Je projette de faire un tour de l'Amérique du sud en vélo avec mon copain Antoine à partir de janvier 2015. On a choisi ce mode de transport pour pouvoir profiter des paysages au maximum et d'avoir plus de liberté. On a encore quelques questions quant...
J’aimerai avoir vos avis sur mes horaires de vols retour: Je prends l’avion en Aout 2015 de Cuiabà à 14H15 pour une arrivée à Sao Paulo à 17H25 avec la compagnie TAM Airlines. Ensuite je prends un vol de Sao Paulo à 19H10 avec Air France pour Paris, j’aimerai...
Mado22 · 24 septembre 2014 à 23:12 · 2 participants · 2 928 affichages
J'ai lu sur le forum que le Brazil Air Pass était censé disparaître à cpter du 31/03/2014, Est-ce que quelqu'un peut me préciser si cela est effectif Si ce type de billets n'existe plus, y-a-t'il d'autres possibilités d'achat de billets d'avion pour visiter...
Robert498 · 22 septembre 2014 à 16:01 · 3 participants · 1 553 affichages
Je prévois un voyage de 5 semaines en Jullet-Aout 2015. J'ai regardé vite fait les circuits traditionnel, j'ai encore un peu de mal à voir les grandes étapes de notre itinéraire. Je pensais faire un truc du genre: Buenos air Puerto Iguazu San Ignacio...
AlineMtl · 28 septembre 2014 à 17:51 · 4 participants · 1 412 affichages
Nous pensions partir en début d'année prochaine au Chili avec notre fille de 2 ans. Nous n'aurions que 2 semaines à 2 semaines et demies max de vacances, est ce suffisant pour voir l'essentiel? Quels coins nous recommanderiez vous? Nord? Sud? Nous sommes...
Actuellement en Amérique du Sud, je souhaiterai faire un tour à Pucon début octobre. Quel est le climat en cette période? Que me conseillez vous de faire? Merci
On est deux "motards / vététistes / randonneurs pré quadra" dans les startings blocks pour un trip de 1 mois dans la cordillère entre Pérou, Chili, Nord ouest de l'Argentine et Bolivie. On a pour l'instant un road book prévu dans les grandes lignes avec...
Musvin · 27 septembre 2014 à 19:19 · 2 participants · 769 affichages
De la mi-février au début avril 2015 (6 semaines), nous partirons en bus de Santiago vers Mendoza, La Rioja, Cafayate. Puis Salta, Tupiza, Salar de Uyuni, Sucre, Potosi et La Paz. Et enfin, toujours direction nord pour Machu Picchu. Est-il facile d'inclure...
Nelty · 27 septembre 2014 à 8:30 · 2 participants · 613 affichages
Nous sommes un groupe de 6 jeunes (18-21 ans) à vouloir partir en Amérique du Sud l'été prochain. Nous sommes particulièrement attirés par le Chili et l'Argentine et pensions visiter une partie des deux en passant par la célèbre (mais peu fréquentée par...
Hola J avais l intention de passer 2 nuits sur le lac, 1 à Taquile et 1 à Amantani, hors je n ai pas entendu du bien sur Taquile. Votre avis et conseils serzient bien venus.
Jmc92 · 25 septembre 2014 à 14:20 · 2 participants · 5 072 affichages
Nous partons le 5 novembre pour Cayenne.Nous y passons 1mois. Nous voudrions passer quelques jours a Saint Laurent, puis passer au Surinam. Quelles sont les formalités administratives pour passer. Quels sont les sites ou curiosités a voir au surinam...
Voysacados · 26 septembre 2014 à 14:18 · 4 participants · 2 771 affichages
Nous sommes arrivés au Pérou et nous nous sommes vite rendus compte qu'il allait être plus difficile que partout ailleurs de sortir des sentiers battus par le plus grand nombre. Du coup, suite, au départ à une erreur de direction, nous avons traversé...
Je prépare actuellement un périple au Brésil et j'avais une question concernant mon itinéraire. Nous serons à Salvador de Bahia 2 jours puis nous pensions aller sur Ouro Preto 1 journée et enfin terminé sur Rio pour profiter des villes alentours et faire...
Après un trip en Bolivie, je serai au Chili au mois d'août, plus précisément à Santiago (de là où je devrai prendre l'avion pour être de retour au Canada). Avez-vous des endroits à suggérer, de belles places à voir, des trucs à ne pas manquer? Me suggérez-vous...
Piaffournis · 9 juillet 2012 à 2:59 · 17 participants · 11 668 affichages
Je pars faire un TDM en 2014-2015. Partant seule avec mon sac à dos, j'aimerai savoir si des compatriotes français seront sur la même route que moi. Peut-être nous croiserons-nous? Et peut-être même ferons-nous un bout de chemin ensemble. Mon programme:...
Msx78 · 18 février 2014 à 13:40 · 9 participants · 5 402 affichages
Nous somme en pleine préparation avec mon amie d'un roadtrip sur les terres Andines de la Bolivie pour le moi de Septembre (2 semaines en 4x4 de loc, 1 semaine à pied/bus). Lors de nos recherches, nous sommes tombés sur un certain nombre de carnets de...
Nous envisageons un voyage pérou bolivie de 3 semaines en juillet aout 2015. je sais que je m'y prends trèèèèèèès tôt, mais vu que j'ai un peu de temps libre en ce moment je regarde les sites comparateurs de vols et je trouve un peu tous les prix... Puis...
Francescooo · 25 septembre 2014 à 19:58 · 2 participants · 809 affichages
J'espere que je ne redemande pas une enieme fois la même question sur ce forum mais j'aurai voulu avoir quelques informations je pars en guyane debut novembre pendant deux semaines et j'ai pour but de rallier le pérou par la suite. pour cela je souhaite...
Je m'apelle Adrià et je suis Catalan, donc, d'abord excusez moi pour mon Français. Et remerciez vous pour ce génial forum, je l'adore et je le lis habitiuallement A la fin de Septembre, ma copine et moi, nous allons voyager depuis Lima, direction sud...
Sanibel59 · 1 mars 2013 à 9:08 · 12 participants · 5 688 affichages
Pour notre voyage au Pérou en août prochain, nous allons louer une voiture en arrivant à Lima et faire un circuit qui nous aménera au final jusqu'à Cuzco d'où nous souhaitons reprendre l'avion pour LIma. Savez-vous s'il est possible de rendre la voiture...
Hola Je souhaiterai connaitre votre avis concernant les 2 options que j ai retenu, ceci compte tenu de la difficulte du terrain, de l altitude, de mon age ' 53 ans ' et de plus je me suis pas un grand marcheur. 1) Le plus long J1 Cabanaconde, Mirador...
Je prépare un trip sur le continent sud-américain pour 2015 et je compte prendre uniquement un vol aller pour Buenos Aires. Est ce que cela posera un problème au niveau de la douane? Sachant que je peux rester 3 mois uniquement dans le pays.
Amigos · 25 septembre 2014 à 23:17 · 2 participants · 3 859 affichages
Avec ma copine, nous faisons un tour d'Amérique du Sud, et nous avons la ferme intention de passer au moins 2 semaines au Paraguay! Nous sommes actuellement à Posadas Argentine, et nous nous preparons tranquillement à passer la frontiere pour le Paraguay...
Si vous prévoyez d'échanger vos euros en pesos argentins, n'échangez pas une grosse somme. Actuellement, le cours est en hausse et sûrement la barre symbolique des 20 pesos sera atteinte. ce qui voudrait dire que la plus grande coupure càd 100 pesos aura...
Galactée · 23 septembre 2014 à 20:15 · 5 participants · 2 186 affichages
Je vous sollicite une fois de plus car vos conseils sont toujours utiles, et je vous avoue que je suis un peu perdue sur l'itinéraire de Patagonie. J'ai pas mal détaillé, mais il me reste encore quelques questions, et je ne sais pas si mon itinéraire...
VoyageForum · 8 mars 2014 à 22:30 · 2 participants · 6 559 affichages
Que voir au Paraguay? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- Villes et patrimoine culturel Aregua: cette ville des environs d'Asuncion a préservé sa belle architecture coloniale.Asuncion:...
Habanita · 23 septembre 2014 à 14:33 · 3 participants · 702 affichages
Je pars début janvier pour Buenos Aires avec mon copain. Nous comptons descendre jusqu'à la Terre de Feu puis remonter jusqu'à Santiago du Chili, et ceci en 1 mois (trop rapide?). Après quoi il rentre en France et continue ma route en solo (comme je le...
Je recherche le moyen le moins cher pour aller à Ilha Grande depuis Rio. J'ai vu que nous pouvions prendre le bus depuis la gare routière vers angra dos reis ou manga..mais comme nous sommes 4, je me demande si le fait de prendre un taxi ne serait-il...
Avec mon copain nous allons au Pérou en avril et nous cherchons un endroit près de Lima sur la côte où il y a de chouettes spot de surf ainsi que de jolie choses à voir. Si vous avez des idées ce serait cool de partager:
Ironpat666 · 18 septembre 2014 à 3:12 · 2 participants · 1 907 affichages
Je prévois aller visiter le Pérou en Janvier et Février. Est-ce que la météo est si mauvaise que ça pour monter le Machu Picchu? S'il y a des gens qui sont allés la bas pendant cette période, comment c'était?