Sunshine317 · 30 juin 2013 à 11:58 · 7 participants · 3 938 affichages
Je prepare notre voyage au bresil du 25 septembre au 14 octobre 2013. Nous avons prévu de nous rendre à Lençois depuis Salvador afin de decouvrir la chapada diamantina. Notre avion arrive à Salvador vers 21h le 2 octobre et nous envisageons de prendre...
Inie · 28 août 2014 à 12:22 · 9 participants · 1 534 affichages
J'ai choisi le Chili pour réaliser en fin d'année 2014 mon premier "grand" voyage. (Mi-novembre à mi-décembre environ) Malgré quelques précieuses informations glanées sur ce forum et le Lonely Planet que j'ai survolé, je me sens un peu perdue quant à...
Sarahange51 · 4 septembre 2014 à 7:30 · 5 participants · 2 872 affichages
J'ai un fils né à Niteroi, et qui est français de par son adoption par une française. Nous désirons aller faire un séjour de 15 jours au Brésil prochainement. Je voudrais savoir s'il est obligatoire pour lui de posséder un passeport brésilien en plus...
Geoffroy7549 · 22 juillet 2014 à 10:15 · 10 participants · 4 774 affichages
Je pars en janvier 2015 en Argentine et je voudrais faire les chutes. COmbien de temps conseillez-vous de passer la bas? Comment s'organiser pour faire les deux cotés bresilien et argentin? Vaut-il mieux dormir à puerto pour faire le coté argentin et...
J'ai obtenu une réponse positive sur couchsurfing pour un hébergement chez l'habitant à Ushuaïa, qui me précise cependant que l'habitation est très humide. Je serai partant pour confirmer mais je redoute qu'il puisse y avoir des risques sanitaires à loger...
Je vais passer 6 mois environ à faire un voyage en Amérique du sud en solitaire (avec rencontres j'espère) et le moins cher possible. J'ai prévu de commencer par arriver en Guyane FR (car je connais du monde) le 7 novembre. Après qq jours là bas je compte...
Je cherche quelqu un qui aurait fait le trajet en bateau de coca a iquito au perou, savoir si il a pris une agence ou si on peut embarquer sur un bateau comme ca, combien ca coute et combien de temps il faut et bien sur est ce que ca vaut le coup, je...
Ecko747 · 16 février 2014 à 10:37 · 8 participants · 10 239 affichages
J'aurais voulu avoir vos avis sur les randonnées en Guyane, Je sais qu'il y a pas mal de chemins balisées avec plus ou moins de difficultés, mais se trouvent ils vraiment au coeur de la forêt amazonienne? ou restent ils en périphérie? car on m'a dit qu'il...
Juky · 3 juillet 2011 à 17:01 · 11 participants · 4 321 affichages
Nous sommes deux amies et nous partons 3 semaines en Argentine du 15 Août au 5 Septembre. Nous souhaitons visiter le NOA, notamment Tolar Grande et les Salinas Grandes. Cependant, comme c'est l'hiver, nous nous demandons si c'est faisable à cette période...
Vallettea · 28 août 2014 à 23:25 · 4 participants · 1 003 affichages
Je cherche un beau trek de plusieurs jours (une dizaine) n'importe où en Amérique du sud faisable pendant la période fin septembre- début octobre. J'ai beau chercher dans tous les guides, aucun ne correspond à ces critères. L'idéal serait un trek avec...
Toumtoum64 · 14 juin 2014 à 19:05 · 7 participants · 938 affichages
Nous sommes 2 couples à vouloir faire une boucle dans le nord argentin durant 3 semaines (itinéraire pas encore fixé) Savez vous si il est plus rentable de louer une voiture pour 4 ou alors de voyager en bus? Merci pour vos réponse.
J'ai pour projet de faire l'ascension de l'Aconcagua début 2015 en passant par une agence (soit française soit locale en fonction des tarifs). Pour mettre toutes les chances de mon coté, j'aimerai savoir comment optimiser ma condition physique, sachant...
Il y a de multiples discussions au sujet de la Choque... J'y enmène ma mère le mois prochains et j'aimerais rejoindre Aguas Calientes.. Je voulais savoir si il était possible de rejoindre la future route du téléphérique... Et ce afin de reduire la durée...
Karinagl · 2 septembre 2014 à 2:00 · 6 participants · 1 886 affichages
Nous sommes un couple de backpackers de 23 ans. Nous prévoyons visiter l'Amérique latine en janvier 2015. Nous aimerions connaitre vos destinations coup de coeur. Nous hésitons principalement entre le Panama, le Costa Rica et l'Argentine (et nous sommes...
Amy35 · 1 septembre 2014 à 23:54 · 2 participants · 719 affichages
J'ai déjà écrit il y a quelques temps sur une hésitation de destination... Aujourd'hui les choses sont un peu plus claires. Je pense partir en Amérique du Sud en solo (jeune femme de 26 ans) entre juin 2015 et janvier 2014 en Amérique du Sud, et d'après...
GabRaph · 31 août 2014 à 16:27 · 4 participants · 794 affichages
Nous partons début août 2015 pour un voyage de 10 mois autour du monde. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 11,7 et 4 ans. Nous passerons par l'Argentine entre mars et avril 2016 (oui, c'est pas tout de suite) pour environ 50 jours. Nous sommes...
Je dois prendre un vol pour Salvador et ceux que j ai repéré font escale soit à Rio soit à Sao Paulo. ma question est: combien de temps d escale prevoir (car je pense que ces 2 aeroports doivent etre immenses). est-ce que 1h40 d escale est suffisant...
Avant d'embarquer pour une croisière au départ de santos, j'envisage un séjour balnéaire de quelques jours. Santos ou Guaruja? Je cherche un hôtel de catégorie moyenne (bon rapport qualité prix) sympatrique et proche de la plage. Merci d''avance
Je vais faire le tour du monde du 4 janvier 2015 au 30 décembre 2015. Je souhaite visiter le fameux Machu Picchu en début novembre 2015. Je n'arrive pas présentement à déterminer la date exacte à laquelle je serai à Cusco, car un tour du monde peut réserver...
Minala · 30 août 2014 à 11:52 · 4 participants · 1 873 affichages
Je n'ai pas trouvé dans les discutions exisatnte s'il etait possible d'aller a cheval dans les parc de patagonie, torre del paine, fitz roy etc autrement rien a voire mais apeu pres quel cout pour le detroit de magelan en ferry merci de vos rteponses
Je cherche à réserver le passage en ferry pour la liaison Hornopiren Leptepu et Fiordo largo Caleta Gonzalo, sans succès. le lien que l'on m'a donné navierapulche ne donne rien. Quelqu'un a peut être une solution? Merci à l'avance.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà gravis l'Aconcagua durant juillet ou août? Et si c'est le cas, comment sont les conditions climatiques/... à cette période? J'aimerais y aller à cette période car je compte réaliser la descente à ski et penser donc...
Pourvoir · 15 novembre 2013 à 9:41 · 5 participants · 3 489 affichages
J'envisage d'aller au chili avec l'agence de voyages: "Terres Lointaines". Certains d'entre vous la connaissent-elles et, si oui, qu'en pensez-vous? Merci pour votre réponse. Cordialement.
Aly85 · 28 juin 2014 à 20:45 · 7 participants · 1 609 affichages
Nous partons un peu moins d'un mois au Pérou et en Bolivie en Août, j'aimerai avoir votre avis sur notre itinéraire qui est le suivant. Pour info on voyage en famille et on ne souhaite pas faire de trek car tout le monde ne pourra pas suivre le rythme...
Je voudrais réserver deux allers-retours secs Marseille/Buenos Aires, voyage prévu en mars 2015 ; j'ai commencé à regarder les prix, et n'ayant pas de dates fixes à respecter pour mon A/R en 2 semaines environ, j'ai trouvé des tarifs TRES intéressants...
GollumNet · 19 juillet 2014 à 14:43 · 3 participants · 1 634 affichages
J'ai prévu de faire en une journée et avec une voiture de location, le trajet suivant dans quelques jours: Paracas - Palpa - Mirador de Nasca - Observatoire naturel de Nasca - Cahuachi - Nasca. J'ai des informations précises sur tout, sauf pour Palpa...
Anysiazz · 27 août 2014 à 13:40 · 2 participants · 1 037 affichages
J'ai decidé de faire une pause carriere en 2015 (mi 2015) pour pouvoir decouvrir tte l'amerique latine (la plupart des pays) en sacs a dos et en utilisant les transports en communs avec mon meilleur ami durant un an. j'aimerai recueuillir les experiences...
Aprés avoir parcouru qqs jours La Paz et être monté au lac Titicaca, je me demande si c'est mieux de prendre un avion pour Santa Cruz et puis Sucre ou d'aller directement à Sucre. Sachant qu'aprés La Paz, il ns reste 10 nuits... J'aimerais voir aussi...
Messi57 · 25 août 2014 à 20:25 · 6 participants · 2 317 affichages
Je suis en train de me préparer un itinéraire de 15 jours (peut être la possibilité d'avoir quelques jours de plus) pour l'Argentine et je me concentre plus précisément sur la moitié nord. J1 Buenos Aires J2 Mendoza J3 Mendoza J4 Mendoza J5 Salta J6 Salta...