Mrnike · 5 octobre 2014 à 15:59 · 7 participants · 946 affichages
Je suis en train de préparer la partie CHili de mon voyage en Amérique latine, qui se déroulera, pour le Chili, durant 1 mois et demi à deux, entre décembre et mars. En glanant des infos à droite à gauche, Lonely planet, ce forum, google, je me rend compte...
Fanchmoune · 27 septembre 2014 à 18:38 · 2 participants · 663 affichages
Nos enfants préparent un voyage autour du monde et ils voudraient que nous les rejoignions en Amérique du Sud.Argentine, Bolivie ou Equateur?Que nous conseillez-vous? Merci
Pelet · 1 octobre 2014 à 8:02 · 4 participants · 1 216 affichages
Comment se change l'euro (taux non officiel) en Argentine en ce moment? Spécialement à Ushuaïa et el Calafate, mais aussi à Buenos Aires. Merci pour vos réponses.
Foris · 7 octobre 2014 à 16:59 · 2 participants · 880 affichages
étant un peu trop chargés, on aimerait envoyer un colis du chili (Santiago) à l'Argentine (El Chalten), max 4kg (il s'agirait de 2 paires de chaussures de montagne). - quel service choisit-on? correos chile? un équivalent? un autre plus fiable? - quel...
Rafistolll · 5 octobre 2014 à 19:04 · 4 participants · 927 affichages
Voila ma question est simple Je suis en argentine et l on me propose une voiture immatricule au us, si je l achete en argentine est ce que je peut passer toutes les frontieres sans probleme ou est ce que c est comme pour les autres voitures argentines...
K4sh44 · 15 août 2014 à 17:45 · 10 participants · 11 479 affichages
Je vais bientôt partir visiter le Pérou (Mi octobre) pour une période d'un mois environ. A cette période quel serait le budget journalier moyen concernant les hôtels et guest house (si ça se fait la bas). Sachant que je serai seul et qu'un lit plus sdb...
Palmy · 21 juillet 2014 à 10:13 · 5 participants · 2 039 affichages
Avez-vous connaissance de problème de réservation en ligne sur le site de Cruz del Sur? J'essaie désespérément de faire mes réservations... Je suis inscrite sur leur site. Je peux choisir la date, mon trajet, les sièges, mais ensuite ça bloque, ou plutôt...
Je reviens d'un voyage de 40 jours en Bolivie (La Paz, Cochabamba, Sucre, Potosi, Tupiza, Uyuni La Paz) et au Pérou 20 jours (Cusco, Machu, Lima, etc etc) J'ai rencontré beaucoup de voyageurs et voyageuses de la Bolivie du Pérou de l'Argentine du Chili...
Voyageuse13 · 2 février 2014 à 13:43 · 15 participants · 9 015 affichages
Une question sur la sécurité au Vénézuela. Pour une femme seule, 1 mois au Vénézuela cet été, ça craint vraiment? A éviter, peut-être la frontière colombienne, mais le reste, les iles? J'étais en Amérique Centrale (Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa...
Mco85 · 16 septembre 2014 à 10:21 · 6 participants · 1 003 affichages
Je vis faire un voyage en Argentine en décembre et je souhaiterais avoir vos avis sur mon itinéraire prévu, car c'est la 1ère fois que je me déplace dans ce pays. Vos remarques, conseils ou commentaires me seraient donc fort précieux! Merci! Arrivée le...
Lolodinde · 16 août 2014 à 9:32 · 6 participants · 1 902 affichages
Je pars pour la Colombie du 20 novembre au 13 décembre et suis en train d'élaborer mon parcours... Pour certaines étapes j'ai un doute vue la longueur du trajet mais si vous me dites que cela vaut la peine...il s'agit de: - marché de Silvia le mardi (je...
Scap1 · 6 octobre 2014 à 13:25 · 4 participants · 1 008 affichages
Je pars en argentine 2 semaines (je sais c'est court!:- (). je voudrais avoir quelques avis sur mon itineraire pour etre sur que je ne manque rien! merci d'avance pour vos retours! et n'hesitez pas a faire d'autres propositions si vous pensez que je manque...
Akini · 22 juillet 2009 à 15:27 · 13 participants · 8 368 affichages
De retour d'un voyage de 5 mois en Argentine, je souhaitais donner un contact pour toutes les personnes intéressées par une approche respectueuse des chevaux et de la randonnée à cheval. J'ai rencontré Luis Liste et sa famille dans la campagne au Sud...
Nous partons en Patagonie en décembre et nous resterons environ une semaine dans la région de El Calafate / El Chalten. Est-ce que cela vaut le coup de louer une voiture? Ou le réseau de bus est-il suffisament bon pour ne pas être bloqués? Question subsidiaire:...
Djulian · 1 octobre 2014 à 10:56 · 3 participants · 1 068 affichages
En lisant tous les avis des voyageurs il semblait impossible de rallier Le Panama à La Colombie OR...Je vous transmet ce que le F.Voyageur ditPuerto Olbadia: cette bourgade des Caraïbes est le passage pour ceux qui veulent se rendre en Colombie...
Vaut-il mieux descendre l'Amazone ou la remonter? Manaus - Belem ou Belem - Manaus? Est-ce vraiment different? Sachant que j arriverais de Fortaleza et y retournerais après, il me semblerait logique de faire Manaus - Belem. C'est prévu pour les 2 premieres...
Voyageuse13 · 18 juin 2014 à 14:55 · 10 participants · 2 754 affichages
On parle généralement du grand marché d'Otavolo du samedi. Pour quelle raison? (plus de commerçants, plus de touristes, plus de couleurs...?) J'ai entendu aussi qu'il y avait un marché à Otavolo tous les jours. Moins intéressant que celui du samedi...
Guibry · 2 octobre 2014 à 19:24 · 5 participants · 2 038 affichages
Je pars mi-novembre au Pérou, atterrissage prévu à Lima le 19. Le but du voyage est de se rendre dans un village côté de La Paz (Bolivie) pour aller voir mon frangin qui habite là-bas. En attendant, tant qu'à être au Pérou, je me suis dit que je pouvais...
Levect · 28 septembre 2014 à 11:52 · 2 participants · 1 022 affichages
Cela fait maintenant de nombreuses années que je viens sur ce forum afin de préparer mes voyages, et cela m'a permis de revenir à chaque fois ravis de mes vacances grâce aux conseils prodigués par les gens du forum. Cette fois-ci, avec ma compagne nous...
ChebbI04 · 24 septembre 2014 à 18:59 · 5 participants · 1 881 affichages
Nous partons à 2, en Argentine, mais nous sommes indécis concernant l'itinéraire à privilégier dans ce grand pays. Au départ, nous pensions voyager qu'au nord. Mais le Sud nous tente également. Alors comment faire? Est-ce que quelqu'un aurait un itinéraire...
Dacaluf · 29 septembre 2014 à 20:47 · 5 participants · 1 372 affichages
Amis voyageurs, 1 an de voyage et on va pas s'arrêter la! Voyager, on adooooore. Les enfants aussi et ils vous le montrent au travers du centième épisode de nos aventures en camion 4x4. Besoin d'un petit coup de motivation pour faire le petit pas et se...
Apres avoir lançer une recherche (c' est preventif...) sur ce sujet j' ai deja qqs renseignements. Cependant j' aimerai bien avoir l' avis de personnes qui en reviennent recemment: toujours possibilités d' y manger, camping pour dormir, Bus a l' aller...
Bernardlm · 3 octobre 2014 à 22:20 · 2 participants · 657 affichages
Nous partons le 18 novembre 2014 au Chili Nous pensons prendre un avion si possible de Santiago vers Coyhaique (est-il nécessaire de réserver ce vol ou l'acheter directement à Santiago est-il jouable?) nous passerons quelques jours en ralliant la laguna...
Avec Annie mon Amie, nous préparons 5 semaine pour le Pérou, sac a dos, bud locaux et des hébergement a prix correct..etc.. Nous avons déja une bonne aproche de ce pays car nous y sommes allés il y a 2 ans en voyage organiser pendant 15 jours ( (Chose...
Michèle38450 · 18 juillet 2014 à 23:19 · 7 participants · 3 013 affichages
Je reprends le périple de notre voyage... Mercredi 25 juin Encore un moment autour de la laguna Colorada et nous partons en direction de San Juan. Arrêt à l'Arbre de Pierre.Quelques touristes... Remontée par les lagunas Ramaditas, Honda, Charcota, Hedionda...
Melaniie12 · 18 septembre 2014 à 14:13 · 6 participants · 2 722 affichages
Je pars en Argentine au mois de Janvier et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de se déplacer en Amérique du sud puis que j'aimerai voyager dans plusieurs pays, et savoir si le stop est envisageable ou pas du tout? Si vous avez des conseils...
Nous avons passé 3 semaines extraordinaires en Equateur et aux Galápagos en juillet 2013. Un programme aux petits oignons concocté par Marie et Philippe de l'agence Capac Nan, qui nous a amené de Quito à la réserve de Cuyabeno en Amazonie, puis de la...
Nous sommes 2 et nous partons à la découverte de l'argentine du 31 décembre au 21 janvier. Notre point de départ et d'arrivée est bien sûr Buenos Aires, où on aimerait découvrir l'ambiance des bals tango et capter l'atmosphère de la ville. On arrive le...