Piaffournis · 9 juillet 2012 à 2:59 · 17 participants · 11 656 affichages
Je pars faire un TDM en 2014-2015. Partant seule avec mon sac à dos, j'aimerai savoir si des compatriotes français seront sur la même route que moi. Peut-être nous croiserons-nous? Et peut-être même ferons-nous un bout de chemin ensemble. Mon programme:...
Msx78 · 18 février 2014 à 13:40 · 9 participants · 5 387 affichages
Nous somme en pleine préparation avec mon amie d'un roadtrip sur les terres Andines de la Bolivie pour le moi de Septembre (2 semaines en 4x4 de loc, 1 semaine à pied/bus). Lors de nos recherches, nous sommes tombés sur un certain nombre de carnets de...
Nous envisageons un voyage pérou bolivie de 3 semaines en juillet aout 2015. je sais que je m'y prends trèèèèèèès tôt, mais vu que j'ai un peu de temps libre en ce moment je regarde les sites comparateurs de vols et je trouve un peu tous les prix... Puis...
Francescooo · 25 septembre 2014 à 19:58 · 2 participants · 799 affichages
J'espere que je ne redemande pas une enieme fois la même question sur ce forum mais j'aurai voulu avoir quelques informations je pars en guyane debut novembre pendant deux semaines et j'ai pour but de rallier le pérou par la suite. pour cela je souhaite...
Je m'apelle Adrià et je suis Catalan, donc, d'abord excusez moi pour mon Français. Et remerciez vous pour ce génial forum, je l'adore et je le lis habitiuallement A la fin de Septembre, ma copine et moi, nous allons voyager depuis Lima, direction sud...
Sanibel59 · 1 mars 2013 à 9:08 · 12 participants · 5 669 affichages
Pour notre voyage au Pérou en août prochain, nous allons louer une voiture en arrivant à Lima et faire un circuit qui nous aménera au final jusqu'à Cuzco d'où nous souhaitons reprendre l'avion pour LIma. Savez-vous s'il est possible de rendre la voiture...
Hola Je souhaiterai connaitre votre avis concernant les 2 options que j ai retenu, ceci compte tenu de la difficulte du terrain, de l altitude, de mon age ' 53 ans ' et de plus je me suis pas un grand marcheur. 1) Le plus long J1 Cabanaconde, Mirador...
Je prépare un trip sur le continent sud-américain pour 2015 et je compte prendre uniquement un vol aller pour Buenos Aires. Est ce que cela posera un problème au niveau de la douane? Sachant que je peux rester 3 mois uniquement dans le pays.
Amigos · 25 septembre 2014 à 23:17 · 2 participants · 3 849 affichages
Avec ma copine, nous faisons un tour d'Amérique du Sud, et nous avons la ferme intention de passer au moins 2 semaines au Paraguay! Nous sommes actuellement à Posadas Argentine, et nous nous preparons tranquillement à passer la frontiere pour le Paraguay...
Si vous prévoyez d'échanger vos euros en pesos argentins, n'échangez pas une grosse somme. Actuellement, le cours est en hausse et sûrement la barre symbolique des 20 pesos sera atteinte. ce qui voudrait dire que la plus grande coupure càd 100 pesos aura...
Galactée · 23 septembre 2014 à 20:15 · 5 participants · 2 167 affichages
Je vous sollicite une fois de plus car vos conseils sont toujours utiles, et je vous avoue que je suis un peu perdue sur l'itinéraire de Patagonie. J'ai pas mal détaillé, mais il me reste encore quelques questions, et je ne sais pas si mon itinéraire...
VoyageForum · 8 mars 2014 à 22:30 · 2 participants · 6 548 affichages
Que voir au Paraguay? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- Villes et patrimoine culturel Aregua: cette ville des environs d'Asuncion a préservé sa belle architecture coloniale.Asuncion:...
Habanita · 23 septembre 2014 à 14:33 · 3 participants · 692 affichages
Je pars début janvier pour Buenos Aires avec mon copain. Nous comptons descendre jusqu'à la Terre de Feu puis remonter jusqu'à Santiago du Chili, et ceci en 1 mois (trop rapide?). Après quoi il rentre en France et continue ma route en solo (comme je le...
Je recherche le moyen le moins cher pour aller à Ilha Grande depuis Rio. J'ai vu que nous pouvions prendre le bus depuis la gare routière vers angra dos reis ou manga..mais comme nous sommes 4, je me demande si le fait de prendre un taxi ne serait-il...
Avec mon copain nous allons au Pérou en avril et nous cherchons un endroit près de Lima sur la côte où il y a de chouettes spot de surf ainsi que de jolie choses à voir. Si vous avez des idées ce serait cool de partager:
Ironpat666 · 18 septembre 2014 à 3:12 · 2 participants · 1 901 affichages
Je prévois aller visiter le Pérou en Janvier et Février. Est-ce que la météo est si mauvaise que ça pour monter le Machu Picchu? S'il y a des gens qui sont allés la bas pendant cette période, comment c'était?
Je suis indecise par rapport a l achat d un billet d avion de lima a arequipa voila j arrive a lima a 9h35 du matin le vol pour arequipa est a 12 h00 or aurai je le temps de le prendre?? sachant qu il faut recuperer les bagages, les faire enregistrer...
Isabel75 · 16 septembre 2014 à 14:16 · 4 participants · 1 055 affichages
Je pars pour le Chili du 20/11/2014-7/01/2015... Je regroupe un max d'info afin de bien préparer mon voyage. Pour l'instant, je pars seule mais je parle l'Espagnol. Je voulais avoir des conseils sur des bons plans logements (Santiago-Ile de Pâques- Punta...
AlineMtl · 23 septembre 2014 à 1:37 · 3 participants · 1 512 affichages
Je viens chercher vos précieux conseils quant à un voyage futur que l'on aimerait faire avec notre bébé de 18 mois, cet hiver (vers le mois de février). Nous aimerions aller en Amérique Latine (centrale ou du Sud), dans un pays très sécuritaire, ou...
Minala · 22 septembre 2014 à 16:27 · 4 participants · 1 151 affichages
Je suis en preparation d'un voyage en patagonie que nous voudrions prolonger à iguaçu combien de temps faudrait il envisager d'y passer en sachant que nous souhaitons y prendre otre temps, faire le sentier haut, le bas et aussi passer du coté bresilien...
Bigue · 9 août 2014 à 11:16 · 3 participants · 2 202 affichages
J'ai pas trouvé d'info claire à cette question. Faut-il obligatoirement être vacciné contre la fièvre jaune lorsqu'on arrive au Pérou en provenance de la Bolivie? Je serai en Bolivie en novembre (Uyuni, Potosie, Sucre, La Paz et Lac Titicaca) et je ne...
Grampied · 22 septembre 2014 à 0:45 · 2 participants · 994 affichages
A voi salute. Certain fois ou à la douane ou les compagnies aeriennes demandent un ticket de sortie du pays j'ai trouvè le site www.ticketsbolivia.c... où on peut acheter on-line pour une douzaine de US dollars un ticket pour le Perou ou le Chile. Statemi...
MCathy · 15 novembre 2012 à 15:19 · 4 participants · 1 900 affichages
Nous sommes 2 et souhaitons faire 1 circuit pendant 2 semaines, dans le nord argentin fin avril-début mai...Nous pensons partir de San Antonio de los Cobres pour aller vers Tolar grande, puis Antofalla, puis Antofagasta de la sierra (en argentine)...
Tribuleclerc · 20 septembre 2014 à 18:44 · 2 participants · 1 410 affichages
Nous sommes un couple avec 3 enfants et nous rencontrons beaucoup de difficultés pour trouver un camping car ou van pour 5 à louer. Certains ont-ils déjà fait cette expérience? Nous vous remercions par avance pour vos conseils.
Lionel34 · 9 septembre 2013 à 23:46 · 2 participants · 2 422 affichages
Je suis en cours de préparation d'un voyage en famille d'un an en Amérique du Sud, avec un camping-car (Mobilvetta Icaro S5 sur un porteur Iveco 2,8 L 1999). Le camping-car devrait être sur le cargo fin octobre... Il me reste peu de temps pour faire les...
Nrochat4 · 20 novembre 2013 à 18:17 · 4 participants · 1 596 affichages
Je vais arriver en Bolivie depuis le Costa Rica début Décembre. J'ai déjà eu par le passé de à problèmes avec "la preuve de sortie du territoire" qu'ils exigent parfois en Amérique latine. Savez vous comment cela se passe avec la Bolivie? Un billet de...
Grampied · 10 juillet 2014 à 23:05 · 6 participants · 2 530 affichages
Pour entrer en Bolivie il faut montrer à la douane un billet de sortie (Ambassade dixit) Il suffit un billet de bus pour le chili, ou le perou, ou l'argentine. (et mes programmes de voyage sont très vagues et je ne sait pas quand et d'où je rentrerai...
Hola Je voulais prendre le train jusqu'à Aguas Calientes et prendre une chambre pour me reposer et y laisser mon sac à dos avant de visiter le MP, hors il semblerait que l'on ne puisse pas prendre le train avec un sac à dos de 70 litres. Quelqu'un peut-il...
Occitanaude · 5 juin 2014 à 21:19 · 6 participants · 3 568 affichages
Avant notre départ je suis à la recherche de compagnie de bus de qualité et de prestations correctes, sur: Aréquipa Puno Puno La Paz La Paz Copacabana Copacabana Puno Puno Cusco Avec des liaisons directes. Certaines compagnie comme Cruz del Sur font des...
Je pars au Pérou de mi-septembre à mi-octobre et je voulais avoir des informations ressentes sur les vols internes pour faire la liaison Lima Cusco puis au retour Arequipa Lima. Est ce qu'il y en a tous les jours? Et est ce qu'il vaut mieux réserver les...