Vaut-il mieux descendre l'Amazone ou la remonter? Manaus - Belem ou Belem - Manaus? Est-ce vraiment different? Sachant que j arriverais de Fortaleza et y retournerais après, il me semblerait logique de faire Manaus - Belem. C'est prévu pour les 2 premieres...
Voyageuse13 · 18 juin 2014 à 14:55 · 10 participants · 2 764 affichages
On parle généralement du grand marché d'Otavolo du samedi. Pour quelle raison? (plus de commerçants, plus de touristes, plus de couleurs...?) J'ai entendu aussi qu'il y avait un marché à Otavolo tous les jours. Moins intéressant que celui du samedi...
Guibry · 2 octobre 2014 à 19:24 · 5 participants · 2 045 affichages
Je pars mi-novembre au Pérou, atterrissage prévu à Lima le 19. Le but du voyage est de se rendre dans un village côté de La Paz (Bolivie) pour aller voir mon frangin qui habite là-bas. En attendant, tant qu'à être au Pérou, je me suis dit que je pouvais...
Levect · 28 septembre 2014 à 11:52 · 2 participants · 1 034 affichages
Cela fait maintenant de nombreuses années que je viens sur ce forum afin de préparer mes voyages, et cela m'a permis de revenir à chaque fois ravis de mes vacances grâce aux conseils prodigués par les gens du forum. Cette fois-ci, avec ma compagne nous...
ChebbI04 · 24 septembre 2014 à 18:59 · 5 participants · 1 889 affichages
Nous partons à 2, en Argentine, mais nous sommes indécis concernant l'itinéraire à privilégier dans ce grand pays. Au départ, nous pensions voyager qu'au nord. Mais le Sud nous tente également. Alors comment faire? Est-ce que quelqu'un aurait un itinéraire...
Dacaluf · 29 septembre 2014 à 20:47 · 5 participants · 1 379 affichages
Amis voyageurs, 1 an de voyage et on va pas s'arrêter la! Voyager, on adooooore. Les enfants aussi et ils vous le montrent au travers du centième épisode de nos aventures en camion 4x4. Besoin d'un petit coup de motivation pour faire le petit pas et se...
Apres avoir lançer une recherche (c' est preventif...) sur ce sujet j' ai deja qqs renseignements. Cependant j' aimerai bien avoir l' avis de personnes qui en reviennent recemment: toujours possibilités d' y manger, camping pour dormir, Bus a l' aller...
Bernardlm · 3 octobre 2014 à 22:20 · 2 participants · 672 affichages
Nous partons le 18 novembre 2014 au Chili Nous pensons prendre un avion si possible de Santiago vers Coyhaique (est-il nécessaire de réserver ce vol ou l'acheter directement à Santiago est-il jouable?) nous passerons quelques jours en ralliant la laguna...
Avec Annie mon Amie, nous préparons 5 semaine pour le Pérou, sac a dos, bud locaux et des hébergement a prix correct..etc.. Nous avons déja une bonne aproche de ce pays car nous y sommes allés il y a 2 ans en voyage organiser pendant 15 jours ( (Chose...
Michèle38450 · 18 juillet 2014 à 23:19 · 7 participants · 3 021 affichages
Je reprends le périple de notre voyage... Mercredi 25 juin Encore un moment autour de la laguna Colorada et nous partons en direction de San Juan. Arrêt à l'Arbre de Pierre.Quelques touristes... Remontée par les lagunas Ramaditas, Honda, Charcota, Hedionda...
Melaniie12 · 18 septembre 2014 à 14:13 · 6 participants · 2 731 affichages
Je pars en Argentine au mois de Janvier et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de se déplacer en Amérique du sud puis que j'aimerai voyager dans plusieurs pays, et savoir si le stop est envisageable ou pas du tout? Si vous avez des conseils...
Nous avons passé 3 semaines extraordinaires en Equateur et aux Galápagos en juillet 2013. Un programme aux petits oignons concocté par Marie et Philippe de l'agence Capac Nan, qui nous a amené de Quito à la réserve de Cuyabeno en Amazonie, puis de la...
Nous sommes 2 et nous partons à la découverte de l'argentine du 31 décembre au 21 janvier. Notre point de départ et d'arrivée est bien sûr Buenos Aires, où on aimerait découvrir l'ambiance des bals tango et capter l'atmosphère de la ville. On arrive le...
Guibry · 24 septembre 2014 à 18:29 · 7 participants · 3 204 affichages
Voilà, je voudrais aller passer l'hiver chez mon frangin en Bolivie, mais je galère un peu à trouver des billets d'avion pas cher. Les comparateurs de vols ne me permettant pas de chercher de manière vraiment large, je me demandais si vous aviez des bons...
Berengere1 · 28 septembre 2014 à 16:38 · 6 participants · 1 231 affichages
Je suis à la recherche d'agences de voyage en Argentine - agences locales - pouvez vous m'aider et me conseiller, je vais m'y rendre en février prochain
Nous sommes actuellement en equateur et nous souhaitons aller jusqu a loja pour ensuite partir au perou. Nous devons imperativement etre a cusco le 14 octobre pour le trek du machu picchu. Nous n aurons pas le temps de visiter le nord du perou, on veut...
Je m'excuse d'entrée pour relancer un thème sur les Torres del Paine, mais je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions... Alors je tente:) Je pars avec un groupe de jeunes retraités (environ 10 personnes d'une moyenne de 60 ans), et j'essaie...
Emi2406 · 12 septembre 2014 à 18:57 · 10 participants · 2 128 affichages
Mon nom est Emi, j'ai 26 ans et je planifie un tour du monde d'ici une petite année. exploringismydestina... Voici le lien vers le blog que j'ai créé il y a peu! J'ai évidemment plein de questions, mais je me bornerai à celle-ci: Je souhaite trouver des...
Je suis à la recherche des horaires et de la durée du trajet en bus Uyuni -> Potosi et Potosi -> Uyuni. J'ai vu des horaires de bus sur les sites ci-dessous: www.boliviaentusmano... www.boliviatravelsit... savez-vous s'ils sont toujours d'actualité...
Rollon · 29 septembre 2014 à 23:39 · 3 participants · 1 205 affichages
HOLA! je suis a AREQUIPA et j'aimerais savoir si par hasard quelqu'un est chaud pour se faire le Misti. Jai tout l'èquipement mais j'ai pas l'intention de payer un guide, agence ou quoi que ce soit de trop touristique. Je sais qu'il y a pas mal de monde...
Chouca0 · 30 septembre 2014 à 4:31 · 3 participants · 772 affichages
Est-il vrai que dans la mesure ou le vote est obligatoire en Bolivie il ne sera pas possible de participer à un circuit organisé incluant cette date. (Je devrais être dans le salar d'Uyuni le 12 octobre.) Merci Isabelle
Je cherche des renseignements récents sur ces iles. Tout ce que je sais c' est que le départ des bateaux est a punta hermosa (pour Anapia) mais quelle est leur rotation? tous les jours? idem pour Tikonata au départ de llanchon! Merci d' avance si vous...
Je pars faire le Perou et la Bolivie le 27 octobre avec une amie pour 43 jours. ca parait long mais en fait ca va quand même être serré vu la quantité de choses a voir et a faire!! Nous sommes en plein préparatifs et recherche d'itinéraire. Autour du...
Je pars en Patagonie en janvier et je vais faire le W trek au parc Torres del Paine, sur 5 jours. J'ai déjà réservé mes nuits en refuge en pension complète mais comme je voyage seule, je me demande maintenant s'il est sécuritaire de faire ce trek en solo...
Nous prévoyons de faire un voyage en Amérique du Sud entre le 27 décembre et le 27 janvier. Une semaine est prévue pour la région de san Pedro de atacama. Alléchée par les photos du salar d'Uyuni sous l'eau je me demande s'il est possible de faire en...
Zega · 18 mai 2014 à 18:13 · 3 participants · 2 706 affichages
Nous partons en Equateur cet été et louerons un véhicule sur place. J'ai deux questions: - Existe-t-il une carte routière fiable de l'Equateur ou vaut-il mieux recourir à un GPS? - Durant notre voyage un jour est consacré pour le trajet entre Puyo et...
Je m'explique. nous sommes deux pour un tour 4j/3n de tupiza a uyuni. ce n'est pas que je refuse d'etre avec des personnes que je ne connais pas, mais vu que environ 30% des avis sur les agences et les chauffeurs sont + - négatifs, et que je le referai...
Seeh · 24 septembre 2014 à 13:01 · 5 participants · 4 734 affichages
Nous partons au brésil avec des amis en janvier 2015 (15 jours minimum sur place), c'est la première fois que nous y allons. je voulais donc avoir votre avis sur l'itinéraire pensé: 1er étape: arrivé à Rio, partir directement vers les chutes d’Iguaçu...