une possibilité d'y partir en avril -mai pendant 3 semaines mais j’aimerais partir un peu plus longtemps pour visiter les pays voisins. Et je ne veux pas partir seule. Et...
Je suis a vélo en Amérique du sud. Actuellement en route pour Cordoba j irais ensuite vers Mendoza. La question que je pose concerne la partie Mendoza bariloche. Plus intéressant de passer côté chili ou rester côté argentine?? Sachant que j aime bien...
Pour organiser notre trajet Aréquipa/Puno, nous sommes passés par la première agence que nous avons croisée. les prix étaient très avantageux, mais l'organisation était mauvaise. nous avons voyagé avec un bus direct de la compagnie Julsa. certes, les...
Carole73 · 3 février 2008 à 14:11 · 7 participants · 12 200 affichages
En préparant mon voyage au Bresil, j'étais vraiment à la recherchede multiples informations ou conseils ou encore d'impressions...c... pourquoi aujourd'hui je livre à mon tour mes impressions de ce beau voyage que j'ai effectué avec mon mari l'été...
Lisan · 14 janvier 2013 à 20:47 · 7 participants · 1 767 affichages
Je pars ce samedi 19/01 pour le Pérou (en solo) et j'hésite encore sur l'itinéraire à faire. Actuellement je suis au Brésil et il pleut pas mal ce qui me fait angoisser pour le Pérou.. Je pensais faire Paracas, Islas Ballestas, Arequipa/Canyon de Colca...
Je pars en Argentine en janvier prochain. Je ne sais, encore, pas si j'emporte avec moi mon vélo ou si j'en achète un à Buenos Aires. Pourrais je acheter un vélo de rando avec sacoches et porte bagage à Buenos Aires et le revendre, éventuellement avant...
Je souhaiterais aller en Equateur et aux Galapagos. A votre avis, quelle est la meilleure saison pour les deux destinations (je trouve des renseignements contradictoires)? Je souhaiterais voir le maximum d’animaux et en particulier les Eléphants de mer...